AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 (M) Gaspard Ulliel ◆ époux et agent double

Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

(M) Gaspard Ulliel ◆ époux et agent double Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

(M) Gaspard Ulliel ◆ époux et agent double Empty
Mer 13 Juin - 18:31

Alexis de Bauffremont

libre
Prénom(s) : Alexis (autres prénoms au choix). ◆ Nom : de Bauffremont. ◆ Date de naissance : Au choix. ◆ Age : Entre 25 et 30 ans, c'est au choix. ◆ Origines : Franco-lorraines, de la famille de Bauffremont. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel. ◆ Situation matrimoniale : Marié à Olympe de La Trémoïlle. ◆ Métier : Marquis de Listenois, ancien mousquetaire, espion double. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Gaspard Ulliel (négociable). ◆ Crédits : Tumblr & MaquiZz.
Tantôt germaniques, tantôt français, tantôt lorrains, l'ancienne famille de Bauffremont, dont le premier ancêtre connu remonte bien au 10e siècle, se considèrent aujourd'hui comme franco-lorrains. L'actuel duc de Bauffremont, Charles-Louis, a épousé sa tante Marie-Louise de Bauffremont, marquise de Listenois, qui lui a donné sept enfants: Alexis, Claude-Thérèse, Dorothée, Desle, Jean-Baptiste, Pierre et Charles-Emmanuel. Décédée quelques jours après la naissance du petit dernier, Marie-Louise a légué le titre de marquis de Listenois à Alexis, à lequel il pourra ajouter, à la mort de son père, le titre de marquis de Bauffremont.

Enfant terrible, Alexis est vite devenu le cauchemar des précepteurs, malgré une vive intelligence. Il est un enfant puis un adolescent frondeur, espiègle et insolent, doué pour les armes. Après un temps passé dans les Gardes, puis les mousquetaires, le jeune homme s'assagit quelque peu, ou du moins, apprend à faire preuve de davantage de prudence, bien qu'il ait encore bien du chemin à faire.

On lui fait épouser Olympe de La Trémoïlle, en 1671, en espérant qu'une alliance aussi prestigieuse lui permette ainsi qu'à la famille de la jeune de davantage monter. Un mariage arrangé, certes, mais contre toute attente, les deux époux s'entendent bien et s'aiment même réellement. Le conte de fées est-il trop beau pour être vrai? Peut-être, car les époux sont possessifs comme des loups l'un envers l'autre, et si l'un tombe, l'autre est prêt à tout risquer, quitte à se perdre soi-même...

Après tout, comme Alexis ne peut pas se tenir en place et que la vie de Cour l'ennuie, il a accepté un petit boulot de la part de Gabriel de La Reynie, grâce à une recommendation de son ancien capitaine-lieutenant: espionner quelques truands tentant de s'infiltrer dans la Cour en offrant aux nobles divers services illégaux. S'il a aidé à la chute de la Cour des Miracles, Alexis, malgré tout, s'est dit que ce serait bien plus amusant de jouer les agents doubles... Le voilà mêlé à bien de sordides affaires pour l'amour du risque. Mais attention à ne pas se brûler les ailes...

Olympe de La Trémoïlle

Épouse - Olympe et Alexis ont été mariés depuis près d'un an. Bien que leur alliance ait été arrangée par leurs familles respectives, le coup de foudre est arrivé contre toute attente. En effet, ils se complètement plutôt bien: Olympe est aussi sage et posée qu'Alexis est espiègle et tête brûlée. S'ils se complètent l'un l'autre, ils reconnaissent en l'autre une intelligence vive, et ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Cependant, Alexis ne sait rien des commerces potentiellement compromettants à lesquels Olympe se livre, tout comme elle ne sait rien des activités secrètes de son mari - bien qu'elle se doute de quelque chose. Comme un sombre ange gardien, Olympe se demande déjà si tous les moyens seront bons pour protéger Alexis et considère même, peut-être, se renseigner davantage sur les poisons et autres substances toxiques, bien que le tout la répugne encore. Quant à Alexis, certaines pistes remontant jusqu'à Marion Lalézarde, la fournisseuse d'Olympe, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne découvre la vérité...

Alix de Saint-Aignan

Jeu de masques - Deux espions travaillant pour le compte de La Reynie doivent bien sûr souvent collaborer. Ainsi donc, Alix et Alexis ont dû, plus qu'une fois, unir leurs forces pour tirer au clair quelques sombres affaires se cachant derrière les belles dorures de la Cour. Cependant, Alix, qui n'est pas sotte, se doute bien que quelque chose cloche chez Alexis, bien qu'elle ne sache pas exactement pourquoi. Pour mener sa petite enquête, elle s'est résolue de se rapprocher d'Olympe, histoire de tirer quelque chose de l'épouse aussi longtemps que possible, en attendant de trouver l'occasion parfaite pour éclaircir le genre d'activité auquel Alexis se livre. Malgré tout, gare à Alix: tout turbulent qu'il soit, la colère d'Alexis sera terrible s'il arrive quoi que ce soit à Olympe par sa faute!

