AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 Ambroise de Mirabel

Anonymous
Invité
Invité
Ambroise de Mirabel Empty
Jeu 26 Oct - 1:43

Ambroise de Mirabel

Ce matin, j'attaque un autre jour avec toi mon amour. Cette journée durera toujours, on n'en fera jamais le tour.
Prénom(s) : Ambroise, Louis, Philippe. ◆ Nom : De Mirabel. ◆ Surnom : Hormis ceux que sa chère et tendre épouse (et qui ne regardent qu'eux), Ambroise n'a pas vraiment le souvenir d'avoir un quelconque surnom. ◆ Date de naissance : Répondre ici. ◆ Âge : Trente ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel ◆ Situation matrimoniale : Marié à la belle Victoire de Mirabel. ◆ Métier : Marquis de Mirabel il a désormais l'immense honneur d'être le Grand Veneur de France et de s'occuper des chasses royales pour sa Majesté Louis XIV. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Nobles. ◆ Célébrité : Richard Madden. ◆ Crédits : Répondre ici.
Eh toi ! Mon tout beau, qu'est-ce qui t'amène par ici à une heure pareille ? Et bien mon brave !? Ai-je a mon insu fait un quelconque signe de reconnaissance, qui vous aurez faire croire que je suis l’un des votre pour que vous veniez ainsi m’accoster sans raisons et sans manières ? De toute évidence, vous n’êtes pas membre de la Police du Roi et vous n’avez absolument rien à dire au sujet de mes déambulations nocturnes. Au revoir Madame...  C'est qu'il serait regrettable qu'il arrive malheur à un si charmant visage ! Oh que j'aimerais parfois être un homme, avoir votre force, votre courage... Mais tiens donc toi l'audacieux, si tu te retrouvais face à deux hommes en voulant à ta vie ou à ton argent, que ferais-tu ? Crois-tu réellement m’impressionner en me parlant de cela ? Et bien si jamais je devais me retrouver en face de deux truands, je leurs montrerais que je ne suis pas un de ces nobliaux qui ne sait rien faire de ses dix doigts et je prendrais un malin plaisir à leurs botter les fesses ! Et c'est ce qui aurait pu t'arriver si tu n'avais pas la chance d'être une femme...   Ah en voilà un gaillard ! D'ailleurs, mon mignon, c'est que j'en vois passer des visages aussi charmants que le tien mais je ne me souviens pas de toi. Tu viens souvent par ici mon grand ? Je ne sais pas, on pourrait penser que tu nourris de vilaines intentions. Nous ne nous connaissons pas, alors même si le protocole semble t’être étranger, saches qu’avec moi le vouvoiement sera de rigueur avec moi… ensuite non, ce quartier est le tient, mais certainement pas le miens ! Maintenant je dois aller rejoindre mon épouse, alors si tu veux perdre ton temps, vas chercher un Marquis où une Marquise à embêter !  

Ma tendre amie,

Comme vous le savez, nos destins furent liés par nos parents alors que nous n’étions encore que des enfants. A votre naissance et alors que je n’étais âgé que de trois ans, mon père m’expliqua que je devais faire très attention à vous, car vous étiez destinée à devenir mon épouse, la femme avec qui j’allais passer le restant de mes jours… Malheureusement je ne pris pas ce conseil à la lettre et pendant des années j’ai préféré la compagnie de vos frères à la vôtre, il nous arrivait parfois de partir de jouer des heures, que dis-je des journées entières. Et lorsque nous partions à l’aventure, dans les Bois qui entouraient Fontenille ou Mirabel, je ne prenais pas le temps de penser à vous, bref vous ne me manquiez pas… Qu’est-ce que je pouvais être idiot ! Car aujourd’hui, il ne se passe pas un seul instant sans que je pense à vous mon amour.

Quel chemin parcouru ! Car vous êtes vite devenue mon amie, ma tendre amie, ma meilleure amie ! Mais étrangement, ce sentiment pourtant positif, ne tarda pas à nous séparer, toi en te poussant vers les Arts et moi dans les bras de femmes auxquels je n’aurais jamais dû prêter attention. Seules les nuits d’orage parvenaient à nous rassembler. Je me souviens bien très bien de ces soirées, le grondement du tonnerre, la pluie, la grêle qui tape sur le toit de Mirabel et vous tremblante entre mes bras. Comme si Dieu le Père essayait de nous réunir. Est-ce grâce à lui qu’une fois à Paris notre amitié se transforma enfin en amour ? Je n’en sais rien ! Mais j’ai envie de le croire, car cela me permis d’avoir deux beaux enfants, la plus belle chose qu’on homme puisse rêver d’avoir en ce bas monde.

Aujourd’hui mon rôle de Grand Veneur m’empêche de passer du temps aux côtés de ces anges, aux côtés de vous mon ange, mais je puis vous assurer que mon cœur ne bat que pour vous et qu’il ne se passe pas une journée, sans que l’image de votre visage, de vos grands yeux, de votre sourire ne vienne hanter mon esprit ! Vous n’imaginez même pas combiens de gibiers vous doivent la vie… Un jour un vieil homme m’a dit qu’en amour comme en chasse, on n’attrape pas toujours ce que l’on attend ! Et je crois bien qu’il avait raison… à ce sujet ne vous excusez plus, ne me demandez plus pardon pour cette première nuit que nous avons partagés, quoi de plus normal qu’une dame qui montre son amour à son époux !? Le seul à devoir s’excuser c’est moi ! Moi pour m’être comporté comme le pire des goujats à l’époque où vous n’attendiez sans doute qu’à être réconforter ou conforter…

Soyez sure ma mie, que je vous aime d’un amour sincère et que je n’aime que vous, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aimerais que vous quittiez notre demeure parisienne afin de me rejoindre pendant quelques jours dans la demeure de sa Majesté le Roi Louis XIV. Peut-être qu’en ces lieux idylliques, vous trouverez de l’inspiration pour vos peintures.
Ambroise.
Pseudo : OReflam. ◆ Âge : 26 ans. ◆ Trouvaille du forum : PRD ◆ Avis sur le forum : Les admins sont cools et le design sympa. ◆ Le mot de la fin : Il y a un mot de passe que j'aurais pas vu Arrow ? .
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire de Mirabel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages :: Présentations validées
-