AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 13 Juin - 17:17

Olympe de La Trémoïlle

Qui s'y frotte, s'y pique.
Prénom(s) : Olympe Charlotte Amélie. ◆ Nom : de La Trémoïlle. ◆ Surnom : Aucun. ◆ Date de naissance : ◆ Age : 25 ans. ◆ Origines : Françaises, des familles de La Trémoïlle et de La Tour d'Auvergne. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont. ◆ Métier : Dame d'atours de la Grande Mademoiselle, herboriste à ses heures perdues. ◆ Religion : Ancienne protestante convertie au catholicisme. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Sarah Bolger.
◆ Fille d'Henri-Charles de La Trémoïlle, l'un des principaux joueurs de la Fronde.
◆ Elle compte parmi ses proches parents les La Tour d'Auvergne, dont le maréchal de Turenne lui-même.
◆ Épouse d'Alexis de Bauffremont, marquise de Listenois de par son mariage, et mère d'une petite fille, Éléonore.
◆ Sous une apparence douce, Olympe a hérité de l'intelligence et de la volonté de fer des La Tour d'Auvergne.
◆ Instruite et lettrée, sans pour autant être précieuse.
◆ Ancienne protestante convertie catholique, elle se considère catholique davantage par esprit pratique que par réelle conviction.
◆ Herboriste à ses heures perdues, la fabrication de poisons et les messes noires la répugnent... mais pour combien de temps?
◆ Refuse à tout prix qu'elle ou son époux connaissent la même disgrâce que sa famille lors de la Fronde, et est prête à (presque) tout pour l'éviter.
◆ Loin d'être une garce, mais bien fière et quelque peu méfiante: qui s'y frotte, s'y pique!
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 13 Juin - 17:18

Ces dames et demoiselles

les fleurs de la cour
◆ Une amie d'enfance (protestante de préférence) avec qui Olympe aurait maintenu une correspondance au fil des années et qu'elle retrouve à la Cour (à développer).
◆ Une personne qu'Olympe apprécie sincèrement, mais qu'elle pourrait éventuellement facilement accuser si elle se met aux poisons et que les choses tournent au vinaigre.
◆ Toute personne ayant un lien quelconque avec Turenne, les La Trémoïlle ou les La Tour d'Auvergne (à développer).
◆ Toute personne faisant partie de la Maison de la Grande Mademoiselle (à développer).
◆ Une personne qui, sachant qu'Olympe a été élevée par Marie de La Tour d'Auvergne, tenterait de faire d'Olympe une relapse pour la gagner à la cause protestante.

Marion Lalézarde

C'est en suivant une sorte de fil d'Ariane et en demandant prudemment de l'information ici et là qu'Olympe est tombée sur Marion. La Lézarde a peut-être une réputation assez sulfureuse, mais elle est discrète et, si Olympe a un jour besoin de produits un peu plus... compromettants, Marion est la femme de la situation. Bien sûr, l'empoinneuse propose, de temps en temps, quelques concoctions pas très catholiques et parle même en plaisantant de messes noires, histoire de provoquer Olympe... mais il vient des moments où Olympe, se demande, parfois, si de telles mesures ne seront pas un jour nécessaires...

Françoise d'Obois

Dommage que tant les sépare, car dans d'autres circonstances, sans doute Françoise et Olympe auraient été amies. Enfin, l'observateur ordinaire, en voyant les deux jeunes femmes ensemble, le croirait sans doute. Comme Françoise se doute que quelque chose se trame du côté d'Alexis de Bauffremont, l'époux d'Olympe, elle a donc décidé d'approcher cette dernière afin d'en tirer quelques informations utiles qui prouveraient la culpabilité ou l'innocence d'Alexis. Olympe, méfiante de nature, trouve les questions de Françoise parfois quelque peu indiscrètes et, avec toutes ces rumeurs de complot et de poison, s'efforce de donner à Françoise des réponses aussi laconiques que possible, histoire de la faire languir afin de pouvoir la démasquer. Et puis, il ne faudrait tout de même pas qu'elle découvre ses propres activités...

