AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 20 Mai - 19:09

Alix de Saint-Aignan

Une femme d'esprit est un diable en intrigue. ◆ Molière.
Prénom(s) : Alix. ◆ Nom : de Saint-Aignan. ◆ Surnom : Lixou pour ses amis et ses amants. ◆ Date de naissance : 7 décembre 1645. ◆ Age : 27 ans. ◆ Origines : Française. ◆ Orientation sexuelle : hétérosexuelle (feint d'être attirée par les femmes si elle a besoin d'informations). ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Espionne pour le compte du lieutenant de police Nicolas de la Reynie. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Mars. ◆ Célébrité : Nora Arnezeder.
Son apparence : Alix est une très belle femme convoité parmi les courtisans, et certaines courtisanes. Son visage est ovale et possède des traits beaux et harmonieux. Sa longue chevelure dorée tombe jusqu'à ses reins délicats, en une cascade de boucles soyeuses, faisant ressortir l'éclat de son regard émeraude. Sa peau est légèrement tannée, mais elle fait de son mieux pour l'éclaircir par des pommades et du lait.  De grandeur moyenne, elle a des formes délectables et sensuelles, elle est née pour l'amour, mais la jeune femme demeure très sélective concernant les hommes.

Personnalité : L'espionne est de nature élégante et coquette. Séductrice dans l'âme, c'est une excellent manipulatrice et elle ment souvent afin d'obtenir des informations. Très intelligente et cultivée, elle n'a pas de mal à se faire remarquer durant les réunions mondaines et elle s'adapte aux gens comme une véritable caméléon. C'est une redoutable investigatrice.

◆ Alix provient d'une très ancienne famille de la noblesse française  provinciale
◆ Elle a reçu une éducation soignée à l'abbesse des Dames de Saintes.
◆ Par son éducation et ses connaissances, elle est l'une des femmes les plus cultivées de son temps.
◆ La jeune femme possède un hôtel à Paris, seul héritage de ses défunts parents.
◆ Espionne pour le compte de Nicolas de la Reynie, elle se fait un devoir de tout connaitre à la cour de France. Par conséquent, elle passe son temps dans les salons et les bals.
◆ Alix n'est jamais tombée amoureuse et elle ne tient pas à se marier dans l'immédiat. Pour l'instant, elle préfère être indépendante et exercer sa profession en toute liberté.
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 20 Mai - 19:41

Mesdames

Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes. ◆ Molière.
Alix est une jeune femme sociale, elle possède autant des amis que des ennemis. Pour les un, elle est dévouée et généreuse, pour les autres, prudente, redoutable et vénéneuse. Comme toute personne, elle a sa part de lumière et d'ombre.  

Eléonore du Fresne

Eléonore est ma couturière et ma conseillère en matière d'élégance et de parures. Elle m'a été conseillé par la Marquise de Lorraine, une femme influençable et naïve qui a  tendance à trop parler. Or, récemment, elle m'a confié qu'Eléonore était une couturière de talent, des plus ambitieuses, et elle a été employée par de nombreux nobles à la cour, dont certains ont des opinions qui pourraient frôler l'idée de révolution. Bien sûr, ils demeurent discrets pour ne pas être envoyer à la Bastille, ou pire, se faire décapiter. L'idée de l'employer à mon service m'a parut intéressant, car la jeune femme pourrait avoir  des informations sur ces mêmes nobles. Afin d'éviter une seconde Fronde, j'ai tenu à me rapprocher d'elle pour en savoir plus, mais à présent, je la soupçonne également de faire partis de ces esprits qui sont contre la monarchie, voire de la noblesse.  

Aglaé Corneille

Aglaé est la fille du grand dramaturge Pierre Corneille. Talentueuse, elle a su m'éblouir et attiré mon attention quand elle a joué Vénus devant le roi et ses courtisans. Or, cette une jeune femme  intelligente et cultivée avec qui je partage de nombreux points en commun. Avec le temps, elle est devenue non seulement une amie proche, mais mon unique confidente. Bien entendu, je ne peux lui divulguer la véritable raison de ma présence à la cour, cela serait d'enfreindre le secret professionnel, mais reste que j'ai une réelle confiance en elle.

