AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 (F) Anna Brewster ◆ Amie d'enfance et fiancée

Anonymous
Invité
Invité
(F) Anna Brewster ◆ Amie d'enfance et fiancée Empty
Mer 9 Mai - 2:42

Elisabeth du Plessis dite "Elsa"

réservée
Prénom(s) : Elisabeth est son nom de baptême (deuxième prénom au choix), mais c'est toujours Elsa. Rares sont ceux qui l'appellent autrement, même les plus distants. ◆ Nom : du Plessis ◆ Date de naissance : 1645, jour au choix. ◆ Age : 27 ans. ◆ Origines : Françaises ◆ Orientation sexuelle : Au choix, je la vois bien bisexuelle cependant. ◆ Situation matrimoniale : Tout juste fiancée à Alexandre. Un sacrifice qu'elle s'est proposé de faire car ils sont tous deux forcés de se marier et elle sait que lui ne la forcera jamais à rien, la laissera aussi libre qu'elle puisse être. ◆ Métier : Anonymement, Elsa a écrit deux ouvrages fracassants qui font fureur chez les roturières et se passent sous le manteau chez les dames de la cour. ◆ Religion : Elevée dans le religion chrétienne, Elsa n'en est pas moins athée et considère la religion comme largement responsable de l'oppression des femmes. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Anna Brewster (peu négociable) ◆ Crédits : Coatlicue.
Elsa est née dans la famille noble du Plessis. Elle a toujours été très proche de son père, lequel lui a donné une éducation presque masculine en parallèle de celle, bien plus conventionnelle pour une jeune fille de son rang, qu'elle a tout de même reçue. Ce qui caractérise principalement Elsa, c'est son goût de l'indépendance, de la liberté. Elle préfère monter à cheval une après-midi entière que de se mêler aux fêtes mondaines données par ses pairs, quoi qu'elle y trouve également son compte. Sous la protection de son père, elle a toujours mené sa vie comme elle l'entendait et à vingt-sept ans, elle n'avait toujours pas prévu de se marier jusqu'au décès de son père. Cependant, il se dit (certainement à raison) qu'Elsa n'a rien d'une vierge effarouchée, et elle jouit d'une réputation peu glorieuse parmi ceux de son rang. Cependant, aucun ne se résout à lui dire en face, Elsa fascine par sa grâce, sa beauté envoûtante ainsi que son sens de la répartie. Au delà de mots d'esprit, elle est intelligente et réfléchie, elle remet sans cesse en question les règles de la haute société de façon subtile et délicate. Bien moins subtilement, elle a anonymement écrit deux livres loin des règles de bienséance. L'un est un petit manuel du plaisir féminin, le second un plaidoyer pour la libération des femmes du joug masculin. Féministe avant l'heure, elle n'a fini par se fiancer que parce qu'il s'agissait d'Alexandre. En plus de le sauver d'un mariage avec une inconnue ou une quelconque jeune femme riche, elle s'assure ainsi un époux qui n'attendra rien d'elle que l'amitié qu'ils partagent depuis l'enfance et ne l'enfermera pas dans un rôle de femme et de mère dont elle ne veut pas. De plus, elle contente ainsi son frère aîné, marquis du Plessis, qui la pousse à se marier pour des raisons d'honneur et de réputation.

Pour plus de détails sur Elsa et notamment son lien avec Alexandre, voir ma fiche ici, Elsa y est omniprésente..

Alexandre du Vernay

Elsa et Alexandre sont des amis d'enfance. Leurs pères étant de proches amis, les deux enfants ont grandi au rythme de leurs visites l'un chez l'autre et c'est leur côté différent, atypique, aspirant à plus de libertés, qui les a rapprochés. Alexandre a trouvé en Elsa une partenaire de jeu mais aussi une confidente, une protectrice, elle joue le rôle que sa propre grande soeur n'a jamais pu avoir auprès de lui. Enfants, elle lui prêtait des robes et le maquillait, et c'est toujours parfois le cas aujourd'hui - dans le plus grand secret. Elsa est aussi celle qui, à l'adolescence, l'a aidé à mettre des mots sur son homosexualité sans lui porter le moindre jugement. Plus récemment, c'est la seule qui parvient à le comprendre et à l'apaiser suite à la mort de son jeune frère dont Alexandre se sent coupable et en entendant la mère du jeune homme parler de mariage, elle s'est portée volontaire. L'un comme l'autre pourront y trouver leur compte et tant pis pour les héritiers.

