AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Philippe du Plessis - en cours de rédaction -

Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 13:11

Philippe du Plessis

citation
Prénom(s) : Philippe◆ Nom : du Plessis ◆ Surnom : le Sulfureux ◆ Date de naissance : juin 1638 ◆ Âge : 34 ans ◆ Orientation sexuelle : Hétéro ◆ Situation matrimoniale : Marié et infidèle. ◆ Métier : - ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne ◆ Célébrité : David Oakes.◆ Crédits : Typocampe.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdue quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider mon cher ?
Philippe la toise de bas en haut, relevant fièrement le menton avant de lui accorder son attention "Très certainement ma Dame. Permettez que je vous offre mon bras pour vous y conduire" Sur ces mots, du Plessis, qui n'avait rien d'autre à faire, heureusement pour la Dame, la conduisit à travers les dédales du palais en direction des jardins.
Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre.
Plissant les yeux, Philippe avise la Dame en inclinant légèrement sa tête sur le coté, se montrant ainsi intéressé et réceptif à la demande, mais désirant obtenir quelques compléments d'informations, il rajouta d'une voix mielleuse. "Tout dépend de l'affaire... ma chère... dites-m'en plus et je saurais certainement vous aiguillez vers la bonne personne. Bien entendu, je garderais sous silence vos dires..."
D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ?
Philippe ne reste pas insensible à ce doux contact qui suivit la requête de la dame et surtout aux juteuses perspectives qui pouvaient en découler, lui servant alors un sourire charmeur à la commissure de ses lèvres. Enveloppant l'opportuniste main de la dame dans l'une des sienne, il lui répond alors. "Suis-je votre homme madame, seulement, serait-il plus avisé que nous trouvions un cadre plus propice à ce genre de demande... n'est-il pas?"
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !
Issu d'une vieille famille de noblesse normande, le jeune du Plessis a vécu une enfance dorée, ne manquant de rien et profitant d'une des meilleure éducation qu'on puisse donner à un enfant qui avait pour destin de succéder à son père. Aîné de sa fratrie, Philippe développa très vite un caractère capricieux et hautain, ces différents précepteurs qui se succédèrent eurent d'ailleurs bien du mérite à supporter l'attitude de trublion de ce bambin qui considérait que tout lui était acquis sans qu'il ai besoin de produire le moindre effort. Son insolence s'accru à mesure que les printemps défilaient et même s'il acceptait au bout d'un temps certain à apprendre ce que les codes et l'étiquette l'imposait, il n'en restait pas moins un jeune personnage difficile à éduquer. L'apprentissage des arts martiaux et de la monte à cheval semblèrent quelque peu tempérer ses ardeurs à son adolescence, mais ce n'était qu'une éphémère illusion, qui compensait un caractère ne cessant de s'affirmer. Conscient que son fils devenait incontrôlable, son père le força à ses dix-sept ans à se marier à une jeune fille qui n'était autre qu'une cousine éloignée qu’il n’avait jamais vue de toute sa vie, pensant ainsi assagir le tempérament de son héritier et le confronter à certaines obligations et devoirs. Hélas, les espoirs furent vains, Philippe fuyant ses responsabilités pour s'adonner à des plaisirs de plus en plus charnels et coûteux pour la maisonnée.

Ne prêtant guère intérêt ni à sa jeune épouse ni aux affaires familiales, il se rendait régulièrement chez des amis afin de festoyer, jouer et s'adonner à bien d'autres plaisirs, dilapidant lentement mais surement la fortune familiale jusqu'à contracter de sérieux dettes dont il n'arrivait pas à en honorer le remboursement. Héritant du titre de son père à la mort de ce dernière, le jeune homme y trouva un second souffle pour perpétuer, entretenir ses tares, ses addictions. Client régulier des plus luxueux lupanars de la capitale, il était également connu des Maisons de Jeux où il avait d'ailleurs le privilège d'occuper une place réservée aux clients les plus fidèles. S'enlisant dans la luxure et la décadence, ses dettes ne tardèrent pas à le rattraper à nouveau, tout comme ses créanciers dont, vous vous en doutez, les intérêts grimpaient en flèche face à ce mauvais payeur ! ! Mais pour la seconde fois de son existence dorée, la chance ou le destin, lui sourit, avec la perte de son épouse, la pauvre ayant été retrouvée morte dans son lit les médecins ayant conclus à un arrêt cardiaque... Pourtant, en était-il la cause réelle ? Philippe avait eu ce soir là un alibi, mais se serait-il joué de tous pour simplement préméditer un meurtre aussi simple et lâche que d'étouffer son épouse à l'aide d'un oreiller ? En tout état de fait, cette tragédie lui offrait ainsi et sans le moindre scrupule, la possibilité de trouver une argentière, hum... tout du moins une nouvelle épouse à la dote confortable, qu'il dénicha naturellement, son joli minois et son titre aidant car oui, l'homme savait plaire, soucieux de son apparence et de sa verbe quand cela était nécessaire.

