AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison

Anonymous
Invité
Invité
Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 6 Juin - 11:38

Énée de Lestrange

Fiat iustitia, et pereat mundus
Fiat justitia ruat caelum
Prénom(s) : Énée, Auguste. ◆ Nom : de Lestrange, un patronyme illustre et respecté, témoignant de son appartenance à la grande et noble famille. ◆ Surnom : Les plus sages sauront se contenter d'un "mon père". ◆ Date de naissance : 11 août de l'an 1641. ◆ Âge : Trente-deux ans. ◆ Orientation sexuelle : La question ne se pose pas.◆ Situation matrimoniale : Sa soutane lui interdit de prendre épouse. ◆ Métier : Homme d'église, voué à porter sur ses épaules le poids de toutes les fautes humaines. ◆ Religion : La seule et l'unique ; comme tout homme qui se respecte, il est catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Joe Doyle. ◆ Crédits : Vintage Phonic & hvitserkk.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdue quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider mon cher ?

"Naturellement, madame de Maricourt. Le Roi organise bien des célébrations, vous n’aurez bientôt plus besoin d’aide pour trouver le chemin des jardins. Comme on dit, il n’y aura qu’à suivre le troupeau pour trouver la bergerie. Enfin soit, venez donc, je vous guiderai jusque-là," dit-il en lui indiquant une direction à prendre d'un geste de la main.

Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre.
Il pencha la tête vers Claude de Maricourt, l'oeil attentif qui se voulait pleinement à son écoute.

"Bien entendu. Sachez-le, madame ; il n’y a aucune affaire qui ne soit trop délicate pour ne pouvoir être résolue par Dieu. Vous confessez-vous, comtesse ? Le Roi nous a gâtés de somptueux jardins, mais il a également érigé une grande chapelle et croyez-moi, il y a des affaires délicates que même le parfum d’une rose ne saurait embaumer. Notre porte vous sera toujours ouverte."

D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ?

Affichant un simple et tendre sourire, il prend la peine d’ôter la main de Claude de sa joue, tandis que ses yeux, humblement amusés, viennent se poser sur le visage de la comtesse, dessinant, somme toute, un air ironiquement désolé.

“Ma douce enfant, je peux laver bien des vices, mais en aucun cas les causer.”

Sur ce, il lui indiqua qu’ils étaient arrivés jusqu’aux jardins. Tournant aussitôt les talons il s’en alla, ne cessant de sourire.


In nomine Patris et Filii Spiritus Sancti

Jour béni qu’est le dimanche offrant un fils. Lorsque le son des cloches se mêle aux cris d’un nouveau-né, et que ce nouveau-né s’avère être un garçon, que cet enfant soit fils de Roi ou moins que rien, il trouvera toujours un moyen de ravir les coeurs ou les honneurs, d’une manière ou d’une autre.
Ce nouveau fils, les Lestrange auraient très bien pu s’en passer. Si l’on y réfléchit bien, ils auraient même dû. Ayant déjà de nombreux enfants et certainement de quoi assurer la succession et l’avenir prospère de la vaste et prestigieuse famille, Philippe de Lestrange et Margaux d’Esternay ont pourtant, le matin du dimanche 11 août 1641, donné naissance à un troisième garçon, baptisé dans la foulée sous les prénoms Énée et Auguste.
Bien entendu, ce n’est pas une naissance dont on allait se désoler, à part peut-être le principal intéressé lui-même. Cet énième héritier à qui l’on ne promettait déjà ni terres emplies de richesses, ni gloire à acquérir sur les champs de bataille, eh bien, ce garçon s’était vu promettre un avenir noble de renommée et respectable de position. Somme toute, selon l’ordre des choses, Énée était celui à qui Dieu allait ouvrir les bras dès le berceau afin de le guider sur le pieux chemin de la religion.
Et ainsi soit-il, puisque la volonté des traditions est aussi sacrée que celle du Seigneur : Ulysse aurait les terres et leurs noms , Achille l’épée et son blason, et Énée, la foi et la croix ; honorable en théorie, ridicule en pratique.

