AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours)

Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 8 Juil - 13:07

Eugénie Joséphine de Mantillon

citation
Prénom(s) : Eugénie Joséphine. ◆ Nom : de Mantillon. ◆ Surnom : La "Douairière Acerbe", la "Belle-Mère De La France", la "Grand-Mère De La France". ◆ Date de naissance : 1er Janvier 1600. ◆ Âge : 72 ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Quatre fois veuve. ◆ Métier : Dame d'honneur de la Reine. ◆ Religion : Chrétienne Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Catherine Mouchet. ◆ Crédits : Marion Lalézarde.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdu quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider ma chère ? La familiarité des termes "ma chère" fit tiquer Eugénie, d'autant plus qu'elle son interlocuteur ne faisait clairement pas partie de son cercle. Un rapide coup d’œil de haut en bas lui indiqua que ce dernier était d'un rang sociale plutôt inférieur, plus précisément qu'il venait de ce genre de familles désargentées qui font tout pour ne pas perdre la face, quitte à sauter pieds joints dans d'évidente fautes de goûts, qui au finales s'avèrent bien plus révélatrice de leur statut. Exactement le genre de personnes qu'elle a du mal à supporter, un de ces vautours qui parasite les personnes de bien qui ne réussissent finalement qu'à entraîner leur entourage au fond du gouffre qu'ils on eux-même creusé. Néanmoins, le tact et la décence imposaient à Eugénie de donner une réponse, emprunte d'une piquante sécheresse:
" Nous sommes au rez-de-chaussée de l'aile Nord du bâtiment d'origine. Pour aller à votre destination, vous devrez continuer vers le corps centrale en tournant à votre droite, puis continuer tout droit, et enfin virer une seconde fois à droite. De là, vous atteindre facilement la porte qui mène à la partie des jardins concernée."
Afin de rappeler à cet homme où situe sa place, Eugénie lui avait donné une fausse piste, histoire d'éloigner cette opportun au plus vite, que l'on ne la remarque pas en compagnie de ce genre d'individu. Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Tout s'explique! Si cet homme s'est adressé à elle, c'est sûrement pour régler une histoire avec ce parvenu limousin. L'on aura dût lui donner son nom pour qu'il vienne parler à Eugénie avec si peu de  considération. Et au vue du personnage, il y a fort à parier que le sieur de La Reynie soit la cause principale de l'état de cet homme. Décidément, rien n'arrêt les loups affamé et les vipères perfides en ce moment. Enfin soit, Eugénie se décala de quelques pas, bien trop gênée par cette proximité physique, puis déclara à voix basse le regard dur :
" Il s'avère que vous vous adressez à la bonne personne, mais attendez trois heures après les festivités, et nous nous reverrons ici même pour discuter plus amplement de la question. Naturellement, il va sans dire que les services ici, ne sont soit que des prêts, soit des donnés pour rendus." D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? l'insolent! Il ose avoir l'outrecuidance d'aller beaucoup trop loin, et cela malgré deux avertissements que toutes les personnes de bonne société auraient immédiatement compris! Le tempérament bien affirmé d'Eugénie ne fit qu'un tour, et une violente gifle tomba tel une condamnation. Fort heureusement pour elle, il n'y avait que quelques gardes et autres personnes de condition bien plus inférieure au fautif, et la réputation d'Eugénie n'aura normalement pas a en pâtir. C'est ainsi qu'elle reprit son chemin comme si absolument rien ne s'était passé, arborant son port altier habituel.
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !

  Issue d'une très grande famille de la noblesse d'extraction, une des maisons les plus illustres et prestigieuses de France, si ancienne que l'on n'en connaît même plus les origines de l'époque où elle a dû faire ses premières preuves de noblesse. Il est même dit que son sang est au moins aussi ancien que le France elle-même, si cela n'est plus. Treizième et dernier enfant de ses parents, elle est l'unique enfant survivant du couple, et de se fait, l'héritière universelle de ses parents, et dépositaire des rêves et espoirs de toute la famille. Son père était le Marquis de Mantillon, Baron de La Serre, et Vicomte de Richet, Pair de France héréditaire pour ces trois titres. Il était aussi Chevalier de l'Ordre De Saint-Michel et Officier-commandeur de l’Ordre Du Saint-Esprit, ainsi que Amiral et Maréchal de France, officies qui se transmettaient de père en fils depuis 1624, date à laquelle les hommes de la famille passèrent de Connétable à Maréchal. Sa mère elle, avait l'habitude de dire que sa famille tenait déjà le haut du panier tandis que les Capétiens n'étaient qu'à leurs balbutiements. Elle ainsi que sa propre mère étaient Sous-Gouvernantes Royale et Dames d'Honneur des Reine Catherine de Médicis à Anne d'Autriche, et firent d'éminentes membres de l'Escadron Volant. Ces charges se trouvaient dans la ligne maternelle depuis la Reine Jeanne de France, épouse du Roi Louis XII.

