AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux.

Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Jeu 21 Juin - 16:36

Gaspard Vosgier

On sait qu'il y a un Dieu pour les ivrognes et les amoureux
Prénom(s) : Gaspard ◆ Nom : Vosgier. ◆ Surnom : Gasp. ◆ Date de naissance : 12 Mai 1644 ◆ Âge : 28 ans ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire au coeur d'artichaut. ◆ Métier : Brigadier dans la garde militaire. ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Mars. ◆ Célébrité : Santiago Cabrera. ◆ Crédits : Loveth4 et Tumblr.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdue quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider mon cher ? Gaspard s'autorisa à rompre, durant quelques secondes sa ronde, et ce avec plaisir. Il avait toujours le temps pour les demoiselles en détresse : "Bien entendu, il vous suffit de descendre l'escalier au bout du couloir à gauche et vous y serez. je peux peut-être vous y accompagner, si vous avez peur de vous perdre" Fit-il tout sourire et charmeur.Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Le soldat bien que tout séduit par la manoeuvre de la jeune femme, ne pouvait lui indiquer ce qu'elle cherchait, car il ne voulait pas que cette magnifique créature se retrouve embrigadée dans des histoires sordides, même s'il se doutait que la jeune femme ne fût pas innocente. Il était mousquetaire, il se devait de rester droit et dans la légalité : "J'ai bien peur Madame, que je ne puisse vous aider ici. Je ne connais pas assez les personnes de la Cour pour vous renseigner." évidemment c'était faux "Mais s'il s'agit d'un homme mal intentionné qui vous importune je peux m'en charger et voler à votre secours !"[/i] D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? Gaspard se perdit dans le regard de la noble dame qui lui caressait la joue. Les femmes, l'appel de la chair ou des plaisirs du monde avait toujours eu raison de sa volonté. "Je suis votre plus dévoué serviteur."  Murmura-t-il un sourire séducteur flottant sur son visage de soldat
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !
"Gaspard !"

Le cri de Justine lui parvint difficilement. Le monde tournait autour de lui comme s'il avait bu un tonneau de vin de l'oncle Thomas et Dieu sait que sa vinasse était tout aussi immonde que corsée. Sauf que ce n'était pas le goût de la piquette qui perlait dans sa bouche mais celui du sang. Il était face contre une table, il sentait la surface du bois lui râper la joue et le sang couler de son nez, dans sa bouche. Le salaud ne l'avait pas loupé. Sa vision fut trouble pendant quelques secondes et les cris de sa soeur lui semblaient bien lointains.

C'est alors qu'il l'entendit.

"Ah tout aussi minable que sa catin de soeur celui-là !"

Les rires gras des habitués de l'auberge lui parvinrent très clairement cette fois ci. Cela le réveilla, le toucha aussi rapidement qu'un éclair frappe le sol et zèbre le ciel noir d'une nuit d'orage. Aussi furieux qu'une tempête, Gaspard se releva. Vif, agile, il porta à son tour un coup dans les côtes de son adversaire. Ce dernier en eut le souffle coupé, se plia en deux et recula de quelques centimètres, la main posée sur son ventre.
Gaspard en profita, lui aussi, pour reprendre son souffle. Il cracha, au sol, le sang qui le gênait pour respirer et darda un regard assassin flamboyant vers celui qui lui faisait face.

Tout avait commencé il y avait de cela quelques mois, lorsque Justine, sa soeur aînée leur avait annoncé qu'elle était tombée amoureuse et qu'elle avait trouvé un mari. Père était content, ayant toujours voulu le meilleur pour ses enfants. L'homme avait été élevé à la dure, peu aimé par ses propres parents. Il avait rejoint l'armée pour pouvoir vivre, avait rencontré Delphine, dite la griotte, à cause de son tain rosé, qui lui avait lavé son uniforme gratuitement, parce qu'elle l'avait trouvé fort beau. La lavandière et le soldat se marièrent et eurent trois enfants : Justine : fille aînée, calme, rêveuse, sage et douce avait trois ans de plus que Gaspard. Il avait toujours admiré sa capacité à apaiser les tensions, à résoudre les conflits. Pauline était la petite dernière et elle avait 10 ans de moins que lui et ne manquait pourtant pas de caractère et d'audace. Peu de personnes avaient envie de se frotter à elle, elle avait le sang chaud de sa mère et les remarques acerbes allaient bon train lorsqu'elle était là.
Gaspard était le second. Et il adorait ses soeurs, se sentant toujours obligé de les protéger, car il était le seul homme, encore capable de tenir une épée dans la famille.

