AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse

Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Dim 5 Aoû - 22:31

André Jules de Rugès

Hand of God, deliver me
Prénom(s) : André est son premier prénom, qu'il tient de son père. Il utilise plus volontiers son deuxième prénom, Jules, désireux de se démarquer de l'ombre paternelle. ◆ Nom : De Rugès, un nom dont la particule révèle sa noblesse. ◆ Surnom : Répondre ici. ◆ Date de naissance : C'est un jour avant l'anniversaire de la naissance du Christ que Jules a vu le jour. Que de bons présages pour sa famille. ◆ Âge : Déjà un homme mais profitant encore de la jeunesse, il a 25 ans. Pourtant, ses traits sont souvent fatigués, témoignages silencieux de ses angoisses et de ses doutes qui l'assaillent constamment, et il paraît plus âgé.  ◆ Orientation sexuelle : Chaque jour que Dieu fait, il implore celui-ci de le délivrer d'une odieuse souillure qui dévore sa chair et son âme. Car si Jules est marié à une charmante femme, c'est vers la gente virile que se tournent ses désirs. ◆ Situation matrimoniale : Agissant pour le bien de sa famille, il a épousé une femme de son rang avec qui il s'entend à merveille, même si leur union n'est guère fertile. Sa fâcheuse manie de lui fausser compagnie lorsque vient la nuit y est sans doute pour beaucoup. ◆ Métier : Comte par le sang, il est né au sein d'une famille de militaires dont il a dédaigné l'héritage guerrier, aussi bien par manque d'envie que de talent, pour se consacrer à l'étude des langues étrangères et à l'art subtil de la diplomatie. Parlant couramment plusieurs langues et en apprenant de nouvelles, il est ambassadeur et diplomate au nom du Roi Soleil, à qui il est dévoué corps et âme. ◆ Religion : C'est un fervent catholique, dont la foi tient une place prédominante dans sa vie. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Evan Williams. ◆ Crédits : Sigyn.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdue quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider mon cher ? Répondre ici à Claude de Maricourt, cette femme vient de vous aborder dans les couloirs du château de Versailles où la cour vient d'arriver. Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Répondre ici à Claude de Maricourt qui vient de se pencher à votre oreille. D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? Répondre ici à Claude de Maricourt alors qu'elle glisse une main douce sur votre joue, charmeuse.

"- Il faut baptiser ce garçon au plus vite."Avait dit l'Abbé d'Argence, grand ami de la famille de Rugès venu assister à la naissance de leur premier fils. Un cadeau que Dieu semblait vouloir leur reprendre. Malgré les efforts de ses nourrices, le nourrisson bougeait à peine et les rares gémissements qui émanaient de sa gorge ne rassurait en rien les sages-femmes. Même le contact du sein nourricier ne parvenait à le sortir de sa léthargie. Il planait sur le domaine une ambiance funeste en cette soirée de décembre 1647. Tous pensaient que l'enfant ne verrait pas l'aube se lever.
Pourtant, envers et contre tout, Jules survécu.


