AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant ...

Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 13:50

Anne du Plessis

citation
Prénom(s) : Anne ◆ Nom : Beaurivage le nom de son père, depuis deux ans, elle est du Plessis◆ Surnom : Elle n'a pas de surnom, peut-être l'arriviste ?  ◆ Date de naissance : 7 décembre 1644 ◆ Âge : 28 ans◆ Orientation sexuelle : hétéro ◆ Situation matrimoniale : Mariée à un homme qui ne l'aime pas◆ Métier : dame issus de la noblesse de robe◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Jupiter◆ Célébrité : Alicia Vikander ◆ Crédits : Zuz'
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdu quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider ma chère ? Bien le bonjour monsieur, malheureusement, je ne sais pas où se trouve les jardins. Je suis nouvelle ici. Dis-je à cet inconnu dans les yeux. Je pose ma main sur mon ventre après avoir ressenti que mon enfant donne un coup de pied. Je dois vous laisser monsieur, j'aimerais rejoindre mes appartements pour me reposer. Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Monsieur … Laissez moi en paix. Je vous en conjure. Je tente de reculer de cet individu. Pour vous répondre, je ne connais point Monsieur de la Reynie. Je vous en prie, laissez moi partir. Lui dis-je encore d'une voix plus déterminée. D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? Monsieur … Je vais appeler un mousquetaire du roi. Je vous en conjure, laissez moi en paix. Je le regarde dans les yeux. Je suis mariée et future mère. Je ne veux pas entacher le nom de mon époux à cause de vous. Laissez moi.
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !

Paris, 15 avril 1670
à la destination de Françoise de Fleurville
Ma chère Françoise,

Je vous adresse cette missive pour vous informer ma prochaine fortune. En effet, Philippe du Plessis   vient de me demander sa main. D'ici quelques mois, je serais l'épouse de cet homme.
Je suis si heureuse Françoise. Je ne pensais pas qu'un noble issus de la veille noblesse souhaite m'épouser, moi, la fille d'un ancien bourgeois.
Le rêve de mon père se concrétise Françoise. Grâce à mon mariage, nous allons aller au sommet. Suis-je amoureuse de Philippe ? Je dois vous avouer que je l'ignore.En revanche, je serais l'épouse idéale pour Philippe.

Que dire de plus ma chère Françoise ? J'ose espérer que vous viendrez pour mes prochaines noces ainsi que votre famille.

Vous m'avez tant aidé dans le couvent des Soeurs de la Charité. Souvenez-vous de ces moments passés là-vas ? Vous me consolez quand j'étais triste. Vous m'aidez pour les tâches ménagères. Vous avez toujours été là pour moi.

Et vous ma chère Françoise ? Comment allez-vous ? Votre époux se porte bien ? Les enfants ?

Je dois à présent vous laisser chère amie,

Que Dieu vous protège


Anne


Paris, 20 janvier 1671
à la destination de Françoise de Fleurville

Ma très chère Françoise,

Je vous remercie pour vos mots de votre précédente missive. C'était un réel plaisir de vous lire.

En revanche, je dois vous avouer que je ne suis pas encore de Philippe. Nous sommes mariés depuis peu et je ne porte pas la vie dans mes entrailles. J'ai peur de ne point donner de fils à mon époux. Si je n'ai pas de fils.Je serais perdue.

De même, maintenant que je suis mariée à Philippe.J'ai peur qu'il m'abandonne. Je ne désire pas qu'il s'approche des autres femmes. Que dois-je faire pour conserver son désir ? Avez-vous une solution ? Oh, Françoise, si je dois garder mon époux, je dois tomber enceinte.

Je dois porter la vie dans mon ventre où mon mariage se terminera. Je me suis mariée par ambition. Je l'avoue mais je souhaite conserver ce privilège. Le mariage avec du Plessis m'apporte une position confortable.

Oui, je le confesse mon amie, je suis une femme vénale. Mais, malgré ce péché, je ne suis pas une femme qui désire un autre homme que son époux. Je suis une femme pieuse, cultivée et généreuse avec les pauvres.

Et, mes défauts ? Je n'ai pas changé concernant mon entêtement, ma curiosité et ma rancune. Je souhaite me venger de ces femmes qui se sont moqués de moi car j'étais inférieure à elle. Souvenez-vous des piques de cette Sophie de Réan ? Elle se moquait de la position de mon père. Pour elle, j'étais qu'une inférieure. Il est vrai que les De Réan descendent d'une grande famille prestigieuse de la couronne de France mais mon Père a réussis à obtenir un titre grâce à son travail.

Pour mon Père, je suis prête à tout pour conserver l'amour et l'intérêt de mon époux. Je dois le rendre amoureux de moi. Je ne veux pas qu'il s'intéresse à d'autres femmes. Et s'il a une maîtresse et qu'il a un fils ? Je serais reléguée au second rang. Non, je ne veux pas.

Mais, Françoise ... Croyez-vous que je puisse être heureuse ? J'ai tout ce qu'il me faut ici dans le domaine du Plessis. Il me manque l'amour de mon époux. Je n'arrive jamais à le voir. Sauf quand nous dormons ensemble.

Qu'est-ce que je fais de mes journées ? Et bien, je gère la demeure quand il n'est pas là. Je me promène dans les jardine … Il m'arrive de faire l'équitation. Et, quand mon mari le désire, j'organise des réceptions en petite comité.

Je fais tout pour lui plaire mais je ne pense pas qu'il m'aime. Si j'ai un fils, il m'aimera.

Françoise, je m'excuse, je ne vous ai pas demandé de vos nouvelles. Comment allez-vous chère amie ? Parlez-moi de vos tracas. Ils seront en sécurité avec moi.


