AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 Angélique de Lestrange ◆ Les liens

Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Sam 9 Juin - 19:01

Angélique de Lestrange

citation
Prénom(s) : La Comtesse porte le doux nom de Angélique, le choix de sa mère. Son père préféra lui donner Marie comme second prénom. Deux prénoms qui ramène à la foi catholique, les anges et l'angélique d'un côté et la sainte mère de Jésus Christ pour la protéger du malin. ◆ Nom : Depuis son mariage, Angélique porte le nom de De Lestrange. Mais à la naissance, elle portait le patronyme de son père. Un nom illustre et connu de tous les nobles : de Cossé-Brissac, dernière fille du Duc de Brissac en Anjou. ◆ Surnom : Boucle d'or par son époux. Angie pour ses sœurs et son frère. ◆ Date de naissance : Angélique est née le 1er juin 1637 par une chaude journée. ◆ Age : 35 ans ◆ Origines : Angélique st née dans le Duché d'Anjou ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Ulysse de Lestrange à qui elle a donné trois enfants : Marguerite (15 ans), Charles (14 ans) et Victoire (12 ans) ◆ Métier : Comtesse de Lestrange ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Saturne ◆ Célébrité : Sarah Gadon.
Ici vous marquerez les choses qu'il faut absolument savoir sur votre personnage ! Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet. Sed ut tum ad senem senex de senectute, sic hoc libro ad amicum amicissimus scripsi de amicitia. Tum est Cato locutus, quo erat nemo fere senior temporibus illis, nemo prudentior; nunc Laelius et sapiens (sic enim est habitus) et amicitiae gloria excellens de amicitia loquetur. Tu velim a me animum parumper avertas, Laelium loqui ipsum putes. C. Fannius et Q. Mucius ad socerum veniunt post mortem Africani; ab his sermo oritur, respondet Laelius, cuius tota disputatio est de amicitia, quam legens te ipse cognosces.
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Sam 9 Juin - 19:02

Les Dames

citation
La petite introduction où vous parlerez des liens que vous recherchez dans cette partie de vos liens.

Charlotte de Lestrange

Entre Angélique et Charlotte, c'est l'incompréhension totale. Angélique n'arrive ps à comprendre le comportement de l'épouse d'Hector. Elle ne comprend pas sa froideur, sa façon de ne pas vraiment soutenir son époux. N'est donc pas là le rôle d'une épouse ? La Comtesse de Lestrange ne voit pas à quel point l’épouse de son beau-frère est malheureuse et un peu jalouse d'elle, elle qui a déjà donné trois enfants à son époux.

Gabrielle Morvan

Gabrielle, ce fut un peu un choc quand Angélique la vit pour la première fois à al Cour du roi. Discrète, celle qu'on appelle la demoiselle aux fleurs lui rappelle terriblement la fille qu'elle a perdu dès sa naissance. Un enfant mort-née dont elle a du mal à se remettre malgré les trois beaux enfants qu'elle a donné à Ulysse deux ans plus tard. Angélique garde alors un œil discret sur la jeune fille qui a sensiblement le même âge que devrait avoir sa fille si elle était toujours en vie.

Aglaé Corneille

Aglaé, la belle Aglaé Corneille, file de Pierre Corneille le dramaturge. Angélique l'a tout de suite trouvée digne d'intérêt lorsqu'elle l'a vue pour la première fois sur les planches. Elle a rapidement pris sous son aile protectrice la jeune fille. Elle est sa protectrice à la Cour mais ne l'obligera jamais à vivre à la Cour du roi parmi les nobles si la demoiselle ne le désire pas. Elle veut simplement que la fille du dramaturge sache qu'elle peut compter sur elle en cas de besoin.

Alix de Saint-Aignan

Alix et Angélique sont des amies d'enfance. Elles s'amusaient beaucoup ensembles étant enfant. Leurs deux familles étaient étonnamment proches et il n'est pas rare que se voient souvent durant l'été. Plus âgée que Alix, Angélique a vit pris un rôle de grande sœur envers la jeune Alix et elles étaient très complices. Les de Saint-Aignan tout comme les de Cossé-Brissac ne se mêlaient pas la cour à l'époque. Les de Cossé-Brisac sont une vieille famille de la noblesse française et ils ont rapidement considéré qu'ils n'avaient pas à justifier leur amitié avec qui que ce fut. C'est pour cela qu'ils ne souciaient guère que les parents d'Alix soient d'un rang inférieur. Malheureusement, les deux fillettes ont été instruites dans deux couvents différents et le mariage d'Angélique avec le Comte de Lestrange les a éloignés considérablement. Le fait que la Comtesse ne reçoive plus de lettre de la part de son amie n'arrangea rien. Elle n'a jamais osé lui écrire à nouveau après toutes ces années. Et ce fut avec un mélange d'étonnement et de joie qu'elle la revit à la Cour du roi de France. Toutes deux avaient changé, mais leur ancienne complicité demeure. Malgré tout, Angélique voit bien que Alix lui cache des choses.
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Sam 9 Juin - 19:02

Les Mousquetaires

citation
La petite introduction où vous parlerez des liens que vous recherchez dans cette partie de vos liens.