Ce troisième garçon fut un enfant difficile, peu propice à l’éducation latine auquel on avait tenté de l’exposer très tôt. Tous ces Pater noster qui ne s’apprenaient pas, les Hosannah et les Hallelujahs que l’on écorchait sur de pittoyables airs d’Ave Marias, tout cela causa bien plus de blasphèmes que de bénédictions. Le jour de l’an, la Fête-Dieu, Pâques et toutes les communions furent reniés à maintes reprises par l’impudent garnement qui préférait se la jouer complice avec son petit frère, né un an après lui, plutôt que de remplir sa part d’adorations et de prières.
Afin de remettre ce diable sur le droit chemin, on envoya le jeune Énée parfaire son instruction dans une école jésuite, là où des prêtres intransigeants prendraient la place de précepteurs laxistes et où des bibles rigoureusement imprimées tueront les pamphlets légers que deux enfants griffonnaient en mauvais Français.
Que ne fit-on pas pour le remettre sur la voie de la rédemption ? Bien entendu, tout fut arrangé pour qu’Énée de Lestrange soit un élève modèle -un expert en droit divin et orateur distingué pour toutes sortes de textes sacrés. Nature distinguée, humble tempérament, fidèle serviteur et partisan dévoué de la foi chrétienne ; tels étaient les qualificatifs dont on usa pour le décrire. Le changement fut si radical qu’il ne restait rien, plus la moindre trace du garçon insolent entré à l’école chez le jeune homme sorti du séminaire. Énée de Lestrange avait endossé ce rôle qui était le sien, s’ouvrant à de bien nombreux choix d’avenir, tous tournant autour de la seule idée qui importe réellement ; le pardon divin et la parole du christ.

Dies irae, dies illa




En quoi la version officielle se distingue-t-elle de la version officieuse ? C’est qu’il ne faut pas douter de la parole d’un homme d’église. Si le recteur du collège a garanti les accomplissements du fils Lestrange, c’est qu’il en fut ainsi, et que Dieu en fut témoin.
Mais il peut arriver à n’importe quel témoin d’avoir des trous de mémoire et Dieu, s’il a fait l’homme à son image, n’est pas à l’abris de quelque fausse idée. Il a sans doute omis, pour le bien commun, de préciser quelques futiles détails et autres spéculations saugrenues.
Si tout porte à croire que la basses des vices humains n’atteindra jamais la belle âme d’un homme saint, Énée de Lestrange est aussi blanc qu’une brebis se roulant dans la boue. Ainsi, seuls les quatre murs du monastère s’avéreront être les véritables témoins de son étude des poisons, ses recherches acharnées aux airs conspirationnistes, ainsi que de son étrange et étroite liaison à un certain Martial de Costemore, son camarade de foi et frère d’intérêts communs.

Flectere si nequeo superos acheronta movebo


Pseudo : Ellina ◆ Âge : 17 ans ◆ Trouvaille du forum : J'y suis déjà.  Wink ◆ Avis sur le forum : Ma foi, ma foi ! ◆ Le mot de la fin : Répentissez-vous ! ◆ Rang souhaité : "Le jugement dernier"
Anonymous
Invité
Invité
Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 6 Juin - 11:41
Ouh qu'il est beau I love you

Je vole la place d'Hector pour te souhaiter la rebienvenue avec ce super DC qui donne déjà très très envie :cil:
Bon courage pour ta fiche ! :olala:
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 6 Juin - 12:05
NON MAIS D'OU ON SOUHAITE LA BIENVIENDUE A MON FRERE AVANT MOI !!!!!!! :peace:

Re-Bienviendue Frangin de mon coeur ! :foxhug:

Hâte de lire ta fichette ! :olala:
Anonymous
Invité
Invité
Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 6 Juin - 12:37
Voilà une famille qui croît à une allure vertigineuse ! C'est sympa ! Bienvenue, mon révérend ! cheers :angel:

Oups, j'suis un pignouf, j'avais pas vu que c'était Sophie ! Amuse-toi bien avec ce nouveau perso ! :hihi: :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 6 Juin - 13:43
Re bienvenue donc ! cheers Bon courage pour ta fiche ! :rp:
Hector ne va plus savoir où donner de la tête avec cette grande famille ! :hihi:
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 6 Juin - 13:54
Hector est surtout suspecté d'hystérie si tu veux mon avis Vio xDDD
Il saute partout depuis hier xD
Anonymous
Invité
Invité
Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Jeu 7 Juin - 15:33
Voyons...toutes les de Lestrange sont réunis dans ce fofo? XD Bienvenue le frérot!!! Very Happy  Une petite tune pour l'accueil:

Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Qfuo

Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Mer 13 Juin - 22:53

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Ah ! Ce très cher Énée ! Il est juste PAR-FAIT ! :lick:

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous ! Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison 2510646787
Contenu sponsorisé
Énée de Lestrange ◆ Kyrie eleison Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte de Lestrange ◆ Le mariage c'est de la chimie ...
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Marguerite de Lestrange ◆ La douceur d'une biche
» Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache
» Marguerite de Lestrange ~ Parchemins et scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-