AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Personnage

Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Ven 29 Juin - 19:43
Bonjour/bonsoir à tous!
Tout d'abord, bravo pour ce forum super attractif, je le parcoure depuis seulement quelques minutes à peines que je brûle déjà d'envie de le rejoindre!

Nez en moins, je me pose quelques questions sur mon personnage (d'où le titre du sujet (admirez ma grande subtilité)).
Est-il possible d'incarner un membre de la famille royale (nucléaire comme étendue)?
Si non, est-il possible d'incarner un personnage inspiré de la fiction?
Qu'il soit fictionnel ou historique, à quel point puis-je me l'approprier et le tordre en mon sens?
Pour les avatars dits réels, cela compte-t-il pour les tableaux réalistes de l'époque concernée, notamment pour les personnages historiques qui correspondent aux-dits tableaux?
À quand un édit royal pour la légalisation de la Sacro-Sainte Chocolatine, et la criminalisation de l'immonde pain au chocolat?
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Personnage Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Personnage Empty
Ven 29 Juin - 20:58
Bonjour Marquise!

Merci beaucoup de ton intérêt pour le forum! Je vais répondre à tes questions une à une pour être sûre de ne rien manquer Very Happy

- Tout d'abord, comme dit dans le règlement, ce ne sera pas possible de jouer un membre de la famille royale. Ce qu'on accepte, à la limite, ce serait des anciennes maîtresses de Louis XIV (genre Catherine de Gramont, ou Bonne de Pons), ou des desecendants de favorites d'anciens rois (il y en a quelques-uns du côté d'Henri IV ou même chez les Valois), mais pour jouer par exemple la Princesse Palatine, ou Madame de Montespan, ou le Grand Dauphin - la réponse est non. Même, pour être franche, et je le sais par expérience, jouer un personnage de la famille royale limite beaucoup les possibilités de RPG, parce qu'ils n'ont pas tant de liberté que ça...

- Par contre, tu peux t'inspirer de personnages qui ont réellement existé. On a eu une joueuse qui a joué un perso inspiré de Monsieur, et qui a créé des scénarios inspirés du chevalier de Lorraine et de Madame de Montespan. Ça te donne aussi l'occasion d'ajouter des caractéristiques à ton perso comme ça te chante. On peut jouer des enfants de personnages célèbres, que tu peux inventer, ou t'inspirer d'enfants qui ont réellement existé mais dont on sait peu sur eux. C'est ce que j'ai fait avec Olympe, et un futur perso que je vais jouer va être un mélange de Madame de Maintenon et de Marie-Madeleine de Mortemart. Jouer un personnage qui a réellement existé est possible - je verrais bien Jeanne-Marie Colbert, par exemple - mais bon, la famille royale, les personnages très influents, ce sera non.

- Pour l'avatar, il faudra vraiment que ce soit une célébrité, et qu'elle soit en costume d'époque. Prendre un tableau d'une oeuvre d'art ne sera tout simplement pas possible. Mais si tu as besoin d'aide à ce niveau-là, nous sommes dispos Very Happy Il y a Typocantiva ou Visage du Passé qui proposent tout plein d'avatars en costume, si ça peut t'aider :)

- C'est pour bientôt! Je suis d'accord, les chocolatines, c'est tellement mieux pour y glisser du poison *sort en courant*
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Ven 29 Juin - 23:35
Houkay Merci!

Du coup, j'hésite entre autre avec Catherine Charlotte de Gramont, et Olympe Mancini.

Sinon, pour ce qui est du personnage d'inspiration fictionnelle, j'avais plus pensé à reprendre un personne de livre ou de jeux-vidéo (comme la Marquise de Merteuil par exemple, ou la Marquise Mantillon). D'ailleurs, est-il possible d'inventer des famille nobles avec leurs titres de noblesse et les fiefs qui vont avec? Si oui à quel point?

Et est-il possible de jouer un étranger. Si oui, est-il possible d'incarner une famille souveraine étrangère proche ou non de la France (comme la maison de Lorraine, ou autre).
Si oui, est-il possible d'inventer une famille souveraine (ou de reprendre une famille souveraine fictionnelle (comme celle des Duc de Toussaint)) si le cadre est suffisamment réaliste (comme une origine géographique le Saint Empire Romain Germanique ou la péninsule italienne, deux zones géographiques qui grouillaient d'états indépendants)?