Ce fut lors d'une réception dans les beaux quartiers de Paris qu'il rencontra la fille d'un Parlementaire, une certaine Anne Beaurivage, la séduisant avant de lui glisser l'anneau au doigt à peine quelques semaines plus tard. Véritable prédateur ne reculant devant aucune sournoiserie pour assouvir ses besoins dépensiers, il lui était donné de retomber, une nouvelle fois, dans ses travers. Seulement la dote de la belle ne serait point éternelle et certains lui soufflèrent le conseil d'engrosser cette seconde épouse pour assurer la pérennité de sa fortune tandis que d'autre sources d'influences parvenaient à le convaincre de reprendre en main les affaires familiales. A la croisée de deux destins, Philippe en était réduit en l'an de Grâce 1670 à peser avantages et inconvénients, son esprit tourmenté entre le Bien et le Mal,  la Raison et la Décadence. Saurait-il faire un choix ? Il semblait ne pas souhaiter avoir à le faire mais il dû finalement s'y résoudre, cela ne lui déplaise, afin de conserver son train de vie. Il avait après tout changé : sa naïveté était tombé aux oubliettes. Ainsi commença-t-il à prêter de l'argent. Et il se montrait un créancier cupide, ne plaisantant pas avec les impayés. Il s'était d'ailleurs entouré d'hommes de main pour les basses besognes, usant d'intimidation. Cette pratique lui permettait d'éponger ses propres dettes par des intérêts exorbitants. Philippe était devenu un homme mâture, arrivé à la trentaine, ce n'était pas trop tôt, bien qu'il restait ce personnage sulfureux à la réputation douteuse. Se montrant davantage maître de lui aujourd'hui, il n'en demeure pas moins avare quoi que la perspective d'un héritier lui semble aujourd'hui chose très acceptable.
Pseudo : Shalzad ◆ Âge : 34 ans ◆ Trouvaille du forum : Armand de Gans◆ Avis sur le forum : Design agréable, univers complet qui correspond à mes recherches ◆ Le mot de la fin : J'en ai pas, ce n'est pas la fin mais que le début ^^ ◆ Rang souhaité : -
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 14:21


Sois le bienvenu sur le forum, mon cher Charles ! Amuse-toi bien parmi nous ! cheers
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 14:37

Modération

tu tiens le bon bout
Bonjour Charles,

Alors après un coup d’œil à ta fiche, nous devons te dire que, malheureusement, une validation pour tout de suite ne sera pas possible. Le hic, c’est qu’en lisant le tout, on a vraiment l’impression que tu n’as pas lu le règlement, ni le contexte, ni rien – et ces choses-là, elles ne sont pas là pour décorer : chaque nouveau membre doit les lire.  scratch Et puis bon, je ne dis pas ça pour jouer les maîtresses d’école, mais par égard pour le staff, ce serait la moindre des choses à faire et ça éviterait bien des soucis… :|

En plus, la fiche n’est même pas complétée : les gifs et l’avatar de la présentation sont les mêmes (les images que tu vois sont là par défaut, il faut les remplacer avec des images de ton avatar), je vois encore « Prénom Nom » au lieu du nom de ton perso, pas de surnom (tu n’as qu’à mettre « Aucun » au lieu de laisser « Répondre ici » si tu n’en as pas, pas de date de naissance… il y a une partie qu’on pourrait qualifier de « questions et réponses » qui a été remplie, mais sur le coup, j’ai cru que ça n’avait pas été fait comme j’ai vu que « Répondre ici à Claude de Maricourt […] » n’avait même pas été supprimé… scratch