Prénom nom

Blablabla

Prénom nom

Blablabla
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 13 Juin - 17:19

Ces messieurs

grands seigneurs et truands
◆ Une personne qu'Olympe apprécie sincèrement, mais qu'elle pourrait éventuellement facilement accuser si elle se met aux poisons et que les choses tournent au vinaigre.
◆ Toute personne ayant un lien quelconque avec Turenne, les La Trémoïlle ou les La Tour d'Auvergne (à développer).
◆ Toute personne faisant partie de la Maison de la Grande Mademoiselle (à développer).
◆ Une personne qui, sachant qu'Olympe a été élevée par Marie de La Tour d'Auvergne, tenterait de faire d'Olympe une relapse pour la gagner à la cause protestante.

Alexis de Bauffremont

Olympe et Alexis ont été mariés depuis près d'un an. Bien que leur alliance ait été arrangée par leurs familles respectives, le coup de foudre est arrivé contre toute attente. En effet, ils se complémentent plutôt bien: Olympe est aussi sage et posée qu'Alexis est espiègle et tête brûlée. S'ils se complètent l'un l'autre, ils reconnaissent  en l'autre une intelligence vive, et ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Cependant, Alexis ne sait rien des commerces potentiellement compromettants à lesquels Olympe se livre, tout comme elle ne sait rien des activités secrètes de son mari - bien qu'elle se doute de quelque chose. Comme un ange gardien noir, Olympe se demande déjà si tous les moyens seront bons pour protéger Alexis et considère même, peut-être, se renseigner davantage sur les poisons et autres substances toxiques, bien que le tout la répugne encore. Quant à Alexis, certaines pistes remontant jusqu'à Marion Lalézarde, la fournisseuse d'Olympe, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne découvre la vérité...

Néhémie de Ravalet

Voilà quelques années, la marquise de Listenois a bien failli devenir Madame de Ravalet. En effet, alors que la famille d'Olympe lui recherchait un bon parti catholique, histoire de rendre la conversion de la famille plus crédible, Néhémie et Olympe ont presque été fiancés. Toutefois, en raison de l'inceste commis il y a près d'un siècle déjà, la famille de La Trémoïlle n'a donc pas voulu associer leur nom à une autre un jour coupable d'un tel crime. Néanmoins, Néhémie et Olympe sont restés bons amis, bien que, pour des raisons évidentes, il n'y ait aucun lien amoureux entre eux. Olympe est l'une des rares personnes au courant de la véritable sexualité de Néhémie - et tant que cela ne lui fait rien risquer, cela lui est bien égal. Après tout, Néhémie est bien le grand frère qu'elle n'a jamais eu...

Prénom nom

Blablabla

Prénom nom

Blablabla
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 13 Juin - 17:19
C'est à vous! :love:
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 19 Juin - 10:14


Coucouuu Olympe Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles 2383492863 ,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii.
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Ven 22 Juin - 14:42
Bonjour!

Je m'excuse du petit délai, j'ai été occupée ces derniers jours...

Sinon, une des activités principales d'Olympe est d'être herboriste. En gros, elle connaît les plantes médicinales jusqu'au bout des doigts. Elle a une fournisseuse (un scénario à venir), qui se trouve être une empoisonneuse aussi, mais bon, reste à voir si Olympe tombera du côté obscur ou pas :P

Tout ça pour dire... je me demandais si Tristan ou Violaine s'intéressaient aux plantes médicinales? Si la réponse est oui, on pourrait voir ce qu'on pourrait faire à partir de là Wink
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Ven 22 Juin - 14:59


Pas de souci, Olympe, on a tous une vie ! :keur:

Ton idée relative aux plantes médicinales me plait beaucoup, mais je la pense mieux adaptée aux caractéristiques de Violaine qu'à celle de mon loustic ! Je vois ça avec elle tout à l'heure et on viendra se manifester ! :eyes:

Bisous.
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Ven 22 Juin - 17:32
Hello Olympe !

Violaine s'y connait un peu en plantes médicinales, sans être une herboriste chevronnée, elle sait soigner quelques maladies courantes par les plantes. Donc sans être ta "fournisseuse attitrée", elle peut t'avoir vendu quelques essences, ou bien t'avoir demandé des conseils ... Qu'en penses-tu ?

