AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Aide à la création des personnages #1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Buckingham
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Jeu 21 Juin - 23:13
Bonjour, je n'ai gardé que la dernière partie du formulaire car c'est surtout pour une question en particulière que j'aimerais trouver une réponse ^^

Question détaillée : Alors voilà, j'aimerais bien incarner un ambassadeur d'une Cour étrangère, de la Cour d'Angleterre pour être plus précis, je ne pense pas que cela pose problème avec le contexte du forum car l'ambassadeur vit à la cour du Prince comme tout autre courtisan, il a juste des buts et des fonctions différentes, mais il n'en reste pas moins intéressant à jouer. Toutefois je n'ai rien vu dans le forum qui interdit ou non le fait de jouer un personnage non Français, je me tourne donc vers vous pour savoir si cela est possible ou non.

Merci d'avance pour votre réponse !
Anonymous
Invité
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 22 Juin - 13:25
Bonjour toi Wink

Il n'y a aucun soucis pour incarner un personnage étranger - en particulier un ambassadeur ! Le côté politique est très présent, et nous avons bien conscience que la Cour est loin d'être entièrement française à l'époque :eyes:
Il faudra juste faire quelques recherches sur la Cour d'Angleterre, le roi en place etc. mais aucun problème pour ton personnage ! Tu peux te lancer :cil:
Anonymous
FOREVERTRY†
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 22 Juin - 17:37
Idée de prénom et de nom : Charles ou Thomas De la Fère
Âge : entre 25 et 30 ans
Idée d'avatar : Douglas Booth ou Sean Teale.
Groupe envisagé : Mars.
Quelques points de l'histoire déjà pensés : Je me demandais s'il était possible de jouer le fils du célèbre Mousquetaire Athos, je sais que c'est un personnage de fiction, mais j'aimerais beaucoup jouer sur le fait que le jeune homme est grandi en pensant que son père était un héros mort au combat pour la France. Il aurait donc tout fait intégrer la garde royale.

Question détaillée : J'aimerais savior si ce personnage est envisageable ? Et si oui, connaitre les liens que je pourrais avoir ?

Merci d'avance :iheartu:
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Aide à la création des personnages #1 Qfuo

Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 22 Juin - 19:30
Coucou ! Aide à la création des personnages #1 57071975

Désolée du temps de réponse, c'était le temps qu'on en discute un petit peu !

Alors déjà, merci de ton intérêt pour le forum et bienvenue dans le coin Wink

Pour ton personnage, Athos est un personnage inspiré d'un personnage réel comme tous les personnages de la saga d'Alexandre Dumas Père (lien wikipédia), donc outre les faits trop romancés narrés par Dumas, tu es tout à fait libre de faire son fils Wink

Si jamais par contre, ton personnage ne pourra pas s'appeler Charles/Thomas de La Fère (pas de majuscule au "de" mais en général au "La" ou au "Le" quand il y en a Wink) Puisque son nom est de Sillègue, d'Athos ou d'Autevielle (les 3 en fait mais juste il pour le pseudo faut choisir le principalement utilisé : on te laissera choisir Wink)

Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question !
D'ailleurs, je vote pour Douglas Booth :pervy:

Bisous et à très vite ! :iheartu: :iheartu:
Anonymous
FOREVERTRY†
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 22 Juin - 22:57
Merci beaucoup pour votre réponse :iheartu:

Je pense débarquer demain, alors :hihi: Charles D'Athos, ça sonne plutôt bien :anana:
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Aide à la création des personnages #1 Qfuo

Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 22 Juin - 23:05
Ahah ! On t'attend avec impatience alors ! :olala:

Et oui ça sonne plutôt bien ! (Charles d'Athos par contre, pas de majuscule à la particule Wink)

Bisous partout ! :iheartu:
Anonymous
lalalala
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Sam 23 Juin - 21:53
Bonjouuuur ! Voilà bien longtemps que je veux craquer pour un forum historique, mais difficile d'en trouver à son goût e.e