Émile Maupin

Acolyte involontaire - Alexis, bien sûr, a eu vent de la disgrâce de la famille de Sévigny: le père ayant commis un suicide, le fils cadet ecclésiastique tué en duel par son frère aîné, tel Caïn et Abel, pour des raisons encore mystérieuses aujourd'hui, le tout ayant mené à l'excommunication puis la disparition d'Émile de Sérigny. Aujourd'hui acteur à l'Hôtel de Bourgogne, connu sous le nom de scène de Vallombreuse et toujours déterminé à trouver le responsable de la mort de son père et de son frère, Émile s'est rendu chez Gabriel de La Reynie, prêt à débourser quoi que ce soit pour trouver le coupable. La Reynie, intrigué par l'affaire des Sérigny et sentant le soufre, a tout de suite référé Émile à Alexis. Alexis doit, bien sûr, trouver le véritable responsable, mais avec la consigne de s'assurer qu'Émile est réellement innocent dans tout cela! Si Émile est plus que reconnaissant et que les deux hommes ont fini par bien s'entendre, Alexis en profite cependant pour demander à Émile de lui rendre quelques services, sous divers prétextes - du travail qui devient de plus en plus sordide pour permettre à Alexis de ne pas se salir les mains! Si Émile ne dit rien pour tout de suite, il reste qu'il trouve que les requêtes d'Alexis deviennent de plus en plus louches. Il n'ose pas se plaindre pour l'instant, Alexis étant son seul espoir pour découvrir la vérité, mais le jour où Émile décidera qu'il en a assez, sa colère sera explosive!
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

(M) Gaspard Ulliel ◆ époux et agent double Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

(M) Gaspard Ulliel ◆ époux et agent double Empty
Mer 13 Juin - 18:31

Mes attentes

petites infos
Bonjour à toi et merci beaucoup de d'intéresser à Alexis! Si tu décides de le choisir, je t'en serai infiniment reconnaissante  :iheartu:

Avatar: J'ai mis Gaspard Ulliel et je trouve qu'il va très très bien à Alexis, mais si vous ne pouvez vraiment pas sentir Gaspard Ulliel (si c'est le cas, POURQUOI :**: :**: :**: ), il est négociable sans problème. Je vois bien Ben Barnes ou Sam Riley à la place, par exemple. Par contre, je me réserve le droit de veto: j'ai une idée assez fixe de sa personnalité (à la base, hein), donc si je trouve que la petite bouille ne colle pas, je me garde le droit de dire non. Mais ne vous inquiétez pas, je ne mords pas  :green:

Nom: Le nom et le prénom sont non-négociables par souci de cohérence avec ma fiche, que vous pouvez trouver ici. À titre d'information, les Bauffremont sont une famille noble franco-lorraine ayant réellement existé (si vous êtes mordus comme moi, la page Wikipédia est ici  :green: ). Sinon, vous n'êtes bien sûr pas obligé de faire de la recherche comme j'ai fait pour Olympe avec les La Trémoïlle et les La Tour d'Auvergne, et j'ai mis l'information essentielle dans le scénario de toute façon. Mais bon, si vous voulez changer l'histoire de la famille, ou quelque chose du genre, c'est tout à fait possible: j'en parle d'ailleurs dans la section juste en dessous.

Histoire: Comme je l'ai plus haut, l'enfance et l'adolescence sont assez libres: l'information fournie sur les Bauffremont est vraiment une base pour vous aider, si vous n'avez pas d'idées, et si autre chose vous chante, on peut en discuter dans la partie invités ou par MP sans problème :) Ce dont je suis assez stricte, par contre, c'est la personnalité d'Alexis, son passé en tant que mousquetaire et ses activités d'agent double, et son lien avec Olympe - pas le choix, comme c'était la base pour la création du perso  :mdr: Après, le reste est assez libre, et s'il y a quelque chose qui vous chicotte, encore une fois, on peut bavarder. Pour vous donner une idée, le lien Olympe/Alexis n'en restera pas là: on verra bien pour les petits Bauffremont!  :green:

Âge: Comme dit sur la fiche, vous avez le choix entre 25 et 30 ans. Je ne le vois pas vraiment plus vieux ou plus jeune, par contre.

Religion: Olympe étant une ancienne protestante, elle a été mariée à un catholique pour prouver sa bonne foi: donc, évidemment, ce ne sera pas possible qu'Alexis soit protestant. Personnellement, je le vois comme plutôt assez tiède, le genre qui va à l'église pour bien paraître et qui croit en Dieu mais sans plus (un peu comme Olympe, quoi).

Activité et RP: Je suis très compréhensive au niveau des petits obstacles IRL, étant moi-même étudiante tout en ayant un boulot. Je demande juste de respecter le minimum requis par le fofo (deux RP par mois). Je trouve personnellement qu'un RP entre 500 et 1000 mots, avec un niveau d'otrhographe raisonnable est le minimum, mais je comprends que l'erreur est humaine et que certains gens souffrent de dyslexie, mais dans tous les cas, BonPatron est votre copain. Il n'y a aucune gêne à s'en servir: j'ai eu des cours de révision de niveau universitaire et je me sers encore d'un logiciel de correction, parce qu'il arrive bien souvent qu'à la fin, on ne voit plus ses propres fautes...

Enfin, comme je suis au Québec, je ne suis pas sur le même fuseau horaire que certains membres, mais je suis toujours dispo par MP ou pour un petit rendez-vous sur la Chatbox. Si vous avez des questions, ou des suggestions concernant Alexis, n'hésitez surtout pas! L'important, c'est que vous vous amusiez et que le personnage soit à vous  :love:

Pour les joueurs voulant un lien quelconque avec Alexis, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un petit message! (M) Gaspard Ulliel ◆ époux et agent double 2383492863
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (M) Mark Ryder (négociable) ◆ époux
» Alexis de Bauffremont ◆ Double Face
» [Anne ft Gaspard] Tell me.
» Unexpected meeting [Marion ft Gaspard]
» Gaspard Vosgier ◆ L'arme plus efficace que l'épée est le coeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de scénario
-