AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Esmée "L'Égyptienne"

Anonymous
Invité
Invité
Esmée "L'Égyptienne" Empty
Dim 22 Oct - 14:47

Esmée, dit l'Égyptienne

bohémienne, je suis fille de grand chemin
Prénom(s) : Esmée, un simple diminutif de son véritable prénom : Esméralda. Elle partage ce nom avec sa grand-mère, une célèbre voyante ayant pris ses quartiers aux portes de Paris. ◆ Nom : Le patronyme du père depuis longtemps oublié, on l’a toujours appelé par son prénom ou plus simplement par son statut de Bohémienne. ◆ Surnom : Pour tous, elle est L'Égyptienne. Sa réputation la précède, entraînée par une série de meurtres conduit par la petite bande de bohémiens qu'elle dirige d'une main de fer depuis ses dix-huit ans. Sa tête mise à prix, elle est connue par la nouvelle police mise en place par le roi, et doit se montrer plus prudente dans ses déplacements. ◆ Date de naissance : Elle est née un mois d'hiver de l'année 1639. ◆ Âge : Vingt-huit ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, la chaleur des bras masculins vint la réconforter lorsque la solitude lui pèse trop. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, elle est pourtant mère de deux enfants. Une fille et un fils - âgé de six et trois ans - qui sont ce qu'elle a de plus précieux sur cette terre. ◆ Métier : Chef de bande, elle est l'un des "lieutenant" du roi de la Cour des Miracles. Vols et meurtres sont font partis de son quotidien. ◆ Religion : Catholique dans les faits, bien que l'Église ne soit pour elle plus qu'un vague groupuscule honorant des vertus tombées en désuétude depuis bien longtemps. ◆ Groupe : Les Miraculés. ◆ Célébrité : Clara Paget. ◆ Crédits : Tumblr + Zuz'.
Eh toi ! Ma jolie, qu'est-ce que tu fais dehors toute seule à une heure si tardive ? Le visage se crispe et les phalanges caressent instantanément les deux poignées en ivoire accrochées à sa ceinture. C'est avec un mélange de dédain et d'aggressivité que L’Égyptienne toise le bougre qui lui fait face : une énergumène qui aurait l’âge d’être son père. Alors elle crache déjà, lui accordant son plus sombre regard : « Et qu’est-ce-que ça peut t’foutre vieillard ? Dégage de mon chemin, avant que tu ne regrettes d’avoir traîné ta putain de carcasse à mes pieds. »  C'est qu'il faudrait pas qu'il t'arrive malheur ma belle, le vieux Claude peut te raccompagner tu sais ! T'imagine ma mignonne, tu t'retrouves face à deux gars qui s'en prennent à toi, ils pourraient en vouloir à ton argent, à ta vie, à autre chose... Tu ferais quoi ? Un sourire mauvais naît sur les lèvres de la bohémienne, qui reste figée devant le vieux. « Parce-que t’crois vraiment qu’un maraud dans ton genre puisse me faire quoi que ce soit ? Je n’ai pas d’argent, ma vie je la défend, et pour ce qu’il y a entre mes cuisses je l’offre à qui gagne mon estime. Maintenant dégage. Ne me fais pas me répéter. »  Ah j'te l'dis ! Tu s'rais bien contente que j'sois là si ça arrivait. Mais d'ailleurs, j'ai jamais été très physionomiste mais je me souviens pas de ton visage. Tu viens souvent par ici beauté, parce que l'on peut pas vraiment dire que ce soit un endroit très recommandable pour une fille comme toi ? « L’Égyptienne, ça t’dit rien le Claude ? » Un pas menaçant s’esquisse, la prise s’affirme sur la poignée de la dague « Le dernier qui m’a manqué de respect comme tu viens le faire, je lui ai fait bouffer sa langue jusqu’à ce qu’il s’étouffe avec. Alors si tu ne veux pas subir le même sort, poses pas d’questions, et laisses moi passer.»