Idée de prénom et de nom : A venir
Âge : Une vingtaine, voire moins.
Idée d'avatar : Adelaide Kane
Groupe envisagé : Mercure, femme de compagnie & domestique
Quelques points de l'histoire déjà pensés :
Sa mère était femme de compagnie, son père était écuyer et ses frères et soeurs se sont disséminés un peu partout, tantôt gouvernante dans une autre maison, tantôt écuyer ailleurs. En somme, elle n'a connu que la servitude, n'est entourée que de servitude ... et n'a jamais vraiment quitté cette maison où elle naît "esclave", et s'y voit bien mourir tel quel. En somme, elle n'a connu qu'une maison, et qu'une famille à servir. Elle n'imagine nullement un autre avenir ou métier. La demoiselle sera extrêmement docile - obéissant sans rechigner -, une véritable tombe s'il est question de secrets et une alliée plus ou moins fidèle si complot envisagé ~. Cependant, son univers pieux et naïf sera bouleversé par la réalité de ce monde.

Question détaillée :
Bonjour bonjour ! Alors, pour que mon idée de personnage puisse vivre, voilà ce dont j'aurais potentiellement besoin !

A. Une famille à servir. Mon personnage aura vécu avec cette famille depuis sa naissance, par conséquent, les liens devront être établis une fois validée :pervy:
B. Une personnalité noire. J'aurais besoin d'un personnage assez comploteur au sein de cette famille, qui n'aura aucun scrupule à corrompre mon personnage, à chercher à en faire son jouet, à l'utiliser pour ses fins personnels. Auprès de ce personnage, l'innocence du mien va prendre fin et elle va commencer à grandir, à montrer ses dents etc '^'.

A savoir, je prends tout !
- Transmettre des informations
- Glisser des poisons
- N'être que le défouloir du personnage
- etc etc etc


Merci d'avance pour votre aide ♥️
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Aide à la création des personnages #1 Qfuo

Aide à la création des personnages #1 Empty
Sam 23 Juin - 23:23
Coucou ma belle !

Merci de t'être tourné vers notre forum ! Je suis tellement heureuse qu'il plaise !

Un personnage intéressant, j'aime bien aussi confronté l'innocence à la réalité cruelle du monde (suffit de voir Gaby) :3

Je n'ai donc rien à dire si ce n'est qu'Adélaide Kane est trop vieille pour un personnage de 20 ans déjà ^^" mais ça à la limite on peut en trouver une autre qui te plairait tout autant peut-être ?

Pour tes liens, je peut te proposer la famille de Lestrange bien sur qui a littéralement envahie le forum (pas ma faute xD - d'accord, presque pas, j'ai juste inventé la famille la plus badass de l'univers xD) Je te laisse la découvrir dans les préliens si tu veux :3

Après autre famille possible du côté de mes personnages, la famille de Tina (ce personnage-ci), née dans la bourgeoisie, Tina a toujours connu le luxe et a toujours eu des serviteurs, je suis d'ailleurs pour elle à la recherche d'une servante, j'ai pas encore fait le scéna ^^' Tina du fait de sa naissance, elle a dû se hisser par ses propres moyens dans la noblesse quand son mari a été anobli, elle a un caractère très hautain et méprisant envers les petites gens, un moyen de se différencier d'eux, de faire oublier qu'à l'origine elle est pareille (une langue cruelle d'ailleurs xD)

Et enfin après tu à Roland, le sombre, le ténébreux, l'homme aux humeurs changeantes et terribles mais pour le coup je le voit plus vouloir l'endurcir que la malmener parce qu'il est proche du peuple et tout ça, ce qui l'empêcherait pas de la secouer ^^'

Voilà pour moi !:mdr:
Après si tu as des questions autres n'hésites pas !

Je suis certaine que tu trouvera chaussure à ton pied :iheartu:
Anonymous
lala
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Dim 24 Juin - 0:05
Alooors merci pour ses premières réponses !

  • A savoir, pour l'avatar, j'avoue avoir surtout choisi un comme ça mais ce n'est rien de définitif x) !

  • Au sein des pré-liens LEstranges, sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression de trouver ce personnage comploteur qui va secouer jusqu'aux fondements la morale de mon personnage. Cependant, on peut imaginer qu'e la famille a pas mal de secrets à cacher '^' et que mon personnage devra s'en charger à plusieurs reprises '^'!

  • Quelle famille Tina ? o.o je ne vois pas dans la liste des membres.