  Ainsi, avec un tel pedigree, il fut tout naturel de l'appeler Eugénie, soit la "bien-née". L'orgueil familiale voulait bien plus pour celle qui étaient déjà dans le ventre maternel, considérée comme une véritable princesse, et reçut donc en conséquence le prénom de Joséphine, celle "qui augmentera" et qui "fera croître" le prestige de la maison. De ce fait, la petite demoiselle subit une éducation très soignée et attentionnée de la part de toute la famille, dans un cadre toujours plus stricte, rigide, rigoriste, et étroit. Sa mère et sa grand-mère lui apprirent toutes les ficelles du métier de Dame d'Honneur de a Reine, mais aussi tout ce qu'elles-même avaient apprit en tant que membre de l'Escadron Volant, dans l'optique de faire de la petite Eugénie une véritable maîtresse dans l'art de l'espionnage, de la dissimulation, de la manipulation, et surtout de l'empoisonnement. De sa mère et son aïeule, elle hérita d'une esprit retors, et d'un caractère prompt à la roublardise, mais surtout un instinct maternelle surdéveloppé. Son père quand à lui, ne pouvait lui enseigner les métiers des armes, et concentra tout ses efforts éducatifs à lui apprendre comment gérer et prendre en main le moindre des aspects de ses fiefs dont elle allait hériter, afin de toujours avoir au stricte minium les fonds nécessaires pour parfaitement tenir son rang à la Cour, et aussi toujours avoir une solution de repli en cas de coup du sort. San apprendre les professions martiales de son père, elle hérita de lui un esprit des plus combatif, et un caractère en acier trempé.

  Autant courtisans que courtisés, la famille a toujours fait en sorte de se placer au plus proche du Trône de France, soutenant le plus fidèlement possible la Couronne lors des différentes révoltes dans le pays, comme se fut le cas lors de la Fronde par exemple. Stratégiquement très bien placées, les terres familiales faisaient parties des seigneuries les plus en vue de France et d'Europe, étant suffisamment vastes, fertiles, et productives pour permettre à la famille de se payer les appartement les plus luxueux à la Cour, et faire en sorte de toujours avoir une très bonne table, même en période de grande disette. Par conséquent, le prétendants furent plus que nombreux pour obtenir la main de l'une des héritières les plus avantageuses de France et d'Europe. Néanmoins, cela était sans compter l'amour et la possessivité parentale, faisant au sorte qu'au bout du compte, si il y avait beaucoup d’appelés, seul un nombre très restreint d'élus fut retenu, à cause d'un cahier des charges des plus exigeant, prenant en autre les critères suivants comme sacro-saints : la dignité, le pouvoir, la fortune, et la considération, ainsi que l'ancienneté, les services, les places, les alliances, et les possessions.

  C'est ainsi qu'Eugénie fut élevée, en côtoyant les plus grands de se monde à la Cour, avec ce principe éducatif profondément en son être, que rien n'était assez bien pour elle, et qu'il fallait porter sa maison toujours plus haut. Cela n'est donc qu'assez tardivement, pour ses 25 ans, qu'elle fut fiancée à son plus proche cousin le Duc de Chalons, de Verchiel, et de Lydes, à qui elle fut mariée lors de ses 26 ans. De là, elle quitta le Cour pour s'installer dans le somptueux hôtel particulier de son époux dans les plus beaux quartier de Paris, où elle y tint un remarquable salon, accueillant chez elle le sommet du gratin du tout-Paris, se créant tout un réseau d'informateurs. Mais très vite elle déchanta, réalisant que derrière les ors fastueux du Duc, se cachait un moins que rien, un véritable parasite qui vivait plus au dépend de la société qu'il ne servait cette dernière. Toute sa vie on l'avait solidement et fermement mise en garde contre les hommes et leurs mauvais traits, mais malgré cela, elle ne s'attendais absolument pas à être  allègement trompée par ce dernier de la sorte, et jamais elle n'avait imaginé qu'un homme puisse déployer autant de talents et d'énergie à furie ses devoirs et ses responsabilités d'aristocrate avec autant d'efficacité, tout en maintenant une face et une image aussi honorable que respectable. Le comble pour elle, ajouté aux maîtresses comptable par centaines, fut son attitude envers elle. En effet, elle avait grandi dans une famille où son père traitait sa mère comme une égale avec un respect  mutuel, et une galanterie se voulant plus catholique que le Pape lui-même, tandis qu'elle même avait droit à la plus grande des considération de sa famille, sans égare pour son sexe où son âge. Ainsi, le choque fut grand, et la déception plus encore, lorsqu'elle se rendit bien vite compte qu'elle n'était aux yeux de son époux, qu'une poule pondeuse à la dote bien fournie.
Pseudo : Isabeau. ◆ Âge : 19 ans à l'inscription. ◆ Trouvaille du forum : Une recherche google sur un forum rpg basé sur Versailles. ◆ Avis sur le forum : Je m'y plais très bien pour l'instant. ◆ Le mot de la fin : LA CHOCOLATINE EST LA SEULE ET UNIQUE VÉRITABLE RÉPONSE À L'UNIVERS!!!. ◆ Rang souhaité : Sous votre pseudo apparaît actuellement "nouvel oiseau", par quoi souhaiteriez vous remplacer ce rang ? (gras, italique et souligné non autorisés)
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) H6z3