Et oui, je pense très clairement avoir besoin d'aide pour l'avatar, mais rien ne presse de ce côté là pour le moment.
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Personnage Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 0:21
J'avoue, quand tu as mentionné que tu pensais jouer Catherine-Charlotte de Gramont ou Olympe Mancini, j'ai fait "squeeeee". Ce sont deux dames géniales dont je connais bien les histoires, donc si tu décides pour l'une d'elles et que tu as une question, je suis là ^^'

Tu peux t'inspirer d'un personnage d'un livre ou d'un film sans problème: l'important, c'est vraiment que tu te l'appropries et qu'il colle au contexte Very Happy Il y a beaucoup de membres qui ont inventé leur propre famille noble: ce que je demanderais, par contre (les autres admins peuvent objecter si elles ne sont pas d'accord :P ), c'est de ne pas prendre des titres du genre duc du Maine, ou duchesse de Bourgogne, comme ils sont réservés à la famille royale. C'est juste par souci de cohérence et éviter de se retrouver avec dix duchesses de Nantes (bon j'exagère mais tu comprends l'idée, héhé).

Jouer un étranger est tout à fait possible, comme il y avait quand même quelques visiteurs ui venaient admirer la Cour, comme la culture française était à son apex Wink Perso, je dirais non pour jouer une famille royale étrangère, pour la simple et bonme raison que la plupart du temps, ils ne se déplaçaient que pour la guerre ou le mariage. C'étaient surtout les ambassadeurs ou des familles nobles du pays - mais bon, c'est négociable. À la limite, je pourrais voir un ou une Farnèse ou un Wittelsbach, ou une Howard. L'important, c'est quand même de connaître le minimum sur le pays - les événements historiques récents, la famille royale, etc. Si tu joues un perso anglais, par exemple, il faudra savoir le minimum sur le Commonwealth, la Restauration, comme le tout a eu un inpact assez important sur l'Angleterre. Je devais justement préparer une petite annexe là-dessus, mais bon, encore, si tu as des questions, ne te gêne pas Wink Aussi, je dirais non pour inventer un pays ou une principauté, on est quand même un RPG historique réaliste...

Sinon, Catherine-Charlotte de Gramont était princesse de Monaco, si tu veux vraiment jouer une princesse, et elle a eu une vie pas mal Wink Je pense juste perso que limiter les membres de famille royale ou princière, c'est juste éviter qu'on se retrouve avec dix princesses, tu vois ce que je veux dire? On a mis la famille royale de France en PNJ pour une raison. Wink

Sinon, lorsque tu sauras quel perso tu voudras jouer, on pourra t'aider à choisir un avatar sans problème Very Happy
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 10:09
Haha oui je comprends!

Mais du coup maintenant je regrette d'avoir posé ma deuxième série de questions, car maintenant j'hésite entre plus de choix
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Personnage H6z3

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 12:08
Coucou ! Personnage 57071975

Petit passage par ici pour déjà te remercier de l'intérêt porté au fofo et pour savoir si on peut t'aider dans tes choix ? ^^

:foxhug:
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 14:27
Hey Hey Hey!!! De rien!

Après deux heures de réflexions au volant (oui je suis une conductrice irréprochable et responsable), je part sur une vielle douairière, basée sur la Marquise Mantillon entre autre (le type veuve noire/mante religieuse qui a eu pleins de maris dont elle a récupéré tout l'héritage à leurs morts).
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Personnage H6z3

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 14:43
Je connais pas la Marquise de Mantillon (je suis pas très jeux vidéo en dehors des sims xD) mais le perso a l'air cool ! ^^

Hâte de te voir à l'oeuvre !
Anonymous
Invité
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 15:21
Sois la bienvenue, Marquise !

J'ai retenu de tes posts précédents que l'avatar pouvait éventuellement te poser un petit souci ! Effectivement, une vieille douairière de l'époque médiévale/veuve noire/mante religieuse, c'est un méli-mélo plutôt original, et je me suis dit que je pouvais peut-être te suggérer les deux actrices suivantes : Glenn Close, dans les liaisons dangereuses, et Regina Mills dans Once Upon A Time. Je les mets en spoiler vu que ce sont des photos assez larges ^^. Si elles ne correspondent pas à ce que tu imaginais, tu peux demander un coup de main, les volontaires ne manqueront pas !