oOo

"- Veux tu bien cesser tes pleurnicheries ?! Agis comme un homme pour une fois !"
"- Je vous en prie André, ce n'est qu'un enfant !"
"- Silence femme !" Un poing s'écrasa en grand fracas sur une table. Un cris apeuré lui succèda. "- Ce sont vos gâteries incessantes qui ont fait de notre fils un faible !"
Un garçons aux joues trempées de larmes cache sa tête au creux de l'étreinte maternelle à laquelle il fut brutalement arraché. Autre cris, le sien cette fois. Il se protégea le visage de ses petites mains fragiles. D'autres mains, puissantes et cruelle, le saisissent. Madame de Rugès s'effondra en pleures dans les bras d'une servante aussi fébrile qu'elle.
"Je suis désolé !"
Tout ce qu'il obtient, c'est la flamme d'un regard mêlant agacement, colère et déception. Jules tremblait de tout son corps, en proie à une panique incontrôlable.
"Je suis désolé, je suis désolé...de...je suis dé...!"
Sa joue le brûle. Emporté par cet éclat de violence soudain, il manqua de s'écrouler au sol. Hébété, son regard humide fixait la silhouette d'un homme qui ne cesserait jamais de le terrifier.
"- Tes excuses m'indifférent. Il est temps que tu te comporte enfin en homme, Jules, et que tu cesse d'être aussi faible. Ai je donc engendré d'un faible ?"
Les raisons de la colère ? Jules les a oublié. Il se souvient que son père ne l'appelait par son deuxième prénom uniquement lorsqu'il était en colère. Comme pour lui montrer qu'il ne mériter pas de le porter. Qu'avait il fait pour mériter cette gifle ? Le temps avait emporté les mots et les souvenirs depuis. Pourtant il se souvenait avec une terrible exactitude de l'expression qui se lisait sur les traits de son père.
"- Alors Jules ? Es tu un faible ?! Réponds !"
Le souffle lui manqua. Les mots ne parvenaient à franchir la barrière de ses lèvres. Ses sanglots lui faisaient mal.  
"- REPONDS!!!"
Le mépris. Voilà ce dont il se souvient.
Ce glaçant mépris qui ne quitta jamais sa peau, sa chair et son coeur.  

oOo

La douce et pieuse Madame de Rugès aimait puissamment son unique fils. Peut-être était ce dû à sa naissance difficile, mais elle peinait à être loin de lui et s'inquiétait constamment de sa santé. Cela arrangeait bien Jules, qui passait son temps dans les jupes de la comtesse. Malgré la sévérité et la colère de son époux, Madame ne parvenait à changer son attitude. Maintenant qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant, celui-ci avait mit de l'eau dans son vin et traitait sa famille avec plus de magnanimité. La première grossesse de sa femme avait failli connaître une issu tragique et malgré son comportement colérique, impérieux, voir tyrannique, Monsieur aimait sincèrement la femme qui avait dévoué sa vie à la sienne. A sa façon.
"- Et c'est ainsi que Samson retrouva sa force par la grâce de Dieu et fit s'écrouler les murs du temple sur les perfides Philistins..."
Le petit blond buvait les paroles de sa mère en la couvant d'un regard fasciné. Ecouter sa mère lui parler de la Bible était beaucoup plus passionnant que les éternels sermons de l'Abbé.  
"...Et ensuite ?"
"- Ensuite....."Soudain, une ombre passa sur son visage.  "- ...Ensuite....." Une grimace de douleur. Il ne s'en rend pas tout de suite compte, mais sa mère agrippe son ventre arrondie. "- Jules....Jules !"Un sursaut le tira de sa rêverie mettant en scène des héros saints et de perfides femmes du désert.
C'est alors qu'il vit le sang.
La mort vint s'inviter chez les Rugès.
Le coeur de l'enfant ne battait plus lorsque les sages-femmes parvinrent à libérer Madame de ses souffrances. Celle-ci mourût dans la nuit.

oOo

Sa chevelure blonde évanescente éparpillée autours de son visage pâle comme nacre, tel une auréole d'ange. Figée dans une expression de calme éternel. Une Vierge macabre. Jules est terrifié. Le sol se meut sous lui, il sombre dans un abîme de sentiments qu'il n'arrive à comprendre. L'Abbé pose sur son épaule une main qui se veut chaleureuse, mais tout semble lointain. Les dernières onctions lui parviennent au travers d'une obscure fumée. C'est donc cela mourir.

oOo

Son père trouva une nouvelle épouse. Jules n'arriva jamais à l'apprécier.
Son père eut d'autres enfants. Des filles.
Les années passèrent. Mais rien ne changea. Jules serait toujours le fils mal aimé. Trop fragile, trop délicat, trop solitaire, trop rêveur, trop sensible...trop...trop...féminin.
Quel dommage que le comte de Rugès n'eut qu'un enfant de sa trempe, se murmurait-il. Son fils avait les qualité d'une femme. Comment pourrait il un jour prendre la suite de sa famille, militaire depuis des générations ?