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 8 Juil - 16:53
Officiellement bienvenue parmi nous ! :lick:

Je profite de ce message pour te signaler toutefois que ce que nous t'avions dis par rapport à ton personnage tient aussi pour ses parents :mdr:

Bonne fin de fichette !
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 8 Juil - 18:55
Sois la bienvenue par minou parmi nous, Eugénie ! Je te souhaite beaucoup d'amusement sur le forum ! :cil: Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) 2383492863
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Lun 9 Juil - 13:29
Welcome :)
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Lun 9 Juil - 16:12
Sois la bienvenue Eugénie ! Bon jeu parmi nous ! :rp: :uni:
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Ven 13 Juil - 22:03
Bienvenue parmi nous !
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Sam 14 Juil - 21:30
Je passe pour prendre des nouvelles, tout va bien? Aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire pour ta fiche? :)
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 22 Juil - 11:13
Marion -> Haha merci!
Malgré ma mémoire à trous, je crois me souvenir de quoi il s'agit. Si cela ne gêne pas, je m'occuperai de ce détail vers la fin.

Tristan -> Héhé je te remercie, en dépit de ce jeu de mots!

Anne -> Thank you very much!

Violaine -> Hey merci! J'espère faire de mon mieux!

Charles -> Merci Monsieur d'Athos!

Olympe -> Je ne pensais pas que mon travail me prendrai autant de temps et d'attention, en plus de ma réinscription à l'université. Néanmoins, mon brouillon avance doucement mais sûrement! Du coup, si cela est possible, je veux bien du délai supplémentaire s'il te plaît.
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) H6z3

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 22 Juil - 11:20
Délais accordé sans problème !

Courage pour ta fiche, le boulot et la fac !
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 22 Juil - 12:58
Hey ! Bienvenue parmi nous ! :iheartu: avec ce personnage qui promet d'être très intéressant. Bon courage pour ta fiche Very Happy

Et NON on dit pain au chocolat ! :fire:
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) H6z3

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 22 Juil - 13:00
Ah non hein !

La chocolatine ou rien ! XD
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 22 Juil - 22:15
Chez moi en Auvergne c'est pain au chocolat :p.
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) H6z3

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Dim 22 Juil - 22:19
Vous savez ce que nous appelons chocolatine, l'inverse pas. Parce que chez moi tu demande un pain au chocolat soit tu as du pain avec des pépites de chocolat soit tu as du pain avec une barre de chocolat au milieu... Pas une chocolatine ! XD donc c'est chocolatine -point- . XDDD

L'argument de ouf ! XDD
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Mar 24 Juil - 12:16
Haha merci Gaspard! Néanmoins, toutes les personnes de bien savent qu'il faut dire "chocolatine".
Anonymous
Invité
Invité
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Mer 25 Juil - 23:29
Ce choix d'avatar ! que d'originalité :cil:
Émile Maupin
Émile Maupin
vallombreuse
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : Maquizz | Visage du Passé
Messages : 54

Âge : 32 ans.
Rang : Noble excommunié, Émile de Sérigny de son vrai nom.
Métier : Comédien à la troupe de l'Hôtel de Bourgogne.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Tumblr_ohxrkyxXsR1tberpco3_540

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Lun 13 Aoû - 14:16
Des nouvelles? Aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire? Si c'est le cas, n'hésite surtout pas! Very Happy
Émile Maupin
Émile Maupin
vallombreuse
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : Maquizz | Visage du Passé
Messages : 54

Âge : 32 ans.
Rang : Noble excommunié, Émile de Sérigny de son vrai nom.
Métier : Comédien à la troupe de l'Hôtel de Bourgogne.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Tumblr_ohxrkyxXsR1tberpco3_540

Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Mar 28 Aoû - 17:21

J'archive ta fiche

c'est dommage
Ton délai arrive à sa fin et puisque tu ne donnes plus le moindre signe de vie, j'archive ta fiche.

Si cela n'était pas désiré, tu peux toujours poster à la suite de mon message pour demander à ce que ta fiche soit remise parmi les fiches en cours.

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé
Eugénie Joséphine de Mantillon ◆ Avec l'âge vient la sagesse. (en cours) Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-