AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Aglaé Corneille ◆ La parure des mots

Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mer 13 Juin - 16:58

Aglaé Corneille

la parure des mots, l'engagement du coeur
Prénom(s) : Aglaé, un prénom poétique et chantant, issue des méandres de son arbre généalogique. Eloïse, Le deuxième prénom de sa mère défunte . ◆ Nom : Corneille, un nom évocateur de prestige, mais loin de s'associer aux sphères de la noblesse ! Aglaé à toujours préférée l'ombre à la lumière. La noblesse est un monde qui transperce ses idéaux et ses valeurs. Ce nom lui viens du dramaturge, Pierre Corneille, son père ◆ Surnom : Dame brindille pour sa taille gracile ◆ Date de naissance : Le 4 Mai de l'année 1649.. ◆ Age : La vingtaine, tout juste ◆ Origines : Française, mais elle viens du peuple, ceux qui forge ce monde. ◆ Orientation sexuelle : Elle aime les hommes ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, amoureuse malgré elle d'un homme ayant trois fois son âge ◆ Métier : Chanteuse lyrique de petite notoriété. Joueuse de lyre à ses heures. Elle prend soin de son père depuis ses années de disgrâces. Il lui arrive de prendre la plume en secret.. ◆ Religion : Catholique par obligation ! Elle s'attache d'avantage aux théories des sciences et de la philosophie ◆ Groupe : Mercure. ◆ Célébrité : Noémie Schmidt
Attachée aux lyrisme, la liberté et la rhétorique ! Lectrice avertie et féministe dans l'âme. Elle rêve de pouvoir publier ses écrits, même sous un nom d'empreint.. Il lui arrive d'exercer sa plume à des heures tardives. Fille du grand dramaturge Pierre Corneille, elle profite d'une petite notoriété personnel, mais reste précédé par la célébrité de son père. Devenue seule représentante féminine de sa famille depuis la mort de sa mère et de sa petite soeur, elle est précédée de dix grand frère ! Elle se sait pourtant être la préférée de son géniteur. Elle ne se laisse jamais effaroucher par l'apparence et les faux semblant, c'est une femme de tête, cacher sous un apparat de douceur. Secrètement éprise de son précepteur, âgé de trois fois son âge ; refuse le mariage et l'idée de l'appartenance.
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mer 13 Juin - 17:17

Mes dames

Vous le charme !
Des amies, d'enfances où d'aujourd'hui ! Venant de ma compagne natale ou de Paris ! Elles peuvent être mariée, ne pas comprendre l'entêtement d'Aglaé à ne pas l'être. Artistes ou nobles, certaines peuvent lui rappeler sa mère et sa soeur. Elle as aussi une tante à qui elle confie tout ses secrets...

Eugénie Corneille madame ma tante

Eugénie est la petite soeur de son père. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Aglaé fut toujours proche d'elle, au point de lui confier ses secrets (plus qu'à sa propre mère). Avec elle, Aglaé ne craint pas la réprimande ou les interdits, une des facilitées à lui épancher ses craintes. Ses parents avaient des attentes, Eugénie ne les as pas. Elle l'apprécie, simplement comme une tante et une grande amie. Grâce à cette sécurité, Aglaé pu lui confier son amour pour Monsieur Lagardère. Un trait qui semble évoquer à sa tante des souvenirs étranges.

Alix de Saint Aignan complice de noblerie

Flamboyante ? Solaire ? Aglaé n'à jamais autant apprécier la noblesse par le biais d'Alix ! Elle aime ses audaces, ses mystères. Son rôle d'Apollon la convaincue de se trouver en phase avec un esprit qui lui ressemble. Il faut dire qu'Alix lui renvoie l'image d'une personnalité forte, le genre d'esprit féminite qu'elle à toujours appréciée. Son goût pour l'art est certains et Aglaé revendique son talent d'actrice. Si elle n'a jamais osée lui dire, Aglaé pense qu'elle est la plus belle femme de la cour, un trait qu'elle admire ! Elle même se trouvant laide..

