AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 (06/08) Les de Lestrange envahirons la France

Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

(06/08) Les de Lestrange envahirons la France Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

(06/08) Les de Lestrange envahirons la France Empty
Lun 21 Mai - 22:02

Pré-liens d'Hector de Lestrange

07/08 libres
Quand vous êtes le quatrième fils, vous n’avez rien. Ni terres, ni épée, ni croix. Ces héritages revenaient à mes frères aînés, alors, moi, j’ai pris la plume.

Je suis le sixième enfant et le quatrième fils de Philippe de Lestrange et de son épouse, Margaux d'Esternay. Je suis né à Paris, le 20 octobre de l'an de grâce 1642, il y a un peu moins de 32 ans. Élevé, tout comme mes frères, dans le domaine familial, non loin de Nantes où je reçu la meilleure éducation imaginable pour un homme de ce monde avant d'aller achever mes études dans un collège jésuite. C'est seulement à l'issu de cet apprentissage que j'ai fait mes premiers pas à la cour de France, fort de mes convictions, de ma naïveté et de mes mots.
J'ai toujours eu ce goût pour les mots, la poésie notamment. Toutefois, à la cour, si manier la langue est une qualité fort utile, manœuvrer la plume n'est pas une activité assez noble. Mon père d'abord, puis mon frère aîné, me le firent bien comprendre et pour s'assurer de ma soumission, ils me marièrent. Mon mariage, stérile, n'est pas heureux bien qu'il règne entre mon épouse et moi-même un entente cordiale, du moins quand elle ne se penche pas sur mon épaule pour vérifier que je n'écrive pas quelques vers.

Toutefois, malgré leur vigilance, je n'ai jamais posé la plume. J'ai seulement trouvé quelqu'un capable de la porter pour moi jusque dans les salons.

Charlotte de Lestrange, épouse

Âge : 29 ans. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Hector de Lestrange. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Katie McGrath. ◆ Crédit : Typocampe.

Ce n'est un secret pour personne, le couple n'est pas vraiment épanoui. Hector trouve son épouse froide et sévère quand elle le juge immature et l'absence d'enfant creuse leur différent. Pourtant, il règne entre eu une entente cordiale et jamais l'un nous l'autre ne pourra se plaindre d'infidélité.

Ulysse de Lestrange, frère aîné

Âge : 38 ans. ◆ Situation matrimoniale : Marié à Y qui lui a donné trois enfants. ◆ Métier : Comte de Lestrange. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Luke Roberts. ◆ Crédit : Typocampe.

La différence d'âge et de caractère a fait que les deux frères ont toujours été distants l'un envers l'autre. Toutefois, tant qu'Hector ne fait rien qui pourrait éveiller la colère de son frère, tout se passera bien.

Angélique de Lestrange, belle-soeur

Âge : Entre 28 et 37 ans. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Ulysse de Lestrange dont elle a eu trois enfants. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Lotte Verbeek. ◆ Crédit : Typocampe.

Douce et cultivée, Hector a su trouver chez sa belle-soeur, plus qu'un soutien, une amie. Un état de fait qui a un temps éveillé la jalousie d'Ulysse, ce dont elle est plutôt fière car c'est ainsi qu'elle a pu le ramener dans son lit et donc lui donner les enfants qu'il espérait tant avoir.

Achille de Lestrange, frère aîné

Âge : 37 ans. ◆ Situation matrimoniale : Marié en seconde noces à Z alors qu'il a déjà deux filles. ◆ Métier : Soldat. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Mars. ◆ Célébrité suggérée : Tygh Runyan. ◆ Crédit : Typocampe.

Achille est la force brute quand Hector est plus calculateur. Tous deux ce sont souvent chamaillaient, autant qu'ils étaient proches, c'est Achille qui a tendance à prendre la défense d'Hector lors des conflits au sein de la famille, et c'est aussi lui qui lui a appris à jouer aux échecs.

Z (au choix), belle soeur

Âge : Entre 22 et 33 ans. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Achille de Lestrange. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité suggérée : Alexandra Dowling. ◆ Crédit : Typocampe.

Arrivée dans une grande famille aussi compliquée que les de Lestrange et ne pas être née noble, voilà un véritable pari que tente de relever la jeune femme. Heureusement, elle peut compter sur le doux Hector pour la mettre un peu à l'aise et veiller sur elle à la cour alors que son époux, lui, est souvent absent du fait de ses fonctions.

Hélène de Lestrange, sœur aînée

Âge : Entre 32 et 36 ans. ◆ Situation matrimoniale : Mariée ou veuve. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Lara Pulver. ◆ Crédit : Typocampe.

Hélène et Hector n'ont jamais été très proches, à vrai dire, ils se connaissent trop mal. Toutefois, depuis un temps, la jeune femme tente de mieux comprendre son cadet qu'elle sent en équilibre précaire malgré son sourire et ses belles paroles.

Cassandre de Lestrange, sœur aînée

Âge : Entre 32 et 36 ans. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Dieu. ◆ Métier : Religieuse. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Heather Lind. ◆ Crédit : Typocampe.

Elle aimait la musique, il adorait la littérature. Le goût des arts de ces deux là les a toujours lié jusque dans l'adversité. Pourtant, Cassandre a fait le choix du voile alors qu'elle aurait pu quitter le couvent à la fin de son éducation. Un fait qu'il ne comprend toujours pas.

Énée de Lestrange, frère aîné

Âge : Entre 32 et 36 ans. ◆ Situation matrimoniale : Marié à Dieu. ◆ Métier : Religieux. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Joe Doyle. ◆ Crédit : Typocampe.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Angélique de Lestrange ◆ Les liens
» Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison
» Charlotte de Lestrange ◆ Le mariage c'est de la chimie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de scénario
-