    J'ai surtout besoin d'une potentielle "complotrice" '^'. Ou d'une famille qui complote massivement xD
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Aide à la création des personnages #1 Qfuo

Aide à la création des personnages #1 Empty
Dim 24 Juin - 0:13
Pas de quoi !Aide à la création des personnages #1 57071975

Tina c'est Augustine Wink c'est pas une famille xDD
Et d'un point de vu complot à mon avis elle va donner xD

Pour les Lestranges, c'est une famille qui doit soigner les apparence tout particulièrement. Et en pensant à cette famille, je pensais aussi à l'un des personnage qui y est rattaché, le meilleur ami d'Hector, comploteur né, à la morale douteuse, c'est un scéna en cour Wink
Lui pour le coup à une histoire de famille déjà bien particulière :3

Et oui tout le monde a des squelettes dans le placard :3

Après tu sais, personne (enfin presque personne, j'aime tellement faire des connards xD) n'aime jouer le grand méchant d'une histoire Wink donc forcément ce lien qui va permettre à ta miss de se développer comme tu le souhaites va avoir des nuances parce que personne n'est blanc comme neige comme personne n'est tout noir Wink

Bisous :iheartu:
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Aide à la création des personnages #1 Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Aide à la création des personnages #1 Empty
Dim 24 Juin - 1:01
Coucou :)

VIENNSSSS chez les de Lestrange !!!!!!! On est chouette on est beau et sexyy !!! Et Angélique a eu un enfant mort-né on peut développer autour de cela mouahahaha surtout que maintenant elle voit Gabrielle Morvan comme "la fille qu'elle a perdu" pas sûr que ce soit très sein tout ça :P

Sinonnn j'ai un DC en cours (le scénario précepteur de Aglaé) si tu veux regarder Wink
Anonymous
Invité
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Dim 24 Juin - 6:31
Je me permet un petit passage rapide pour suggérer la famille des Nevers (l'un de mes scénario en cours) qui ne fait pas non plus dans la dentelle.. Le scénario à un fils (mais il est peut avoir été mariée) je ne l'est pas précisée x) Le marquis de Nevers est lié à un complot auprès de mon précepteur (au cas ou l'histoire te botte) un conflit sous fond de meurtre et d'égo mal placé.. à voir si l'histoire de famille t'intéresse ! (Les Lestrange sont aussi un excellent choix :iheartu:)

PS: Je remercie Angélique d'avoir parlé de mon petit Gilliam :iheartu:
ça me touche beaucoup Aide à la création des personnages #1 2510646787
Anonymous
Yavana
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 29 Juin - 0:38
ALORS DEJA

VOUS ETES BÔS. :sad:

Bon, maintenant que je me calme, laissez-moi redire qu'un forum historique de cette qualité c'est devenu perle rare. Voilà quelques temps que je vous tourne autour, mais j'avais pas vraiment d'idée solide de perso. Et puis ça m'est venu, alors me voilà avec mon idée, pour voir c'que vous en pensez :huhu:

Idée de prénom et de nom : J'y travaille encore, faut que je regarde les prénoms à la mode à l'époque.  :hide:
Âge : autour de 35 - 40
Idée d'avatar : Alors à la base j'avais imaginé le personnage autour de Natalie Dormer, puisque je l'avais pas vue dans les membres. Puis je l'ai vue dans le bottin, désespoir  :dead: Donc je pense que mon plan B sera Maimie McCoy  :green:
Groupe envisagé : Je dirais Jupiter
Quelques points de l'histoire déjà pensés : Aloooooors


  • Fille d'une famille de la haute bourgeoisie officière; fille de médecin et d'une sage-femme; éducation soignée (elle apprend notamment le dessin au Jardin du Roi, en botanique) et apprend son métier de sa mère, alors cheffe sage-femme à l'Hôtel-Dieu de Paris
  • Epouse un chirurgien/anatomiste, et arrête d'exercer quand elle a son premier enfant. Se retrouve veuve après trois ans de mariage.
  • Elle s'est intéressée au métier et aux recherches de son mari et de son père, et parce qu'il lui faut nourrir sa famille, elle reprend son métier de sage-femme et par réputation maternelle et son efficacité, finit par retrouver la place de cheffe des sage-femmes de l'Hôtel-Dieu;
  • S'intéresse aux sciences et a une autre manière de faire accoucher, basées sur l'anatomie; se fait une bonne réputation à la cour, bien qu'elle continue d'exercer à l'Hôtel-Dieu pour les pauvres;
  • Aussi indépendante que pouvait l'être une femme à l'époque, sans être scandaleuse.
  • Profitant pour l'instant de protecteurs et protectrices contre l'ire de la Faculté de médecine, elle ""milite"" (pour l'époque hein, on est d'accord, donc par l'influence) pour la formation des sages-femmes à des bases d'anatomie et pour une meilleure compréhension de la santé des femmes ; elle enseigne aussi des bases d'anatomie aux jeunes femmes qui veulent apprendre le métier, ce qui ne plaît pas aux anciennes et la Faculté.