Amuse-toi bien parmi nous !  Personnage 2383492863

Spoiler:
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Personnage H6z3

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 15:51
Oh non pas Glenn Close !
Les images d'elle dans ce film sont dégueulasses ! xD *sort*

Sinon en vrai, je viens de capter qu'il nous faudra un lien, pour se débarrasser d'un mari, Marion est très utile xD

Mais j'aurais aussi une proposition à te faire, enfin je sais pas si ça te dira ou pas mais fais moi signe à ton inscription, on en parlera par MP Wink
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Personnage Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 16:31
Bon, sinon... il y a Megan Follows (j'assume que personne ici n'est allergique à Reign comme moi? XD).

Maria Doyle Kennedy dans Les Tudors peut marcher, sinon peut-être Joely Richardson...

Sinon... Lara Pulver, Charlize Theron, Elizabeth MacGovern, Emily Watson... ça dépend un peu quel genre de veuve noire sera ta marquise Wink
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 16:56
Hey merci beaucoup pour vos propositions!!!
J'avais déjà Glen Close depuis un moment, mais j'ai peur qu'elle fasse trop jeune (bon je ne suis pas encore fixé sur l'âge, mais pour vous donner une idée, le huitième fils de mon personnage à 26 ans, et qu'il y a au minimum un écart de 7 ans d'écart entre chaqu'une des huit fils (et elle a eu son premier à 26 ans)).
Du coup, J'avais pensé à Diana Rigg (plus probablement en tant que Lady Olenna Tyrell), Maggie Smith (plutôt la Comtesse Douairière Violet Crawley), où encore Judi Dench, ou bien l'actrice qui a joué l'Impératrice Elisabeth de Russie. Après, bah je jouerai une française, donc si vous avez des actrice de cette nationalité, et/ou aillant joué une personnage français, je ne dis pas non (oui l'idée est un peu idiote, mais symboliquement parlant j'aime bien).
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 17:05
Édit :
Il y a aussi Judy Davis dans son rôle de Comtesse de Noailles, mais aussi Catherine Mouchet ou Andréa Ferréol qui ont joué dans l'Échange Des Princesse.
Enfin bref, tout pleins de solutions (et autant d'hésitation, tuez moiii
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Personnage Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 17:16
Pour les avatars, c'est plus facile quand il y a beaucoup d'images HD des célébrités en question, donc personnellement, je te conseillerais plutôt Judi Dench, Maggie Smith ou Diana Rigg. Les autres pourraient être un peu difficiles à trouver en HD - et elles ne sont pas obligées d'être des actrices françaises Wink Comme moi, par exemple, mon perso est français mais Sarah Bolger est irlandaise Wink C'est surtout pour que la recherche de ressources graphiques soit facile pour toi, aussi Very Happy
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 17:31
Boarf, hd ou non, je ne suis pas hyper regardante là dessus.
Fort heureusement qu'il n'y a pas d'obligation à avoir une actrice française, mais tout comme la hd, c'est un petit plus que j'apprécie (un peu comme le 0,42 point qui permet d'avoir une mention au bac).

Sinon, tu disais que "ça dépend un peu quel genre de veuve noire sera ta marquise". Imagine la vielle qui a profondément détesté ses époux successifs (5 ans de mariage grand maximum) et qui les a tués elle même après s'être allégrement servie d'eux pour grandement améliorer sa situation et sa condition à chaque mariage. En revanche elle adore ses enfant d'un amour maternel inconditionnel (et ses belles filles, c'est particulier).
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Personnage H6z3

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 17:58
Re-moi !

Juste un petit message pour te dire attention de pas aller trop loin, déjà une grossesse c'est dangereux pour une femme alors huit avec autant d'écart (le dernier elle l'aurait eu à 75 ans ?) voilà ^^"
Ensuite, la mortalité n'était pas la même à l'époque qu'aujourd'hui ! En suivant ton calcul, avec 7 ans entre chaque enfant ça donne 101 ans, c'est même pas plausible... !

