AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 mouche & corset - avatar et liens

Anonymous
proserpina
Invité
mouche & corset - avatar et liens Empty
Lun 21 Mai - 2:52
Bonjour, bonsoir à tous mouche & corset - avatar et liens 2383492863
Après avoir tourné autour de ce forum de manière régulière, avoir fouiné sur divers autres forums historiques, j'essaie enfin de sauter le pas : m'inscrire sur un rpg historique :keur: c'est idiot que je ne l'ai pas fait avant depuis le temps que je rp et l'amour incommensurable que j'ai pour l'Histoire en général Arrow
mais soit, j'ai vu que D'ombre et Lumière venait de faire peau neuve alors JE TENTE :dead:
cependant j'ai quelques bribes d'idées de personnages, alors j'aimerais bien avoir vos avis sur la faisabilité et éventuellement sur les liens possibles entre vos personnages et mes idées :huhu:


Citation :
Tout d'abord, j'imagine une dame de compagnie de la reine Marie-Thérèse :angel: En 1672, celle-ci est enceinte (ou accouche en juin, selon où vous placez le contexte) alors que la petite Madame, Marie-Thérèse de France vient de mourir, et elle s'isole de la Cour avec ses dames de compagnie pour le plupart issues d'Espagne. Donc une dame de compagnie au moins à moitié espagnole, qui gravite autour de la reine. peut-être un peu jeune, pas mariée, ou en tout cas trop vivante, trop curieuse pour être à l'aise avec l'ambiance réservée et enfermée qui règne autour de Marie-Thérèse. Ce qu'elle veut, c'est voir le faste des fêtes, espionner l’ascension de Madame de Montespan. Être au cœur des intrigues de la cour, être vue, courtisée, à ses risques et périls alors qu'elle n'a ni père ni mari pour veiller sur elle à la Cour.

ENSOUITE, deuxième idée : celle-ci est noble également mais mariée ou veuve je pense. suffisamment libérée du joug masculin (mari trop vieux/malade, ou en campagne pour le roi, ou bien mort du coup, oups) pour s'octroyer elle-même les libertés qu'elle choisi. Instruite, cultivée, elle sait bien qu'on chuchote dans son dos en la jugeant bien trop au fait des choses de la science. Elle ne paraît à la Cour que lorsque le roi l'exige et pour s'attacher la bienveillance des grandes familles, afin de pouvoir contracter un mariage pour son fils/sa fille dans les années à venir. elle est donc mère, d'un enfant de 4/5 ans. elle a une profonde affection pour cet enfant, mais il est mal vu d'être une mère aimante alors elle se limite à l'aimer à peine un peu plus que le minimum. elle essaie en tout cas, bien qu'elle déborde d'amour pour lui.
tout ce qu'elle souhaite en vérité c'est pouvoir l'instruire également, lui apprendre toutes les choses qui la fascine et lui font dévorer des ouvrages scientifiques que sa femme de chambre lui ramène sous le manteau. elle est un peu suffisante, un peu hautaine, elle ne comprend pas que les autres femmes s’enferment dans l'ignorance et les beaux atours. pourtant elle est idiote de ne pas voir que finalement ce sont ces "qualités" là qui font régner les femmes à la Cour pour peu qu'elles soient malignes.


et je réfléchis en écrivant mais vu comment m'inspire la deuxième, je me demande si je me tournerais pas plus vers elle :hihi: niveau avatar, j'aurais parfaitement vue Natalie Dormer (notamment pour la seconde du coup) mais j'ai bien vu qu'elle était prise :hihi: Keira Knightley aussi aurait été bien, mais je la joue déjà ailleurs Arrow je pense aussi à Annabelle Wallis (version The Musketeers), Holliday Grainger, entre autres. cependant si vous avez des suggestions, je suis preneuse, je ne m'y connais pas suffisamment en avatars historiques pour avoir pu considérer toutes les possibilités, notamment les visages moins connus :cute:

et du coup je suis preneuse également s'il vous vient des idées de liens, des suggestions à propos du personnage, ou bien même si des pré-liens/scénarios ne sont pas encore postés et que vous voulez en faire la pub :pervy:

