AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Soldats ◆ 2/3 libres

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Soldats ◆ 2/3 libres 5epn

Soldats ◆ 2/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:11

Soldats

à la cour des miracles
Afin de protéger le bon peuple de Paris de l'ambition des puissants et des méfaits des mauvaises gens, il y a des hommes de valeurs qui veillent sur chaque sujet du roi et au respect de la justice et de l'équité dans les rues parisiennes. Pourtant les beaux uniformes qu'ils arborent cachent parfois un cœur bien plus noir que celui de ces malfrats qu'ils poursuivent sans relâche.
Pour plus de renseignements sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des faucons.

Arsène Rabier Jerome Flynn
Lucien Gaudreault Tom Hiddleston
Manon d'Adriac Gwendoline Christie

Nous vous rappelons que les avatars des PV ne sont pas réservés et que vous pouvez donc tout à fait proposer une autre célébrité tant que l'âge correspond. Le staff se garde naturellement un droit de veto sur votre choix en cas de besoin.
Les avatars des PV ont été réalisé par Hippocampe.
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Soldats ◆ 2/3 libres 5epn

Soldats ◆ 2/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:11

Arsène Rabier

libre
Prénom : Arsène. ◆ Nom : Rabier. ◆ Age : 51 ans. ◆ Origines : Répondre ici. ◆ Situation matrimoniale : Veuf. ◆ Métier : Inspecteur de police. ◆ Religion : Protestant. ◆ Groupe : Soldats. ◆ Célébrité : Jerome Flynn.
Fils unique d'un noble ne possédant aucune fortune, un mariage avec une fille fortunée aurait sans doute été ce que l'on pouvait rêver de mieux pour le jeune Arsène. Et quand on parvint à renflouer les caisses familiales avec la dot de la belle épousée, ce fut un réel soulagement pour tous. Les années qui suivirent ces bienheureuses noces furent prospères, il y eut un premier enfant, puis un second, un autre encore. Le jeune couple était heureux, simplement heureux, profitant de la vie à la campagne. Toutefois, cela ne pouvait durer éternellement et quand la fièvre frappa, emportant femme et enfants, Arsène pria Dieu de le laisser les rejoindre... Jusqu'à ce qu'il s'avère que sa fille survivrait miraculeusement. Il ne pouvait la laisser seule dans ce monde, il devait survivre : pour elle. Les obsèques passées, père et fille tournèrent alors une page de leur histoire et gagnèrent Paris dans l'espoir de prendre un nouveau départ. Arsène pour passer sa colère et oublier son chagrin s'engagea dans l'armée. C'est alors qu'il fut amené à déjouer, par le plus grand des hasards, un complot visant à assassiner le préfet de Paris. Le lieutenant général La Reynie ayant eu vent de cet investissement lui proposa alors un poste dans sa nouvelle police en tant qu'inspecteur, ce qu'il accepta avec plaisir puisque cela lui permettait d'être plus présent pour son enfant.

Jean Sansdieu

Cela fait des années que Jean Sansdieu sévit avec cruauté dans la capitale et qu'il est à la tête de la plus organisée des organisations criminelles françaises : la cour des miracles. Pour cette raison, Arsène est sur sa piste depuis longtemps, ce que n'ignore pas le mercenaire qui se joue de lui bien souvent. Toutefois, c'est un jeu dangereux et il faudrait qu'il reste prudent s'il ne veut pas finir la corde au cou.

Manon d'Adriac

A la mort de son frère, quand Manon décida de prendre sa place pour enquêter sur sa mort, elle dupa tout le monde. Tout le monde sauf Arsène qui admira son courage et sa détermination plus qu'il ne réprimanda son inconscience. Toutefois, malgré sa promesse de ne rien en dire à personne, il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger, il l'apprécie, sans doute plus qu'il ne pourrait se le permettre.

