AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier

Jeanne Rosières
Jeanne Rosières
la belle oubliée
Pseudo : Hachi
Célébrité : Lily James
Crédits : Coatlicue
Messages : 59

Âge : 26 années
Rang : Roturière
Métier : Dame de Compagnie & Co
Situation matrimoniale : Célibataire qui vient de faire une rencontre

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Tumblr_inline_om0jmg42GV1t80jpm_400

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Sam 4 Aoû - 23:50

Jeanne Rosières

Mistakes are proof that you are trying
Prénom(s) : Jeanne Hortense Adelaïde ◆ Nom : Rosières ◆ Surnom : Autrefois Anne mais depuis qu'elle est au service d'Augustine Delacour elle l'appelle par son prénom. ◆ Date de naissance : 23 Février 1646 ◆ Âge : 26 années◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : Célibataire rêveuse ◆ Métier : Dame de Compagnie et autres services ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Mercure ◆ Célébrité : Lily James ◆ Crédits Coatlicue/Cranberry
Oh ! Bonjour ma toute belle ! Que puis-je pour toi aujourd'hui ? Une beauté aussi éclatante qu'éternelle ? Quelques philtres d'amour ? Ton avenir peut-être ? Ah moins que tu ne sois là aujourd'hui pour une raison plus sombre ? Claude La Lune est une merveilleuse diseuse de bonne aventure mais aussi une empoisonneuse notoire et une faiseuse d'anges réputée dans la capitale, tu es venue jusqu'à elle ce soir, pourquoi ? Exprimes lui ta requête, dis-nous pourquoi tu pourrais en venir à la visiter en un minimum de 10 mots [dialogue uniquement].

Ah ! Le contraire m'aurait surpris, mais as-tu conscience des risque que tu as encouru pour venir jusqu'à moi à une telle heure par les temps qui courent ? J'espère que tu as été prudente en chemin. En effet, La Reynie et ses hommes sont à l'affût et les arrestations sont nombreuses pour toute personne suspectée d'avoir un lien proche où lointain avec l'affaire des poisons. Claude La Lune a bien raison de craindre que tu ne les ais conduis jusqu'à elle, elle irait au bûcher. Mais as-tu seulement conscience du danger ? Crains-tu toi aussi que la police ou les soldats du roi ne te tombes dessus ? Dis-nous un peu ton sentiment sur la chasse aux sorcières en cours en un minimum de 10 mots [dialogue uniquement].

Bien bien... Tu sais, on est jamais assez prudent en ce moment... Je préférais demander. Donc, revenons-en à l'affaire pour laquelle tu es venue me consulter. Es-tu seulement prête à en payer le prix ? Selon la raison pour laquelle tu as fait tout ce chemin, le prix peut-être quelques Louis, mais il peut aussi désigner les conséquences de ce que tu souhaites faire. Es-tu consciente des risques que tu prends ? As-tu assez de ressources pour t'offrir ses services ? Chaque action a son prix, dis-nous si ta décision est bien réfléchie en un minimum de 10 mots [dialogue uniquement].
C’est dans la campagne Ardéchoise que Jeanne fit ses premiers pas. Fille d’un couple de fermiers endurcis déjà parents de quatre garçons. Elle n’eut pas l’enfance paisible tant rêvée.

C’est deux ans plus tard à l’arrivée d’un sixième enfant, une autre fille que son destin fut écrit. Ces deux ascendants décidèrent qu’il ferait d’elle une femme au foyer disciplinée afin qu’elle se marie au fils de la ferme d’à côté. Cette décision ne fut pas difficile au vu des faibles économies qui ne suffisait pas à la gestion de tous ces garnements.  Deux mois auparavant ils avaient déjà envoyé leur fils aîné travailler au service d’un domaine voisin. Jeanne était la suivante sur la liste.

◆ ◆ ◆

10 ans plus tard …

Elle fut très vite reconnue pour sa beauté qui cependant ne se révéla pas des plus utiles à la ferme. Aux yeux de ses parents elle n’était qu’une bouche de plus à nourrir. A ses douze ans sa mère scella définitivement son avenir en quelques phrases.

«  Ce ne sont pas tes beaux cheveux qui feront de toi une bonne mère, ma chère. L’enfance est révolue ! Tu dois devenir une jeune femme disciplinée sinon je suis certaine que même le voisin ne voudra pas de toi. A quoi sert une femme lorsqu’elle n’est pas obéissante ? Grandis un peu Jeanne ! Dans un an tu seras une femme mariée ! »

Malheureusement le fils de la ferme d’à côté décéda d’une pneumonie un mois avant l’union. Ce qui ne ravit pas le couple. Ils n’eurent d’autres choix que de garder l’enfant.

◆ ◆ ◆

Elle avait passé trois ans de plus dans cette miteuse ferme, à promener les bêtes, faire la vaisselle, recoudre des haillons, laver les sols. Persuadée qu’elle était destinée à une tout autre vie. Trois années durant lesquelles ses parents ne lui avaient trouvé aucun prétendant. Après tout le mal qu'il s'étaient donnés ils décidèrent de l'envoyer à la ville.