Chapter 1

« T’es qu’un sale tricheur, maraud, fils de chienne ! » cracha-t-elle en se jetant de toutes ses forces sur son cousin. Les cartes qu'elle tenait en main volèrent alors en une douce pluie qui s'abattit bientôt sur leurs crânes, tandis que la fillette aux cheveux de feu repoussa férocement le garçon dont le dos heurta le sol avec violence. Martelant de ses poings le torse de l’adolescent de douze ans, Esmée était entrée dans une forme d'état second, en furie. Surprit, il ne fallu pourtant que quelques secondes au bohémien pour se reprendre, et attraper la crinière d’Esmée pour tenter de l’arracher à lui « Lâches-moi ! Lâches-moi ! Espèce de lâche ! » hurla-t-elle, rameutant ainsi une partie de ses frères qui s’acharnèrent alors à séparer les deux enfants - bien que difficilement. C’est Dario – l’aîné de quinze ans – qui parvint à arracher Esmée à sa prise, la maintenant ensuite fermement entre ses bras. Pourtant, la fillette ne cessait de s’agiter, furieuse, clamant à qui voulait l’entendre que son cousin n’était qu’un sale tricheur et que pour cela il méritait de recevoir une correction.

Ses cris furent bientôt couverts par le hurlement des chiens, et le martellement de quelques sabots qui soulevaient de la poussière à l’horizon. Bientôt, il n’y eut plus un bruit dans le camp, et instantanément Esmée comprit que quelque chose n’allait pas. Se dégageant d’un geste de l’épaule, elle se mit à courir aussi rapidement que possible en direction de la masure de fortune dans laquelle elle avait passée quelques années de sa vie. Une paume solide l’agrippa soudainement, alors qu’elle allait traverser le camp. Entraînée dans un fourré, une main plaquée sur sa bouche, Esmée voulu mordre avant de reconnaître la respiration calme et rauque de son géniteur et celle de trois de ses frères qui étaient cachés avec lui. « Les hommes du Prévôt sont venus pour nous arrêter, tous autant que nous sommes. » déclara-t-il avec un calme qui lui ressemblait bien. Ses yeux couleurs de pluies s’accrochèrent bientôt à ceux de sa fille, et soudain elle comprit : il allait couvrir leur fuite. « Non… » souffla-t-elle « Tu n’as pas le droit. » Un soupire accueillit ses paroles « Il le faut. Je ne serais pas un père si je ne sauvais pas mes enfants de ces geôles qu’ils nous imposent. Veilles sur tes frères, et qu’ils veillent sur toi à leur tour. Vous devez vivre, et leur faire payer ce qu’ils font aux nôtres. » Ses paumes glissèrent sur les joues larmoyantes d’Esmée, où il posa un long baiser. « Tu as hérité du courage de ta grand-mère, conserve cette qualité précieusement et venges nous ma fille. » Puis il la repoussa dans le bras de ses frères avant de s’éloigner en boitillant en direction de sa masure, et de son destin.


