AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Aelidis d'Engalvant ◆ Pure mélodie

Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 12:50

Aelidis  d'Engalvant

La musique comme miroir de l’âme
Prénom(s) : Aelidis Hilde Petronille ◆ Nom : d'Engalvant ◆ Surnom : Ses frères dont elle est la cadette ont prient l'habitude l'appeler Lidie  ◆ Date de naissance : 5 mai 1651 ◆ Âge : 20 ans ( puisque nous sommes en avril )◆ Orientation sexuelle : l'heterosexualité lui semble une évidence bien qu'elle ne se soit jamais posé la question  ◆ Situation matrimoniale : Prête à marier◆ Métier : Voyons une jeune fille de la noblesse ne travaille pas ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Jupiter ◆ Célébrité : Anna Popplewell ◆ Crédits : gentleheart
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdu quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider ma chère ?  

Aelidis se trouvait elle même un peu perdue, étant arrivée à la cour seulement quelques heures auparavant à peine se trouvait-elle sans chaperon qu'un homme venait lui parler. Cependant il ne semblait pas méchant et lui demandait une simple indication. Elle lui répondit avec une voix dont l'hésitation la surpris quelque peu.

- Oh j'en viens justement, il suffit de prendre ce couloir puis de tourner à gauche et vous trouverez une porte qui donne directement sur les jardins.
Elle se félicitais d'avoir entrepris cette ballade au grand air ce que sa mère lui avait pourtant si vivement déconseillé.  
 
Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre.

- J’aimerais pouvoir vous aider mais je suis une nouvelle arrivante alors vous comprenez je connais que peu de personnes ici. Je craint de ne vous être que peu utile dans cette affaire.
Claude de Monticourt avait cependant piqué au vif la curiosité d'Aelidis, ses frères lui avaient bien parlé des exploit de La Reynie, et elle se demandait quelle affaire pouvait bien demander de tels services.

D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ?

Aelidis se reculât vivement, tandis que le rouge lui montait aux joues.
- On m'attend, je suis déjà en retard, la beautée des jardins m'a retenue un trop long moment.
Puis elle commençât à partir se contrôlant pour rester le plus naturelle possible et cacher son trouble. Jamais un homme n'avait osé lui montrer des avances d'une façon aussi claire.Cependant elle ne pouvait négliger aucune chance de se trouver un mari.
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !


3 mai 1768

Un an déjà qu'Aelidis avait été placé chez les Ursulines du Faubourg Saint-Michel pour parfaire son éducation, tandis que ses doigts couraient sur les touches du clavecin elle se surprenait à rêver une vie plus mouvementée. Cependant, sa mère lui avait répété des dizaines de fois, que sans bonne éducation jamais elle ne serait présentable à la cour du roi. La cour de Louis XIV, elle en rêvait comme chaque jeune fille, ce roi dans la fleur de l'âge dont tout le monde parlait était actuellement en guerre contre l’Espagne, ses deux frères aînés se battaient d’ailleurs à ses côtés.
Soudain un brouhaha la sortie de ses songes, il lui semblait que cela venait du couloir, elle se levât, puis referma le clavier d'un geste délicat et se dirigea vers la porte, avant qu'elle ai eu le temps de l'atteindre Hortense l'ouvrit avec grand Fracas.

- Aelidis, dépêches toi ! Il y a des nouvelles de la guerre, je crois bien que c'est un de tes frères qui les apporte !

Sans plus attendre elle sortie de la pièce pour se joindre aux autres, faisant tous son possible pour passer devant, après tout, c’était son frère à elle. Après avoir fait des pieds et des mains pour se faufiler entre ses camarades, elle vit enfin le nouvel arrivant, en effet, il s’agissait de Philippe le cadet de ses deux frères.

- Lidie, viens avec moi il faut qu'on parle, il l'a pris par la main, Aelidis le suivit sans rechigner, le Roi a gagné la guerre contre les Espagnols mais j'ai une perte bien triste à t'annoncer.

- Mais de quoi parles-tu ? Elle lui lança un regard inquiet, il ne prenait jamais de précautions ainsi.

