AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses

Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Sam 16 Juin - 19:35

Isabeau de Jarjayes

Chacun fait ici-bas la figure qu'il peut ; et bel esprit, il ne l'est pas qui veut.
Prénom(s) : isabeau Gabrielle Antoinette ◆ Nom : de Jarjayes. ◆ Surnom : rien d'officiel, dans son dos on l'appelle parfois "Dame Cimetière" en raison de sa santé fragile ◆ Date de naissance : 21 avril 1648 ◆ Age : 24 ans◆ Origines : Françaises ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants ◆ Métier : Vicomtesse. Officieusement compositrice et musicienne aguerrie. ◆ Religion : Huguenotte. ◆ Groupe : Jupiter ◆ Célébrité : Isolda Dychauk
◆ Isabeau se prête peu au jeu des ragots, elle préfère parler de musique, d'art ou de jardinage.
◆ Elle brille moins pas la beauté de ses vêtements que par sa grâce naturelle et son esprit, bien qu'elle ne soit pas dotée du plus beau minois de la cour.
◆ Contrairement aux préconisations de l'époque, elle reste très proche de ses enfants.
◆ En raison de sa santé fragile, des paris sont souvent lancés par des gens de peu de coeur afin de savoir si elle passera ou non le prochain hiver. On la surnomme "Dame Cimetière"
◆ Elle dispose d'un don exceptionnel pour la musique et le chant, bien qu'elle préfère la composition, ce que personne en dehors de son époux ne sait. Une femme compositeur n'aurait pas sa place à la cour !
◆ Certains la croient simple d'esprit, mais c'est parce qu'elle préfère la beauté d'un long silence à un discours vide de sens.
◆ Elle connaît les sciences et dispose d'un excellent sens de l'observation et de la déduction.
◆ Modeste en toutes choses, fidèle, économe et la plupart du temps très discrète, il est difficile de voir qu'elle souffre en réalité d'un mari de plus en plus absent.
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Sam 16 Juin - 19:35

Damoiselles

Bouches de miel, coeurs de fiel
◆ des amies musiciennes, artistes, mécènes et plutôt libre-penseuses
◆ Une femme d'influence avec qui elle aurait des avis divergents et qui n'hésite pas à lui mener la vie dure
◆ Une jeune fille sur laquelle elle veillerait et à qui elle donnerait conseil
◆ Des amies d'enfance issues de son cercle protestant
◆ Tout ce que vous aurez à proposer !

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.



Damoiseaux

Au fil des mots autant que de l'épée
◆ Des connaissances de son mari, amis de la famille
◆ Un homme qui tenterait de la séduire, attiré par son côté inaccessible et foncièrement fidèle
◆ Des ennemis de sa famille désirant abuser de sa naïveté
◆ Des amis d'enfance issues de son cercle protestant
◆ Tout ce que vous aurez à proposer !

Valérian de Jarjayes

SCÉNARIO Isabeau a rencontré le jeune Valérian alors qu'elle n'avait que 15 ans. Huguenot convaincu mais issu d'une famille connaissant quelques difficultés financières, leur mariage fut précipité par un père soucieux d'obtenir la dot de la jeune fille. Les deux jeunes qui se plaisaient alors n'eurent rien à redire à cette union. Isabeau, bien qu'ayant eu des hauts et des bas avec lui, est profondément attachée à son mari et lui voue une fidélité sans faille. Cependant, elle souffre chaque jour un peu plus de son absence et de la perspective qu'il puisse mourir en mission.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Dim 17 Juin - 1:02
Bonjour madame, j'aurais une petite idée de lien pour toi Very Happy

En gros, un de mes liens recherchés était une amie d'enfance d'Olympe, avec qui elle aurait conservé une correspondance au cours des années et qu'elle retrouverait à la Cour. Pour te donner un peu de contexte, Olympe a été élevée jusqu'à l'âge de treize ans par sa grand-mère, Marie de La Tour d'Auvergne (qui a réellement existé, elle a une page Wikipédia si ça t'intéresse Wink ). Pour te donner un peu d'histoire, Marie de La Tour d'Auvergne était une figure protestante assez importante pour son époque, et bien sûre, Olympe a été élevée dans la foi calviniste.

À la mort de Marie, Olympe est partie rejoindre sa famille en Hollande. Son père Henri de La Trémoïlle a combattu dans la Fronde, a été disgracié, et comme il veut revenir dans les bonnes grâces du Roi, il utilise notamment ses enfants pour y parvenir. Donc Olympe a abjuré et est devenue catholique (comme son père et son frère), et elle a épousé un catholique pour prouver sa bonne foi. Parce que oui, le protestantisme était encore toléré, mais c'était bien sûr plus facile de bien paraître si on était catholique. Même si, à vrai dire, Olympe en est à un point où catholique ou protestant, elle s'en moque un peu, et elle est davantage catholique par esprit pratique (pense à Henri IV qui s'est converti au catholicisme parce que "Paris vaut bien une messe").

