AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Elle seule et qui sait d'où Vient l'oiseau vers le temps doux /w Victoire

Anonymous
Invité
Invité
Elle seule et qui sait d'où Vient l'oiseau vers le temps doux /w Victoire  Empty
Ven 3 Nov - 22:46

Elle seule et qui sait d'où vient l'oiseau vers le temps doux
Malgré son raffinement et son amour pour les Arts le Roi Louis était également un grand passionné de chasse et il quittait parfois la cour pendant des semaines afin de traquer des gibiers plus différents les uns que les autres !  En tant que Grand Veneur du Royaume de France, Ambroise était chargé d’organiser ces impressionnantes parties de chasses et était donc obligé de quitter sa demeure parisienne ainsi que sa chère et tendre épouse pour satisfaire les innombrables caprices de son souverain. Et cette fois-ci ils avaient dû partir dans un grand domaine forestier à plusieurs lieux de Paris afin d’y chasser des animaux exotiques que l’on avait directement fait venir de Nouvelle France. Touché par le spleen automnal ou tout simplement par l’amour, il décida d’envoyer une lettre à sa chère et tendre Victoire pour lui demander de venir passer quelques jours en campagnes avec lui et étonnement cette dernière accepta et s’empressa de le rejoindre.   Cette nouvelle réjouit le chasseur qui voulait que son épouse puisse découvrir et peindre les magnifiques paysages au milieu desquels il se trouvait depuis déjà quelques jours.

Malheureusement a diligence de la jeune femme arriva au domaine sous une pluie battante – assez typique durant cette période de l’année dans la région –  en voyant cela, le Marquis de Mirabel quitta rapidement l’immense et très ancienne maison en pierre dans laquelle il demeurait avec le Roi et quelques nobliaux pour aller accueillir sa compagne comme un véritable gentilhomme. Il ouvrit donc la porte du carrosse tout en posant un épais manteau en cuir sur les épaules de la marquise pour l’amener rapidement à l’abris des gouttes ! Lorsqu’ils finirent par entrer dans l’impressionnante bâtisse qui appartenait à la famille royale depuis plusieurs générations, l’orage gronda au loin et en tendant ce grondement, Ambroise ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire nostalgique avant d’enlacer la mère de ses enfants et de l’embrasser tendrement sur le front. « Tu te souviens de ses nuits d’orages où tu venais te réfugier dans mes bras ? » Dit-il en passant une main sur la joue humide de Victoire, alors que les domestiques s’activaient pour amener les affaires de la Marquise dans ses appartements.

Des appartements plutôt grands, mais beaucoup plus simples et épurés que leur demeure parisienne, en même temps cet endroit n’était normalement pas fait pour accueillir des dames de ce niveau, Ambroise espérait donc, qu’elle allait apprécier ce court séjour aux côtés du Roi et de toute une floppée de chasseurs. Bref après quelques minutes, il regarda les grands yeux clairs de sa compagne prit un air désolé :

« Mais quel goujat je suis ! Je n’ai même pas pris le temps de vous saluer et de vous demander si le voyage c’est bien déroulé… Vous m’avez manqué… »

Il aurait aimé qu’elle amène son fils et sa fille avec elle, mais il savait très bien que ce genre d’endroit n’était absolument pas fait pour des enfants… Il n’était même pas fait pour une dame du calibre de Victoire, qui allait tout de même pouvoir profiter du paysage pour peindre l’un de ses magnifiques tableaux.

AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité
Invité
Elle seule et qui sait d'où Vient l'oiseau vers le temps doux /w Victoire  Empty
Ven 3 Nov - 23:21

Elle seule et qui sait d'où Vient l'oiseau vers le temps doux

Ambroise et Victoire
Quand elle avait reçu la lettre de son époux, qui n'était pas un grand amateur de correspondance, elle le savait, Vicoire en avait été bouleversée. Il était certains que son époux lui manquait. Certes, ses enfants la tenaient largement occupée. Leur donner tout l'amour dont ils avaient besoin et une éducation convenable était un véritable défi pour cette mère impliquée. Aussi, quel n'avait pas été son dilemme alors que son époux lui proposait de le rejoindre. C'était comme si on avait voulu mesurer lequel de l'amour conjugal ou maternel était le plus fort et qu'on avait posé l'un et l'autre sur une balance. Des années plus tôt, le choix aurait été vite fait, mais voilà un temps qu'Ambroise et elle était à présent réconciliés. Aussi, elle se surpris à être incapable de se décider. Elle était tant indécise qu'elle en avait parlé à Louison, sa femme de chambre, qui lui avait été d'excellents conseils.