- C'est Charles, il a été blessé sur le champ de bataille et malheureusement hier il a succombé à ses blessures.

Elle regardait son frère incrédule, ne sachant que dire elle laissât échapper un '' d'accord '' presque inaudible, se retournât, toussotât légèrement puis dit ''Je dois retourner m’entraîner au clavecin Philippe''.

15 août 1668


C'était un chaud après midi d'été, Marguerite d'Egalvant avait convié quelques unes de ses amies pour prendre le goûter dans son hôtel de Paris, ainsi que leurs enfants. Il n'y avait cependant qu'un seul sujet de conversation sur toutes les bouches : Le grand divertissement royal, qui avait eu lieu quelque temps plus tôt . Cependant, Aelidis restait de marbre, elle venait d'apprendre qu'Hortense son amie de longue date avait put assister aux réjouissances, elle n'était cependant âgée que d’à peine quelques mois de plus qu'Aelidis, elle qui avait tant rêvé d'enfin pouvoir découvrir la cour et ses magnificences. Soudain sa mère la sortie de sa torpeur.

- Aelidis, le fils de Mme de Cotarest est parti-il un excellent chanteur, pourriez vous l’accompagner au clavecin ?

- Oui bien sûr, répondit-elle dans un souffle avant de se lever avec regret.

Elle se plaça devant le clavier et ses doigts commencèrent à parcourir les touches, soudain une voix angélique s’élevât, Aelidis levât les yeux des touches pour apercevoir un magnifique jeune homme, il ressemblait en tous points à ce qu'elle imaginait d'un parfait gentilhomme. Elle comprit alors que dans sa bouderie elle ne l'avait même pas remarqué, ce dernier lui sourit ce qui ne manquât pas de lui faire monter le rouge aux joues. Quelques minutes passèrent et le morceau s’acheva, les quelques personnes présentes les félicitèrent et les deux jeunes gens retournèrent s'asseoir. Cependant, elle pouvait toujours sentir le regard du jeune homme sur elle, si bien qu'elle n'osait pas lever les yeux de ses mains. Bientôt, il fut temps de prendre congé, au moment de partir, le jeune homme accompagné de sa mère vinrent saluer leurs hôtes.

- Ravis de vous avoir été présenté mademoiselle, dit-il avec une voix bien plus chaude que celle qu'elle avait entendu auparavant.

- Moi de même, répondit-elle toute timide.

Quand tous fut redevenu calme elle se surpris à penser à lui, qui sait ? Si on les avait présentés, c'est que peut être des fiançailles étaient prévues, et elle ne pouvais rêver mieux que ce Ghislain de Cotarest. Elle pianotait sur son clavecin quand sa mère l’appela.

- J'ai une grande nouvelle, grâce à la charge de votre frère à la cour, vous allez bientôt pouvoir faire votre entrée dans le monde, vous ferez partie de la cour jeune fille.

- Oh, cela me fait tant plaisir mère ! S’écria-t-elle des étoiles dans les yeux, il y a si longtemps que je rêve d'y aller !

- Du calme, ce n'est pas pour vous amuser. Bientôt, vous avez 17 ans et il faut songer à vous trouver un mari, et je ne peux vous le cacher, mais non ne pouvons vous donner une dote conséquente, ce sera une tache ardue.

Soudain le sourire d'Aelidis s’effaçât quelque peu, alors les beaux rêves qu'elle avait fait quelques minutes au paravent n'étais bien que des rêves.

- Ne prenez pas cet air boudeur, vous devriez être heureuse. Votre travail, acharné à la musique vous fera briller de plus, mais il va falloir que vous perdiez cette crédulité, il me reste tant de travail pour vous préparer. Aller venez commençons.

22 novembre 1670


- Je ne vous le répéterai pas Aelidis, il est hors de question que vous viviez à temps plein à la cour, cela nous coûterait bien trop cher, et nous ne pouvons nous permettre de puiser sur votre dot qui est déjà bien maigre.