Donc, pour la conversion d'Olympe, j'ignore ce qu'Isabeau en penserait, donc j'attends du feedback de ta part Very Happy Mais en lisant ta fiche, il me semble qu'elle est peu intéressée par les intrigues et les cérémonies - une chose qu'Olympe s'est bien décidée à circuler prudemment par instinct de survie, si je peux me le permettre de le dire ainsi. Donc on pourrait faire quelque chose avec ça, si ça te plairait :)
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Dim 17 Juin - 8:48
Helloooo !

Super lien que tu me proposes là dis-donc ! Alors je pense que ce qui aurait été sympa c'est que, pour faire son éducation, les parents d'Isabeau auraient pu envoyer la fillette pour devenir demoiselle de compagnie d'Olympe (comme Isa est un peu plus âgée qu'Olympe, ça lui permet de veiller sur elle).
Je te dis ça parce que les parents d'Isabeau n'étaient que barons donc certainement pas au niveau de noblesse de l'auguste grand maman !

Donc oui, elles auraient pu sympathiser à cette époque là et continuer à correspondre ! Les parents d'Isabeau sont restés fidèles au Roi pendant la Fronde mais elle est partisane du fait de ne pas faire payer aux enfants les erreurs des parents donc elle accueillera toujours Olympe à bras ouverts !

Cependant, je pense qu'Isa se fera discrète sur de nombreux sujets, notamment sur le fait que son protestant de mari et elle ont du mal à joindre les deux bouts à cause d'un beau-père un peu trop inconséquent, à toi de voir si tu veux qu'Olympe soit au courant ou pas ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 10:13


Coucouuu Isabeau,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses 2383492863 .
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 11:11
OOOOh !! **
J'ai éventuellement une idée mais je ne sais pas si elle vous conviendrait ! Quand elle ne fait pas de musique, Isabeau aime jardiner et elle passe beaucoup de temps dans la nature. Elle aurait pu discuter avec Tristan dans les jardins et il lui aurait pu lui apprendre quelques trucs !
Ça pourrait être très drôle que Violaine pense qu'Isabeau est en train de séduire Tristan (alors qu'absolument pas, la pauvrette elle est bien trop naïve et gentille pour ça) et que du coup, Violaine lui fasse ouvertement la misère à la cour et donc Isabeau ne comprend pas pourquoi 8D

C'est tout ce qui me vient en tête spontanément mais je vais continuer à creuser ! Mais cette idée me paraît pas trop mal, y'a le potentiel d'avoir quelque chose de trèèèès vaudevillesque :olala: :rp: :green: :pervy:
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 17:06
Coucou Isabeau,

Le début de ton idée est parfait, malheureusement Violaine est plutôt dans la même veine qu'Isabeau, une "gentille". Ayant subi des violences verbales et des humiliations à n'en plus finir pendant son mariage, je ne pense pas qu'elle serait capable de faire subir la même chose à quelqu'un d'autre ...

Mais continuons de creuser, nous allons bien trouver quelque chose, elle est attachante ta demoiselle ! Wink
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 17:37
Haaaaaaan bb Violaine elle est trop cute :sad: :eyes:
Bah si elles sont taillées dans le même bois elles devraient bien s'entendre ! Isabeau est arrivée à la cour en tant que jeune épouse vers 1664, si Violaine s'y trouvait déjà, elle aurait pu chercher appui auprès d'elle, comme elle était plus âgée et expérimentée. Vivi aurait pu lui conseiller certaines essences de plantes/fleurs pour l'apaiser dans ses grossesses et ses crises d'angoisse ?
Un genre de relation d'amitié, de confidence et de transmission d'expérience. Je pense que pour Isabeau Violaine est un modèle d'affirmation et d'indépendance à suivre, Isa aurait pu venir aider Violaine pendant sa période de deuil, avant de tomber malade à son tour ?

Donc ça serait plutôt une amie du couple je pense, elle devrait bien s'entendre avec les deux et, pourquoi pas, s'ingénier à couvrir leurs arrières pour éviter qu'un membre de la cour un peu trop inopportun ne grille leur liaison ?

Dites moi ce que vous en pensez tous les deux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 18:28


Tout cela me semble parfait, Isabeau ! Un lien d'amitié et de complicité ça me va parfaitement ! On peut discrètement veiller les uns sur les autres, puisque la Cour est un nid de magouilles.