Chapter 2

Installée à l’abris des regards, loin des jugements outranciers de ses disciples, Esmée s’autorisait quelques moments de répit au coin du feu avec ses enfants. Après une journée – ou une nuit – difficile, elle se plaisait à retrouver la douceur d’un foyer qu’elle s’était construit à force de persévérance et de vaillance, simple mère apaisée au contact de sa progéniture. Assise dans un fauteuil, dans la seule pièce individuelle qu’elle s’était d’office attribuée, elle entendit à peine le frémissement d’une chemise qui glisse au bas du lit et le frôlement d’une main potelée sur sa cuisse. « Maman, j’ai peur » psalmodia le garçonnet. Automatiquement, les doigts glissèrent avec tendresse dans les cheveux sombre du garçon dressé à côté d’elle, effleurant le crâne parfait qui était tout droit sorti de ses entrailles. Ses lèvres effleurèrent tendrement sa tempe tandis qu’elle le portait sur ses genoux, tout contre elle. « Je suis là, tu n’as pas à avoir peur Aaron. » D’un geste étonnamment tendre pour une femme qui avait passé sa vie à semer la mort autour d’elle, elle commença à le bercer dans ses bras, lui susurrant une chanson qu’elle avait elle-même entendue dans son enfance. Son cœur se serra en repensant à sa génitrice qui lui avait apprise cette mélodie. Dieu seul savait si elle avait survécu à ces rafles injustes menées sur les gens de son peuple. Elle – en contrepartie – avait tenu sa promesse. Ses lames avaient servi une juste cause : celle de la liberté. Les assassinats étaient devenus son quotidien, et le moindre vol de grandes maisons étaient pour elle une victoire qui renforçait son influence au sein de la cour des miracles. La petite Esmée avait bien changée, métamorphosée en l’Égyptienne : une mercenaire sans Dieu ni maître, libre de ses actes, échappant à la justice royale. « Je te protégerai toujours. » murmura-t-elle au seul petit garçon endormi lorsqu'elle le reposa dans le vaste lit au côté de sa jeune soeur. « Toujours. Qu'importe les obstacles. Qu'importe les limites. Qu'importe les convenances. Et si Dieu s'impose entre moi, et toi, alors je le tuerai lui aussi. »

Chronologie

Hiver 1639 > Naissance d’Esmée « Esmeralda » dans une famille bohémienne installée dans les faubourgs de Paris. Elle est la dernière fille d’une famille de dix enfants, et se complait dans la fréquentation de ses frères aînés.
4 ans > Elle apprend à monter à cheval grâce à son père qui possède quelques-uns de ces animaux. Il est même reconnu pour ses capacités de dompteur, et est parfois engagé par quelques seigneurs qui lui donne de l’argent en contrepartie – du moins jusqu’à ce que les lois du royaume ne frappent ces relations bohémiens/seigneurs d’interdits.
8 ans > C’est avec ses frères qu’elle apprend à se défendre, utilisant la dague comme arme de prédilection.
9 ans > Suite au refus du clan de bohémien – auquel elle appartient – de quitter la capitale, une rafle est menée par le prévôt de Paris qui décime une partie de la famille de la jeune fille. Son père est envoyé aux Galères, tandis que sa mère est condamnée au bannissement. Esmée parvint à s’enfuir avec deux de ses frères aînés et commencent à traîner dans les rues.
12 ans > Vivant de vols, et de petits larcins, la gamine s’attaque désormais à plus gros gibier et soustrait plusieurs montures à la vigilance de leurs propriétaires pour ensuite les revendre aux plus offrant. L’ambition de la petite gitane inspire le respect de certains camarades bohémiens plus âgés qui s’attachent à sa protection.
18 ans > Prenant de force la tête de sa bande en assassinant le chef en place, Esmée est particulièrement respectée dans le milieu. Le Grand Coërse n’a pas tardé à faire d’elle l’un de ses cagous (ou lieutenant), s’assurant ainsi la maîtrise des bohémiens au sein de sa cour.
22 ans > Elle donne naissance à sa fille aînée : Salomé, issue de sa relation avec un autre bohémien de la bande, tragiquement arrêté et pendu malgré les efforts déployés pour le secourir.
25 ans > C’est un fils qui naît de ses amours passagers : Aaron. Prunelle de ses yeux.
28 ans > Toujours à la tête de sa bande, la réputation de l’Égyptienne n’a fait que grandir, et le nouvelle police n’ignore pas qu’elle présente un appât de choix. Coincer la bohémienne serait pour eux un premier coup de maître, mais la jeune femme ne compte pas se laisser attraper aussi aisément et se montre plus discrète dans ses actions.
Pseudo : Tevinter. ◆ Âge : 21 ans  :grumpy: . ◆ Trouvaille du forum : :pervy: . ◆ Avis sur le forum : Il est bioutifoul. ◆ Le mot de la fin : Esmée "L'Égyptienne" 2346613138 .
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles. ◆ w/ Esmée
» Alliés d'Infortune /w Esmée
» Esmée "L'Égyptienne" ◆ Bohémienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages :: Présentations validées
-