AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Roturiers ◆ 1/3 libres

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Roturiers ◆ 1/3 libres 5epn

Roturiers ◆ 1/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:10

Roturiers

à la cour des miracles
Les gens de la roture représentent la part majoritaire du peuple du Royaume de France. Il s'agit des honnêtes travailleurs : artisans, commerçants ou paysans ; de ces gens qui vivent de leur labeur en toute légalité. Parmi eux on trouve de riches bourgeois désireux de s'élever au rang de la noblesse mais aussi de malheureux bougres vivant d'un salaire de misère.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des moineaux.

Ariane Langlois Katie McGrath
Pierre Lacombe Lorenzo Richelmy
Charles Duteil Aidan Turner

Nous vous rappelons que les avatars des PV ne sont pas réservés et que vous pouvez donc tout à fait proposer une autre célébrité tant que l'âge correspond. Le staff se garde naturellement un droit de veto sur votre choix en cas de besoin.
Les avatars des PV ont été réalisé par Hippocampe.
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Roturiers ◆ 1/3 libres 5epn

Roturiers ◆ 1/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:10

Ariane Langlois

prise
Prénom : Ariane. ◆ Nom : Langlois. ◆ Age : 29 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Veuve. ◆ Métier : Certains la disent sorcière mais elle est avant toute chose une simple commerçante. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Roturiers. ◆ Célébrité : Katie McGrath.
Ariane est née dans une riche famille de commerçants. Ainsi, elle put recevoir une excellente éducation et eut au cours de son enfance de nombreux précepteurs. Mais toujours, quand ses frères aimaient la rigueur et la certitude des mathématiques, elle préférait les sciences plus inexactes qu'exerçaient leur aumônier. Elle trouvait dans la dissection de batraciens et l'empoisonnement des rongeurs quelque chose de passionnant et d'instructif. Le vieil homme quitta ce monde, hélas, avant de lui révéler l'ensemble de ses secrets, toutefois, elle garda toujours à l'esprit cette sordide vénération. Elle fut mariée jeune à un petit noble sans fortune qui apportait le prestige du nom à sa famille en lui ouvrant les portes d'un monde d'excès où elle découvrit bientôt comment ses connaissances pourraient lui servir. Elle allait entamer son petit commerce loin des soupçons de la cour royale quand son époux décéda d'une bien étrange manière, accusée de sorcellerie, elle parvint toutefois à fuir. Ses pas la menèrent alors à Paris où elle savait avoir un cousin mais en apprenant la sordide affaire qu'elle trainait derrière elle, il la jeta dehors. Au fil de ses errances et grâce à ses maigres économies épargnées, elle parvint au fil des années à se reconstruire, changeant son nom pour celui de Langlois et fondant un petit commerce médicinal, où on trouve parfois plus qu'un simple remède contre le rhume ce qui lui vaut dans Paris une réputation de sorcière, un statut qui a de bons et de mauvais côtés, du moins pour le moment.

Flynn "Le Borgne"

Flynn est un jour venu la voir pour lui demander un remède, il faut dire que son oeil le fait abominablement souffrir. En apprenant comment cela lui était arrivé, Ariane fut touchée par son histoire. Depuis, les deux sont devenus amis et Ariane en a assuré Flynn : un jour viendra où elle l'aidera à faire tomber le boucher à la tête de la cour des miracles. Mais d'ici là, elle compte sur sa patience pour échapper au gibet.

Françoise de Guéret

Prisonnière d'un mariage dont elle n'avait jamais voulu et qui ne lui convenait pas, Françoise s'est laissé charmer par ce que racontaient ses amies à propos de cette femme savante, libre de toute influence masculine et apte à aider celles qui avait besoin d'un petit coup de pouce dans leur couple. On vendait notamment quelque aphrodisiaque de sa fabrication dans les salons mondains. Toutefois, c'est pour une toute autre substance qu'elle alla la trouver. Ariane comprit parfaitement ce qu'elle voulait et après quelques réticences, inquiète d'être trompée par cette femme dont elle ne savait rien, elle lui fournit ce que Françoise paya grassement. Depuis elles ne se sont plus revues mais Ariane le sait, un jour viendra où cette blanche colombe reviendra la voir avec de bien noirs desseins en tête. Quand on goutte aux ténèbres, on y résiste rarement par la suite.