Angélique de Lestrange mécène et amie

Sa protectrice. Aglaé doit beaucoup à Madame Angélique. Grâce à elle, la jeune fille à pu s'épanouir, percée sans être ennuyée par l'argent et le soucis quotidien. Elle la trouve pétillante, douce, le genre d'aura qu'elle ne trouve pas capable de dégagée en publique. Elle est sa plus proche liaison de la famille Lestrange ; sans doute car elle est la première à l'avoir abordée ! et lui avoir donnée sa confiance. Aglaé considère que la bienveillance d'Angélique à son égard est une chance rare et précieuse.

Violaine de Dampierre l'épouse ravissante !

C'est par le biais de Tristan que Violaine est d'abord parvenu à ses connaissances ! "Madame Dampierre" un nom qui revenais et la fait encore sourire. Depuis leur rencontre Aglaé aime l'idée de l'imaginer marié à Tristan. Lui qu'elle trouve amoureux transi de la belle depuis bien trop longtemps. L'activité de Violaine l'à toujours beaucoup intriguée.. Même si sa présence incroyable la toujours convaincue d'être la cause des sentiment de son ami Tristan ! Il arrive que l'attachement de ces deux amis la rende mélancolique. Une manière de la ramener à sa situation personnel vis à vis de l'amour. Pour autant, Aglaé se complet dans le rôle de l'entremetteuse parfaite !
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mer 13 Juin - 17:18

Mes sieurs

les maîtres du monde !
Des admirateurs de monsieur mon père ? Certains peuvent voir sa résonance auprès du roi comme une façon de gagner en prestige. Ils pourront avoir tenté d'utilisé Aglaé à des fins de se rapprocher de la cour ou vouloir l'épousé pour ravir leur réputation ? Et avoir été éconduit de manière assez brutale.. Un confident lettré sur ses sentiments vis à vis de monsieur Lagardère ? Aglaé est aussi la cadette d'une famille uniquement pourvu de fils, je cherche donc mes nombreux frères Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2510646787 Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2510646787 Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2510646787 ! (notamment l'héritier du même nom que papa)

Pierre Corneille le père et le génie

Son père. Aglaé est souvent ramenée à son nom et à son prestige qui surpasse les castes. Pour les autres, il est l'auteur, le dramaturge, le poète ; pour elle, il est juste son père, munit d'un génie délicieux.. Leur fusion est grande, bien plus qu'elle ne l'à été avec sa mère ! Il à fait d'elle une femme forte et ses écrits la transporte. Ses frères lui disent parfois qu'elle est sa préférée, une chose qu'Aglaé constate, sans jamais oser l'approuver. Son statut de fille y sera pour beaucoup. Car elle sait que son père lui espère une union bien heureuse, moyen qu'il juge seul à la mettre à l'abri du besoin. Aglaé à conscience que son père n'approuverait jamais son amour pour Lagardère, un trait qu'elle garde secret pour cette raison.

Thomas Corneille monsieur mon oncle

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Gilliam Lagardère l'amour a ses raisons..

Son précepteur. Lagardère à le double de son âge, mais elle l'aime. Ses phrasé et sa rhétorique lui évoque un vécu profond, emprunt d'un instinct clairvoyant incroyable. De long moment peuvent les affronter à discuter la véritable nature d'un mot. La première fois qu'elle le vit, elle avait dix ans, assisse sur le dehors de sa maison à regarder les oiseaux. Il avaient parlé du temps, échangeant sur l'intérêt de la nuit et du jour. Puis les années passèrent ; Gilliam lui apprit à lire, converser, se méfier.. Mais à peine devenu femme, Aglaé succomba d'un amour sincère pour son professeur ; un amour mesuré emprunt de considération, d'estime et de bienveillance. Elle n'en dit rien, pensant qu'il ne prendrais pas la chose au sérieux ou pire ! tenterait de la convaincre du contraire. En résulte parfois un état mélancolique. Car Aglaé se consume en ayant conscience que cet amour soit à la fois impossible et inenvisageable.