Et puis pour l’histoire, je suis désolée, mais on ne peut pas accepter un copier-coller de Wikipédia. https://www.wikiwand.com/fr/Charles_de_Bourbon-Cond%C3%A9_(1700-1760) :| Le but de la partie « histoire », c’est de montrer que vous vous êtes approprié le personnage et avec ce que j’ai ici, je n’en ai pas vraiment l’impression… scratch

De plus, je suis désolée, mais jouer Charles de Bourbon ne sera pas possible… parce que de un, dans le contexte du RPG, on est en 1672, c'est écrit sur la page d'accueil en plus, et Louise-Françoise de Bourbon, la mère de Charles, est encore un bébé, si je ne me plante pas dans les dates… Ton perso est né en 1700 en plus, donc à moins d’être Chuck Norris ou un Seigneur du Temps, je ne pense pas qu’il serait un adulte vivant à la Cour en 1672… scratch De plus, jouer un membre de la famille royale, que ce soit Louis XIV, Marie-Thérèse d’Autriche, Monsieur, Madame, leurs enfants, Madame de Montespan, Mademoiselle de La Vallière, les enfants naturels de Louis XIV, la Grande Mademoiselle, tous les Kardashians quoi, ce n’est pas possible comme ils sont des PNJs. Jouer une personne d’une famille existante est possible (comme moi, par exemple), si ça peut t’aider. Parce que bon, j’ai quand même une certaine expérience des RPG historiques, et beaucoup de gens pensent que jouer un prince, ou une princesse, ou un membre quelconque de la famille royale donne plus de liberté, alors que c’est l’inverse, en fait.  Philippe du Plessis - en cours de rédaction - 426745401

Puis bon, ce qui est dommage dans tout ça, c’est que tout aurait pu être évité en lisant le contexte et le règlement – et je répète, c’est la moindre des choses… parce qu’en plus, comme je disais plus haut, on voit que l’intrigue se déroule en 1672 sur la page d’accueil, en haut. C’est un peu dur à rater, je pense… Philippe du Plessis - en cours de rédaction - 426745401

Enfin, pour Santiago Cabrera, là, j'avoue que c'est un peu la faute du staff, mais Santiago a été pris par un membre qui est en train de faire sa fiche. Nous n'avons pas mentionné dans le règlement qu'on marche sur le principe du premier venu, premier servi, et nous pensons réserver l'avatar jusqu'à la validation (on en parle encore), mais bon, je ne dis pas ça pour être méchante, mais même si c'était le cas, comme je n'ai pas l'impression que tu as lu le contexte ou le règlement, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, malheureusement... :|

Mais bon, tout ça pour dire, on ne mord pas, et on tient quand même à ce que tout le monde s'intègre bien - tout en respectant les règles du RPG, bien sûr. Wink Donc, si tu as besoin d’aide pour ta fiche, créer un perso, ou en choisir un dans les PVs, le staff est là pour aider, ça nous fera plaisir. N’hésite surtout pas si tu as des questions :)


Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 14:51
J'entends les remarques (même si j'avais fait quelques modifications avant ton passage ^^). Soit sûre que j'avais lu le contexte et la période, bon j'ai tenté ma chance et j'ai perdu! hi hi c'est le jeu!

Du coup, je serais bien tenté à prendre un prédéfini qui finalement correspond à ce que je voulais créer et plus en phase avec le contexte (ouai je sais j'ai mamaillé, je l'accorde :) ) . Du coup Philippe du Plessis serait pour moi intéressant à jouer! Par contre comme sa fiche est déjà bien fourni (histoire entre autre), que devrais-je rajouter dans l'éventualité que je post une fiche en ce sens?
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 15:11
Coucou !

Alors déjà, bienvenue, c'est la moindre des politesse, désolée mais ton personnage nous a tellement perturbé qu'on en a pas pris le temps.

J'interviens maintenant parce que je suis pas méchante mais si y a une chose dont j'ai horreur, c'est du foutage de gueule.