Angélique de Lestrange

Angélique est mon amie d'enfance avec qui je me suis beaucoup amusée. Nos deux familles étaient étonnamment proches et il n'est pas rare que nous nous voyions souvent durant l'été. Elle était une grande sœur pour moi et nous étions très complices. Tout comme mes parents, les de Cossé-Brissac ne se mêlaient pas la cour à l'époque, alors ils ne souciaient guère que mes parents soient d'un rang inférieur. Ils appréciaient leur compagnie, tout comme j'apprécie celle de la douce Angélique. Malheureusement, le fait d'avoir été instruite dans deux couvents différents, puis son mariage avec le Comte de Lestrange nous ont éloignés considérablement. Pour ma part, quand ma famille a croulé sous les dettes, je cessé toutes correspondances, surtout par honte et par orgueil. Les années ont passé, j'ai réussi à me reconstruire et à faire ma place à la cour, où je l'ai revu. Nous avions toutes deux changé, mais notre ancienne complicité demeure. Dommage que je dois être aussi secrète avec elle.../div>

Olympe de la Trémoïlle

La Marquise de Listenois est la fille de Charles de la Trémoïlle, celui-là même qui était l'un des principaux joueurs de la Fronde. C'est une femme provenant d'une famille illustre qui a connu la disgrâce la plus totale. Or, pourquoi je m'intéresse à elle? Tout simplement parce que j'ai des soupçons sur son mari. J'ai donc décidé de m'approcher de sa femme, de m'en faire une amie, afin d'en savoir plus sur mon comparse avec qui j'ai collaboré pour faire du ménage à la Cour.  Les messes noires et les faussaires sont de plus en plus courantes parmi les nobles, reste savoir qui est impliqué, mais...Alexis est-il vraiment digne de confiance? C'est en investiguant dans sa vie personnelle que je pourrais m'en assurer...je dois trouver des preuves contre sa perfidie  et pour cela, je veux commencer par son épouse. Je ne suis pas dupe, c'est une femme intelligente et je la sens déjà méfiante à mon égard. Je dois donc être plus maligne qu'elle, afin de gagner.

Anne du Plessis

Séduire son mari pour avoir des confidences sur l'oreiller concernant Émile ne fut point suffisamment pour moi. À l'insu de Philippe,je décidâmes  d'approcher également sa femme afin de me lier d'amitié avec elle et d'en apprendre plus. Certaines diraient que je suis ignoble d'agir de la sorte, coucher avec l'époux et feindre l'amitié avec son épouse...mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour servir mon Roi et la France?

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 20 Mai - 20:48

Messieurs

Votre sexe n'est là que pour la dépendance : du côté de la barbe est la toute-puissance. ◆ Molière.
Alix est une jeune femme sociale, elle possède autant des amis que des ennemis. Pour les un, elle est dévouée et généreuse, pour les autres, prudente, redoutable et vénéneuse. Comme toute personne, elle a sa part de lumière et d'ombre.

Antoine de Langeac

Antoine est l'un des seuls membres de ma famille qui me reste. Cousin éloigné, nous jouons ensembles étant petits et quand j'eus besoin de lui à la suite de la mort de mes parents et de la perte de nos biens, il s'est montré présent. Il ne m'a jamais jugé, au contraire, mon cher Antoine s'est montré très attentionné et généreux.  Je serais toujours là s'il a besoin de moi. D'ailleurs, il est venu réclamer mon aide à la suite d'un incendie où il a tout perdu. Comme lui, je suis persuadée que cela n'a rien d'accidentel et j'ai bien l'intention de l'aider à résoudre cette épineuse affaire.    

Charles  Grandier

C'est toujours dangereux de s'intéresser de trop près à moi, car je finis par en savoir plus sur les gens qui me soupçonnent que l'inverse. Ce beau maréchal du logis a sûrement une intuition infaillible, car dès notre première rencontre, il s'est méfié de moi. Pourquoi? Eh bien, soit qu'il est de ces hommes qui se méfient naturellement des femmes séduisantes, soit il a su quelque chose à mon sujet. Certes, je me suis inquiétée en apprenant que ce bellâtre a enquêté sur ma personne, mais je dois vous avouez que ce beau roux m'a plus. Dès lors, je prends un malin plaisir à le séduire, tout en le dirigeant vers des fausses pistes...cela me fait gagner du temps, non seulement pour continuer mes investigations, mais aussi, pour connaitre ses secrets afin de le faire chanter si besoin est...tout le monde a quelque chose a caché et cela se fini toujours par être dévoilé.