VOILA, j'arrête mon pavé ici parce qu'en plus il est un peu l'heure d'aller dormir, désolée si ça manque de forme, je ne suis que curiosité, amour et envie de vous rejoindre mouche & corset - avatar et liens 2383492863 Arrow
du love sur vos perruques poudrées :chlo:
Anonymous
Invité
Invité
mouche & corset - avatar et liens Empty
Lun 21 Mai - 9:11
Waw, tu débordes d'idées intéressantes ! J'aime beaucoup ton deuxième projet, notamment pour l'intérêt que manifeste ta donzelle par rapport à la science et pour sa façon d'aimer son asticot sans le montrer ouvertement. C'est très original ! Mais j'avoue que j'aime aussi beaucoup ton premier canevas. Bonne chance pour le choix ! Very Happy :pervy:

Sois la bienvenue  :cil: !
Anonymous
Invité
Invité
mouche & corset - avatar et liens Empty
Lun 21 Mai - 10:32
Bonjour par ici :eyes:

Je te remercie, déjà, de t'intéresser à notre modeste forum. Cela nous fait extrêmement plaisir de voir que tu sautes le pas au sujet des forum historique - en particulier avec nous.:cil:

En ce qui concerne tes deux idées, elles sont tout à fait jouables - je vais répondre plus en détail :
Citation :
- la dame de compagnie : C'est parfaitement possible ! Deux personnages (un PV et Henriette) sont dame de compagnie de la reine Marie-Thérèse, cette-dernière qui est également enceinte à cette période puisque nous nous situons en avril 1672. La Petite Madame est donc morte il y a environ un mois donc oui, l'ambiance doit être relativement "pesante" actuellement dans l'entourage de la reine - qui doit également craindre la perte de son enfant à naître.

- seconde idée ; J'aime énormément cette idée (et jouer des mamans lionnes, c'est la vie). Et c'est tout à fait jouable : quelques femmes étaient intéressés par la Science pure à cette époque - surtout plus tard avec Emilie Du Châtelet ou bien madame Lavoisier :) Elle serait un peu à l'avant-garde ! Du coup, comme son enfant est petit, elle doit avoir un hôtel à Paris ou en tout cas une demeure non loin de la Cour - ou bien elle le laisse dans la maison de famille (souvent à la campagne), faut voir ça. Mais j'aime beaucoup, beaucoup l'idée :)

Pour départager tes idées par contre, ça va être compliqué :mdr: elles sont toutes les deux super et peuvent offrir une ribambelle de liens Arrow Cependant, si c'est la seconde qui t'inspire le plus pour le moment, je t'en prie : lances-toi ! :uni:
En ce qui concerne les avatars, je trouve Annabelle Wallis perf :keur: Il y a également Alexandra Dowling ; Holliday Grainger - en effet ; toutes tes idées proposées correspondent. Je te pose le lien de quelques tumblr historiques si jamais tu veux piocher d'autres idées :cute:
- http://ceresandcoatlicue-avatar.tumblr.com
- http://fassophy.tumblr.com/page/2

Pour les liens, j'ai le pré-lien de Guilhem qui concerne une "princesse en détresse" ; une jeune femme qui s'est fait enlevée et qu'il a secouru il y a environ un petit mois. Je cherche surtout le lien plutôt qu'un truc en particulier (même si j'ai été un peu trop précise dans la recherche je crois :mdr:). Donc si ça colle avec un des deux persos, je prends.
Sinon, il y a également mon DC (Diane de Villancourt), qui est une courtisane issue de la roture, et qui profite donc outrageusement des bienfaits de la Cour et des hommes qui vont avec :cil: On pourrait donc partir sur du mépris commun ? :mdr:

Je crois que c'est tout pour moi :)
A très vite mouche & corset - avatar et liens 2510646787
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

mouche & corset - avatar et liens Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

mouche & corset - avatar et liens Empty
Lun 21 Mai - 13:52
Coucou par ici !