Question détaillée : Bon, entrons dans le vif du sujet. Pour ceux qui connaissent, vous reconnaîtrez peut-être une version changée de Louise Bourgeois, dite La Boursier, sage-femme du XVIIe, qui a accouché Marie de Médicis et rédigé le premier livre d'obstétrique incluant des notions d'anatomie. J'aime les femmes dans l'histoire, surtout les femmes dans les sciences, car elles ont été perpétuellement effacées et pourtant elles sont là. Alors je me suis inspirée de Lousie, mais aussi de Marie Meurdrac, Marie Marguerite Bihéron, et surtout Marie Lachapelle.

J'ajouterai que je base ce personnage sur pas mal de recherches; ête sage-femme était déjà un métier reconnu à l'époque, et l'une des seules manières avec le dessin pour les femmes d'accéder aux sciences de la médecin et de l'anatomie. Louise Bourgeois en son temps militait déjà pour un enseignement de l'anatomie aux jeunes sages-femmes et a publié un ouvrage où elle abordait l'importance de la (mal)nutrition chez la femme enceinte et que la stérilité pouvait aussi venir de l'homme. Marie Lachapelle, de près d'un siècle sa cadette, était bien cheffe sage-femme à l'Hôtel-Dieu et accompli beaucoup pour la réorganisation de l'enseignement à l'école de sage-femme, déjà reconnue depuis 1600. Elle a aussi énormément fait pour une amélioration des processus d'accouchement, des interventions et des "violences obstétriques". Mais toutes avaient comme point commun d'avoir sur le dos ces bons messieurs de l'académie qui avaient du mal à voir des femmes en savoir plus qu'eux, pour changer.

Dans l'idée, tous comme elles l'ont été, mon perso serait protégée pour l'instant par des "amitiés" que sa réputation et son travail (sauver femme et enfant d'une famille noble dans un accouchement difficile, forcément ça vous fait des amis) lui ont permis de lier (dont, dans l'idée, François Cureau de La Chambre, alors médecin des Bâtiments du roi, professeur d'anatomie et de chirurgie au Jardin du roi et futur médecin de la reine et des enfants du roi).

Donc ma question, au final, c'est que pensez-vous de l'idée, et surtout est-ce possible ? :green:

Voilà, du love sur vous Aide à la création des personnages #1 2383492863
et si jamais quelqu'un veut un lien *tousse*
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

Aide à la création des personnages #1 Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 29 Juin - 0:47
JE T'AIME !!!!!!!!! :iheartu:
(bon j'aime tout le monde en même temps xD)

Merci pour tes compliments, ils font vraiment chauds au coeur !

Pour ton avatar, je vais envoyer un MP à la joueuse qui a Nat sous la main et on te tiendras vite au courant de si oui ou non c'est possible mais Maimie est chouette aussi alors bon ^^

Pour ton personnage maintenant, je suis ravie que quelqu'un d'aussi motivée veuille jouer une sage femme, j'avais moi aussi fait des recherches pour un personnage similaire y a quelques années de cela maintenant donc oui, bien sûr, c'est largement faisable et même avec grand plaisir !

Moi je veux plein de liens d'ailleurs ! Mais ce sera plus simple par MP vu la liste de mes persos ! J'avoue pas avoir la fois d'un roman comme toi à cette heure-ci : admiration !