Pour Tristan il va falloir chercher un peu ... Il peut te guider dans les jardins de Versailles, vers les plantes médicinales, le potager ... Ou il t'a demandé conseil pour savoir quelles plantes mettre dans le jardin de simples ... Ou alors il t'a conseillé de me contacter ...
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Sam 23 Juin - 22:03
Donc... peut-être pourrait-on dire que Violaine et Olympe ont des intérêts communs, mais qui se complètent plutôt bien? Olympe est plus "calée" en herbes médecinales et pourrait donner quelques conseils ici et là à Violaine, pendant que Violaine s'y connait davantage en jardins, comment aménager les jardins (ce qui pourrait possiblement intéresser Olympe aussi).

Sinon... dans mes liens recherchés, il y a aussi la personne qu'Olympe pourrait accuser, si le lien avec Marion Corriveau se joue un jour et, qu'éventuellement, elle passe près de se faire pincer. Peut-être pourrait-elle s'arranger pour que Violaine soit accusée? Mais encore, ce lien se jouerait dans probablement très longtemps, mais je lance ça comme ça Wink
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Lun 25 Juin - 18:33


Désolé, je n'avais pas vu ta réponse, j'ai eu un weekend assez animé ^^.

Donc pour le lien entre nous, je résume : Olympe et Tristan se connaissent à force d'arpenter les jardins et de s'y croiser, et Tristan t'a conseillé de prendre contact avec Violaine pour ce qui concerne les plantes médicinales.
Pour Violaine et toi, je pense qu'il n'y aura aucun souci ( elle va passer après moi sur ce sujet ) mais on n'a pas une idée très claire de qui est cette Marion Corriveau ^^. Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Merci et bisou.
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 26 Juin - 0:06
Ah zut, j'ai oublié d'expliquer pour Marion, mille excuses Embarassed

En gros, Marion est un scénario: c'est la fournisseuse principale d'Olympe en herbes médicinales, et c'est un peu son petit démon sur son épaule: elle fabrique aussi des poisons, elle est faiseuse d'anges, et elle tente de vendre tel ou tel poison à Olympe de temps en temps, mais bien sûr, elle n'a pas (encore) dit oui.

Donc en gros, si Olympe donne des trucs ici et là au niveau de l'herboristerie avec Violaine, et qu'elle lui donne des conseils en horticulture en retour, il pourrait y avoir des développements intéressants. Parce que, supposons que Marion et Olympe se font pincer, ça pourrait rejaillir sur Violaine aussi - tu vois ce que je veux dire? :)
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 26 Juin - 7:13


Ok, c'est parfait pour moi Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles 2383492863 ! Violaine passera certainement te faire un coucou sur ce topic durant la journée. Bisous. :cil:
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Dim 1 Juil - 11:10
Puis-je ? :cute:

Anne est la fille d'un ancien bourgeois, ta famille a connu la disgrâce. ça peut être la base de notre lien ?
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Lun 2 Juil - 18:19
Oui, bien sûr! Very Happy Aurais-tu des idées particulières, histoire de peaufiner notre lien? Je jetterai un petit coup d'oeil à ta présentation et tes liens actuels histoire de trouver un petit quelque chose Wink
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 3 Juil - 13:46
On a Violaine et Tristan en commun :)

la petite Anne aime se promener dans les jardins, elle s'intéresse à l'art et la culture :cute: (et puis les fleurs c'est jolie)

Olympe pense quoi de l'ascension d'Anne ?
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 4 Juil - 21:33
J'ai enfin rédigé notre lien ici
Dis moi s'il y a à modifier ... :eyes:
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 4 Juil - 21:57
Ça me convient! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 17 Juil - 12:59
Tu m'as oublié :cute:

est-ce qu'Olympe participe à des salons ?
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Jeu 19 Juil - 18:12
Olympe ne participe pas beaucoup aux salons, malheureusement… je t’avoue que je n’ai pas trop d’idées pour un lien Olympe/Anne (je continue à creuser, par contre Wink ). MAIS j’ai un futur double compte (pas Émile, un autre) avec qui je verrais bien un lien entre elle et Anne, donc je te garde en tête! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Jeu 19 Juil - 18:31
Pas de soucis, au pire, on rp ensemble dans les intrigues et on voit ce que ça donne ?

