AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 (M) David Oakes ◆ Fiancé, animosité

Anonymous
Invité
Invité
(M) David Oakes ◆ Fiancé, animosité Empty
Jeu 16 Aoû - 22:56

Joachim de La Villarmois

libre
Prénom(s) : Joachim. ◆ Nom : de La Villarmois. ◆ Date de naissance : Entre 1638 et 1645, calculé selon les ressources de l'avatar suggéré ◆ Age : Entre 27 et 34 ans ◆ Origines : Françaises, autres origines possibles et au choix ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel ou bisexuel ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, mais devrait se retrouver fiancé à la belle Flavie de Ravalet aussitôt qu'il sera joué ◆ Métier : Enseigne militaire (+ d'infos ici) ◆ Religion : Catholicisme ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : David Oakes. ◆ Crédits : bazzart + tumblr.
Joachim est un homme gâté de naissance : un titre de la plus prestigieuse des noblesses, la noblesse d'épée, un physique avantageux que ce soit pour charmer les femmes comme pour faire tomber ses ennemis au combat, une santé à toute épreuve, les regards se tournent donc souvent vers lui. S'il assiste aux diverses représentations théâtrales ou musicales proposées par le Roi, Joachim a tendance à mépriser les domaines dans lesquels il n'excelle pas : il a lu tous ses classiques et fait en sortes de paraître cultivé en public, mais en réalité, l'art, la littérature ou la musique l'ennuient profondément, puisqu'il n'en voit pas l'utilité. Le combat et la conquête sont les seuls à changer la face du Monde, le reste, c'est de la poudre de perlimpinpin. A la Cour, Joachim passe donc pour l'homme parfait auprès des femmes, préférant feindre une sensibilité artistique qu'il n'a pas au risque de décevoir par la suite, quand son vrai visage est découvert. Mais qu'importe ? Ce qui compte, c'est la conquête.

Les de La Villarmois sont une famille catholique originaire de Normandie, et seigneurs sur leur portion de territoire. En 1647, alors que Joachim était enfant, le titre de comte de Saint-Louis fut attribué à son père. En tant qu'aîné, c'est à Joachim qu'il reviendra à sa mort. Malgré la nouveauté de leur titre et la faible importance historique de leur seigneurie, les affaires vont bien chez les de La Villarmois, si bien qu'ils représentent aujourd'hui une des familles les plus influentes de Normandie. La présence de Joachim à la Cour est stratégique : lorsqu'il n'est pas convoqué sur le champ de bataille, il tente d'approcher le Roi et de lui faire bonne impression, espérant en retour renforcer la seigneurie familiale. Récemment, Joachim et son père se sont mis d'accord : il trouvera une épouse de bonne descendance à la Cour, une alliance qui saura donner du crédit à leur nom.

Flavie de Ravalet

Un court trajet sépare les terres des de La Villarmois de Tourlaville, où se situe le château des de Ravalet. D'ailleurs, Flavie et Joachim ne sont pas inconnus l'un de l'autre ; petits, ils se sont plusieurs fois croisés, sans jamais développer une quelconque amitié : Flavie absorbée par ses lectures, Joachim passant des heures dehors, à jouer avec les garçons de son âge, il y avait peu de chance pour que ces deux-là se remarquent. Mais tout change à la Cour : alors que Joachim revient de quelques mois d'absence dus à ses obligations en tant qu'enseigne militaire, Flavie est installée à Saint-Germain-en-Laye, ardemment courtisée sans trouver son bonheur. Joachim se présente comme l'alliance idéale, une nouvelle puissance Normande aux comptes bien remplis, tandis que Flavie représente également une opportunité à saisir, la crédibilité historique de sa famille pouvant déteindre sur le nom des de La Villarmois. C'est donc sans surprise que Joachim se met à la courtiser. Malheureusement pour la naïve Flavie, elle ne se rendra compte de la véritable personnalité de Joachim que lorsque celui-ci aura gagné sa main. La musicienne et rêveuse Flavie, le valeureux chevalier Joachim pour qui ne compte que les exploits de combat, ils sont aux antipodes l'un de l'autre et auront bien du mal à se supporter.