Charles de Bourbon a écrit:
Soit sûre que j'avais lu le contexte et la période, bon j'ai tenté ma chance et j'ai perdu! hi hi c'est le jeu!
Parce que tu crois que c'est un jeu ? Olympe a perdu une heure de son temps à lire et écrire son message parce que tu t'es "amusé" ? Sérieusement, j'espère que tu t'es éclaté ! Parce que nous pas.

Le staff n'est pas seulement là pour permettre aux autres de s'amuser mais aussi pour s'amuser lui aussi. Toutes mon équipe (que j'aime d'amour Philippe du Plessis - en cours de rédaction - 2383492863 ) consacre du temps au forum. Les filles n'ont aucune obligation, aucun salaire et aucune reconnaissance malgré toute celle qu'elles méritent. Ce n'est pas pour en prime qu'un ou une petite maligne s'amuse à lui faire perdre du temps.

Le forum se passe à une époque donnée, le règlement interdit de jouer des princes de sang. Le staff a pris du temps à mettre tout cela en place, c'est pas pour encore en perdre à l'expliquer à de petits malins dans ton genre.

Ah c'est sûr, à faire du copié-collé de Wikipédia, tu n'as pas du perdre beaucoup de temps pour ta pars.... Nous oui. Et apprendre que c'était pour rien me met clairement furax au cas où ça ne se sentirait pas.

Maintenant, tu veux jouer Philippe du Plessis, en soit, le personnage est libre, oui, pourquoi pas. Par contre, comme l'a déjà dis Olympe, la fiche de présentation est là pour nous permettre de voir si tu t'es approprié ton personnage. Il est HORS DE QUESTION que je retrouve même une phrase tiré de ce PV dans ta fiche : TU DOIS L’ÉCRIRE TOI-MÊME ! Cela pour deux raisons : Nous montrer que tu sais aligner trois mots par toi-même. Et parce que c'est ton personnage, pas celui de wikipédia ou de l'auteur du PV. Donc oui, il va falloir que tu développes son histoire. C'est à toi de décider comment, pas à nous de te mâcher le travail et les mots !

A présent, je m'excuse pour se message pas forcément agréable, je n'ai pas l'habitude d'être méchante (je pense même être patiente et conciliante, de cela je laisse les autres membres juges) mais il y a certaines limites à ne pas dépasser et là aujourd'hui tu en as franchi une.
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 15:19
Coucou aussi!

Alors oui je me suis mal exprimé dans ma précédente remarque j'en conviens et vous fait mes plus plates excuses. Je vais m’atteler sérieusement à la reprise de ce prédéfini et j'espère récolté un "cœur" plutôt que la "foudre"qui finalement est à juste titre reçu, je l'admet.

Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 15:36
Je te remercie de ta compréhension,
C'est pas le genre de message facile à écrire parce qu'on sait qu'on peut être blessante, avec la colère. Et je devine sans peine que ça doit pas être non plus la joie de le lire. Aussi, je t'assure que maintenant que j'ai dis ce que j'avais à dire, et que tu comprends, c'est derrière nous.

J'ai un caractère assez franc du collier, je dois bien l'admettre xD

Du coup je te laisse reprendre ta fiche calmement, je t'encourage à bien suivre le code et si tu as la moindre question, moi comme le staff restons à ta disposition ^^'

On va encore attendre un peu pour les coeur, mais j'apprécie que tu comprennes mon intervention justifiée et je te laisse cette seconde chance avec aussi peu d’apriori que possible (même si je ne peux pas nier qu'il y en a un petit mais avec de la chance se sera vite oublié ! C'est tout ce que j'espère ! ^^)
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 16:01
Je me joint à Roland pour te souhaiter la bienvenue.

Je voulais simplement rajouter à cela que prendre du plaisir par l'écrit est une chose essentiel sur ce type de rp.. En sommes, rédiger un copie colle dénote aussi d'un manque de motivation à ce niveau : voir pire si on prend en compte l'aspect "cheat" ou le plagiat . Pas très anodin donc...