Il fut donc tout aussi heureux que son père d'apprendre que Justine eût trouvé un homme. Et c'était un très bon parti, un fils de médecin qui avait toute les qualités requises pour reprendre l'affaire de son père. Hélas, si la famille de la future épouse était aux anges, celle du futur mari était bien loin d'être comblée. En effet, une telle union n'était guère avantageuse pour elle, financièrement et d'un point de vue social. Le jeune médecin avait beau tenter de convaincre son père, ce dernier restait campé sur ses positions. Le frère aîné de cette famille était allé jusqu'à venir remettre en cause la vertu de Justine.

Gaspard n'avait pas supporté l'affront et voilà qu'il avait retrouvé ce mécréant dans l'auberge pour lui flanquer une bonne rouste, bien que Justine eût tenté de l'en dissuader.

Mais l'homme savait se battre, la douleur qui irradiait son visage pouvait en témoigner. Il finit par se redresser et se jeta sur Gaspard qui était prêt cette fois-ci. Ce dernier évita la charge et lança son adversaire contre la table qui l'avait si bien accueilli l'instant précédent. Le meuble se brisa sous le choc. Le jeune homme ne laissa pas le temps à la canaille de se relever et il le saisit par l'épaule pour lui asséner un coup en plein visage. Ce qui finit d'assommer son adversaire qui s'écroula au sol, sous les regards choqués, réprobateurs ou admiratifs des clients de l'auberge.

"Le prochain qui s'attaque à la réputation de ma soeur subira le même sort !" s'exclama t-il.

Justine lui lança un regard désapprobateur alors qu'ils quittaient l'endroit.

"Tu n'aurais pas dû. Tu as mis Martin dans une situation extrêmement délicate. Il risque d'être renié par sa famille, tu y as pensé ?!"

Evidemment cela n'avait pas du tout traversé l'esprit de Gaspard. La colère avait pris le pas sur la raison. C'était un jeune homme impulsif, défaut qui lui jouait souvent des tours. Mais cette-fois ci sa réaction eut un effet totalement différent de ce que sa soeur aînée prévoyait.
Quelques jours plus tard, le père de Martin vint présenter des excuses de la part de son fils et accepta l'union des deux amants. Justine fut comblée et elle épousa donc un médecin.

La petite altercation de Gaspard avec son beau-frère n'était pas passée inaperçue puisque lorsqu'il revint à l'auberge, quelques jours plus tard, il se fit aborder par un homme se présentant comme un mousquetaire, en permission, et ce dernier lui suggéra l'idée d'intégrer les gardes du rois.

"Tu as du panache et du cran ! Tu es vif, jeune et agile, tu pourrais aisément te faire une place. Penses-y,le salaire n'est pas extraordinaire, mais cela te permet d'avoir une vie correcte."

Gaspard n'était pas totalement convaincu. Son père avait récolté une vilaine blessure, lors de son service, qui avait manqué de l'emporter et encore aujourd'hui cette vilaine cicatrice qui lui barrait le torse le faisait souffrir lorsque l'hiver frappait aux portes de Paris.
Mais il songea à ce qu'une carrière dans les soldats lui apporterait, autre chose qu'un dur labeur payé au lance pierre qui attendait les enfants de roturiers. Aussi il finit par s'engager.

La vie de Gaspard prit un autre tournant, simple soldat il faisait des tours de gardes à l'extérieur, souvent dans le froid, ceux que les plus gradés refusaient de faire. Mais le jeune homme n'était pas du genre à se plaindre. Il gagnait de l'argent, somme modeste certes, qui lui permettait néanmoins de vivre correctement. Il arrivait parfois à dépenser ce qui lui restait dans les tavernes. C'est ici qu'il rencontra Marianne, serveuse dans l'établissement près de sa garnison. Gaspard, coureur de jupons et coeur d'artichaut, collectionnait les conquêtes. Il était, certes, un bourreau des coeurs, mais jamais il n'avait manqué de respect à une demoiselle. Il pouvait se montrer très chevaleresque et courtois pour séduire une femme. Aussi lorsque Marianne qui devait avoir le même âge que lui, lui apporta son verre, il ne put s'empêcher de la courtiser. Cela dura dès mois avant que la jeune femme ne cède à ses avances.

Il tomba amoureux. Il revenait la voir dès qu'il en avait l'occasion. Mais leur idylle était de courte durée. Marianne, après une altercation avec un client trop éméché et trop entreprenant fut renvoyée. Gaspard lui proposa de l'héberger mais la jeune femme refusa, prétendant qu'elle arriverait à s'en sortir. Elle fut obligée de vendre ses charmes pour subvenir à ses besoins et pour ne pas mettre son amour en danger elle le pria d'arrêter de la voir, si son maquereau apprenait qu'elle le fréquentait sans qu'il paie, Gaspard risquait gros. Il ne voulait pas la laisser, mais elle ne lui laissa pas le choix.