oOo

"- Mon enfant, quels cruels dilemmes torturent ton âme pour que tu viennes me trouver en cette heure tardive ?
"- Mon père... Une larme brille à la lumière d'un âtre mourant. "-Mon père, pardonnez moi...


oOo

Au collège, le statut social et l'excellente réputation de la famille de Rugès furent bénéfique à son épanouissement. Loin de ses affreux cousins, de sa belle-mère insipide et de son père tyrannique, il pouvait enfin voler de ses propres ailes. Il rencontra des gens de son rang, avec qui il noua de solides amitiés. Ses professeurs appréciaient son esprit critique, mais respectueux des traditions. On lui prédisait un grand avenir. Il n'y avait que les lettres de son père qui lui rappelaient que ce ne serait jamais assez pour lui. Si au bout d'un moment, il se résigna à ne même plus les ouvrir, il entretenait une correspondance régulière avec l'Abbé d'Argance à qui il se confiant. Depuis des années, il avait endossé le rôle de protecteur, de professeur et de confident. Il connaissait ses faiblesses et l'aidait à rester sur le chemin du Seigneur. Rien n'était plus important pour Jules que d'être un bon chrétien.
Il y avait une ombre à ce tableau idyllique. Ce garçon.
Cheveux noirs d'ébène, yeux orageux. Sourire en coin plein de malice qui ne cessait de le torturer. Ô combien Jules aurait voulu embrasser ses lèvres délicates, caresser cette peau d'albâtre jusqu'à se fondre en elle. L'impie désir que ce jeune homme avait éveillé en lui hantait ses nuits, le tourmentant tel le démon murmurant à l'oreille du Christ au coeur du désert.
Laisse moi en paix, démon !
Chacune de ses pensées lui étaient destinées. Le royaume de ses rêves, des plus tendres aux plus inavouables, était sien. Son coeur ne savait plus comment battre en sa présence. Venus tout entière à sa proie attachée.
Seigneur...pourquoi...pourquoi m'infliger ça ?
Ce jeune homme, il essaya de le rejeter. De le détester, de le haïr.  Pour tenir éloigner ses odieux désirs, il se mit à le traiter avec condescendance et mépris.
C'est de ta faute. C'est de ta faute. C'est de ta faute. C'est de ta faute. C'est ta faute. Je ne suis pas comme ça. C'est ta faute.
Comme il lui en voulait, d'être aussi beau et attirant. Aussi tentant que le fruit interdit, véritable serpent de ses plus sombres envies.  Si seulement il pouvait disparaître ! Et emporter avec lui ses tourments...Insultes à peine dévoilées, provocations, outrages...Jules ne lui épargnait rien.
C'est ta faute. Ta faute. Ta faute. TA FAUTE.
Chaque soir, avant de rejoindre sa couche, il implorait celui qui est aux cieux de le délivrer du mal qui le rongeait. Aucune de ses supplications ne trouva d'écho par delà les portes du Paradis. Jules était seul avec son secret honteux. Cette infamie, il ne l'avait confié qu'à une personne de confiance : L'Abbé d'Argance, qui, s'il n'approuvait aucunement cette situation, n'en fut guère étonné. Il lui conseilla la prière, la ferveur religieuse et la pénitence. Et surtout...jamais, au grand jamais, céder à l'appel de la chair. Alors seulement, il pourrait tenir éloigner les flammes de la perdition.

oOo

A sa sortie du collège, Jules annonça à sa famille son désir d'embrasser une carrière ecclésiastique.


(EN COURS)
Pseudo : Vic. ◆ Âge : Entre 7 et 77. ◆ Trouvaille du forum : Tout a commencé quand un certain Néhémie m'a "innocemment" montré sa fiche de personnage, et puis quelques gifs plus tard, voilà que ce bougre m'a entrainé ici  :cute: Et comme votre forum a l'air super et que j'aime beaucoup l'ambiance, j'ai décidé de poser mes valises  :hihi: ◆ Avis sur le forum : C'est joli, c'est sobre, c'est très bien expliqué, bravo bravo !  :cookie:  ◆ Le mot de la fin : Je vais de ce pas ré-ouvrir mes manuels d'Histoire  de collège et j'espère qu'on va bien s'amuser ! ◆ Rang souhaité : Sous votre pseudo apparaît actuellement "nouvel oiseau", par quoi souhaiteriez vous remplacer ce rang ? (gras, italique et souligné non autorisés)
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Dim 5 Aoû - 23:17
Mon Fanfaron à moi :iheartu: :olala: Wink André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse 1378359076 André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse 3433355744