- Je ne comprends pas alors comment vous voulez que je me trouve un mari ! Il y a, à la cour tant de jeunes filles plus belles et jeunes que moi, je n'ai que 19 ans et je me sens déjà comme une vielle fille à coté '' fleures fraîches '', lançât-elle avec un ton méprisant.

- Je ne vous permets pas de me parler ainsi jeune fille ! Si votre père l'apprend, il sera furieux.

- Au moins il sortira de son bureau pour autre chose que dîner et dormir, dit-elle s'éloignant déjà de la pièce ou était sa mère.

Aelidis se souvenait encore du jour ou on lui avait annoncé qu'elle pourrait bientôt paraître à la cour, elle était si heureuse, pourtant bien vite elle avait déchanté, elle ne s'y rendait que pour peu d'occasions, des moments si rares qu'ils lui semblaient comme des rêves. Tout était si beau, on l'avait traité si bien. Elle savait bien pourtant que ce monde n'était qu'apparences, la preuve était que si Ghislain de Cotarest lui avait fait une cour acharnée il s'était cependant marié à une autre jeune fille. Aelidis, s’assied sur un fauteuil prenant la guitare qui était accoudé à ce dernier, en pinçait légèrement les cordes, elle laissa son esprit divaguer.

S'il y avait bien des jeunes filles de son âge encore célibataire, cela l’inquiétait tout de même, était-elle sotte ou laide ? Il ne lui semblait pas pourtant, elle avait reçu une éducation soignée qui avait aguerrit son esprit, et mille fois, on l'avait complimenté sur ses yeux couleur d'eau. Mais alors pourquoi les demandes se faisaient-elles tardives ? N’était-elle pas d’une suffisamment grande noblesse ? Il ne lui semblait pas, elle n'y trouvait qu'une raison , la taille de sa dot. Ainsi, sa famille était si pauvre que cela, il ne lui semblait pas pourtant être dans le dénuement. Peut importe elle continua de laisser son esprit divaguer au son de la guitare.

5 avril 1672

Comme tous les matins Aelidis était assise à son clavecin, elle jouait calmement se laissant bercer par la douce mélodie. Soudain, la porte s’ouvrit dans un grand battement, c'était son frère Philippe.

- J'ai une grande nouvelle qui devrait vous plaire !

Elle leva les yeux, le regard inquisiteur, quelle nouvelle, aurait-elle pu mettre autant son frère en joie, lui qui avait tendance à être morose depuis la mort de Charles était pourtant tous sourire.

- Vous ne demandez pas ? Dit-il pour donner un effet de suspense, nos parents après mainte négociation ont enfin accepté de vous laisser venir vivre à la cour avec moi !

- Vraiment ? Elle ouvrit grand les yeux de surprise. Comment avez-vous pu ? Mère était si heureuse de me voir me diriger vers les ordres pourtant, jamais elle n'aurait accepté, je suis si heureuse !

- Comment, c'est un secret, dit-il avec un petit rire, cela me fait si plaisir de vous voir sourire comme ça, le voile vous aurait si mal été ma petite Lidie.

Aelidis eu le sourire aux lèvres, cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait appelé comme ça, et cette nouvelle, si heureuse, elle était au comble de la joie. Quelques mois plus tôt sa mère au cours d'une longue conversation l'avait convaincu d'entrer au couvent, elle qui avait si peur de finir sans mari à presque 21 ans avait trouvé cette solution finalement moins mauvaise qu'a première vue. Quelques mois plus tôt sa mère au cours d'une longue conversation l'avait convaincu d'entrer au couvent, elle qui avait si peur de finir sans mari à presque 21 ans avait trouvé cette solution finalement moins mauvaise qu'à première vue. Comme toujours elle faisait preuve d'obéissance envers ses parents même si cela répugnait de plus en plus. Cette nouvelle était donc comme une libération, enfin elle pourrait vivre vraiment et qui sait ce que l'avenir pouvait bien lui réserver  
Pseudo : Armande ◆ Âge : 19 ans ◆ Trouvaille du forum : au cour d'une longue insomnie j'avoues ne plus vraiment me souvenir ◆ Avis sur le forum : Je me suis un peu balladée et il semble plutot symphatique  ◆ Le mot de la fin : je vais essayer de faire mon maximum mais je suis dyslexique, je suis désolé d'avance si des fautes se glissent souvent dans mes textes   ◆ Rang souhaité : une mélodie singulière
Marion Lalézarde
Marion Lalézarde
empoisonneuse en herbe
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Roland
Célébrité : Ashley Madekwe
Crédits : Typocampe
Messages : 168