Manon d'Adriac

Alors qu'elle venait d'arriver à Paris, elle a appris que son frère enquêtait sur cette femme étrange à la réputation douteuse avant sa mort. Aussi, c'est prudente qu'elle tente d'en apprendre plus sur Ariane qui ignore bien qui est ce soldat qu'elle voit souvent roder dans la rue, cela l'inquiète, son passé la rattraperait-elle ?
Liens avec les membres du forum :
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Roturiers ◆ 1/3 libres 5epn

Roturiers ◆ 1/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:11

Pierre Lacombe

libre
Prénom : Pierre. ◆ Nom : Lacombe. ◆ Age : 26 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Aubergiste. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Roturiers. ◆ Célébrité : Lorenzo Richelmy.
Seul enfant d’un couple d’aubergiste, le destin de Pierre Lacombe était tout tracé. Pourtant, il mit longtemps à s’y résigner. Enfant, il était fréquent qu’il se perde entre les tables à se laisser bercer par les récits héroïquement exagérés des clients ou qu’il s’échappe pour aller jouer parmi des enfants que sa mère jugeait sévèrement comme étant peu recommandables. Naturellement, on tenta, pour assagir le garçon de lui donner des leçons, des responsabilités mais toujours il retournait dans la rue, attiré par ses danger comme une mouche l’est par une bouse fraîche. Les années passèrent ainsi, Pierre gardait ses amis, faisait les quatre cents coups avec eux, jusqu’à ce que sa mère meure alors qu’il avait seize ans. Alors, malgré ses rêves de liberté, il fut bien obligé de soutenir son père à l’auberge ce qui l’éloignait un peu de la rue et de ses mauvaises fréquentations sans qu’il ne les perde totalement de vue. Pourtant, malgré tout, son père lui-même, sur son lit de mort, lui confia qu’il ne le jugeait pas prêt à prendre les rênes à sa suite. Déterminé à lui prouver qu’il avait tort, il a tenu son rôle mais les vieilles et vilaines habitudes ont souvent tôt fait de revenir.

Lucien Gaudreault

Pierre et Lucien dans leur jeunesse étaient inséparables. D'ailleurs, ils ont sans doute fait les 400 coups ensemble en leur temps. Cette amitié typiquement masculine ne s'est jamais estompée et les deux amis se voient toujours, surtout maintenant qu'il n'y a plus personne pour les en empêcher. Certes ils ont chacun leur vie bien chargée et leurs occupations mais ils restent proches et présents l'un pour l'autre, toujours.

Philippe du Plessis

Durant ses errances, il n'est pas rare que Philippe atterrisse dans l'auberge tenu désormais par le jeune Pierre. Il faut dire qu'il sert l'une des meilleures bières de la capitale et que le courtisan en est friand. Et comme auprès de tous ses clients fidèles, Pierre est toujours prêt à offrir un verre de temps à autres. Mais ce qui les lia plus particulièrement, c'est qu'un soir, alors qu'il partait ivre de chez l'aubergiste, celui-ci eut le nez de le suivre et le sauva d'une embuscade dont ses poches vides auraient pu coûter la vie à Philippe. C'était il y a longtemps avant que Pierre n'hérite de son père mais le nobliau exprime toujours sa reconnaissance quand il le peut à celui en lequel il sait pouvoir avoir confiance.