(oh dis moi What a Face )
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Jeu 19 Juil - 18:43
Pour le futur perso, pas de spoilers, donc je t'envoie un MP :P
Anonymous
Invité
Invité
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Jeu 19 Juil - 18:46
ça marche :) :cute:
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 31 Juil - 17:33
Hello :iheartu:

Je viens quémander un lien :olala: ! Tu avais quelques idées apparemment donc je suis tout ouïe (vu que moi j'y réfléchis encore :hide: ). sinon on y réfléchira ensemble ?
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mar 31 Juil - 20:10
Coucou!

Donc oui, j'avais quelques idées! C'est un peu à prendre ou à laisser, donc si ça ne te plait pas, ou peu importe, on peut en discuter sans problème Very Happy

J'avais pensé peut-être qu'au temps où la famille d'Olympe cherchait à la marier, peut-être Néhémie aurait été une option. En gros, les La Trémoïlle ont abjuré la foi protestante pour se convertir au catholicisme, donc évidemment, ils ont cherché un bon parti catholique. Néhémie aurait pu être une option, mais bon, avec les histoires d'inceste et tout ça, ils ont dû laisser tomber Néhémie assez vite, pour des raisons assez évidentes je crois :green: La famille de La Trémoïlle a connu la disgrâce durant la Fronde, après tout Wink

Donc en gros, même s'ils n'ont aucun sentiment amoureux l'un envers l'autre, Néhémie pour des raisons assez évidentes, et Olympe parce que même si son mariage est arrangé, elle est amoureuse de son mari, ils auraient pu rester amis, surtout parce que les opposés s'attirent et que Néhémie pourrait être un peu le grand frère qu'Olympe n'a jamais eu, vu qu'elle est l'aînée de sa famille. Reste à voir si Olympe serait au courant ou nom que Néhémie est homosexuel, mais bon, en gros, ça la suprendrait un peu au début (elle est une demoiselle de son époque après tout), mais tant que ça ne l'affecte pas directement, elle s'en ficherait pas mal par la suite.

Du côté de Néhémie, comme Olympe et Flavie ont à peu près le même âge, Néhémie pourrait demander à Olympe de servir de point de repère pour sa petite soeur: Olympe a déjà plus de vécu que Flavie en tant que femme mariée, donc ça ferait un potentiel chaperon au cas où Wink Mais bon, là, il faudrait en parler avec Flavie aussi Wink

Donc voili voilou :green: Si tu as d'autres idées, ou des objections, je suis toute ouïe Very Happy
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Mer 1 Aoû - 16:04
J'adore tout simplement cette idée ! :cutelove:

Ils se seraient donc rencontré pendant les pourparlers et se seraient bien entendu, mais effectivement, plus comme frère et soeur qu'autre chose ! Et quand leurs familles ont laissé tombé, celle de Néhémie étant taché de scandale et celle d'Olympe de disgrâce, ils sont resté prches, voire même plus proches qu'avant au point que oui, Olympe sache pour l'homosexualité de Néhémie, après qu'elle l'ai surpris avec le regard qui s'attardait sur ces messieurs et qu'elle lui en ai parler ? Bref, j'adore ce lien ! Néhémie n'a jamais assez de petits frères et soeurs :cil:

Pour le lien avec Flavie, il faudra en discuter avec elle mais il me va également. C'est même très logique que Néhémie lui ai demandé de veiller sur sa petite soeur, en bon grand frère surprotecteur qu'il est. Il faudra voir si Flavie n'a pas déjà ce genre de lien ou autre mais même sans cela, il peut simplement lui avoir demander de garder un oeil sur elle. Les gens de confiance sont rares à la Cour :lalala:
Contenu sponsorisé
Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles
» Olympe de La Trémoïlle ◆ Arsenic et Dentelles
» [Alix & Olympe] Le chat, ou la souris?
» Soirée pyjama, sauce 17e! [Néhémie & Olympe]
» Entre charité et amitié [Françoise & Olympe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: La corporation des personnages :: Fiches de liens
-