AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.”

Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Jeu 24 Mai - 19:32

Violaine de Dampierre

“La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.”
Prénom(s) : Violaine. ◆ Nom : De Dampierre. ◆ Surnom : La marchande de fleurs. ◆ Date de naissance : 23 Février 1637. ◆ Âge : 35 ans. ◆ Origine : Née en Normandie.◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Veuve. ◆ Métier : Gestionnaire du domaine horticole de DampierreRépondre ici. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité : Caitriona Balfe. ◆ Crédits : Clochette/ Guilhem/ Tumblr.


◆ Violaine est née au coeur de l'hiver 1637, dans la campagne normande où ses parents possèdent un Manoir, et une exploitation horticole.

◆ Passionnée par les fleurs, les plantes tout comme ses parents, elle acquiert un savoir et une expérience qui la conduisent à se marier avec Henri de Dampierre.

◆ Son époux n'est pas à la hauteur de ses espérances, non seulement il est possessif et exigeant, mais il est incapable de concevoir un héritier ce qui le rend encore plus amer et désagréable.

◆ Violaine se réfugie dans une roseraie qu'elle remet en état avec l'aide de Jonas le contremaître.

◆ Devenue veuve en 1668, elle laisse à Jonas le soin de gérer les affaires de son mari, le temps pour elle d'apprendre à connaître les rudiments de gestion et les relations avec les clients.

◆ Libérée des liens du mariage, Violaine reprend goût à la vie, se rend à la Cour, où certains l'ont affublée du surnom de marchande de fleurs. Mais elle s'en moque, elle est libre de mener sa vie comme elle l'entend.

◆ ...

Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Jeu 24 Mai - 21:20

Ami ou Ennemi ?

Il est toujours bon de bien connaître ceux qu'on aime, et mieux encore de  connaître ceux qui ne nous aiment pas
...

Tristan du Mesnyl

Ami de longue date de mon mari décédé aujourd'hui, Tristan du Mesnyl est un habitué des jardins de Dampierre. Ses commandes pour André Lenôtre ont largement contribué à la bonne santé de notre domaine. Cependant depuis la mort de mon époux, il s'est fait plus discret et n'a eu que quelques contacts avec mon intendant. Pourtant lorsqu'il revient à Dampierre, je suis conquise par sa gentillesse et ses grands yeux sombres qui me scrutent avec tendresse. Auprès de Tristan je découvre l'amour, la complicité, la vie ...  

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Isabeau de Jarjayes

Isabeau de Jarjayes est la petite soeur que je n'ai jamais eue. Lors de son arrivée à la Cour, les mauvaises langeus se sont déchaînées sur son teint de porcelaine et sa constitution fragile, la surnommant "Dame Cimetière". Révoltée par tant de cynisme, je l'ai aussitôt prise sous mon aile, lui prodiguant conseils et soins surtout lors de ses grossesses. Pendant ma période de deuil elle a su me réconforter par ses visites et je tente de lui rendre la pareille : alors que les absences répétées de son mari l'angoissent, je la soutiens avec toute mon affection, et quelques tisanes de mon cru ...

Angélique de Lestrange

Angélique a tout ce que j'ai toujours désiré, un mari charmant et surtout de beaux enfants, deux magnifiques jeunes filles et un futur comte. Nous nous croisions aimablement à la Cour lorsque Henri daignait m'y emmener, et puis la petite Victoire est tombée malade. La Comtesse avait entendu dire que j'avais quelques connaissances en herboristerie, elle a réclamé mon aide pour soigner sa petite fille. Depuis nous sommes devenues amies, et je regarde ses filles grandir avec l'affection d'une marraine : Victoire est en passe de devenir une bien jolie demoiselle, et Margot accompagne sa mère auprès de Madame ...  

Aglaé Corneille

La belle et talentueuse Aglaé Corneille est une amie d'enfance de Tristan. C'est donc lui qui me l'a présentée lors d'une promenade dans les jardins de Saint-Germain. Je connaissais l'artiste de nom mais j'ai découvert une charmante jeune femme attentive à ses proches, qui apprécie de voir son grand ami heureux auprès de moi. Nous deviendrons certainement de amies lorsque nous nous connaîtrons mieux.

Olympe de La Trémoïlle

C'est par l'intermédiaire de Tristan du Mesnyl que J'ai fait la connaissance d'Olympe de la Trémoïlle. Si nos échanges au début étaient basés sur la culture des plantes médicinales, les jardins de simples, ou les plantations de certaines fleurs ou arbustes à fruits, j'ai vite sympathisé avec la jeune femme profitant de ses conseils en herboristerie qui sont venus compléter mes propres connaissances. Depuis je lui fournis de temps à autres quelques essences, quand elle en fait la demande ...

Anne du Plessis

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Mar 26 Juin - 6:08
Notre lien est rédigé :cil: (n'hésite pas à me dire s'il faut modifier)  Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” 2510646787

Le lien magique
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Mar 26 Juin - 7:17
C'est parfait belle Aglaé ! :eyes: :lick:
Il faut vraiment que je m'y mette ... Embarassed :facepalm: :hihi:
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Sam 30 Juin - 19:49
Un lien ? :cute:
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Sam 30 Juin - 21:13
Pourquoi pas ! Wink Je crois que Tristan a trouvé une bonne piste puisque nos maris ne sont pas des modèles ... On peut partir là dessus, ou bien si tu as d'autres idées ...
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Sam 30 Juin - 21:28
ça me va :)

Est-ce que c'est possible qu'Anne soit venue dans ton domaine ? Ainsi, Anne pourrait te parler chez toi ? Anne ne sait pas trop quoi faire de son époux.
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Lun 2 Juil - 8:50
Je cogite je cogite et je te dis Wink
Anonymous
Invité
Invité
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Lun 2 Juil - 16:02
Pas de soucis I love you
Contenu sponsorisé
Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.” Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.”
» Violaine de Dampierre ◆ “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine.”
» Violaine de Dampierre ◆ ça déménage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-