Emmanuel de Carcassone complice du secret

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Tristan du Mesnyl l'enfance et les souvenirs

Petite fille, Aglaé traversait les compagne de France, aidant son père à chercher l'inspiration dans les villages. C'est suite à cela que sa route la mena sur le chemin de Tristan du Mesnyl ! Le temps des jeux passés leur liens d'amitié se confirma et s'épanouie pour un attachement complice. Tristan est le seul capable de la faire rire ! Ses talents en jardinerie la rende parfois démunit, (elle qui n'à jamais eu l'art d'assortir les fleurs ou de les porter) ! Son amour pour la merveilleuse Violaine Dempierre n'est pas sans l'attendrir. Aglaé s'est fait la promesse d'assister à leur union futur !
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mer 13 Juin - 20:47
Je peux ?
J'ai une petite idée :) Angélique aime bien les arts, pourrait-elle être ta protectrice à la Cour ?
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Jeu 14 Juin - 2:07
Bien sûr que tu peux !  Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2510646787  Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2510646787
Alors, alors..
En tant normal, Aglaé se méfie beaucoup de la noblesse ; elle aime se produire dans la populace plutôt que dans la haute sphère. Angélique aurait pu intervenir pour qu'elle vienne ?  Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 426745401  (Cela pourrait justifier le côté protection ) Même si sa famille à toujours été très estimé par le roi. Angélique pourrait être la seule à faire de ses séjours un moment agréable ! et justifier qu'elle accepte de rester ? Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2383492863
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Jeu 14 Juin - 20:33
Alors je vois mal Angélique obliger Aglae à faire quoi que ce soit lol. Mais je pense qu'elle peut parfaitement faire comprendre à ta miss qu'elle peut l'aider financièrement si besoin (pour son père notamment) et que si elle se produit à la Cour elle sera sous sa protection. Et je pense que Angélique pourrait même dire à Aglaé qu'au besoin elle peut demander à venir chez les de Lestrange
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Jeu 14 Juin - 20:57
C'est aussi par "l'appât du gain" que je pensais faire agir Aglaé :rhum: elle n'est pas très attachée à l'argent, mais elle souhaite attirer des éditeurs (et le soutiens des Lestrange, doublé d'une aide financière, peut lui être utile) Je suppose que ça sera vers Angélique qu'elle aura le plus d'affinité Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 426745401 Puisque c'est elle qui lui permet de réaliser ses ambitions ! Aussi, Angélique est mariée et mère de famille ! Aglaé risque d'y voir un certain courage, elle qui refuse l'idée du mariage x)
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Dim 17 Juin - 18:21
Et je peux aussi? Very Happy Aglaé et Alix ont beaucoup de points en commun. Alix aime aussi la liberté et elle est aussi d'une certaine façon féministe. Élite culturelle, elle adore tout ce qui est arts (théâtre, chant, musique), poésie, philosophie, langues etc...D'autant plus, elle a de nombreux contacts à la cour. On pourrait devenir amie  ou des contacts de choix. Qu'en pense-tu?
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Dim 17 Juin - 19:42
Ahah parfait je t'ajoute vite alors
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Lun 18 Juin - 0:29
Angélique -> Je te prépare un petit texte et je t'envoie ça :hero:

Lixou -> Une évidence :cil: Avec ce qui se passe à Versailles, je pense qu'Aglaé pourrait avoir trouvé sa paire ultime x) Elle ne conçoit pas une noble capable de prendre des risques aussi poussés (même pour du théâtre !) Je pense que cela l'aura fortement incitée à l'apprécier comme une amie très proche, voir seule véritable confidente de la cour (si l'idée te botte) :cil: Je suis complètement en phase avec ce que tu propose.. :eyes:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Lun 18 Juin - 1:11
L'idée me botte totalement. Very Happy Faisons cela. Je vais écrire un petit texte sous peu dans mes liens que je vais te partager. Wink
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mar 19 Juin - 10:15


Coucouuu Aglaé Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2383492863 ,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii.
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mar 19 Juin - 17:50
Youpiii
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 23 Juin - 1:53
Tristan :cil:
Je viens de lire t'es fiches autant te dire que je suis conquise :hihi: Comme j'aime beaucoup lire les rp Tristan/Violaine, tout ça me donnait l'idée d'un lien assez bizarre (mais je te laisse juge quant à la possibilité de l'exploiter ou pas x) Pour Tristan, je pensait à un possible ami d'enfance (Aglaé à passée sa vie dans les campagnes Orléanaise) son père voyageait entre Paris et d'autres petites bourgades qu'il trouvaient inspirantes.. Au final, ils auraient pu se croiser plusieurs fois (par hasard) lorsqu'ils étaient petits et en garder un souvenir impérissable (ce qui m'amène à l'idée suivante pour Violaine) :cil: Si j'ai bien compris, Tristan est entrée au service du mari Violaine ? Je pense qu'Aglaé aurait pu la connaître par ce biais et taquiner Tristan en voyant que la dite épouse ne le laisse pas insensible...