Françoise de Guéret

En empoisonnant son époux, Françoise a fait une partie d'échecs qu'elle a remportée avec brio mais elle a, en faisant tomber ce pion, pris un grand risque. L'attitude frivole de la jeune veuve a mis la puce à l'oreille d'Arsène, ami de feu le marquis de Guéret. Il la surveille donc, quoi que discrètement, elle pourrait bien le mener à un plus gros poisson. Surtout que la jeune femme ne se doute pas de tant de suspicion.
Liens avec les membres du forum :
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Soldats ◆ 2/3 libres 5epn

Soldats ◆ 2/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:12

Lucien Gaudreault

libre
Prénom : Lucien. ◆ Nom : Gaudreault. ◆ Age : 33 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Brigadier au sein des Gardes Françaises. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Soldats. ◆ Célébrité : Tom Hiddleston.
Lucien est le cinquième fils d'une famille parisienne. Son père, boulanger, était un homme dur et sévère. Aussi, désireux d'échapper à l'autorité paternelle, le garçon dans son jeune âge passa bien des heures dans les rues parisiennes à errer, à courir et à jouer. Jeune homme populaire auprès des parisiens, quand il s'enrôla en tant que soldat, il ne tarda pas à devenir brigadier de par son charisme et son courage. Toujours prêt à secourir les plus démunis et les plus faibles, il est si dévoué à sa ville natale qu'il n'a jamais prit le temps de combler véritablement le vide se creusant d'année en année dans sa couche. Naturellement, il sait où trouver la satisfaction nécessaire à oublier sa solitude et ne se prive jamais de visiter quelques prostituées, un fait réprimandé par ses supérieurs mais encouragé par la populace de la cour des miracles qui voit dans ce soutien une opportunité en or. Toutefois, que les voleurs et les assassins se méfient, il prendra toujours le parti de leur victime, il y mettra un point d'honneur et n'en démordra pas, qu'importe les menaces qu'on pourra lui faire.

Pierre Lacombe

Pierre et Lucien dans leur jeunesse étaient inséparables. D'ailleurs, ils ont sans doute fait les 400 coups ensemble en leur temps. Cette amitié typiquement masculine ne s'est jamais estompée et les deux amis se voient toujours, surtout maintenant qu'il n'y a plus personne pour les en empêcher. Certes ils ont chacun leur vie bien chargée et leurs occupations mais ils restent proches et présents l'un pour l'autre, toujours.

Héloïse Febvre

Cette prostituée n'est pas la plus jolie mais elle comble depuis si longtemps Lucien qu'il lui arrive de revoir son visage de poupée effarouchée à son arrivée à Paris. En ce temps là il aurait damné les saints pour un baiser de la belle. Toutefois, aujourd'hui, si il garde un oeil sur elle c'est pour tout autre chose, il cherche des informations. Mais il ignore qu'Héloïse en a bien pris conscience et qu'elle l'attire donc sur une fausse piste qui pourrait bien lui coûter sa carrière.

Jean Sansdieu

Lucien a rencontré Jean par hasard alors que celui-ci fuyait le lieu d'un crime. Pourtant, ne réalisant pas la menace que représentait son interlocuteur, il lui recommanda d'être prudent en rentrant chez lui. Jean a alors sauté sur l'occasion et il manipule le jeune soldat, espérant ainsi protéger sa cour de la fureur royale, mais surtout sauver sa peau. Entre mensonge et manipulation, le pauvre Lucien ne sait plus quoi penser et c'est confiant qu'il se jette dans la gueule du loup.
Liens avec les membres du forum :
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Soldats ◆ 2/3 libres 5epn