Hector de Lestrange

Douce et cultivée, Hector a su trouver chez sa belle-soeur, plus qu'un soutien, une amie. Un état de fait qui a un temps éveillé la jalousie d'Ulysse, ce dont elle est plutôt fière car c'est ainsi qu'elle a pu le ramener dans son lit et donc lui donner les enfants qu'il espérait tant avoir.

Trystan du Mesnyl

Angélique est une amie de Violaine depuis qu'elle a soigné sa fille Victoire, âgée de douze ans. Cette-dernière lui attribue des dons divins, qu'elle n'a bien évidemment pas, mais Angélique, ne désirant pas contrarier sa cadette, a souvent invité Violaine chez elle. C'est donc par son intermédiaire que j'ai fait la connaissance d'Angélique.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 19 Juin - 10:09


Coucouuu Angélique,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii Very Happy .
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 19 Juin - 17:37
Duchesse Douairière dois-je en conclure qu'elle a des enfants la Violaine ? (Je dis ça parce que j'ai une fille à marier lol )

Sinon oui je veux bien d'un double lien huhu :) je réfléchis activement. Est-ce que Tristan a un lien avec Gabrielle ? Parce que pour le coup Angélique garde toujours un oeil - plus ou moins discret selon les circonsances- sur Gabrielle qui lui rappelle la fille qu'elle a perdue dès la naissance.
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 19 Juin - 18:19
Alors je te réponds brièvement au sujet de Violaine, mais elle passera sûrement te faire un coucou plus tard  Very Happy . Non, elle n'a pas d'enfant, elle a hérité d'un domaine horticole au décès de son mari qui était plus âgé qu'elle et assez dominateur et autoritaire.

Nous n'avons pas encore de lien avec Gaby, mais ça viendra sûrement très vite, nous lui en avons fait la demande ce matin. Je pense que ce sera un lien amical avec elle, vu que nous sommes tous trois amateurs de fleurs et de jardins. Sauf bien sûr si Gaby voit les choses autrement.  :hihi:

Sinon puisque tu la protèges, et si le lien est positif, nous serons forcément dans l'entourage de Gaby et nous pouvons sympathiser. C'est déjà un point de départ.  Angélique de Lestrange ◆ Les liens 2383492863
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 19 Juin - 18:32
Me voilà ! Very Happy

Tristan a déjà répondu pour moi ^^ Mais en ce qui concerne Gaby, on attend sa réponse, comme nous aimons tous les fleurs les plantes etc ..., le lien sera sans doute positif, sauf désir contraire de Gaby Wink

Angélique et Violaine ont le même âge, Violaine n'est pas une assidue de la Cour mais elle y vient régulièrement plus pour représenter le nom de Dampierre que par goût des mondanités. Vio n'a pas d'enfant à son grand regret, elle s'y connait un peu en herboristerie ...
Peut-être un lien positif au travers de tes enfants, que je t'aurais aidée à soigner ? ou tout autre idée bien sûr ^^
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 19 Juin - 19:39
Je viens d'avoir une idée :) Alors je ne vois pas trop Marguerite adorer les fleurs mais plus la jeune Victoire (sûrement un scénario ou un pré-lien je ne sais pas trop encore). Victoire a 12 ans et je la voix plus délicate, plus aimante et surtout bien plus nature que sa sœur aînée. Elle est moins ambitieuse aussi et je pense que pour l'heure elle serait en pleine réflexion entre prendre le voile ou non (cela sera aux choix du joueur je pense). Du coup je pensais que Violaine aurai pu la soigner et Victoire aurait pu voir en Violaine une aide venue de Dieu et ne voulant pas contrarier sa fille, Angélique aurait pu invité à plusieurs reprises Violaine. Elles auraient sympathisé ainsi et grâce à Violaine, Angélique aurait fait la connaissance de Tristan