Âge : 29 ans.
Métier : Apothicaire bien qu'on la dise aussi empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  H6z3

Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 13:34
Bienvenue ma belle ^^

J'A-DO-RE ton prénom !

J'ai déjà corrigé le code de ta fiche, attention de le respecter, quand tu as une balise img, remplace juste l'IRL de l'image plutôt que de mettre du BBcode qui casse tout stp Wink

Pour ta dyslexie, je ne te cache pas qu'il reste des fautes mais avec l'utilisation d'un correcteur automatique ça devrait passer, il en existe suffisamment aujourd'hui pour que la dyslexie puisse être compensée ! ^^

J'ai vu que ta fiche était bien avancée ! Je te souhaite bonne chance pour sa finalisation ! ^^

Juste, Anna est bien trop vieille pour un personnage de 16 ans, même avec des images de Reign, en dessous de 21 ans, on ne l'acceptera pas ^^'
(quand elle a quitté Reign, elle avait environ 26 ans, tu imagines que ton perso à 10 ans de moins que certaines images que tu utiliseras ^^')

Si tu as besoin d'aide pour trouver un nouvel avatar, n'hésites pas, sinon, jouer un personnage de la noblesse, encore célibataire à 21-22 ans pourrait être intéressant, tu pourrais alors exploiter la peur de finir vieille fille, une innocence un peu moins profonde ^^'

Je t'avoue qu'on a déjà plusieurs jeunes filles à marier du type "ingénue" sur le forum et un peu de diversité ne ferait pas de mal, surtout pour toi pour pouvoir RP plus amplement, un personnage en nuances est toujours plus facile à jouer ^^'

EDIT : Ah et il y a un problème sur ta date de naissance xD
Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 13:42
welcome à toi I love you
Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 14:39
Bienvenue Aelidis ! Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  57071975
Super choix d’avatar (team Reign cheers )
Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 14:51
Bienvenue parmi nous Aelidis !
Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 18:05
Bienvenue parmi nous !!
Très bon choix d'avatar :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 20:23


Sois la bienvenue parmi nous, Aelidis ! :pompom:
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 22:38

Modération

tu tiens le bon bout
Oups, on dirait qu’il te manque un petit quelque chose ! Pas de panique, le staff est là pour t’aiguiller.

Bonjour Lidie,

Nous avons jeté un coup d'oeil à ta fiche, et après en avoir parlé entre admins, nous allons devoir te demander de retravailler sur ta fiche et sur ton perso en général.

Pour commencer, il faut comprendre qu'on ne fait pas ça pour t'empêcher de jouer le personnage qui te plaît, au contraire - ce qui nous inquiète, c'est ton intégration au sein du contexte, du RPG en général, les liens avec d'autres personnages, etc. Comme l'a expliqué Marion plus haut, nous avons eu beaucoup de jeunes filles du style "jeune ingénue qui doit se marier mais qui cherche le grand amour malgré tout". Nous ne voulons pas bien sûr interdire ce genre de perso, et l'important, pour nous, c'est que vous vous amusiez, mais nous craignons réellement qu'à force d'avoir trop de persos qui se ressemblent, plusieurs pourraient avoir du mal à faire évoluer leur perso en RPG et qu'ils se lassent...

Donc, évidemment, avant d'aller trop loin et de passer des heures sur un perso qui sera difficile à développer, vu l'état actuel du RPG, nous préférons t'avertir tout de suite, justement pour éviter que tu te décourages plus tard, parce que ce serait plutôt dommage...