Angie -> je suis en retard vraiment désolé TT je t'oublie pas promis ! :cil:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 23 Juin - 9:13


Merci belle Aglaé, tu es un amour ! Tu es parfaite dans ton rôle également, sois-en sûre.

Alors en ce qui concerne mon loustic, ton idée me convient parfaitement. Amis d'enfance, c'est super.

En ce qui concerne Violaine ( mais elle passera sur ce topic également ), on peut voir les choses de cette manière. Ainsi que tu l'as dit, Tristan allait déjà s'approvisionner en plantes chez le mari de cette-dernière, mais le vilain Henri écartait son épouse de toutes les discussions car il était très imbu de sa personne. Tristan a cependant eu l'occasion de la trouver charmante, il aurait pu t'en parler à l'occasion d'une rencontre fortuite, et tu lui aurais ouvert les yeux au sujet de Violaine. On part sur cette idée ? Tu pourrais d'ailleurs constater à l'event qu'ils sont ensemble et apparemment très amoureux, si tu veux. Et même venir papoter un peu après la pièce ^^.
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 23 Juin - 15:40
Me voilà ! Toujours à la traîne comme d'habitude ! J'aime beaucoup l'idée des amis d'enfance pour Tristan, Aglaé. C'est parfait. cheers

Merci d'apprécier nos rps !  :eyes: C'est toujours agréable ! Tu es également une excellente actrice, parfaitement dans ton rôle, j'en aurais été incapable ...

En ce qui concerne Violaine et Aglaé, partons-nous sur une rencontre à la Cour, et Tristan nous présente l'une à l'autre ? Ou bien as-tu d'autres idées, envies ? :rp:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 23 Juin - 18:10
Vous êtes adorables tout les deux  Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2383492863
Je vous retournent les compliments, vos deux personnages font parti de mes p'tits chouchou  :iheartu:
Je vais essayer de vous faire une réponse groupé, (je croit qu'on est sur la même longueur d'onde) Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 2510646787 Du coup, je voit bien Tristan avoir parler de la belle Violaine (Aglaé ce serait forcément efforcé d'en savoir d'avantage !) Pour tout vous dire, j'imaginais bien Aglaé avoir pu jouer les entremetteuse ... Les avoir réunis sans qu'ils ne le sache, ou faire en sorte qu'ils s'apprécie avec des petites intentions (cela reste des idées en vracs) Je mentionnerais le couple à l'évent durant mon prochain poste cela confirmera tout ça. (n'hésitez pas à porté votre véto !) Du coup Vio', je valide complètement ton idée de rencontre (tu risque d'attiser la curiosité d'Aglaé je préfère te le dire) :hero:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 23 Juin - 19:58
C'est parfait pour moi ! Tristan passera sans doute ce soir ! :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 23 Juin - 20:32
C'est parfait pour moi aussi. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter ! Ma secrétaire particulière ( Vio :hihi: ) te rajoutera à nos liens le plus vite possible ! cheers

Merci pour ta gentillesse :keur: !

Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Dim 24 Juin - 6:33
Je vous envoie un mp sous peu les tourtereaux :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mar 26 Juin - 6:01
Liens mis à jour Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots 3947866278
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Sam 30 Juin - 19:53
Puis-je ? :cute:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mar 3 Juil - 22:32
Bien sûr madame !  :cil:

Tu as des idées ? Des besoins ? Je peut tout entendre  :hero:
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mer 4 Juil - 13:01
Une amie ?

Anne aime l'art :) et puis, c'est bon pour son petit bébé la musique :cute:

Tu crois que ça serait possible qu'Aglaée puisse aider Anne à trouver un talent dans la musique ? dans le chant ou d'un instrument ?
Anonymous
Invité
Invité
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Mer 4 Juil - 21:31
J'ai enfin rédigé notre lien ici
Dis moi s'il y a à modifier ... :sheep:
Contenu sponsorisé
Aglaé Corneille  ◆ La parure des mots Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aglaé Corneille ◆ La parure des mots
» Aglaé Corneille ◆ La parure des mots
» Aglaé Corneille ◆ Voyage voyage ! Plus loin que la nuit et le jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-