C'est une idée on peut modifier des bouts évidemment :)
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 19 Juin - 21:02
C'est parfait pour moi ! C'est tout à fait dans le caractère de Violaine Wink

Pour Tristan, Violaine et lui se fréquentent que depuis une dizaine de jours avant l'event, tu peux avoir la surprise de découvrir qu'ils sont ensemble à la fête ^^
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mer 20 Juin - 0:04
Ohh oui !!!! Angélique pourrait le voir en attendant de monter sur scène elle est du genre à aller voir le monde présent n douce lol. Et puis elle veut s'assurer que Madame de Montespan est bien installée Wink
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mer 20 Juin - 9:42


Super, c'est parfait pour nous, Violaine te rajoutera à nos liens dès qu'elle se connectera sur le forum ! C'est elle qui s'y colle, les codes et moi on n'est pas copains ! scratch Very Happy :luv:
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mer 20 Juin - 11:11
Parfait ! Je le fais des que j'ai deux minutes ! Wink
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 26 Juin - 6:06

Notre lien est rédigé :cil: (n'hésite pas à me dire s'il faut modifier)  Angélique de Lestrange ◆ Les liens 2510646787

Le lien magique
Gilliam Lagardère
Gilliam Lagardère
Nouvel oiseau
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : Angélique de Lestrange
Célébrité : John Hurt
Crédits : arté (avatar) + Agnès (gif)
Messages : 19

Âge : 55 ans
Rang : autrefois Comte de Lagardère
Métier : Il était maître d'arme du roi, il est désormais précepteur de Mademoiselle Corneille
Situation matrimoniale : Célibataire

Angélique de Lestrange ◆ Les liens 6smr

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mar 26 Juin - 17:58
Il est parfaitttttttttt

Juste comme angélique est mariée je dirais plutôt "Madame Angélique" à la place de "Mademoiselle Angélique" mais c'est un détail :)
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Dim 1 Juil - 11:09
Moi moi moi :cute:
Gilliam Lagardère
Gilliam Lagardère
Nouvel oiseau
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : Angélique de Lestrange
Célébrité : John Hurt
Crédits : arté (avatar) + Agnès (gif)
Messages : 19

Âge : 55 ans
Rang : autrefois Comte de Lagardère
Métier : Il était maître d'arme du roi, il est désormais précepteur de Mademoiselle Corneille
Situation matrimoniale : Célibataire

Angélique de Lestrange ◆ Les liens 6smr

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Dim 1 Juil - 12:23
Toit toi toiiii !!! Une idée ? Une envie ?

Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Dim 1 Juil - 12:25
:cute:

Alors déjà Angie pense quoi qu'Anne est l'ancienne fille d'un bourgeois qui a eu un titre ? Et, qu'elle est l'épouse de Philippe ?
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Lun 2 Juil - 0:01
Coucou :) alors Angie vient d'une vienne famille de l'Anjou. Les de Cossé-Brissac est une famille de la noblesse d'épée, elle a donné de nombreux militaires aux royaumes dont des maréchaux. Du coup, même si elle a eu une enfance plus "libre" que ses aînées et même si elle a vécu un temps dans un couvent de carmélite (un ordre contemplatif prônant l’humilité des âmes), Angélique a tout de même des restes de sa famille. Du coup je pense qu'elle n'aurait pas de réel mépris envers Anne mais plus une sorte d’indifférence. Tu me diras parfois c'est pas mieux lol. Il ne faut pas oublié que pour le moment, même si elle trouve que certains poèmes ressemblent à la façon décrire qu'à Hector, elle ne peut le croire capable d'écrire ces vers lui-même, justement parce qu'il est noble. Pour elle c'est juste incompatible, pas plausible. Et du coup bah être bourgeois c'est souvent synonyme de travail, or pour elle, un noble ne travaille pas c'est pas dans son schéma.
D'où indifférence.

Quant au fait qu'elle soit l'épouse du Marquis Philippe du Plessis, je pense que pour le coup Angie prendrait plutôt Anne en pitié parce qu'elle a un mari qui franchement ne la mérite pas.
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Lun 2 Juil - 16:02
pas de soucis, indifférence et pitié, ça me va:)
Anonymous
Invité
Invité
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Mer 4 Juil - 21:33
J'ai enfin rédigé notre lien ici
Dis moi s'il y a à modifier ... :iheartu:
Contenu sponsorisé
Angélique de Lestrange ◆ Les liens Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Angélique de Longchamps
» (06/08) Les de Lestrange envahirons la France
» Da-Xia Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: La corporation des personnages :: Fiches de liens
-