Roland à déjà tout dit, je ne vais pas t'accabler d'avantage x)

Bon courage dans t'a refonte et t'a rédaction ! N'hésite pas à nous solliciter
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 18:09
Ayant prit bonne note des remarques des admins, mes textes sont modifiés. J'ai gardé l'essence du prédéfini (pas une phrase reprise! :) ) et j'y ai ajouté vers la fin un virage plus personnel bref donné une variante à la situation du prédéfini.

J'espère que la nouvelle mouture sera bien plus à votre goût. Et au passage je renouvelle naturellement mes excuses à qui de droit pour le temps perdu cette après midi.
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mar 26 Juin - 20:14
Oh bah voilà ! ^^

C'est une jolie fichette que voilà ! ^^

Comme ce PV a été rédigé par Antiva, la joueuse de Guilhem, Diane et Johan, je lui laisserais le soin de te valider plus en détail ^^'

Toutefois, d'ici son retour, une bonne relecture serait pas mal, il y a des phrases qui ne veulent pas dire grand chose (même si on comprend l'idée générale ^^).

Aussi, il y a un détail qui n'est pas plausible, les nobles comme la famille de Philippe n'ont pas de commerce, ou quand ils en ont, ils s'en cachent bien, l'idée de la manufacture n'est pas possible. L'héritier hérite du titre, de la fortune et des terres, pas d'une entreprise familiale Wink Mais sinon c'est super à mon goût ^^' Voir juste avec ma collègue encore :3
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mer 27 Juin - 8:23
Et voilà, je pense que la copie est plus propre à présent ! cheers

Merci pour vos conseils et votre patience ! Il ne me reste plus qu'à patienter (n'est-ce point une vertus ?) et laisser le soin à la rédactrice du prédéfini de donner ou non son aval :cute:
Elsa d'Elbeuf
Elsa d'Elbeuf
Nouvel oiseau
Pseudo : Antiva.
Célébrité : Alexia Giordano
Crédits : Zuz
Messages : 15

Âge : 20 ans
Rang : Comterre d'Harcourt-Elbeuf
Métier : Dame de compagne de Sa Majesté la reine
Situation matrimoniale : Fiancée à Armand de Saint-Phalle

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Tumblr_p4ski8D2D11x2bzfpo3_400

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mer 27 Juin - 9:06
Bienvenue Philippe I love you

On s'occupe de toi pour la fiche, ça devrait se faire rapidement :cil:
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mer 27 Juin - 9:16
Merci! :iheartu:

J'vais juste demandé une dernière petite chose.

S'il était possible de changer d'avatar, pourrais-je prendre celui ci de Henry Cavill ? Qui fait plus mûre et viril *est un homme barbu aussi* pour quelqu'un de 34 ans :hihi:

Henry Cavill:

Sinon je resterais sur l'avatar initial. Wink
Elsa d'Elbeuf
Elsa d'Elbeuf
Nouvel oiseau
Pseudo : Antiva.
Célébrité : Alexia Giordano
Crédits : Zuz
Messages : 15

Âge : 20 ans
Rang : Comterre d'Harcourt-Elbeuf
Métier : Dame de compagne de Sa Majesté la reine
Situation matrimoniale : Fiancée à Armand de Saint-Phalle

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Tumblr_p4ski8D2D11x2bzfpo3_400

Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mer 27 Juin - 9:22
Comment que cela David Oakes ne fait pas viril :shock: grrr (je sous OUTREE)

Même si, plus sérieusement, il n'y a aucun soucis. Si tu préfères Cavill fait toi plaisir ! :cil:
Anonymous
Invité
Invité
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Mer 27 Juin - 10:20

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Cavill n'à rien à envier à Oakes !  :grumpy:
Merci d'avoir pris en compte nos remarques, cette fiche est bien plus agréable à lire !
Voilà donc le petit coeur tant attendu  Philippe du Plessis - en cours de rédaction - 2383492863

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous ! Philippe du Plessis - en cours de rédaction - 2510646787
Contenu sponsorisé
Philippe du Plessis - en cours de rédaction - Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe du Plessis ◆ les aventures tendancieuses
» Philippe du Plessis ◆ Le tumultueux carnet relationnel
» Elisabeth du Plessis
» Elisabeth du Plessis
» Sophie d'Albert <En cours>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-