Gui a été d'une efficacité redoutable dans ses réponses alors je vais rien trop pouvoir ajouter :chlo: Mais je tenais à faire une petite apparition quand même :hide:

Tes deux personnages sont super intéressants et franchement pourraient mener à des liens en or ! Je vais juste te le préciser pour que tu sache, la famille royale (Loulou, Monsieur, Marie-Thérèse et la Palatine, etc...) ainsi que les personnages influents de l'époque (dont la Montespan) ne seront pas jouables - on a adopté cette stratégie pour ne pas avoir à attendre après un joueur, un sujet est en cours à ce propos :rp:

Après moi je vais chercher un épouse si tu veux et deux soeurs - et des belles soeurs pour les liens, il y en a plein de possibles, tes deux persos te permettraient d'être en lien avec tous les membres du forum sans inquiétude ! D'ailleurs, Hector est souvent dans les salons donc ils pourraient y avoir fait connaissance même si Hector est plus penché sur les lettres que sur les sciences :3 Puis c'est une vraie commère xD

Et nous aussi on est que amour, tendresse et impatience que tu nous rejoignes ! :chlo:
Anonymous
Invité
Invité
mouche & corset - avatar et liens Empty
Lun 21 Mai - 16:45
Me voila :hihi:
c'est donc l'apprentie scientifique qui a retenu mon suffrage :iheartu: et j'ai craqué pour Annabelle en avatar du coup, c'est vrai qu'elle est parfaite mouche & corset - avatar et liens 2510646787

Tristan, merci pour le pré-accueil, j'espère que mes choix te plaisent :angel:

Guilhem, du coup comme tu peux constater, j'ai suivi tes conseils :fire: j'avais vu ton pré-lien et lu ta fiche du coup, je sais pas si Joséphine correspondrait à ce que tu attends mouche & corset - avatar et liens 426745401 mais on peut toujours papoter pour voir si ça le fait du coup, et sinon se trouver un autre lien sans problème I love you j'ai pas lu la fiche de ta Diane encore par contre, mais j'irais pour voir ce qu'on peut construire aussi :huhu:

Hector, j'avais bien vu pour les personnages de la famille royale non-jouables, ce n'était pas bien grave pour ma première idée :hihi: mais de toute façon, c'est Joséphine qui débarque :eyes: et concernant tes recherches, peut-être pas l'épouse ou une soeur vu les idées que j'ai déjà, mais pourquoi pas une belle-soeur d'Hector (donc soeur de son épouse) :keur: j'imagine bien le côté commère d'Hector et sa maîtrise des beaux mots obliger Joséphine a être moins hostile aux salons et à la compagnie de la Cour. une espèce de duo amical tragi-comique :pervy: on peut en reparler évidemment, mais voila, tes idées m'inspirent :alex:

sur ce, je vais aller poster ma présentation :chlo:
Louise du Mirail
Louise du Mirail
rouge colombe
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Jessica Clark
Crédits : Typocampe
Messages : 641

Âge : 24 ans.
Rang : Comtesse du Mirail.
Métier : Auteure de contes et de fables, elle tient un salon littéraire à Paris.
Situation matrimoniale : Veuve.

mouche & corset - avatar et liens Tumblr_p8zax2RWrN1w755y6o3_540

mouche & corset - avatar et liens Empty
Lun 21 Mai - 16:54
Bienviendue ma belle ! Ravie que tu ais craquée et sur le fo et sur le perso et sur l'avatar :3
Je peux que te dire que tu as fait des trop bon choix ! (surtout pour le forum /PAN/)

Pour l'idée de belle-soeur, on en parle par MP ou sur la CB ? ^^ Comme ça on peut voir ce qui peut se faire Wink

Bonne chance pour ta fichette ! J'archive ce sujet du coup !
Contenu sponsorisé
mouche & corset - avatar et liens Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar réservé
» Da-Xia Lee
» Formulaire de fiche de liens
» Angélique de Lestrange ◆ Les liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-