Et oui, je vois que tu as pris la suggestion de Marion de lui donner la peur de devenir vieille fille, et c'est bien, mais bon, pour être très franche, peut-être même un peu trop, j'avoue qu'au bout du compte, il n'y a pas encore la petite "touche" qui la distingue des autres...

Pour te donner quelques pistes, il y a des façons que j'ai remarquées dans ta fiche d'étoffer Lidie davantage, parce que là, j'avoue que je reste sur ma faim. Son frère est mort à la guerre, est-ce que ça l'a changée? L'expérience a-t-elle façonné son caractère? Que pense-t-elle de tout cela? Elle a eu le coeur brisé un jour, mais à part perdre une occasion pour un bon mariage et craindre de finir vieille fille, sa vision du monde a-t-elle changé? Est-elle devenue plus vulnérable, plus endurcie? Il y a beaucoup de choses qui sont quelque peu sous-développées et qui, à mon avis, mériteraient plus d'attention. Bref, on veut mieux connaître ta demoiselle, quoi Very Happy

Ensuite, il y a les petits problèmes techniques. Si tu tiens vraiment à Anna Popplewell, on comprend, mais quand on disait qu'elle faisait 21 ans au moins, nous étions généreuses. Soit, elle va avoir 21 ans durant l'année 1672, mais encore, ça fait trop jeune. Rien ne t'empêche que ta demoiselle soit un tantinet plus âgée si tu tiens vraiment à Anna, ou si tu as besoin d'idées pour un autre avatar, nous sommes là pour t'aider :)

Enfin, il y a l'orthographe. Je pense personnellement être assez compréhensive au niveau des difficultés provoquées par la dyslexie, mais je ne te cacherai pas que beaucoup des fautes que j'ai remarquées auraient pu facilement être évitées avec l'aide d'un correcteur. Il y en a un fourni avec Word et il existe plusieurs sites web gratuits qui en offrent. Il n'y a aucune honte à s'en servir: mon boulot consiste à réviser la qualité de textes, j'ai eu des cours de révision de niveau universitaire, et malgré tout, je me sers d'un correcteur tout le temps. On ne sait jamais! Je te dis ça parce que tu n'auras pas que ta fiche à rédiger, mais aussi tes RPs. Jusqu'à un certain point, il faut quand même penser à tes partenaires qui vont te lire et qui auront peut-être du mal à comprendre. Les correcteurs ne sont pas infaillibles, certes, mais ils aident beaucoup! :)

Bref, c'est un pavé :mdr: Je ne te dis pas tout ça pour te décourager, loin de là : l'important, pour nous, c'est que tu saches à quoi t'en tenir pour t'intégrer le mieux possible et que le jeu soit agréable pour toi. Pour nous, mieux vaut prévenir que guérir, donc c'est la raison pour laquelle nous t'avertissons tout de suite avant que tu ne te lances. Si tu as des questions, ou besoin d'aide, n'hésite pas! Il nous fera plaisir de t'aider!

Anonymous
Invité
Invité
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 23:20
Je suis plutôt d’accord mon personnage à moi aussi me semble un peu lisse et fade, et je n'arrive pas à lui donner plus de consistances. Je pense que je vais abandonner, votre forum est vraiment cool (je me suis permis de lire quelques rp ) mais je n'arrive pas à trouver l'inspiration alors à quoi bon s'acharner.
Bonne continuation
Olympe de La Trémoïlle
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Sweetie Plum.
Messages : 196

Âge : 25 ans.
Rang : Marquise de Listenois.
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Tumblr_nheydnAYtw1qc17ifo4_250

Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Dim 29 Juil - 23:32
Oh, c'est trop dommage :(

As-tu regardé du côté des PVs? Des scénarii ou des pré-liens? Peut-être y trouveras-tu ton bonheur? Ou si tu as quelques idées de base, nous pouvons t'aider à étoffer le tout...

Sinon, si tu décides quand même de partir, sache que nous sommes déçues, mais que nous respectons ta décision. Bonne continuation à toi aussi, et j'archiverai ta fiche si tu tiens toujours à quitter.
Contenu sponsorisé
Aelidis d'Engalvant ◆  Pure mélodie  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de présentation
-