« Jeanne il est temps pour toi de quitter l’Ardèche et de rejoindre la ville, ta vieille tante à accepter de t’accueillir chez elle à Paris pendant quelques semaines le temps que tu trouves du travail. Pense à nous envoyer de quoi nous aider, nous ta famille. Tu pars demain à l’aube, nous avons trouvé un homme qui emmène sa cargaison à Paris, il a accepté de t’emmener avec lui dans son chariot. Va à la grange rassembler tes affaires »

C’est ainsi qu’à seize Jeanne prit la route pour Paris laissant derrière elle son Ardèche natale avec très peu de regrets.

◆ ◆ ◆

Gilbert Bonnard,  était un bel de homme de vingt-cinq ans qui passait le plus clair de son temps sur la route dans son chariot derrière ses deux chevaux. Marchand, il récupérait tout, pour lui rien n’était cassé ou abîmé tout pouvait rapporter.

C’était à ses côtés que Jeanne avait passé ces quelques jours de voyage. Elle avait découvert un jeune homme serviable et rusé et s’en était quelque peu éprise.  C’était la première fois que Jeanne côtoyait ce qu’elle pensait être le véritable amour. En réalité tout ceci était simplement dû au fait que Jeanne n’avait connu aucun autre homme que son père et les vieux voisins du village.

◆ ◆ ◆

Une fois Paris gagnée, Jeanne était bien décidée à commencer sa nouvelle vie et à trouver le grand amour. Pleine d’illusions elle se rendit chez sa tante, qu’elle n’avait encore jamais rencontrée.

Pendant deux semaines elle se contenta du petit cagibi sous l’escalier. Elle trouva rapidement du travail en tant que lingère, mais après à peine une semaine elle se fit renvoyée. Alors qu’elle allait livrer les nappes d’un café elle s’était faite arroser d’excréments par une carriole. Elle comprit alors que trouver un travail stable n’allait pas être facile et que jamais un homme ne voudrait d’elle car ici à Paris elle n’était plus une beauté, la fleur avait fané. Cette grande ville n’était peut-être pas ce qu’elle avait espéré. Alors elle repensa à sa petite ferme ses parents, ses frères et sa petite sœur.

◆ ◆ ◆

« Vous, mademoiselle ! »

La jeune fille se retourna un plateau contre sa hanche, ses cheveux de blés noués dans une misérable tresse.

« Que diriez-vous de travailler pour moi ? Je cherche une femme à tout faire. Vous serez mieux payé que dans ce misérable café je puis vous l’assurez. Alors qu’en dites vous ? »

Prise au dépourvu Jeanne n’avait pourtant pas hésité une seule seconde, pour elle tout valait mieux que cet endroit où les hommes la traitait comme une moins que rien. Elle ne prit pas en considération le simple fait que l’employeur était lui aussi un homme, un inconnu peut-être mal intentionné.

C’est ainsi que Jeanne fit ses débuts en tant que femme de chambre auprès de Roland Bignon un homme de lettres, un trentenaire qui se révéla bienveillant. La plupart du temps ils restaient tous deux enfermés, il étudiait , elle rangeait et parfois il lui partageait ses récits. C’est durant ses trois années de service qu’elle découvrit l’existence des livres et des mots qui les ornent. Ainsi elle sut lire et écrire le plus respectablement possible pour une jeune femme de son rang. Malheureusement l’homme dut la renvoyer pour cause financière et elle se retrouva à nouveau à la rue.

◆ ◆ ◆

Ce n’est qu’à ses dix-huit qu’elle fit la connaissance de sa dame actuelle, Augustine Delacour, une veuve à la mobilité réduite. Sa maîtresse était des plus mélancoliques depuis la mort de son mari Xavier Delacour un brave soldat à qui Jeanne n'avait que très peu parlé pour cause ses nombreux déplacements. Malgré tout c'était bien cet homme qui l'avait engagé pour tenir compagnie à sa bien aimée. Cet homme autrefois aimant, qui chercher toujours à satisfaire sa femme. Mais quelques années avant son décès son comportement avait basculé. Jeanne avait été spectatrice de plusieurs scènes de violence qu'elle aurait préféré ne pas voir. Depuis elle avait du mal à comprendre le comportement d'Augustine. Pourquoi pleurer la mort d'un tel être ?  Elle qui commençait tout juste à se lier avec celle ci elles avaient finit par s'éloigner à nouveau. Mais la jeune fille comptait bien regagner la confiance de sa maîtresse.

En tant que femme de chambre elle était la seule à savoir certaine chose et c'était donc ainsi que le beau frère de la Madame avait prit contact avec elle peu de temps après le décès de son frère. Jeanne était chargée de lui transmettre comment sa supérieure se comportait et elle était nourrie et logeait.

La vie dans le domaine campagnard  du frère de la "marquise" lui convenait et elle y avait prit goût. Il lui arrivait de repenser à sa famille. Elle ne leur avait plus rien transmis dès lors qu’elle était devenue femme de chambre auprès des Delacour.