Plein de bisous et j'espère à très vite ! :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 29 Juin - 5:32
[size=30]Hello Yavana![/size]

[size=30]J’ADORE ton personnage! Et je tiens aussi à Natalie…. [/size]

[size=30]Alors je te propose une solution pour nos deux plumes qui j'espère saura te plaire. (négociant un jour, négociant toujours)[/size]

[size=30]En gros, voici le personnage que je voulais pour mon scénario de Nathalie: Eléonore du Fresne, une créatrice de robe mariée à un très vieux tailleur richissime qui ne l’a jamais touchée. À l’origine, son père était un dessinateur qui s'est fait prendre à faire de pamphlets anti-Roy durant la Fronde. Du coup, il s'est fait exécuter. De là en résulte pour Léo un haine des nobles qui ont influencés son père. Par la suite sa mère se remarie avec un certain Gilbert Marais, tailleur assez signifiant chez les bourgeois. Une fois Léo adulte, c'est Gilbert qui arrange son mariage avec Clément du Fresne, un tailleur à l’excellente réputation mais âgé de 70 ans, jamais marié et sans enfant. De là, Léo obtient une certaine liberté et commence à créer des robes qui rencontrent un franc succès auprès des nobles.[/size]

[size=30]Quel lien avec mon perso? Ronan est le neveu de Clément, venu de Nouvelle France pour essayer de faire fortune et peut-être même d'hériter de son vieil oncle. Ce que Ronan ne sait pas, c'est que le père adoptif de Léo l’a mariée au vieillard dans le même but. Et donc Léo et Gilbert tentent de saboter le nom de Ronan pour qu'il ne soit pas dans le testament.[/size]

[size=30]Entre temps, Léo et Ronan se côtoient, se tournent autour et tombent sous le charme l'un de l'autre. Ce qui complique la mission de Léo.[/size]

[size=30]Fiou! J'ai l'impression davoire raconter un film au complet![/size]
[size=30]ENFIN BREF.[/size]

[size=30]Si je te raconte tout ça, c'est parce que je tiens à Natalie mais j’aime BEAUCOUP ton personnage. Ce que je proposerais, ce serait de l’inclure dans mon histoire. Tu pourrais changer tous les noms (sauf du Fresne), le métiers des parents biologiques et les petits détails qui te dérangent. Si tu veux, le père pourrait être encore vivant et Gilbert Marais être un oncle voir un frère ambitieux ou quelque chose. [/size]

[size=30]Les choses qui devraient rester pareilles par contre seraient la non présence d'enfant et le vivant du mari (sinon,la guerre pour l'héritage ne sert à rien), le nom du Fresne et le métier du mari. [/size]

[size=30]De ce que j'imaginais du mari, il serait du genre un peu sénile, bon vivant et très amouraché de sa femme-savante. Donc il laisserait certainement ton perso s’adonner à des activités autres. Il pourrait même offrir une certaine protection, surtout pécuniaire.[/size]

[size=30]C’est une négociation ambitieuse, et je comprendrais que tu ait des choses à y redire. Si l'idée ne te plais vraiment pas, je suis prête à te laisser l’avatar. Si tu veux en parler un peu plus, n’hésite pas! Même si je pense qu'en MP ce serait mieux X)[/size]

[size=30]Voili voilou! Des gros bisous et en espérant te voir t'inscrire très bientôt![/size]
Anonymous
Invité
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 29 Juin - 22:05
Forcément si tu m'appâtes avec un scénario pareil... :pervy:

J'arrive en MP !

Merci tout le monde :keur:
Anonymous
Invité
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 29 Juin - 22:46
Attention les yeux

Spoiler:
Anonymous
Hachi
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Mer 1 Aoû - 21:41
Idée de prénom et de nom : Freya ou Adelaïde / ensuite je ne sais pas comment décider du Nom...
Âge : 28 ans
Idée d'avatar : Sophie Skelton ou Adelaide Kane
Groupe envisagé : Mars (je n'arrive pas trop à comprendre les groupes, est-ce bien pas titre de noblesse ?)

Question détaillée : J'hésite à prendre un post-vacant (celui de Sam Heughan), mais j'ai vu que certains persos libres ne l'étaient plus. Je ne sais donc pas si ils sont toujours disponibles (ce n'est pas vraiment une question). Sinon si vous pouviez m'expliquer comment choisir un nom (particule). J'ai vraiment un tas de questions, j'ai lus à peu près tout et pourtant j'ai peur de faire une erreur. Aide à la création des personnages #1 2607186853 Donc je vais attendre pour m'inscrire afin d'avoir un pseudo correct et tout le tralalala. :cutelove:

Merci d'avance si vous prenez le temps de répondre à mes questions un peu bizarres ... Aide à la création des personnages #1 2383492863
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Aide à la création des personnages #1 Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Aide à la création des personnages #1 Empty
Jeu 2 Aoû - 20:19
Bonjour Hachi!