Elle mourut en couche 1 an plus tard. Gaspard apprit la mort de son aimée dans les jours qui suivirent. Il se rendit à l'enterrement et c'est là qu'il apprit qu'elle avait eu un petit garçon. Le bébé avait été donné à une autre prostituée qui s'en occupait quand elle pouvait. Le jeune homme ne pouvait pas laisser l'enfant seul, ainsi, à la merci de cette vie difficile. Il prit alors la décision de l'adopter, mais il ne pouvait s'en occuper correctement. Il demanda à sa soeur aînée de prendre le garçon. Justine et son époux acceptèrent. Gaspard continua de veiller sur lui et de venir le voir de temps à autre. Il s'est attaché à cet enfant. C'est tout ce qui lui reste de Marianne et il compte bien veiller à ce qu'il ne lui arrive rien.

Cette épreuve la rendu un peu plus mature et réfléchi, même s'il reste parfois puéril. Voilà quelques années qu'il est au service du Roi. Récemment il a acquis un nouveau grade, celui de Brigadier, ce qui a augmenté son salaire. C'est un jeune homme loyal. Il continue d'être proche de sa famille et de ses soeurs, même s'ils se voient moins souvent. Sa soeur cadette aide leur mère au lavoir, elle a épousé un bon à rien, qui continue de boire à la taverne malgré les remontrances de son épouse.

Gaspard côtoie, à présent la cour, qu'il protège et qu'il observe. Il a appris à reconnaître l'hypocrisie des nobles et leurs manigances. Il ne trempe pas dans leurs affaires, mais n'hésite pas à venir en aide aux demoiselles en détresse. Il n'a jamais abandonné son côté séducteur et chevalier servant. Survivra-t-il aux caprices de nobles ?

 
Pseudo : loveth4. ◆ Âge : 24 ans. ◆ Trouvaille du forum : Top sites. ◆ Avis sur le forum : Il a l'air très actif, très bien géré et organisé et il est bien beau <3 Bref j'ai eu un coup de coeur . ◆ Le mot de la fin :   Vive le Roi ◆ Rang souhaité : Bourreau des coeurs
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Jeu 21 Juin - 17:09
Sois le bienvenu parmi nous Gaspard ! Bonne rédaction de ta fiche ! :rp:
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Jeu 21 Juin - 17:30
Bienvenueee !!!

Que de compliments ! :iheartu:

Bonne chance pour la rédaction de ta fichette ! Hâte de lire ! :olala:
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Jeu 21 Juin - 19:04
Merci à vous deux :iheartu: :cutelove:
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Jeu 21 Juin - 19:29


Sois le bienvenu, brigadier ! Je te souhaite beaucoup de belles aventures sur le forum ! :hero: cheers
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Ven 22 Juin - 0:13
Haha! Un autre mousquetaire? Bienvenu parmi nous, comparse! Bonne chance pour la suite de ta fiche. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Ven 22 Juin - 1:46
SANTIAGO :cil: :cil: :cil: :cil:
Bienvenue par ici !
aaah ces mousquetaires :hihi:
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Ven 22 Juin - 13:28
Un homme à la moustache Wink
Nous allons nous entendre Arrow

Bienvenue ici mon petit, et bon courage pour ta fiche ! N'hésites pas si tu as des questions I love you
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Ven 22 Juin - 14:31
Bienvenue,

Et bien, on va former une belle troupe de mousquetaire. Je crois bien que nous sommes quatre ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Ven 22 Juin - 16:29
Merci pour tous ces messages de bienvenue :cookie: Vous êtes adorables :eyes:
Je suis très honorée de rejoindre une si belle troupe de mousquetaires :luv:
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Sam 23 Juin - 21:43
Tant de militaires, doux Jésus... :fouet:

Trève de plaisanteries, bonne chance pour le reste de ta fiche! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Lun 25 Juin - 19:47
Ohlalala cette recrudescence de mousquetaires **

Bienvenue !!
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Mar 26 Juin - 20:52
Bienvenue parmi nous !
Je plussoie ce choix d'avatar ! Garde-moi un lien, mon père était le célèbre mousquetaire Athos :hihi:
Anonymous
Invité
Invité
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Mer 27 Juin - 19:19

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
En voilà une jolie fiche :angel:
Le personnage de Gaspard est très intéressant, j'ai hâte de le voir se développer en jeu.

Juste une petit précision nécessaire : dans la 1ère partie de ta fiche du parle de son rôle en tant brigadier dans la garde militaire ; puis ensuite chez les mousquetaires. Du coup il faudrait juste ajuster cela pour bien choisir le régiment et l'ordre auquel il appartient. Rien qui n'empêche toutefois ta validation I love you

Amuses-toi bien Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. 2510646787

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous ! Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. 2510646787
Contenu sponsorisé
Gaspard Vosgier ◆ On sait qu'il y a un dieu pour les ivrognes et les amoureux. Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-