En effet, elle ne s'était jamais absentée plus de quelques menues heures depuis la naissance de sa fille et moins encore depuis celle de l'héritier tant attendu. Elle pouvait bien s'accorder quelques jours de liberté amplment mérités comme s'en octroyait toutes les femmes de sa condition. De plus, son époux était un homme très occupé, si il venait à lui proposer de le rejoindre c'était bien parce qu'il aurait un peu de temps à lui consacrer et cela était essentiel pour eux. Puis les deux enfants ne seraient pas seuls, on prendrait grand soin d'eux, il était important qu'ils apprennent à se détacher d'elle et elle d'eux. Finalement, elle avait repris l'argument d'Ambroise, il était certain que dans ces bois aux couleurs automnales, elle peindrait de merveilleux tableaux.

C'était donc décidé, elle le rejoindrait.

Les préparatifs n'avait pris que quelques heures, le temps d'assembler ce qu'il lui faudrait pour se vêtir convenablement durant ce séjour et pour peindre, surtout. Il y avait tant à emmener et cela ne devait pas être abîmé, aussi elle les prit avec elle dans le carrosse, réduisant de plus de moitié l'espace dont elle pourrait profiter durant le voyage. Les au-revoir avaient été déchirant. Elle avait la sensation d'abandonner ses enfants, de ne pas les aimer à leur juste valeur et pourtant elle était heureuse de rejoindre son époux.

Le voyage dura longtemps, une éternité. Victoire passa deux nuit dans des auberges avant d'enfin arriver sous une pluie battante. Elle caressa une toile du doigt en se disant qu'il faudrait faire très attention qu'elle et ses amies ne prennent pas l'eau sans quoi elles seraient gâchées. Mais on ne lui laissa pas le temps de s'en inquiéter bien longtemps, alors que l'orage grondait au loin en l'inquiétant, il apparut dans son champs de vision, lui ouvrant la portière et couvrant ses épaules d'un vêtement pour la protéger avant de la guider à l'intérieur où il faisait bien plus sec et bien plus bon. Elle sourit doucement d'aise en se laissant débarrasser, donnant quelques consigne pour son matériel auquel elle était attachée. Cette pensée chassée de son esprit, elle se tourna vers son époux, le laissa poser un baiser sur son front alors que l'orage grondait à nouveau, il semblait se rapprocher, elle ferma les yeux en cherchant ses bras.

"Je m'en souviens oui..."

Comment l'oublier ? Elle sourit doucement en le contemplant. Il avait toujours su l'apaiser. Elle s'était toujours sentit en sécurité auprès de lui. Et sa peur des orages avait en effet été quelque chose qui les gardé liés de longues années. Naturellement, ses nombreuses infidélités passées avaient fait qu'il n'avait pas pu être toujours présent mais elle ne lui en tenait nullement rigueur, elle aimait son époux. En entrant dans leurs appartements, elle sourit, cela semblait confortable. Ca n'avait effectivement rine à voir avec ce dont elle était habituée mais elle s'en accommoderait parfaitement. Posant ses gants de voyage sur un guéridon, elle regarda par la fenêtre. Un léger soupire passa ses lèvres alors qu'un éclair venait déchirer le ciel en deux, se retourna vers lui dans un sourire doux.

"Ne vous en faites aucunement mon ami... Vous m'avez manqué aussi et je suis bien aise de vous retrouver voilà le plus important."

En revenant vers lui, elle prit ses deux mains dans les siennes, tout simplement heureuse. Elle du se hisser sur la pointe des pieds pour poser un calme baiser sur ses lèvres.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire de Mirabel
» Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours)
» Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux.
» Elle murmure à l'oreille des pigeons
» (F) Elle Fanning ◆ Fille à marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2
-