AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Des nouvelles ?

Anonymous
Invité
Invité
Des nouvelles ? Empty
Dim 23 Sep - 11:55
Hello :cute:

Je ne savais pas où mettre ce sujet mais je pose des questions concernant le forum :/ nous sommes très peu qui rp encore et je voulais savoir ce qu'on peut faire pour sauver le forum.
L'intrigue a du mal à reprendre :/

je sais que je ne suis pas admin ou modo mais j'ai pas vraiment envie que le forum meurt :/ surtout que j'étais ravie de faire la connaissance de certains membres et de revoir certains :iheartu: :angel:
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Des nouvelles ? Empty
Dim 23 Sep - 20:43
Coucou ^^'

Alors j'avoue que je me pose la même question que toi depuis quelques temps, j'ai mis du temps à m'installer malgré tout et j'ai pas pu trop trop suivre - désolée je suis une fonda toute pourrie Des nouvelles ? 3227904203 :hide:

Mais non je ne veux pas qu'il meurt non plus alors je pense que je vais essayer de voir quand ça se calmera pour moi pour le relancer, si vous avez des envies, des suggestions ou des motivations, n'hésitez pas ! ^^

Des bisous mes amours et non je ne laisserais pas mourir ce fofo :iheartu:
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Des nouvelles ? Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Des nouvelles ? Empty
Dim 23 Sep - 22:03
L'event à Versailles a toujours lieu, et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui y ont répondu depuis le dernier relancement... on peut toujours relancer, et il y a les mini-intrigues aussi...

Sinon, je vais être franche, je reconnais que le staff a son chemin à faire, mais il faut que les membres participent aussi Wink Sinon, de notre côté, on se remue les méninges, mais il faut comprendre que l'activité du forum dépend de vous tous aussi. Ce n'est pas un reproche que je fais, loin de là, mais bon, il y a quand même des choses qui ont été organisées ces dernières semaines - c'est une question d'activité de la part de tout le monde, aussi... J'ai été assez occupée ces dernières semaines et je crois que c'était le cas pour bien des gens aussi - ça arrive...

En espérant que je suis claire et que je ne suis pas trop aggressive sans le vouloir :mdr:
Anonymous
Invité
Invité
Des nouvelles ? Empty
Lun 24 Sep - 16:56
Bonjour,bonjour!

je me permets de m'incruster dans cette petite discussion. Olympe, tu as tout à fait raison, c'est les joueurs qui font la vie principale d'un forum et oui, s'il n'y a pas de participation, cela s'essouffle et malheureusement,ça meurt. Mais courage, il est certain que si vous relancez certaines choses, les membres seront peut-être plus motivés à faire des rp et à participer à vos belles initiatives. D'ailleurs, je voudrais remercier le staff pour vos efforts fait dernièrement. Pour ma part, je demeure occupée autant irl que sur mon propre fofo, mais je continue à être présente niveau rp. :cil: Anne, je ne t'ai pas oublié... :sourcil:

Pour l'event, j'aurais une suggestion. Serait-il possible de le relancer au bal? L'idée de la pièce était très intéressante, mais  son aboutissement est trop long à arriver, ce qui fait en sorte qu'il y a peut-être une baisse de participation. C'est une idée, mais je vous laisse en décidé. Wink 


Bisous à vous. :iheartu:

P-s: je suis aussi en accord avec ce qu'Anne a dit ci-bas. Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter.
Anonymous
Invité
Invité
Des nouvelles ? Empty
Lun 24 Sep - 20:00
Hey merci pour vos réponses :)

Je pense qu'il faudrait avancer dans la timeline (là on est en avril) donc pourquoi pas juillet ? après j'avoue que je dis ça car moi en avril hormis l'event ou les rp que j'ai, je peux pas avancer plus sur cette timeline après là ça regarde que moi.

J'étais dans les actives de cet été et je remercie mon époux pour ces rp :) après pour l'intrigue, moi, personnellement, j'avais très peu de matière, car si c'est pour rp dans le vide ou dans le vent ça ne m'intéresse pas.

après je pense qu'une intrigue ne doit pas durer, tant pis s'il n'a pas du monde, il faut avancer avec ceux qu'on a et préserver le cocon. quitte à lancer une maj et proposer autre chose.
Il aura toujours des intrigues qui n’avanceront pas vite, j'ai beaucoup proposé des rp commun où il avait rien donc tant pis, il faut proposer autre chose, changer de design, d'événement et voir ce qui se passe.

Les forums historiques sont les moins nombreux sur la toile (et malheureusement), il faut proposer des choses. Et encore, une fois, il aura toujours des intrigues qui plaisent ou pas.

Cela me fait penser que vous devez lister les événements que vous voulez qu'on joue, avoir un fils d'intrigue. Je pense que vous l'avez fait ça mais c'est juste des conseils, je veux la survie de ce forum, après; honnêtement, je ne pense pas rester I love you

Ce que je propose pour rebooster tout ça, c'est déjà voir qui est motivé pour rester sur le forum et proposer des idées pour le relancer.
Et avec ceci, faire une nouvelle, apporter de la fraîcheur.

Les membres ont également besoin de vous, oui, on est là mais il faut penser à ceux qui se connectent et qui rp. Et, il ne faut pas les négliger. ça va dans les deux sens, autant le staff que les membres.

voilà :)
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Des nouvelles ? Qfuo

Des nouvelles ? Empty
Ven 28 Sep - 12:47
Coucou ^^

Bon, je ne compte pas rentrer dans le jeu du "à qui la faute" parce que je suis bien placée pour le savoir vous êtes quelques-uns à avoir aidé à tenir le forum actif sur le plan RP - et je vous en remercie - mais le staff a également fourni un travail monstre en coulisse que vous n'avez pas vu tout simplement.