Violaine passera confirmer ce soir pour ce que tu lui proposes plus particulièrement. :eyes: Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 18:50
C'est parfait pour moi Isa, et c'est beaucoup plus dans le caractère de Vio :eyes:

Leurs mariages sont tout deux une catastrophe, elles peuvent aussi s'être rapprochées pour cette raison.
J'aime bien l'idée que tu couvres nos arrières Wink Même si en tant que veuve Violaine n'a pas vraiment de compte à rendre, c'est une situation intéressante. Tu connais Tristan depuis quelques années, gardons ton idée de départ :" Isabeau aurait pu discuter avec Tristan dans les jardins et il lui aurait pu lui apprendre quelques trucs !" Vous avez sympathisé et tu es ravie de le voir en couple avec ton amie Violaine ^^

Donc amies, confidentes, complices depuis 5/6 ans, si ça te convient, pour Violaine et presque pareil pour Tristan ...
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 19 Juin - 19:41


Il m'est venu une petite idée devant mon spaghetti bolognaise ! On peut éventuellement papoter un peu durant l'event, lorsque tu auras terminé ton interprétation au violon. Violaine sera surprise que Tristan te connaisse et réciproquement. Nous comptons nous éloigner durant le bal mais nous serons là pour la fin de la pièce et pour le feu d'artifice. Donc si l'idée te tente ...
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mer 20 Juin - 9:21
Okay c'est fantastique !

Faisons les papoter pendant le bal, Isa va être super enthousiaste quand elle va apprendre qu'ils sont ensemble huhuhu <3
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mer 20 Juin - 9:37
C'est parfait pour nous, on s'aborde gentiment dès que le déroulement de l'event le permet  :cil: !

Violaine te rajoutera à nos liens tout à l'heure, c'est elle qui assure le secrétariat, moi je suis une quiche dès qu'il est question d'utiliser des codes ! Very Happy Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses 2383492863
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mer 20 Juin - 11:13
Super ! Je mets les liens en place des que j'ai deux minutes ! Wink
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Ven 22 Juin - 14:32
Re-bonjour damoiselle!

Je m'excuse du délai dans ma réponse, et je m'empresse de donner suite!

Donc oui, je vois bien Olympe et Isa avoir été élevées ensemble - Olympe était alors un peu trop jeune pour avoir une demoiselle de compagnie, mais on pourrait dire que c'était une position qu'accordait Marie de La Tour d'Auvergne un peu par charité, pour aider la famille de Jarjayes, et ça donne une excuse pour Isa d'être là. D'ailleurs, Marie de La Tour d'Auvergne elle-même est demeurée dans le parti du Roi lors de la Fronde (c'est d'ailleurs elle qui a négocié la libération du père d'Olympe), et au lieu de suivre sa famille en exil, Olympe est restée avec sa grand-mère jusqu'à la mort de cette dernière (elle avait 13 ans).

Après, comme j'expliquais plus haut, Olympe s'est convertie au catholicisme comme le reste de sa famille par esprit pratique, reste à voir comment Isa y réagirait!

Sinon, Olympe pourrait bien se douter par quelques signes ici et là qu'Isa et son mari ont du mal à joindre les deux bouts. Elle sait se faire discrète, par contre, donc elle pourrait proposer gentiment à Isa qu'elle redevienne sa demoiselle de compagnie, et lui faire croire que c'est tout simplement pour renouer avec le bon vieux temps Very Happy Qu'en dis-tu?
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mar 26 Juin - 17:17
Ça me va tout à fait personnellement ! Je m'empresse de rédiger tout ça Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Sam 30 Juin - 19:51
Puis-je ? :cute:
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mer 4 Juil - 21:34
J'ai enfin rédigé notre lien ici
Dis moi s'il y a à modifier ... :cil:
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Jeu 12 Juil - 7:36
HELLO
Excusez moi de revenir après tant d'absence, je vais vous raconter ce que j'ai fait 8D
Violaine c'est parfait !
Anne, bien sûr, avais-tu quelque chose en tête ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Jeu 12 Juil - 15:41
Ta miss est mère, tu crois qu'elle peut conseiller Anne ?

Ma miss aime l'art, la musique :cute:
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Ven 20 Juil - 11:28
Oh bah tout à fait, Isabeau s'entendrait bien avec Anne et se ferait un plaisir de l'aider même si je pense qu'elle serait toujours un peu hésitante de se montrer plus savante dans ce domaine que quelqu'un de plus âgé qu'elle ! Puis vu qu'elle n'apprécie pas réellement Philippe elle serait tout à fait prête à soutenir son épouse délaissée et cocufiée :'(
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Ven 20 Juil - 11:35
ça me va parfaitement Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses 2383492863 as-tu le temps pour un rp ?
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mer 15 Aoû - 14:38
BONJOUR 8D

Bon va vraiment falloir que j'arrête d'être absente comme ça, ça ne va plus du tout !
Pourquoi pas oui Very Happy
Tu veux commencer ?
Anonymous
Invité
Invité
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Mer 15 Aoû - 15:16
Malheureusement,je ne pourrais pas prendre un rp de plus :/ dès que j'ai une place de libre, je te dirais :)
Contenu sponsorisé
Isabeau de Jarjayes ◆ Carnet d'adresses Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marguerite de Lestrange ~ Carnet d'une jeune femme en âge d'être mariée
» Isabeau de Jarjayes ◆ comme un oiseau en cage
» Néhémie de Ravalet ◆ Le Carnet
» Philippe du Plessis ◆ Le tumultueux carnet relationnel
» La musique résonne au palais du roy ! [Lully/Jarjayes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-