Émile de Carrère

Je me méfie de cet homme comme la peste. Il est craint de nombreuses personnes, et je sais que l'investiguer peut être dangereux. Toutefois, même si la prudence est de mise, je n'ai pas peur de lui. Certes, il possède un siège au parlement et il est d'autant plus dans les grâces de la famille royale. En soi, il a la position parfaite pour commettre des actes criminels sans se faire incriminer. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé contre lui,c'est un homme prudent et ingénieux, mais je compte redoubler d'efforts afin de trouver sa faille. Il représente un défi de taille, mais je ne céderais pas.  

Guilhem de Gassion

Le Comte de Gassion est non seulement un brigadier séduisant, ce qui rend nos rencontres des plus agréables visuellement parlant, mais il est aussi un mouchard par excellence. Grâce à lui, je suis au courant de tout ce qui se passe parmi les mousquetaires et le corps de l'armée. En échange, je lui transmets quelques informations qu'il a besoin de savoir pour assurer la sécurité de sa majesté. En soi, Guilhem et moi œuvrons pour la même cause: protéger le roi de tous dangers. Nous nous ressemblons sur plusieurs points, mais c'est sa passion pour son métier qui m'a interpellé. Moi-même je suis passionnée par ce que je fais, alors je comprends sa fougue et sa dévotion. Il est pour moi un comparse, mais aussi un ami.  

Philippe du Plessis

Le Marquis a une réputation de coureurs de jupons des plus  scandaleuses...ce qui est pour moi une opportunité en or. Les femmes sont donc sa faiblesse. Or, j'ai appris qu'il était un homme très endetté, ce qui au début m'a laissé indifférente, car ce noble séducteur n'était pas mon genre...enfin, c'est un bel homme, mais bref, passons... Là où le bas blesse, c'est sa source financière. Comment un homme si endetté peut continuer à jouer et à vivre dans la luxure? Voilà ce qui m'intriguait. De fil en aiguille j'ai appris qui lui donna l'argent sans compter...Émile de Carrère, rien de moins. Je ressentis un frisson à entendre ce nom, un frisson d'une sombre jouissance. Alors, ce Marquis dépravé s'était risqué à quémander de l'argent à cet homme du parlement que je soupçonnais très dangereux? Intéressant...Par intuition, je décidais de m'approcher de Philippe, de l'amadouer en quelque sorte, pour m'en faire un allié.Étrange alliance en vérité, sûrement moins futé que de Carrère, mais reste que je désire le manipuler pour réussir à obtenir des preuves contre Émile, quitte à devenir pour un temps la maitresse de Duplessis et m'en servir comme appât. Un loup fini toujours par sortir de sa tanière quand il se sent menacé.    

Néhémie de Ravalet

Ah Néhémie..s'il y en un qui comprend la lourde responsabilité que d'être espion, c'est bien lui. Si je suis espionne pour le de la Reynie, lui l'est pour le Roi et tous deux nous œuvrons ensembles pour protéger sa majesté. Ayant investiguer sur l'affaire de poison,  une réelle amitié c'est créer entre nous, ainsi qu'une petit rivalité qui vient pigmenter notre complicité.  

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 20 Mai - 21:28
Hello damoiselle!

Je pense qu'un lien entre nos deux personnages pourrait être intéressant!
Eléonore est une créatrice de robes aux idées très incriminantes. Elle déteste la monarchie et la noblesse et rêve de les voir toutes deux tomber. Elle joue le rôle d'une bourgeoise discrète et ambitieuse qui souhaite monter dans la hiérarchie, mais tente de trouver parmi les gens de la cour des potentiels alliés.