Néhémie de Ravalet

Petits, lorsqu'ils voyageaient chez l'un ou chez l'autre, Joachim et Néhémie étaient de bons camarades et passaient des heures à jouer à la bagarre, imitant déjà les combattants qu'ils deviendraient plus tard. Joachim devenu adolescent, il fut envoyé au collège, suivi par Néhémie, son cadet en âge. Une rivalité s'est alors développée : Néhémie enviait la richesse de Joachim, et Joachim la popularité de Néhémie. Aujourd'hui, les deux hommes se connaissent bien et se fréquentent toujours, puisque Néhémie est le supérieur hiérarchique de Joachim au sein de l'armée. Une supériorité qui rend sûrement Joachim jaloux, puisqu'il est pourtant plus vieux que son camarade et tout aussi bon au combat. Toutefois, si votre Joachim n'est pas du genre à être jaloux, vous pourrez trouver une autre explication à cette différence hiérarchique (ex : Joachim a préféré s'en tenir au rang d'Enseigne militaire pour X raisons). Néhémie a bien remarqué l'attitude de son acolyte envers sa sœur Flavie, mais il connaît sa manière de charmer les femmes et sait que Flavie et Joachim n'ont en réalité que très peu en commun, contrairement à ce que ce dernier essaye de lui faire croire. Le grand frère surveille donc les agissements de Joachim, sans pour autant lui mettre des bâtons dans les roues : il regarde où cela mène.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
(M) David Oakes ◆ Fiancé, animosité Empty
Ven 17 Aoû - 17:05

Mes attentes

petites infos
Oyé oyé futur membre ou simple badaud ! cheers Tout d'abord, je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce scénario ô combien important pour l'évolution de la jeune Flavie. Entrons maintenant dans les détails :

Nom et Prénom : Le prénom Joachim est totalement négociable, tant que vous choisissez un prénom porté par la noblesse du XVIIe (Anatole passe mieux que Kévin, cela va de soi - no offense aux Kévin). Vous trouverez sûrement votre bonheur ici. Pour ce qui est du nom, il est réel dans le sens où la famille Normande des de La Villarmois a véritablement été une seigneurie et que ses membres ont bénéficié du titre de chevalier de Saint-Denis (que j'ai changé en comte, ça a plus de gueule je trouve). Maintenant, si un peu de fiction ne vous déplaît pas, libre à vous de choisir un nom dont la sonorité vous convient davantage, tant que le prénom Flavie ne jure pas trop avec ce dernier, ils doivent après tout se marier un jour :mdr:

Avatar : J'aime beaucoup David Oakes, il joue le frère de mon avatar dans The Borgias et les deux ne s'apprécient pas, ce qui nous donne pas mal de ressources sympathiques. Toutefois, il est négociable I love you

Histoire : L'histoire de la famille (le peu que j'en ai dit), est non-négociable, surtout le fait qu'ils viennent de Normandie, puisque Joachim et Flavie se sont fréquentés étant enfants dû à cette proximité géographique, et que leur alliance rassemblerait le contrôle d'une grande partie de la région entre leurs mains. Libre à vous d'inventer vos propres mythes familiaux et de construire par-dessus ces bases.

Personnage : C'est un personnage à orchestrer autour des principaux traits de caractère décrit ci-dessus. Joachim est donc un guerrier d'exception, il aime la victoire et la conquête, et il méprise les domaines dans lesquels il n'excelle pas (le meilleur exemple est son aversion pour les arts). Pour le reste, encore une fois, laissez parler vos envies ! Il peut être un machistador ou un gentlemen, une grande gueule ou plutôt le genre à agir dans l'ombre, tant que vous n'en faîtes pas une brute sans cœur ça me va !

Lien : Je suis motivée par les love-hate relationships, et c'est mon ambition avec ce couple, une histoire compliquée, où l'attirance se cache derrière l'exaspération :hihi:
les doudous ::

Autres : Je n'ai pas d'exigence particulière en termes de présence, de régularité et de longueur de post, tenez-vous en aux règles du forum ça suffira :angel:

Pour les membres souhaitant un lien avec Joachim, n'hésitez pas à me contacter par MP !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de scénario
-