Que Dieu vous bénisse
Anne du Plessis

Paris, 15 décembre 1671
à la destination de Françoise de Fleurville
Ma chère amie,

La Vierge Marie m'a béni Françoise, je porte en moi, un enfant. Je suis si heureuse d'être enceinte. Il y a quelques mois de cela, je ne pensais pas tomber enceinte. Je vis un rêve Françoise ! De plus, Philippe semble s'intéresser à moi.

Est-ce par rapport à l'enfant à naître ? Je pense que oui. Mais, je n'oublie pas le mal qu'il m'a fait mal. J'ignore s'il continue de fréquenter les dames. Mais, j'ose espérer qu'avec notre enfant à naître qu'il me sois fidèle.

Françoise, aidez-moi.Je ne sais pas quoi faire pour garder mon époux. Je suis enceinte. Mais, je veux qu'il m'aime. Est-ce compliqué pour lui de m'aimer ? De m'apprécier pour ma juste valeur ?

Je ne sais plus quoi penser de tout cela. J'ai si peur Françoise.

Et, vous comment allez-vous ? Vos enfants ?

Que Dieu vous protège
Anne du Plessis

Paris, avril, 1672
à la destination de Françoise de Fleurville

Ma chère amie,

Je me suis rendue à Versailles avec mon époux. En revanche, je n'ai pas encore rencontré le roi ni les autres membres de la famille royale.

Mais sachez que je ferais mon possible pour m'intégrer à cette cour. Que dire sur Versailles ? C'est si beau ! Et, les jardins ? N'en parlons pas, c'est un régal pour les yeux. Il est fort dommage que vous ne soyez pas à mes côtés pour voir cela.J'aurais tellement aimé partager cela avec vous.

Malheureusement, vous n'êtes pas là. Peut-être que nous pourrions nous voir à Paris ? J'ai rencontré hier un mousquetaire du roi. Je vous raconterais plus une prochaine fois.

Philippe m'attend,

Que Dieu vous protège

Anne du Plessis
Pseudo : Bretate◆ Âge : 23 ans et demi◆ Trouvaille du forum : Je connais le forum par ces deux fondatrices et j'ai craqué *regarde Ana*◆ Avis sur le forum : Magnifique les filles ◆ Le mot de la fin : Répondre ici. ◆ Rang souhaité : douce colombe bafouée
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 14:10
Bienvenue sur le forum Madame du Plessis, courage pour votre fiche, puissiez-vous bientôt surveiller votre mari (il effraie toutes les vierges du château :o)
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 14:27
Ma Chère épouse ! heureuse surprise ! *menti-il* N'écoutez point ses sotisses, je suis... doux comme un agneau, cela va s'en dire ! :cute:

Ravi en tout cas ! La bienvenue avant surement qu'on ne casse quelques porcelaines ? Non !! :hihi:

Hâte de lire ta fiche en tout cas Wink
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 14:31
Isi : Je vais te protéger douce enfant des griffes de mon méchant époux

Philippe : Merci mon tendre époux, et oui, on va casser de la porcelaine. Il ne faut pas énerver les femmes enceintes (a)
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Qfuo

Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 14:33
Bienvenue sur Miss !! :iheartu:

Heureuse de voir que tu as cédé !
Bonne chance pour ta fichette ! Si tu as des questions, tu sais où nous trouver !
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 14:39
Merci ma puce I love you vous êtes des diablesses mais je vous aime :cute:
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Qfuo

Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 14:40
On est juste parfaites c'est différent ! XD
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 18:13
Aliiiiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaa  :cil: :cil: :cil: :cil: :cil:
Biennvenue !!

Ton mari est bien ingrat de te délaisser TT
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 18:16
C'est vrai que tu es parfaite choute :cute:

Merci ! Oh Lully, le fils du célèbre musicien ** Mon mari devrait se montrer gentil avec sa femme enceinte de lui.
Gilliam Lagardère
Gilliam Lagardère
Nouvel oiseau
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : Angélique de Lestrange
Célébrité : John Hurt
Crédits : arté (avatar) + Agnès (gif)
Messages : 19

Âge : 55 ans
Rang : autrefois Comte de Lagardère
Métier : Il était maître d'arme du roi, il est désormais précepteur de Mademoiselle Corneille
Situation matrimoniale : Célibataire

Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... 6smr

Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 21:36
Bretateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu: :iheartu:

BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 21:36
Ma chouquette à moi :cute:

*câline fort*
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Jeu 28 Juin - 22:26
Sois la bienvenue parmi nous Anne ! :sheep:
Bon courage pour terminer ta fiche, et pour supporter ton cher mari ! Wink Very Happy :hihi:
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Ven 29 Juin - 8:25
Bienvenue sur le vol St-Germain-Versailles, miss ! cheers

Et bon courage pour supporter ce vilain loustic qui te sert de mari ! :hihi: :olala: :pervy:
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Ven 29 Juin - 8:33
merci beaucoup I love you
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Ven 29 Juin - 9:31
Bienvenue parmi nous charmante dame :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Ven 29 Juin - 10:01
merci cher mousquetaire du roi I love you
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Sam 30 Juin - 18:08

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Navrée pour le petit retard I love you
Nous te validons avec grand plaisir, et nous te souhaitons bon jeu avec ton infernal époux :grumpy: Arrow

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous ! Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... 2510646787
Anonymous
Invité
Invité
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Sam 30 Juin - 18:17
Merci ma belle :cute:
Contenu sponsorisé
Anne du Plessis ◆ J'ai rêvé d'épouser un prince charmant  ... Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne du Plessis ◆ douce colombe bafouée
» [Anne ft Gaspard] Tell me.
» Anne Charlotte de Cransac ◆ innocence cruelle.
» Anne Charlotte de Cransac ◆ que la plume renverse le fer.
» Elisabeth du Plessis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-