De là, j'imaginais quelques scénarios possibles:
- elles se méfient l'une de l'autre et entretiennent une relation tendue
- elles n'ont aucune idée de qui elles sont l'une l'autre et font affaire ensemble
- Alix a des doutes et tente de se rapprocher de / séduire Léo pour en savoir plus
- Alix se sert des robes de Léo pour faire parvenir des mots (cachés dans les coutures) sans que Léo le sache. Elle le découvrirait plus tard

Bien sûr, ce ne sont que des propositions. Si tu as des idées/besoins/envies, n'hésite pas! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 20 Mai - 22:02
Coucou beauté,

j'ai justement lu ta fiche hier et cela m'a donné des idées. J'ai justement pensé qu'Alix pourrait se rapproché de Léo pour en savoir plus,elle se doute de quelque chose, tout en profitant de son talent de couturière et l'employer comme  conseillère concernant sa garde-robe. Pour ce qui est des mots cachés dans la couture, l'idée est originale, mais Alix est trop prudente pour employer une telle méthode. Cependant, je vais y réfléchir. Wink Je te rajoute à mes liens. I love you
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mar 22 Mai - 21:39
Salut toi Wink

Me voici donc, comme promis, venu pour te réclamer un lien !
Je n'ai pas foule d'idées, mais j'avais pensé à un lien d'entraide possible - vu leurs fonctions à tous les deux.

Même si Alix travaille pour La Reynie, on peut imaginer une relation basé sur un échange d'information ? Guilhem joue le "mouchard" pour Alix, lui dit un peu ce qu'il se passe du côté des mousquetaires et du corps d'armée, tandis que la belle lui donne 2/3 infos également pour qu'il puisse assurer au mieux la sécurité du roi, et/ou entreprendre au mieux les missions qu'on lui confie.

Qu'en penses-tu ?
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mer 23 Mai - 0:24
J'adore l'idée...donc nous allons êtres des supers complices. J'avais justement pensé à ce genre de coopération vu que nous sommes dans le même camps. Je vais te rajouter dans mes liens dès vendredi. Very Happy Very Happy :love:
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mer 23 Mai - 8:57
Parfait alors :)
Je vais sans doute te contacter pour un rp :eyes:
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Jeu 24 Mai - 0:55
Haha! Avec joie!
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mar 19 Juin - 10:04
Coucouuu mamzelle Sirop d’Érable,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii.

Edit : j'oubliais qu'on a déjà échangé quelques idées par mp, mais on peut développer si tu veux. :mdr:
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mar 19 Juin - 17:50
Coucou Alix :) Si tu viens d'une vieille famille, tu as du entendre parler des de Cossé-Brissac Wink On pourrait jouer sur un lien du passé, positif comme négatif d'ailleurs. Je doute que la belle Angélique n'ait que des alliés à la Cour de notre bon roi Louis le XIVème
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Ven 22 Juin - 14:36
Coucou Angélique!!! Désolé, de t'avoir répondu si tard! Oui, j'aimerais beaucoup t'avoir dans mes liens. Il est vrai qu'Alix n'a pas que des amis, mais je trouve que nous avions un belle complicité durant l'event (à moins qu'Angélique soit une hypocrite...il faut dire qu'Alix l'est un tantinet XD). Un lien passé pourrait être intéressant.Soit quand Alix a fait son entrée à la cour, juste avant de tout perdre, ou à un autre moment. À l'époque, peut-être m'aurais-tu proposé ton aide ou l'inverse. Qu'est-ce qui t'inspire le plus? Il est certain que j'aimerais qu'Alix se rapproche de la Montespan, alors t'avoir parmi ses connaissances seraient nécessaires. :pervy:

P-s: oui, Alix a entendu parlé de ta famille!Wink

Tristan: je t'ai envoyé un mp! :string:
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Sam 23 Juin - 1:20
C'est parfait ! Vraiment parfait :angel: (cela promet in rp !)
Je suis un peu en retard au niveau de la rédaction de mes liens TT mais je t'envoie ça au plus vite promis :hero:
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 24 Juin - 20:04
Coucou :) Alors je pense que Angélique est un peu hypocrite comme toute personne vivant à la Cour. C'est beaucoup de faux semblant. Mais je pense qu'on peut partir sur une amitié plus ancienne et du coup plus sincère. Les de Saint-Aignan sont de quelle région de France ?
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Dim 24 Juin - 20:52
Une amitié plus ancienne et sincère me convient parfaitement.  Des amis d'enfance donc, ou d'adolescence...les Saint-Aignan viennent de la France, oui, plus spécifiquement dans la région du Val de Loire (loire-et-cher).  Alix et Angélique aurait pu devenir ami durant un séjour en campagne? Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe. :iheartu::iheartu::iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mar 26 Juin - 6:04
Notre lien est rédigé :cil: (n'hésite pas à me dire s'il faut modifier)  Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... 2510646787