J'ai tellement hâte de te faire tourner en bourrique :pervy: André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse 2346613138 :butt: :sex: :lalala:

En tout cas; bienvenue parmi nous et bon courage pour la fichette :runhug:
Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Lun 6 Aoû - 7:49
Bienvenue par ici ! Bonne rédaction pour ta fiche !
Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Lun 6 Aoû - 8:04


Sois le bienvenu à Saint-Germain ! :dreamteam: :pompom:
Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Lun 6 Aoû - 18:18
Ce pseudo :huhu:
Promis je t’appelle pas Dédé :mdr:
Bienvenue par ici !
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Qfuo

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Lun 6 Aoû - 22:38
Bienvenue !! ^^

MOUAHAH ! Je sens que l'on ne va pas regretter que tu craques ! Et j'espère que tu ne le regretteras pas non plus ! :iheartu:

Bonne chance pour ta fichette, si tu as la moindre question n'hésite pas Wink
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Mar 7 Aoû - 14:53
Bon, Néné, quand tu disais que tu avais un coupain, je m'attendais tout de même pas à ce que j'ai à vous cacher dans la cave à vin, hein

Bievenue donc! Et bonne chance pour ta fichette, je suis certaine que ce perso va être génial :**:
Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Mar 7 Aoû - 16:56
Excellent choix de personnage et d'avatar !!! J'approuve grandement !!! :eyes:
Bon courage pour ta fichette au plaisir de se croiser en rp Wink.
Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Jeu 9 Aoû - 9:25
welcoome à toi I love you

Émile Maupin
Émile Maupin
vallombreuse
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : Maquizz | Visage du Passé
Messages : 54

Âge : 32 ans.
Rang : Noble excommunié, Émile de Sérigny de son vrai nom.
Métier : Comédien à la troupe de l'Hôtel de Bourgogne.
Situation matrimoniale : Célibataire.

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Tumblr_ohxrkyxXsR1tberpco3_540

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Mar 28 Aoû - 17:19
Des nouvelles? Aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire pour ta fiche? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Dim 2 Sep - 21:50
Je suis navré, j'ai eu un irl très chargé et j'ai pas du tout eu le temps de me poser pour finir ma fiche :sad: Mais là ça va mieux, je vais m'y mettre et ça va aller tout seul. Mais du coup oui, je demande un tout tout tout petit délai pour faire les choses bien :facepalm:
En tout cas merci pour votre accueille, ça fait plaisir, j'ai hâte de rp avec vous !  :iheartu:
(PS : prends garde à tes fesses Néhémie, j'arrriiiiiiive)
Jeanne Rosières
Jeanne Rosières
la belle oubliée
Pseudo : Hachi
Célébrité : Lily James
Crédits : Coatlicue
Messages : 59

Âge : 26 années
Rang : Roturière
Métier : Dame de Compagnie & Co
Situation matrimoniale : Célibataire qui vient de faire une rencontre

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Tumblr_inline_om0jmg42GV1t80jpm_400

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Dim 2 Sep - 22:48
Bienvenue à toi !
Bonne Chance pour continuer ta fichette ! :eyes:
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Lun 3 Sep - 13:44
Pas de prob, très cher! Merci du petit message :)
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Lun 3 Sep - 14:29
Je t'attends de pied ferme Jules :olala: (et mes fesses aussi :hihi: )
Contenu sponsorisé
André Jules de Rugès ◆ Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie de Mecquenem ◆ Le monde ou rien du tout
» Pauline Delmotte ◆ De tout le royaume, on est venu dansant.
» Tout n'est pas rose, même au printemps ◆ Anne & Flavie
» Grand questionnement
» Jeanne Rosières ◆ Demoiselle à la recherche du grand amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-