Je vais répondre à tes points un à un pour être sûre de ne rien oublier :iheartu:

Pour le nom, bon, je vais un peu sortir mes gros sabots, mais Freya n'est pas un nom très 17e siècle, si tu comprends ce que je veux dire Wink Adélaïde marcherait très bien, par contre! Pour ce qui est du nom de famille, pas de panique! Tu as l'embarras du choix ici et ici (et je ne plaisante pas quand je dis "l'embarras du choix" :mdr: ). Juste faire attention: les noms de famille du genre "de Bretagne" ou "de Nantes" ne seront pas vraiment acceptés, comme ils sont réservés à la famille royale la plupart du temps Wink

Pour l'avatar, j'avoue avoir une légère préférence pour Sophie Skelton, si jamais tu hésites, mais après, tu fais comme tu veux :mdr:

Pour les groupes, je vais commencer par te référer au lien suivant juste au cas où. À la fin de chaque description, il y a référence à des annexes qui offrent des explications plus détaillées. Wink Pour t'expliquer rapidement, Saturne réfère à la noblesse d'épée, c'est-à-dire les familles nobles dont les ancêtres remontent à plusieurs siècles pour la plupart; Jupiter, c'est la noblesse de robe, les parlementaires, les avocats, les juges, tout le petit monde de la loi, quoi, et aussi des riches bourgeois qui se seraient acheté des titres de noblesse; Mars réfère aux soldats, c'est-à-dire les mousquetaires, les gardes royaux, les agents de Gabriel de La Reynie; Mercure, c'est les gueux (:green: ), les serviteurs, les bourgeois, bref, tu vois le genre.

Enfin, la question plus détaillée! Charles Grandier est tout à fait jouable et ses trois liens sont présents sur le forum, donc tu n'auras aucun mal à t'intégrer. Sinon, pour les persos qui sont indiqués comme étant pris ou réservés, je peux te confirmer pour tous que c'est bel et bien le cas et que leurs joueurs sont tous actifs sur le forum. Sinon, il y a Juliette de Bouillé, Antoine de Langeac et Salomé Cabaillès qui sont libres. Il y a aussi quelques persos dans les scénarios et les pré-liens, si tu n'y as pas jeté un coup d'oeil Wink

As-tu des idées ou des envies spécifiques pour ton inventé, sinon? Very Happy
Anonymous
Hachi
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 3 Aoû - 14:37
Merci pour ta réponse ! (j'ai tout compris enfin je crois :cute: )

Du coup

- je vais réfléchir, choisir entre Marguerite de Lestrange, Charles ou une création perso.
- voir si d'autres prédéfinis, scénarios ou pré-liens se dévoilent dans les semaines à venir.
- rechercher un nom
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Aide à la création des personnages #1 Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 3 Aoû - 15:07
C'est parfait! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions Very Happy
Anonymous
Hachi
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 3 Aoû - 19:24
Coucou ! (C'est encore moi ...)

Question au sujet des métiers, je jouerais donc le rôle d'une femme mais est-ce possible d'être sage femme à la cour du roi ?
- Sinon est-ce possible d'être poétesse, je ne suis pas sur que cela existait beaucoup à l'époque donc je demande... Mon personnage pourrait-il se faire passer pour un homme poète ou est-ce trop compliqué.
- Encore une autre idée farfelue, être un faire-valoir, un repoussoir
- Si tout ceci est trop "bizarre" alors je me contenterais d'être une femme de chambre ou alors j'irais œuvrer dans les cuisines.
- Est-ce qu'une dame de la noblesse ne rechercherait pas une dame de compagnie ?
- Jeanne de Chabannes conviendrait-il pour une vicomtesse ou plutôt pour une baronne ?