De plus, ok la police est pas très efficace mais pour ce qui est des morts de la noblesse, les autorités étaient quand même un mimimum regardantes, y a un moment où déjà elle aurait plus était courtisée (bah attends, les femmes vieillissent et finissent par déplairent), puis après 2-3 maris on aurait quand même fini par la suspecter quoi :/
Faut être réaliste...
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 18:40
Ha oui c'est vrai J'avais complètement oublié tout ce qui est proposé chez les femmes, baisse natalité etc... !

Bon après pour ma défense, l'Impératrice Marie-Thérèse d'Autriche a eu 16 enfants en vingt ans de mariage pour seulement trois morts infantiles, et a continué à vivre encore un bon moment après la dernière grossesses.

Du coup, je vais limiter le nombre d'époux en conservant la politique de un gosse par mari. Et aussi faire le premier mariage et la première grossesse plus tôt. Et du coup je pense qu'il va aussi falloir modifier l'âge des fils au moment du rp
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Personnage H6z3

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 18:44
Avoir 16 enfants en 20 ans de mariage oui, c'est possible mais pas 8 en autant de temps Wink plus la dame est vieille au moment de la naissance plus les risques sont grands Wink

Donc oui, limiter le nombre de maris serait bien (expliquer pourquoi elle les hait aussi parce que hair 8 hommes faut le faire xD) après si elle reste 5 ans avec chaque homme qu'il lui fasse que un seul gosse m'étonnerait un peu xD
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 19:12
Bah deux enfants par mariage pour quatre époux. Comme cela je conserve le nombre d'enfants de base, mais avec deux fois moins de maris. En plus cela me permet de faire frère/sœur pour chaque union.

Sinon pour la haine, je voyais bien le personnage qui fut profondément éduquée toute sa vie avec le principe que les hommes sont "tous des putins sauf papa", et que seul l'amour d'une mère envers ses enfants compte réellement.
Ajoute à cela le fait que ses partenaires successifs l'ont tous cruellement sous-estimée juste parce qu'elle est une femme.
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Personnage H6z3

Personnage Empty
Sam 30 Juin - 19:18
ok pour le nombre d'enfant et de maris...

La raison de sa haine est un peu légère à mon avis et serait à creuser mais c'est mon humble avis ^^' Surtout qu'à l'époque c'est pas vraiment ce qui est enseigné aux femmes ^^" (On leur apprend à ce méfier des ruses des hommes mais surtout le respect de l'homme et tout ça quoi... pas du tout que ce sont des brute coureuses de jupons...)
Enfin à voir ^^'
Anonymous
Marquise
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 19:50
Au début j'ai lu "On leur apprend à se méfier des russes", ce qui sonna un peu étrangement.

Après, cela n'est que mon avis, mais je trouve qu'en général, la haine dirigée vers un groupe de la population est rarement justifiée de manière profonde (exemple de l'homophobie ou du racisme). Et puis ne jamais sous-estimer le poid de l'éducation dans la perception qu'ont les individus des autres personnes (même exemples pour le coup). Du coup l'on obtient un message "ce méfier des ruses des hommes" martelé depuis sa plus tendre enfance par des parents avec qui elle est très proche, ajouté à la pensée féministe héritée de Marguerite d'Angoulême dont Catherine de Médicis s'inspira, transmise par la mère et la grand-mère, et le tout mélangé par le côté éponge des enfants, et leur tendance à exagérer l'enseignement qu'il reçoivent.
Anonymous
Invité
Invité
Personnage Empty
Sam 30 Juin - 20:40
Bonsoir Marquise, et déjà grand merci de t’intéresser à notre forum I love you

On ne cherche pas à justifier la haine, ou à l’atténuer, bien au contraire. Toutefois, nous te signifions simplement qu’une femme – hormis le fait d’être une sacrée psychopathe – tuerait difficilement de ses mains la majorité de ses époux simplement par « haine » des hommes. Et il y a une différence entre du mépris, qu’elle pourrait tout à fait exprimer, et de la haine pure et dure. Entre haïr les hommes et être une femme forte et indépendante, il y a une nuance.

Ce serait bien de nuancer un peu tout ça, au lieu de directement se lancer dans un personnage résolument misandre, avec des intérêts que je qualifierai de discutables.
Contenu sponsorisé
Personnage Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la création de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-