◆ ◆ ◆

Autrefois sa dame avait été à la cour mais elle n’aurait jamais pensé qu’elle aurait l’honneur d’y retourner avec elle en tant qu'invitée. Elle en avait tant rêvé, elle serait enfin au plus proche du roi. Elle ne pouvait cacher sa joie. Elle allait enfin découvrir le véritable monde. Sa vie insignifiante pouvait changer !
Pseudo : Hachi◆ Âge : 15 ans ◆ Trouvaille du forum : Je cherchais un forum RPG historique et j'adore cette époque. ◆ Avis sur le forum : Très jolie et raffiné ! J'ai vraiment hâte de commencer l'aventure ! Puis si je l'avais trouvé laid et peu attrayant je ne serais sûrement pas là ◆ Le mot de la fin : Que l'amour triomphe !!◆ Rang souhaité : La belle oubliée
Anonymous
Invité
Invité
Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Sam 4 Aoû - 23:54
First lol
Non je déconne
Bienvenue Jeanne ! cheers :cil: Bonne chance pour ta fiche :rp:
Jeanne Rosières
Jeanne Rosières
la belle oubliée
Pseudo : Hachi
Célébrité : Lily James
Crédits : Coatlicue
Messages : 59

Âge : 26 années
Rang : Roturière
Métier : Dame de Compagnie & Co
Situation matrimoniale : Célibataire qui vient de faire une rencontre

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Tumblr_inline_om0jmg42GV1t80jpm_400

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Sam 4 Aoû - 23:57
Merci pour cette accueil diapa alias Flavie !! :iheartu:
Dès demain je me met au boulot !! :hero:
Anonymous
Invité
Invité
Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Dim 5 Aoû - 8:41
Hellooo Jeanne ! Sois la bienvenue sur le forum ! :olala: :pompom:

Joli choix d'avatar, Lily James est craquante ! Amuse-toi bien parmi nous ! :foxdance:
Anonymous
Invité
Invité
Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Dim 5 Aoû - 9:43
Lily :love:

welcome à toi :cute:
Anonymous
Invité
Invité
Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Dim 5 Aoû - 9:47
Sois la bienvenue parmi nous Jeanne ! Excellent choix d'avatar !
Jeanne Rosières
Jeanne Rosières
la belle oubliée
Pseudo : Hachi
Célébrité : Lily James
Crédits : Coatlicue
Messages : 59

Âge : 26 années
Rang : Roturière
Métier : Dame de Compagnie & Co
Situation matrimoniale : Célibataire qui vient de faire une rencontre

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Tumblr_inline_om0jmg42GV1t80jpm_400

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Dim 5 Aoû - 11:39
Mici mici à vous pour l'enthousiasme !! :uni:
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Dim 5 Aoû - 21:44
Lily James :olala: :iheartu: Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier 2383492863 :cutelove: :love:

Contente de te voir parmi nous! Et surtout, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Mer 8 Aoû - 22:15
Que tu es belle... :iheartu:

Bonne chance pour ta fiche...:cute:
Angélique de Lestrange
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 188

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Tumblr_nbltkaZXqU1rhjaxao4_250

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Mer 8 Aoû - 22:20
Bienvenuee ma chère :)
Jeanne Rosières
Jeanne Rosières
la belle oubliée
Pseudo : Hachi
Célébrité : Lily James
Crédits : Coatlicue
Messages : 59

Âge : 26 années
Rang : Roturière
Métier : Dame de Compagnie & Co
Situation matrimoniale : Célibataire qui vient de faire une rencontre

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Tumblr_inline_om0jmg42GV1t80jpm_400

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Ven 10 Aoû - 16:19
De retour d'un séjour de 3 jours dans la campagne oubliée je vais enfin finir ma fiche !! Merci pour cette accueil ! :iheartu:
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Qfuo

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Ven 10 Aoû - 23:53

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Tout est bon ! :iheartu:
Je te valides donc avec plaisir ! :lick: Très bon jeu ! :pervy:

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous ! Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier 2510646787
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier 5epn

Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Jeu 10 Jan - 16:29
En raison de la MàJ, nous te demandons quelques modifications dans ta fiche de présentation :

◆ De nouvelles questions en lien avec le nouveau contexte
◆ Mettre à jour les dates ou l'histoire, 6 ans ce sont écoulés, nous sommes désormais en 1678

Préviens à la suite de ce message quand les modifications auront été apportées !
Cela ne remet nullement en cause ta validation !

Merci beaucoup :cutelove:
Contenu sponsorisé
Jeanne Rosières ◆ Demoiselle en papier Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne Rosières ◆ Demoiselle à la recherche du grand amour
» Jeanne Rosières ◆ Les mésaventures d'une dame de compagnie
» Une Rose d'Avril ♦ Emmanuel de Carcassone et Jeanne Rosières ♦ Terminé
» Demoiselle en détresse
» Gabrielle Morvan ◆ La demoiselle aux fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le registre des naissances
-