Le lien magique
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mar 26 Juin - 14:26
Coucou! Le tout est parfait et j'adore! Seulement un petit détail,Alix n'a jamais joué Apollon, la véritable audacieuse c'est Diane. Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... 2607186853 Alix a plutôt joué Climène, l'amoureuse d'Apollon. CoolI love youI love you
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mar 26 Juin - 15:33
Méprise d'une cervelle fatiguée TT je modifie ça ce soir !
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Mer 27 Juin - 23:32
B'jour madame!

Je viens pour un double lien, en fait: un pour moi, et un pour mon scénario (le choupinou, alias Alexis :green: ).

En gros, Alexis tout comme Alix travaillent tous deux pour La Reynie: Alexis, par contre, il travaille plus au niveau de Paris, les petits restes de la Cour des Miracles qui pourraient rester, les messes noires, les faussaires - bref tu vois le genre. Pour sûr, il y a des gens de la Cour qui peuvent s'y être mêlés, donc ça pourrait dire que les deux ont souvent dû collaborer.

En revanche, Alexis s'est mis à jouer les agents doubles, parce que c'est un petit malin :green: Je ne sais pas si Alix pourrait se mettre à avoir des soupçons pour raison X, donc on pourrait développer là-dessus Wink

En fait, c'est là que commence le lien avec Olympe: si Alix soupçonne quelque chose, elle pourrait essayer de devenir amie avec Olympe pour en savoir plus. Je ne pense pas qu'Olympe se méfierait d'Alix, mais si elle remarque qu'elle est trop curieuse, ou qu'elle pose des questions un peu bizarres, elle va commencer à se poser des questions.

De plus, il y a des chances qu'Olympe elle-même trempe dans des affaires pas très nettes - elle fait commerce avec une "apothicaire" (Marion Corriveau, et un brownie si tu attrapes la référence bien québécoise Wink ) qui vend des poisons, assiste à des messes noires, est faiseuse d'anges - une charmante personne, quoi :mdr: On pourrait voir de ce côté-là aussi Wink

Bref, j'attends ta réponse!
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Jeu 28 Juin - 1:44
Woah...ça à mijoter! lol J'accepte le tout avec joie et je n'ai rien à ajouter. Je  rajoute ce double lien quand je vais avoir le temps. Very Happy Et oui, bien sûr, Alix risque d'avoir des soupçons si Alexis joue l'agent double et j'ai bien hâte d'investiguer ta Olympe. Si tu veux contacte moi en mp pour approfondir le tout, mais sincèrement, l'ensemble me va très bien. Very Happy

P-s: Alexis a-t-il été crée? Je ne le vois pas dans les scénarios...
Gilliam Lagardère
Gilliam Lagardère
Nouvel oiseau
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : Angélique de Lestrange
Célébrité : John Hurt
Crédits : arté (avatar) + Agnès (gif)
Messages : 19

Âge : 55 ans
Rang : autrefois Comte de Lagardère
Métier : Il était maître d'arme du roi, il est désormais précepteur de Mademoiselle Corneille
Situation matrimoniale : Célibataire

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... 6smr

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Jeu 28 Juin - 22:32
Alix de Saint-Aignan a écrit:
Une amitié plus ancienne et sincère me convient parfaitement. Des amis d'enfance donc, ou d'adolescence...les Saint-Aignan viennent de la France, oui, plus spécifiquement dans la région du Val de Loire (loire-et-cher). Alix et Angélique aurait pu devenir ami durant un séjour en campagne? Si tu as d'autres idées, je suis toute ouïe.