Soldats ◆ 2/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:12

Manon d'Adriac

prise
Prénom : Manon bien qu'elle se fasse passer pour son frère, Justin. ◆ Nom : d'Adriac. ◆ Age : 37 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Aide dans un couvent par le passé, elle endosse aujourd'hui le rôle de brigadier de police. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Soldats. ◆ Célébrité : Gwendoline Christie.
Le comte d'Adriac était un mousquetaire, c'est dans le cadre de ses fonctions qu'il avait rencontré la douce Mathilde qui n'était autre qu'une petite vendeuse de fleurs. Rapidement charmée par ce fringant soldat au chaud accent de Gascogne, elle ne s'attendait pourtant pas à ce qu'il l'épouse malgré sa promesse. Comtesse d'Adriac, elle eut bien du mal à se faire à sa nouvelle vie et n'eut pas le temps de s'y habituer. La naissance de deux jumeaux vint à bout de ses maigres forces et de sa santé fragile. Elle mourut en couche, laissant à son époux la charge de l'éducation des deux enfants : un garçon et une fille. Cette fille, c'est Manon. Et elle reçut la même éducation que son frère. Du moins dans un premier temps. Apprenant à se tenir en selle, à danser, à lire, à écrire, à compter et à se battre sans distinction. Il faut dire qu'entre les deux enfants, si on avait laissé pousser les cheveux de Manon, il n'y avait guère de différences. Par la suite, quand elle eut huit ans, elle fut confiée à un couvent dont les sœurs se chargeraient de combler les manques de cette éducation inadaptée à une jeune fille. Elle n'en reviendrait jamais, trouvant une place parmi les sœurs. Toutefois, sa foi fut mise rapidement à rude épreuve alors qu'elle n'était encore que novice. Son père décéda, succombant à ses blessures sur le champ de bataille. Commença alors un long deuil qui l'éloigna pourtant progressivement de Dieu. Pourtant, elle demeura au couvent, aidant les religieuses en s'accommodant des corvées plus laborieuses auxquelles sa carrure imposante la prédestinait. Elle savait qu'elle finirait par devenir religieuse, célibataire, sans grande fortune, sans beauté et déjà assez âgée, elle n'aurait d'autre choix. Pourtant, le destin en avait décidé autrement : un jour vint une lettre. Son frère, monté à Paris pour faire carrière dans les armes et exerçant dans la police parisienne lui faisait part du sentiment de menace qui pesait sur lui. Sentant la détresse de ce frère qui lui manquait tant, elle obtint l'autorisation de monter à la capitale pour lui rendre visite et s'assurer de sa bonne santé. Mais elle arriva trop tard. Elle le retrouva à son logement : mort. Furieuse et effondrée, elle remarqua pourtant quelque chose : malgré les années, elle lui ressemblait toujours autant. C'est alors qu'elle se coupa les cheveux et parvint à faire disparaître le corps, endossant alors l'identité de son frère : Justin, à ses risques et périls.

Arsène Rabier

A la mort de son frère, quand Manon décida de prendre sa place pour enquêter sur sa mort, elle dupa tout le monde. Tout le monde sauf Arsène qui admira son courage et sa détermination plus qu'il ne réprimanda son inconscience. Toutefois, malgré sa promesse de ne rien en dire à personne, il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger, il l'apprécie, sans doute plus qu'il ne pourrait se le permettre.

Ariane Langlois

Alors qu'elle venait d'arriver à Paris, elle a appris que son frère enquêtait sur cette femme étrange à la réputation douteuse avant sa mort. Aussi, c'est prudente qu'elle tente d'en apprendre plus sur Ariane qui ignore bien qui est ce soldat qu'elle voit souvent roder dans la rue, cela l'inquiète, son passé la rattraperait-elle ?

Henriette de Dreux

Enfants, les jeunes filles étaient comme deux inséparables. Elles ne se voyaient qu'une fois à l'année, durant les deux mois d'été où les parents d'Henriette visitaient leurs cousins, les d'Adriac dans le sud-ouest de la France. Mais chaque année, leur retrouvailles étaient un ravissement. Tout changea avec le temps, comme bien souvent. D'abord, il y eut cet été où Manon n'était plus là, partie au couvent, Henriette vécut très mal cette séparation. Elles continuèrent à s'écrire beaucoup dans un premier temps, puis, alors que les années passaient leur correspondance cessa totalement. Toutefois, à présent que Manon est à Paris, elle espère trouver en sa cousine le soutien dont elle aura besoin pour résoudre l'affaire de la mort de son frère.
Liens avec les membres du forum :
Contenu sponsorisé
Soldats ◆ 2/3 libres Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miraculés ◆ 3/3 libres
» Roturiers ◆ 1/3 libres
» Nobles ◆ 2/3 libres
» Mercure (2/3 libres)
» Jupiter (2/3 libres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages
-