J'aimerais toutefois rappeler qu'il y a quelques années, un forum n'avait pas besoin d'intrigue pour avancer. Nous sommes aujourd'hui dans un monde RPG où les membres attendent de plus en plus du staff pour générer l'avancement des choses au détrimant de leur propre plaisir de RP le plus souvent.

Vous le savez presque tous mais j'ai commencé une nouvelle vie, ce qui comprend déménagement, nouveau travail tout ça, et je vous avoue que le temps que je passais sur le pc je préférais le passer à m'amuser qu'à administrer ; ça vous étonne ?

Toujours est-il que maintenant que les choses se calment je vais pouvoir être plus là ça y est. Et là je vous dis qui m'aime me suive ! Mes diverses boites MP ou ce sujet (au point ou nous en sommes) est ouvert pour accueillir vos conseils, vos messages de soutien, votre motivation pour que le forum puisse reprendre le plus rapidement possible !

Des bisous à tous !
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Des nouvelles ? Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Des nouvelles ? Empty
Ven 28 Sep - 20:01
Bon…

Juste pour continuer ce que Tina a dit plus haut, oui, le staff a fait beaucoup de travail en coulisse que vous ne voyez peut-être pas, mais qui a pris beaucoup de temps. Pour vous donner un exemple, les mini-intrigues ont été tout un boulot : il s’agit de trouver des situations, plus les défis qui vont avec, attendre qu’il y ait un nombre raisonnable de personnes qui se présentent, et s’arranger pour placer ensemble des gens qui n’ont pas nécessairement de lien entre eux – ce n’est vraiment pas évident, et ça prend du temps. Donc après, on les lance, et si les gens ne répondent pas, bah, le staff ne va pas leur tordre un bras non plus, mais c’est dommage, quoi.

Nous avons tous des occupations IRL, et je pense que vous ne nous en voudrez pas pour dire que ça passe avant le forum. Il y a même eu un temps où j’étais la seule vraiment active parce que mes très chères collègues étaient toutes occupées. Je ne leur en veux pas, bien sûr, et je comprends! Moi-même, j’avoue que je n’ai pas été très active parce que, bah, les cours ont recommencé et le temps que j’ai de libre, je dors, et j’ai fait des nuits de 4h en moyenne :mdr:

Donc, tout ça pour dire, non, on ne peut pas vraiment passer notre vie sur le forum non plus. Ce n’est pas qu’on ne vous aime pas, ce n’est pas qu’on se fout du RPG, c’est juste que la vie IRL va passer avant et je crois que c’est tout à fait normal.

Oui, je vois une nette baisse des RPG historiques, mais ce n’est pas vraiment une raison non plus (à mon avis). Il y a eu quand même beaucoup de RPG Versailles par le passé, donc on a un peu tout vu. L’ironie, c’est que la version précédente du fofo avait la Cour des Miracles comme intrigue, ça ne plaisait pas, on a changé pour se centrer strictement sur la Cour, mais bon, le hic, c’est que si on ne se remue pas les méninges, il ne se passe pas grand-chose, parce Loulou quatorzième du nom aimait bien la petite routine pour mieux contrôler ses courtisans, espèce de mégalo :mdr: … Sinon, oui, je reconnais que l’event devrait être relancé, mais il y a deux raisons pourquoi la dernière relance était un peu timide :

1) C’est moi qui l’a relancée à la place d’Antiva, comme l’event est son bébé à elle, et comme Antiva n’était pas présente, je n’osais pas faire quelque chose qu’elle n’avait pas prévu et qui l’obligerait de tout re-planifier (parce que oui, une event, ça prend du temps à préparer);

2) Les relances de Deus… ça sert de background, hein. Si vous êtes spectateur, c’est à vous de vous trouver un partenaire de RP dans l’intrigue, et c’est à vous de décider ce que vous allez faire avec votre partenaire. Vous avez tout à fait le droit de communiquer entre vous par MP, ou même en discuter dans le flood de l’event (ici). Si vous avez envie d’interrompre le spectacle pour une raison quelconque, qu’il y ait un petit problème technique dans les coulisses, que Colbert saute sur la scène revêtu d’un tutu rose ou même de quitter pour conter fleurette ailleurs, c’est votre droit, pour ne pas dire que c’est même ce que vous devez faire.

Tout ça pour dire… votre personnage, c’est votre bébé. Le staff peut donner des coups de pouce ici et là, mais il ne peut pas vous tenir la main et faire la moitié du travail pour vous. Simplement parce que nous avons tous une vie derrière l’écran, et parce que nous voulons nous amuser, aussi. Donc, non, on ne va pas lister les événements que nous voulons que vous jouiez, parce qu’un RPG, c’est un travail de groupe, et il ne faut pas être timide non plus. Nous sommes même ouverts à ce que vous commenciez des intrigues vous-mêmes, du genre, je ne sais pas, moi, une fête d’anniversaire costumée ou quelque chose du genre. Je vois le jeu davantage comme une évolution naturelle, et que le staff ne fasse que du prémâché pour faire avancer l’intrigue, d’une certaine façon, bah, ça va à l’encontre de ce principe.

On ne dit pas ça parce qu’on va vous abandonner, et je peux vous affirmer qu’en ce moment, on parle de façons de relancer un peu l’activité. Mais bon, il faut comprendre que quand le forum est à la baisse niveau activité de façon générale, c’est un peu la faute de tout le monde et comme disait Tina, ce n’est pas une question de trouver à qui la faute, c’est une question de se creuser la tête chacun de notre côté Wink Parce que, je vais être franche, même si on organise beaucoup d’activités… on se demande quand même si les gens vont y participer. Et c’est un peu ça, le problème, aussi…
Contenu sponsorisé
Des nouvelles ? Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-