Laurent de Noailles (scénario)

Tous les deux ne peuvent pas se sentir et c'est un euphémisme. Friand des ragots de la haute société, Laurent n'avait pas Elsa en haute estime avant de la rencontrer et c'est au bras d'Alexandre qu'il l'a vue pour la première fois, tous les deux riant comme des enfants. La complicité entre eux, en plus de son charme indéniable, l'ont poussé à la considérer comme un danger, une rivale. De son côté, Elsa ne supporte pas son caractère possessif et jaloux, ni la façon dont il alimente les rumeurs qui courent sur elle. Cependant, elle s'efforce de le respecter, pour Alexandre... Jusqu'au jour où elle ne sera plus capable de supporter ses affronts ?

Philippe du Plessis (PV)

Philippe est le frère aîné d'Elsa. Tous deux n'ont jamais été vraiment proches, Elsa jalouse la liberté que son genre lui confère tandis que Philippe lui envie la préférence de feu leur père. Il est exaspéré par la réputation frivole de sa jeune soeur ainsi que ses idées avant-gardistes sur la place des femmes dans la société, et il tente depuis le décès de leur père de la marier. Il se réjouit donc des fiançailles de sa sœur, bien qu'il ne porte pas Alexandre dans son cœur.
Anonymous
Invité
Invité
(F) Anna Brewster ◆ Amie d'enfance et fiancée Empty
Mer 9 Mai - 2:42

Mes attentes

petites infos
Bonjour mon petit macaron  :hihi:  et MERCI de t'intéresser à ce scénario ! J'attends mon Elsa avec grande impatience. Alors passons aux choses sérieuses !
Avatar & Nom : L'avatar est négociable mais je tiens beaucoup à Anna. On peut cependant en discuter ensemble histoire de trouver un autre visage si elle ne vous va pas ! Le nom de famille n'est pas modifiable étant donné qu'elle partage actuellement celui de son frère qui est un PV, quant au prénom c'est à dire que j'ai utilisé Elsa un peu partout maintenant... Ca m'embête un peu de le changer mais si vous aimez le scénario et que c'est juste le prénom qui vous empêche de le prendre je peux faire un petit effort :mdr:
Histoire & lien : L'histoire est tout de même assez libre notamment au niveau sentimental, où vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec qui vous voulez. Les points importants sont son caractère et ce qui en découle (sa soif de liberté et d'indépendance, son engagement féministe bien qu'anonyme, etc). Pour le lien évidemment ça ne bouge pas, c'est l'essence même de l'intérêt d'un scénario. Toutefois je ne prédis rien pour leur avenir, ils sont très récemment fiancés, cela ne signifie pas forcément qu'ils finiront mariés (même si Alexandre est quand même sacrément chou, qui ne voudrait pas l'épouser ?  Cool ). L'avenir est à construire ensemble ! Il ne s'agit et ne s'agira pas d'un lien love en tout cas c'est certain, personne ne vous blâmera si vous décidez d'aller faire une armée de petits du Plessis  ou du Vernay avec qui vous voulez... Au contraire, ça fera illusion Arrow
Activité et rp : Je ne suis pas embêtante sur la fréquence des réponses, ce qui m'importe c'est que vous respectiez le minimum du forum, je sais qu'on a tous des activités et une vie en dehors du rp. Moi, je suis surtout présente le soir en général, j'aime bien la chatbox et j'aime bien recevoir des mots doux dans ma boîte à MP :hihi: En ce qui concerne le rp lui même, j'aime bien avoir un peu de matière, entre 500 et 1000 mots disons ! Je suis regardante sur l'orthographe mais compréhensive si dyslexie ou autre problèmes de ce type. Il y a juste une chose rédhibitoire pour moi c'est l'écriture à la deuxième personne. Privilégiez la troisième voire la première, mais le "tu" c'est juste pas possible en ce qui me concerne, désolée  :sad:  
Enfin, si vous avez des questions, des doutes ou que vous voulez un lien avec Elsa, n'hésitez pas à me MP ! Si vous souhaitez prendre le scénario mais que certains points vous dérangent ou vous font douter, je suis toute disposée à y réfléchir avec vous pour trouver d'autres possibilités vous correspondant mieux. L'important pour moi, c'est avant tout que vous puissiez vous approprier le personnage y compris en dehors de notre lien et que vous vous sentiez bien (F) Anna Brewster ◆ Amie d'enfance et fiancée 2383492863
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Anna Brewster
» Recherches de rp
» (F) Maria Doyle Kennedy ◆ Ancienne maîtresse et amie
» Anna Belle ◆ Plume menteuse
» Anna Belle ◆ Plume menteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-