AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs

Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs T20i

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Lun 7 Mai - 21:26

Gabrielle Morvan

la demoiselle aux fleurs
Prénom : Gabrielle. ◆ Nom : Morvan. ◆ Surnom : Gaby ou la demoiselle aux fleurs. ◆ Date de naissance : 5 mai 1755. ◆ Age : Bientôt 17 ans. ◆ Origines : Française, bretonnes. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Domestique à la cour royale, elle a en charge d'orner de fleur les desserts et encas du roi et de sa cour. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Mercure. ◆ Célébrité : Ellise Chappell.
◆ Gabrielle est née en Bretagne.
◆ Elle a grandit sous la protection du jeune seigneur de Gassoin qui n'est autre que son frère de lait.
◆ Domestique privilégiée, elle a toujours eu du temps pour elle, un temps dont elle profitait sur la plage le plus souvent.
◆ C'est là qu'elle fit la rencontre d'un vagabond britannique dont elle tomba amoureuse : son premier amour.
◆ Mais cet idylle rapidement découverte, son père, craignant qu'elle ne se déshonore, l'envoya à Paris.

Elle est arrivée à la cour assez récemment où son oncle lui a trouvé un poste de domestique.
Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs T20i

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Lun 7 Mai - 21:26

Liens

de gabrielle morvan
Gabrielle est une jeune fille relativement timide, naïve et influençable qui ne manquera pas de faire de mauvaises rencontres mais fort heureusement, elle trouvera toujours un ami pour lui montrer le droit chemin.

Guihlem Gassoin

Guilhem est bien plus que son seigneur, il est son frère de lait et son plus cher ami. Toutefois, depuis son arrivée à Paris, elle n'a pas eu l'occasion de le voir et nul doute que personne n'aura prit la peine de l'avertir de sa présence...

Eléonore du Fresne

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Jeu 17 Mai - 1:22
:cil: Une rose pour une robe, jolie fleur?
Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs T20i

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Jeu 17 Mai - 1:36
Coucou !

Avec grand plaisir ! :chlo:

En vrai, je vois bien le travail de Gaby avoir une influence sur la cour (imperceptible) et une sorte d'engouement pour les fleurs du coup que l'on retrouve de plus en plus partout et donc dans la mode également. Léo s'y connait en tissu mais peut-être moins en composition florale et pourrait donc en demander à Gaby de sorte à réaliser certains motifs ? (surtout que Gaby fait ça assez instinctivement ce qui apporte une certaine fraîcheur à ses décorations)

J'avais eu cette idée mais je sais pas ce que tu en penses :hide:

Allez je vais au dodo avant de me faire tuer par Guilhem demain xD
Anonymous
Invité
Invité
Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Jeu 17 Mai - 16:15
J'aime beaucoup ton idée! J'imagine très bien Léo n'avoir aucune connaissance en botanique. En voyant l'importance que ça prend, elle pourrait chercher à créer une robe inspirée d'une fleur et demander à Gabrielle quelles sont les plus jolies.
Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs T20i

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Jeu 17 Mai - 16:38
Je suis contente que ça te plaise ^^

Et oui ce serait tout à fait probable ! Après c'est pas Gaby qui va pouvoir lui donner un cours de biologie des fleurs, à ce niveau là elle y connait rien mais elle sait composer un bouquet, quel fleur associer à quelle couleur ou à une autre fleur tout ça ^^
Anonymous
Invité
Invité
Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Jeu 17 Mai - 17:25
Fiou! Pas de biologie! Pas sûre que ça aurait intéresser Léo! Haha!

En échange de ses services, Léo pourrait offrir à Gaby une robe un peu plus luxueuse que ce qu'elle porte, voir un peu plus "dévergondée" et par là s'attirer les foudres du sieur de Gassion :P
Anonymous
Invité
Invité
Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Lun 18 Juin - 18:45
Hello !!

Je me disais que Gabrielle aurait sans doute trouvé une amie et une oreille discrète en la personne d'Isabeau ! La Vicomtesse passe beaucoup de temps dans les jardins, c'est même elle qui s'occupe des fleurs dans la propriété familiale, elles auraient pu discuter jardinage ensemble et Isabeau aurait pu la questionner sur la vie des domestiques et des ouvriers à la cour, pour être certaine qu'ils ne manquent de rien Very Happy

Tu en penses quoi ? :3
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Lun 18 Juin - 20:04
Je t'ai ajouté en fait Gaby :)
Anonymous
Invité
Invité
Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Mar 19 Juin - 10:00
Coucouuu Gaby  I love you ,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii.
Contenu sponsorisé
Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs
» Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs
» Gabrielle de Ravbourg
» Demoiselle en détresse
» Philippe de Mecquenem ◆ Aucun chemin de fleurs ne conduit à la gloire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-