Flynn "Le Borgne"

S'il y a bien un homme dont Pierre se méfie c'est de cet homme qu'il voit souvent mendier devant son auberge. Il ne sait pas pourquoi il voit dans son regard une flamme brûler et la méfiance, mère de sureté, l'encourage à le garder à l'oeil. Paris n'est pas une ville sûre et un drame est bien vite arrivée. Surtout quand les mains chapardeuses se font désespérées.
Liens avec les membres du forum :
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Roturiers ◆ 1/3 libres 5epn

Roturiers ◆ 1/3 libres Empty
Dim 8 Oct - 17:11

Charles Duteil

pris
Prénom : Charles. ◆ Nom : Duteil. ◆ Age : 33 ans. ◆ Origines : Français. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Notaire, et poète à ses heures perdues. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Roturiers. ◆ Célébrité : Aidan Turner.
Né dans une famille de la petite bourgeoisie parisienne, Charles s’est toujours considéré comme un privilégié parmi les privilégiés. Avec un père notaire, et une mère venant d’une bonne famille de marchands d’épices, il a tout naturellement reçu une éducation exemplaire au collège Jésuite de Clermont. Doté d’une intelligence vive, doué pour les enseignements qu’on lui prodigue – tel que le latin et le grec –  le jeune garçon se trouve une soudaine passion pour l’art littéraire en découvrant les œuvres de Ronsard, Montaigne, et Du Bellay. Son père, pourtant, ne prend guère cette passion au sérieux et exige de lui qu’il reprenne la suite de son étude. Il sera notaire. Pas un vulgaire auteur dédié à la misère et à la ruine. Alors le fils écoute, et il s’engage dans cette voie qu’on lui a choisi. Il devient notaire, et s’associe avec son père avec lequel il travaille jusqu’à ce que celui-ci meure des suites d’une longue maladie. Le géniteur disparu, le serment brisé, il reprend la plume pour écrire quelques pamphlets et poèmes – sous un faux nom – qui font bientôt scandale au sein des élites. Il critique le gouvernement, les guerres royales, le projet de Versailles : ce gouffre financier – et si pour l’instant il n’a pas été inquiété, il risque sa vie à proférer de telles accusations à l’encontre d’un souverain tout puissant. Ignorant tout de ses actions, sa mère hante toujours la maison familiale, poussant son seul et unique fils à se marier dans l’espoir d’avoir un jour des petits enfants. Elle ne sait pas qu’une seule et unique jeune femme hante ses pensées, mais que celle-ci lui est inaccessible.  

Héloïse Febvre

Héloïse elle en a vu des hommes, il y en a qui soupirent, gémissent, grognent, des comme ça, elle en a connu à la pelle. Mais des qui lui susurrent des poèmes, des comme ça, avant Charles, elle avait jamais vu. Et elle doit bien admettre que dans le fond, c'est agréable. Elle est importante pour quelqu'un, du moins elle se sent importante dans ses bras. Mais elle sait qu'un artiste raté n'est pas un bon parti.

Henriette de Dreux

Tout artiste a besoin d'un protecteur assez influent et riche pour se faire éditer et connaître le succès. Comme il est de bon goût, à la cour, d'entretenir des artistes, Henriette a suivi cette mode avec coquetterie, comme toutes les autres. Toutefois, elle a avec Charles un contact bien différent. Car à défaut d'être très talentueux, Charles a des oreilles aux bons endroits et il est donc un pion précieux, un agent caché parmi les artistes médiocre, un talent qui le fait vivre et qui est, pour la contesse de Dreux, bien plus précieux qu'une savante diction.

Philippe du Plessis

Charles n'est pas le meilleur des poètes de l'avis de Philippe, toutefois, après quelques verres, c'est un excellent camarade de soirée. Les deux hommes se sont rencontrés par le plus grand des hasards et depuis ce jour, ils apprécient se recroiser autour d'un verre - souvent chez Pierre Lacombe. Toutefois, si Charles réalisait que cet ami de beuverie visite fréquemment son aimée, leur amitié pourrait bien tourner au vinaigre.
Liens avec les membres du forum :
Contenu sponsorisé
Roturiers ◆ 1/3 libres Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobles ◆ 2/3 libres
» Roturiers
» Jupiter (2/3 libres)
» Miraculés ◆ 3/3 libres
» Soldats ◆ 2/3 libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages
-