AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache

Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 21 Mai - 19:41

Hector de Lestrange

“La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.” ◆ W. S.
Prénoms : Hector Louis, deux prénoms nobles portant en eux la fierté et la gloire. ◆ Nom : Plus qu'un nom, un titre offert à son père en gage de la reconnaissance de feu Louis XIII, de Lestrange. ◆ Surnom : Une broutille dont il ne s'est jamais encombré. ◆ Date de naissance : 20 octobre de l'an de grâce 1642, à Paris. ◆ Âge : 31 ans. ◆ Orientation sexuelle : Refoulant ses véritables pulsions charnelles, il se contente d'assouvir quelques besoins naturels auprès de la gente féminine. ◆ Situation matrimoniale : Enchaîné à une femme par le lien sacré du mariage. ◆ Métier : L'oisiveté nobiliaire laisse libre court à sa plume de poète. ◆ Religion : Élevé dans la foi catholique et la crainte de Dieu. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : David Berry. ◆ Crédits : Typocampe.
Quand vous êtes le quatrième fils, vous n’avez rien. Ni terres, ni épée, ni croix. Ces héritages revenaient à mes frères aînés, alors, moi, j’ai pris la plume.

Je suis le sixième enfant et le quatrième fils de Philippe de Lestrange et de son épouse, Margaux d'Esternay. Je suis né à Paris, le 20 octobre de l'an de grâce 1642, il y a un peu moins de 32 ans. Élevé, tout comme mes frères, dans le domaine familial, non loin de Nantes où je reçu la meilleure éducation imaginable pour un homme de ce monde avant d'aller achever mes études dans un collège jésuite. C'est seulement à l'issu de cet apprentissage que j'ai fait mes premiers pas à la cour de France, fort de mes convictions, de ma naïveté et de mes mots.
J'ai toujours eu ce goût pour les mots, la poésie notamment. Toutefois, à la cour, si manier la langue est une qualité fort utile, manœuvrer la plume n'est pas une activité assez noble. Mon père d'abord, puis mon frère aîné, me le firent bien comprendre et pour s'assurer de ma soumission, ils me marièrent. Mon mariage, stérile, n'est pas heureux bien qu'il règne entre mon épouse et moi-même un entente cordiale, du moins quand elle ne se penche pas sur mon épaule pour vérifier que je n'écrive pas quelques vers.

Toutefois, malgré leur vigilance, je n'ai jamais posé la plume. J'ai seulement trouvé quelqu'un capable de la porter pour moi jusque dans les salons.
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 21 Mai - 19:48

Liens de sang, de cœur et d'esprit

“Ami est quelquefois un mot vide de sens, ennemi, jamais.” ◆ V. H.
...

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Jeu 7 Juin - 19:24
N'oublies pas ton épouse adorée ! :hihi: Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache 2383492863
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Jeu 7 Juin - 20:40
Je peux pas ? Même pour un soir ? xD
Anonymous
Invité
Invité
Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Jeu 7 Juin - 20:42
Hors de question !! :fouet:
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Sam 9 Juin - 10:55
N'oublie pas ta chère belle-sœur !!
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Dim 10 Juin - 23:42
Celle-là je ne risque pas :P

*cherche la merde*
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 11 Juin - 0:00
Hihihihihihhihihi :)
Pour le moment j'ai ajouté le lien de tes pré-lien mais on peu l'améliorer ensemble mouahahahah *tire la langue à Charlotte*
Anonymous
Invité
Invité
Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 11 Juin - 10:42
Ne m'auriez vous point juré fidélité mon tendre époux ? A défaut de remplir vos obligations du corps tenez au moins celle de l'esprit !
Quant à vous ma chère, n'avez vous donc point à faire entre vos trois garnements et votre époux pour venir détourner le mien du droit chemin ?
Wink
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 11 Juin - 20:03
Moi au moins j'en ai des garnements très chère :P et si je compte mon époux je dirai même que j'en ai 4 :P
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 11 Juin - 20:23
Mais ne craignez rien ma mie ! :comfort:

L'amitié qui me lie à cette très chère Angélique ne saurez compromettre son honneur ni vous couvrir de ridicule, inutile aussi d'en prendre ainsi ombrage !

Puis si je n'ai pas pour vous l'affection que vous espériez, je vous ai toujours été fidèle. Ne vous en déplaise. :cutelove:
Anonymous
Invité
Invité
Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 11 Juin - 20:38
Tu as entendu Angie, Hector ? :mdr: Allez zou, au lit, on a du boulot à rattraper !! Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache 2346613138
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 11 Juin - 20:45
Mddrrrrr je sens que la famille de Lestrange va être tellement badasse !!!
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Lun 30 Juil - 23:50
Hello Hector (me revoila :hihi: )

Je n'ai pas trop d'idée, je viens un peu beaucoup en touriste mais je zieute ta fiche et ton perso depuis mon inscription et Hector me paraît méga intéressant :uni: ! On pourrait discuter d'un lien ensemble, surement en rapport avec la Cour ? Bref, je suis opé pour tout !
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Mar 31 Juil - 13:22
Avec plaisir pour le lien ! C'est vrai qu'Hector est merveilleux ! :hide:

Je n'ai pas forcément trop d'idée non plus Wink
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Mar 31 Juil - 17:31
Et bien Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache 426745401 Il me semblait que Hector voulait se faire connaitre de sa plume ou quelque chose comme ça ? Néhémie aime les arts et les lettres, il pourrait pitetre l'y aider ? Ou bien c'est Hector qui l'approche, il a une bonne position à la Cour le Mimie ? On peut partir sur quelque chose comme ça, qui mènerait à une amitié ?

*lance des idées randoms*
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Qfuo

Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Sam 4 Aoû - 14:02
Hector souhaite surtout qu'on se sache pas que c'est lui le poète ^^' Il se planque derrière un acteur qu'il paye pour lire ses poème comme si c'était lui qui les avait écrit. Après on peut imaginer que Néhémie devienne le mécène du faux poète xD ça pourrait être drôle xD

Et oui les deux hommes étant des hommes de cour on peu aussi imaginer un lien de ce côté ci :3
Contenu sponsorisé
Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache
» Hector de Lestrange ◆ PSP : Poète Sans Panache
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange
» Hector va faire la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-