Coucou alors oui je vote pour l'amie d'enfance vu que les de Cossé-Brissac ne sont pas trop loin des de Saint-Aignan Wink En fait je vois assez bien les de Cossé ne pas trop se mêlé à la Cour du roi à l'époque. Enfin plus ou moins.
Sinon une idée me vient ds-moi si c'est possible. Angie pourrait-être au courant que Alix travail pour le roi ? En mode découverte, elle aurait surprise Alix en compagnie d'un lieutenant ou un autre homme du roi et s'inquiétant pour Alix elle l'aurait "saoulée" pour savoir ce qu'il en est
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Ven 29 Juin - 12:43
MAIS! Où elle est Angie? L'avez-vous mangé vieux monsieur? grrr

Allons je plaisante... :mdr: il est certain qu'un moment donné quelqu'un va savoir pour Alix, aussi bien que ça soit son amie d'enfance, mais je tiens à ce que ça ne soit pas dans l'immédiat. Je veux encore garder du mystère. Par contre, Alix n'est pas du genre à  se faire soûlée (à moins que tu veux la droguer avec une potion de vérité, mais ça ne serait pas très fairplay...lol). Néanmoins, Angie pourrait la mettre au pied du mur et faire en sorte qu'elle lui dise qu'est-ce qui passe, ou du moins une partie ou une fausse vérité. Alix demeure très loyale à de la Reynie, c'est une question de survie...sans lui, elle perd tout, alors même envers une amie d'enfance, elle va mentir.:facepalm:


 Sur ce, partons de ça, je vais écrire notre lien aujourd'hui. Hâte de rp avec toi Angie love.:iheartu::iheartu::iheartu:

P-s: voilà c'est écris! Dit moi si ça te convient!:iheartu:
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Sam 30 Juin - 10:42
Mon dieuuu me mentir A MOIII je suis outrée !!!

Non mais jouer la découverte plus tard en rp me va très très bien Wink Et le lien est parfaittt je t'ajoute vite aussi
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Ven 3 Aoû - 11:14
Hello Alix :uni:

Je viens te quémander un lien ! J'ai été parcourir ta fiche et vu que Néhémie et Alix sont comme qui dirait des "collègues", ils pourraient peut-être travailler ensemble ? Néhémie est plus du style du Chevalier d'Eon (il espionne aussi d'autres Cours que celle du Roi) et c'est surtout l'espion du Roi mais rien n'empêche ? J'imaginai peut-être une relation entre camaraderie et rivalité ? Ils s'entendent très bien, et font du bon travail quand ils doivent le faire ensemble mais bon, ce ne sont pas des anges.

Ce n'est pas encore très élaboré mais on peut partir là dessus si ça te dit ? Ou sur autre chose si tu veux bien sur ! :cutelove:
Anonymous
Invité
Invité
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Ven 3 Aoû - 17:56
Coucou Néhémie!

J'ai aussi parcouru ta fiche et  je pensais justement qu'un lien serait tout à fait possible vu que nous avons à peu près la même profession. Il est certain que j'aimerais bien une relation complice et d'échange d'informations importantes, d'entraide aussi. Oui, effectivement, il pourrait avoir de la rivalité amicale, sans être ennemi. :cute: On pourrait partir justement sur un lien où  Alix et Nénémie ont travaillé ensemble afin d'investiguer une affaire de poison ou démasqué un traître présent à la cour en lien avec la guerre en Hollande? Bref une collaboration qui a fait en sorte que tous deux avons appris que nous sommes des espions œuvrant à la protection du Roi et de la France. Peut-être de la Reynie m'en aurait touché mot? Qu'en pense-tu?:iheartu:

P-s: je vois que tu es sous-lieutenant? Pourrais-je te proposé aussi un lien avec mon DC, Emmanuel de Carcassonne qui est sous-lieutenant des mousquetaires. On aurait pu combattre durant une des précédentes guerres? Ça te dis?
Contenu sponsorisé
Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir... Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir...
» Alix de Saint Aignan ◆ L'information c'est le pouvoir...
» [Alix & Olympe] Le chat, ou la souris?
» Juliette de Wittelsbach ◆ Le pouvoir n'appartient qu'aux nobles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-