AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 (F) Faye Marsay ◆ petite soeur perdue

Émile Maupin
Émile Maupin
vallombreuse
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : Maquizz | Visage du Passé
Messages : 54

Âge : 32 ans.
Rang : Noble excommunié, Émile de Sérigny de son vrai nom.
Métier : Comédien à la troupe de l'Hôtel de Bourgogne.
Situation matrimoniale : Célibataire.

(F) Faye Marsay ◆ petite soeur perdue Tumblr_ohxrkyxXsR1tberpco3_540

(F) Faye Marsay ◆ petite soeur perdue Empty
Lun 13 Aoû - 18:44

Jeanne-Marie de Sérigny

libre
Prénom(s) : Jeanne-Marie. ◆ Nom : de Sérigny. ◆ Date de naissance : Au choix. ◆ Age : Entre 25 et 29 ans, au choix. ◆ Origines : Françaises et normandes, de la famille de Sérigny. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, et désespérée à l'idée de demeurer vieille fille. ◆ Métier/rang : Comtesse de Sérigny depuis la disparition de son frère aîné. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Faye Marsay (négociable). ◆ Crédits : Sweetie Plum.
Qui aurait cru, un jour, que Jeanne-Marie de Sérigny se retrouve dans une situation aussi désespérée? Pourtant, à sa naissance, il aurait été très facile de penser que la vie ne pourrait que lui sourire jusqu’à la mort. Benjamine d’une fratrie de trois et fille unique, la petite Jeanne-Marie grandit choyée par ses parents et ses frères aînés, Émile et Jacques, avec la promesse d’un beau mariage, étant née dans une des plus anciennes familles normandes. Le malheur, cependant, frappe la famille de façon aussi soudaine que brutale : son père Charles meurt dans des circonstances plus que mystérieuses, et on déduit, au grand dam de tous, qu’il s’agissait d’un suicide. À peine quelques jours plus tard, Jacques est retrouvé mort, une balle en plein cœur, le résultat de ce qui s’agissait clairement d’un duel. Un crime impardonnable, non seulement parce que les duels sont interdits par la loi, mais aussi parce que tuer un prêtre tel que l’abbé Jacques de Sérigny constitue un crime punissable par l’excommunication…

Lorsque les soupçons se tournent vers Émile lui-même, c’est Jeanne-Marie qui aide son aîné à fuir à dos de cheval, convaincue de l’innocence de son frère dans toute cette triste affaire. Aujourd’hui, cependant, en tant que seule survivante de la famille, comme sa mère est morte quelques mois après le drame, Jeanne-Marie possède peut-être une très bonne dot et le titre de comtesse de Sérigny, mais il reste néanmoins qu’après la disgrâce qui a entaché sa famille, il est difficile pour elle de trouver un bon parti. C’est pour cette raison, d’ailleurs, qu’elle s’est rendue à la Cour, dans l’espoir de trouver enfin un mari et de pouvoir sécuriser sa position, bien qu’aucun ne se présente et qu’elle désespère de plus en plus. Il ne reste plus qu'à espérer que personne n'en tire profit...  

Émile Maupin

Son frère aîné, qui, sans l'ombre d'un doute, a bien plus souffert de la disgrâce de leur famille qu'elle-même. Attachés l'un à l'autre depuis leur plus tendre enfance, c'est Jeanne-Marie qui a aidé Émile à fuir la loi, alors qu'on l'accusait injustement d'avoir tué leur frère Jacques en duel. Pour protéger sa benjamine, Émile a bien sûr pas essayé de contacter Jeanne-Marie une seule fois, que ce soit par une missive, un intermédiaire ou peu importe. Aujourd'hui, cependant, comme Jeanne-Marie est à Paris, il est fort probable qu'un jour, lors d'une représentation d'une tragédie de Jean Racine à l'Hôtel de Bourgogne, elle reconnaisse son frère sous le masque de Vallombreuse...

Alix de Saint-Aignan

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Émile Maupin
Émile Maupin
vallombreuse
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : Maquizz | Visage du Passé
Messages : 54

Âge : 32 ans.
Rang : Noble excommunié, Émile de Sérigny de son vrai nom.
Métier : Comédien à la troupe de l'Hôtel de Bourgogne.
Situation matrimoniale : Célibataire.

(F) Faye Marsay ◆ petite soeur perdue Tumblr_ohxrkyxXsR1tberpco3_540

(F) Faye Marsay ◆ petite soeur perdue Empty
Lun 13 Aoû - 18:45

Mes attentes

petites infos
Bonjour à toi et merci beaucoup de d'intéresser à Jeanne-Marie! Si tu décides de la choisir, je t'en serai infiniment reconnaissante et tu auras une réserve de brownies virtuels illimités :green:

Avatar: Faye Marsay est tout à fait négociable si elle ne vous plaît pas, mais il faut que votre choix d'avatar ressemble un minimum à Tom Hiddleston (oui, Adélaïde Kane est jolie et tout, mais elle ne ressemble pas du tout à Tom). Je vois bien Carey Mulligan ou Kirsten Dunst, par exemple.

Nom: Le nom et le prénom sont non-négociables par souci de cohérence avec ma fiche, que vous pouvez trouver ici. Je vous recommande d'ailleurs fortement de la lire, mais cela va sans dire Wink

Histoire: L'histoire est quand même assez libre: si vous voulez changer des petits trucs, vous pouvez m'en parler, mais il faudra que ce soit cohérent avec la fiche d'Émile, bien évidemment!

Âge: Comme dit sur la fiche, l'âge est négociable. Elle ne pourra pas être plus âgée que 30 ans, comme Émile en a 32 et qu'elle est la benjamine de trois Wink

Activité et RP: Je suis très compréhensive au niveau des petits obstacles IRL, étant moi-même étudiante tout en ayant un boulot. Je demande juste de respecter le minimum requis par le fofo (deux RP par mois). Je trouve personnellement qu'un RP entre 500 et 1000 mots, avec un niveau d'otrhographe raisonnable est le minimum, mais je comprends que l'erreur est humaine et que certains gens souffrent de dyslexie, mais dans tous les cas, BonPatron est votre copain. Il n'y a aucune gêne à s'en servir: j'ai eu des cours de révision de niveau universitaire et je me sers encore d'un logiciel de correction, parce qu'il arrive bien souvent qu'à la fin, on ne voit plus ses propres fautes...

Enfin, comme je suis au Québec, je ne suis pas sur le même fuseau horaire que certains membres, mais je suis toujours dispo par MP ou pour un petit rendez-vous sur la Chatbox. Si vous avez des questions, ou des suggestions concernant Jeanne-Marie, n'hésitez surtout pas! L'important, c'est que vous vous amusiez et que le personnage soit à vous  

Pour les joueurs voulant un lien quelconque avec Jeanne-Marie, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un petit message!  
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de scénario
-