Merci de vos réponses si rapides ^^
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Aide à la création des personnages #1 Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 3 Aoû - 20:52
Re ^^'

Pour ce qui est des sages-femmes, il faut comprendre que ça existe, à l'époque (nous avons Éléonore du Fresne ici qui en est une), mais avec un bémol. Évidemment, ce qu'on ne dira pas dans les livres d'histoire, c'est que les universités ont pris le monopole de bien des professions depuis la Renaissance (alors que c'était beaucoup plus égalitaire au Moyen-Âge, croyez-le ou non, jusqu'au bas Moyen-Âge où la paranoia a pris le dessus avec la Peste, les conflits entre papes et tout). La plupart du temps,  les médecins qui font accoucher les femmes, et SURTOUT les femmes de la noblesse, et, comme tu peux le deviner, ils voient les sages-femmes d'un assez mauvais oeil. Le préjugé envers les sages-femmes est beaucoup moins vivace en France que dans d'autres pays (comme l'Angleterre, par exemple) et on en rencontre plusieurs en province, mais à la Cour, elle risque non seulement d'être assez mal vue, mais elle n'aura pas vraiment de travail auprès des dames de la noblesse. Éléonore du Fresne, d'ailleurs, parvient à avoir une clientèle à Paris parce qu'elle a des contacts dans la Faculté de Médecine.

Il est tout à fait possible d'être poétesse, par contre, et tu n'as aucunement besoin de te faire passer pour un homme comme il y avait quand même plusieurs femmes de lettres à l'époque (tu n'as qu'à regarder le mouvement précieux, par exemple). Faire des vers est très à la mode et permet aux gens de se pavaner dans les salons niveau esprit, si tu comprends ce que je veux dire. Mais bon, en général, ce sont des femmes de la noblesse.

Je peux comprendre ce que tu veux dire par "repoussoir"? Je me suis creusée la tête pendant quelques minutes, là :mdr: Mais sinon, femme de chambre ou cuisinière est tout à fait possible Wink Si tu veux être dame de compagnie, tu peux toujours être attachée à la Maison d'une personne de la famille royale, ou devenir dame de compagnie d'un PNJ ou d'un futur scénario Wink

Après, pour Jeanne de Chabannes, vicomtesse ou baronne vont bien. Nous sommes assez flexibles, et nous sourcillerions davantage si tu avais demandé duchesse ou princesse :mdr:

En espérant que ça t'aide! Very Happy
Anonymous
Hachi
Invité
Aide à la création des personnages #1 Empty
Ven 3 Aoû - 22:21
A un moment à Paris il y avait des agences de "repoussoirs" des femmes étaient louées pour paraitre dans les bals, les soirées etc ... au côté de femmes de la noblesse afin de les faire paraitre plus belle. Elles étaient plus laides et faisait ressortir la beauté des femmes. Ainsi les nobles trouvaient plus facilement un mari. (il parait)
Mais c'est à l'époque de Zola.

Merci pour votre réponse vraiment claire ! ^^
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Aide à la création des personnages #1 Qfuo

Aide à la création des personnages #1 Empty
Sam 4 Aoû - 13:55
Je viens mettre mon grain de sel, désolée je déménageais je viens juste de vraiment pouvoir me plonger dans tes questions, heureusement, Olympe était là pour gérer :iheartu:

Pour les repoussoirs, la noblesse se mariant plus par intérêt que par attrait, je pense en effet que sous Louis XIV elles n'existaient pas encore ^^'

Sinon si je viens intervenir c'est pour te dire que je suis à la recherche d'une dame de compagnie/femme de chambre pour Tina (Augustine) ! ^^ Elles ont un lien aussi particulier que compliqué notamment ^^
En gros, à la mort de son mari, Tina est partie de Paris avec cette bonne dans une demeure en province. jusque là rien de trop compliqué. Les deux femmes y sont restées seules, ou presque, et la miss avec pour mission d'informer le beau-frère de Tina de sa bonne santé et compagnie - une sorte d'espionne un peu. Il faut savoir que Tina est handicapée, si elle parait en marchant, elle passe le plus clair de son temps en fauteuil. Et elle finit justement par tombée avec le dit fauteuil dans les escaliers, un accident qui se produit dans des circonstances troublantes suite auquel toutes deux reviennent enfin à Paris :3

Je n'ai pas trop d'exigence pour le personnage donc si ça t'intéresse n'hésite pas à me le dire !

(Ah si ! Elle sait lire et écrire, chose rare pour une fille du peuple, un point que tu pourrais tout à fait exploiter.)

Voilà ! Des bisous :iheartu:
Contenu sponsorisé
Aide à la création des personnages #1 Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à la création de votre personnage
» Il n'y a de l'aide que pour ceux qui la mérite | Ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-