AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes

Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 2:28

Roland Ferdinand Fleurette de Guéret

la police est enfant des crimes.
Prénoms : Roland Ferdinand. ◆ Nom : Fleurette de Guéret. ◆ Surnom : Il y a ceux qui ne s'encombrent pas d'un nom, qui n'ont pas prit la peine de s'en souvenir ou qui sont trop pressés pour faire montre d'un peu de respect et qui l'apostrophent d'un Capitaine ou d'un Monsieur sans complication. Puis il y a ceux qui ne voudraient pas risquer de le froisser et qui le nomment respectueusement Capitaine de Guéret. Il y a également ceux qui, un sourire narquois aux lèvres, le surnomment Capitaine Fleurette dans l'espoir de le ridiculiser. Ensuite, il y a aussi ceux, rares et précieux, qui n'ont pas à s'inquiéter de toutes ces conventions d'usage et qui le prénomment tout simplement Roland. Et enfin, il y a son fils qui a l'unique privilège de l'appeler affectueusement Papa - chose devenue rare avec le temps - ou plus gracieusement - et régulièrement - Père. ◆ Date de naissance : Le 14 avril de l'an de grâce 1635. ◆ Âge : 37 ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel. ◆ Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela. ◆ Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance. ◆ Religion : Catholique et bien que ses idéaux soient plus proche de la foi protestante, il demeure fidèle à l’Église de Rome, tout comme son père et son père avant lui. ◆ Groupe : Mars. ◆ Célébrité : Aidan Turner. ◆ Crédits : Typocampe.
Oh ! Bonjour mon joli ! Que puis-je pour toi aujourd'hui ? Un charme ravageur ? Quelques lotion pour satisfaire ta dame ? Ton avenir peut-être ? Ah moins que tu ne sois là aujourd'hui pour une raison plus sombre ? Ne vous compromettez pas davantage Madame, je suis venu ici pour vous poser quelques questions au sujet de votre commerce.

Ah ! Le contraire m'aurait surpris, mais as-tu conscience des risque que tu as encouru pour venir jusqu'à moi à une telle heure par les temps qui courent ? J'espère que tu as été prudent en chemin. Je sais me défendre, n'ayez crainte de cela. De plus, qui viendrait se dresser sur le chemin de la police de Paris, œuvrant au nom du Roi ? Personne. Donc à présent, mes questions.

Bien bien... Tu sais, on est jamais assez prudent en ce moment... Je préférais demander. Donc, revenons-en à l'affaire pour laquelle tu es venue me consulter. Es-tu seulement prêt à en payer le prix ? La vérité n'a pas de prix. Mais si vous le souhaitez je peux tout aussi ben vous faire arrêter et nous verrons ce que vous pourrez nous révéler une fois soumise à la question.
« Avez vous vu le triste personnage que voilà ? Pour tout vous dire de lui, si il mettait autant de volonté à sourire qu'il en met à être du plus mortel ennuie, il seait sans nul doute le parti le plus couru de la capitale. Me trouvez-vous cruelle de parler ainsi de cet homme ? Voyez donc par vous-même :

Il est né en province, loin de l'agitation de la cour, et c'est là-bas que ce petit nobliaux insignifiant a grandi, se roulant dans la boue et battant le blé parmi la crapule campagnarde. Enfant colérique, c'est peut-être là son seul attrait, il prônait déjà alors le respect, la justice et l'égalité avec la même ardeur qu'un prêtre devant ses oilles. Jugez donc. C'est après la mort de son père qu'il décide de gagner Paris, convaincu que depuis cette place forte, il pourra changer le monde. Pauvre et naïve petite chose qui passa les portes de la capitale dans ses habits crottés. Je n'ose imaginer combien la chute de ses illusions fut longue et douloureuse alors qu'il trouvait un poste dans la maréchaussées. Cela étant dit, il n'y resta pas bien longtemps, quel pot-de-vin eu raison de sa détermination d'après vous ? Si vous voulais mon avis, il y a fort à parier que ce soit celui du chef de ses infâmes brigands contaminant nos rues à son supérieur. Mais ce n'est là que spéculation de ma part sans doute.

Quittant la maréchaussée avec autant de panache et de hargne que peut en avoir un petit être aussi fade que l'est Roland de Guéret, il trouva un nouveau poste au Châtelet, autrement dit de l'autre côté du pont, c'est que ce freluquet sans manière manque aussi d'originalité, j'avais omis de le préciser.

C'est durant cette période qu'il rencontra Marguerite du Guy. Une jeune fille encore plus insipide que lui et qui ne restera pas vivante bien longtemps parce que moins d'un ans après les noces de ce couple, qui avait pour seul qualité le fait d'être bien assorti, la malheureuse sotte mourut en couche, laissant un mari éploré - comme si il y avait matière à pleurer si maigre perte - et un bébé suffisamment intelligent pour ne pas la regretter. On raconte toutefois que depuis ce jour, Roland de Guéret n'a jamais plus touché une femme, voilà qui explique sans doute ses larmes d'alors et surtout son humeur - nous devrions peut-être penser à nous cotiser pour lui offrir une plaisante soirée en compagnie de charmantes filles de joie ?

Remarqué pour son intégrité à son poste, il monte lentement les échelons. Il aurait sans doute pu gagner du temps en déboursant un peu de son argent mais sans doute un enfant lui était-il difficile à administrer, cela est si peu conventionnel. Il finit toutefois par devenir commissaire du Châtelet. Un de plus bien que je sois contrainte d'admettre qu'il résolue plus d'affaires qu'il n'y en avaient eu de closes en dix ans avant lui. C'est sans aucun doute pour cela que Gabriel de La Reynie quand il fut nommé lieutenant-général de la nouvelle police de Paris le remarqua : insignifiant personnage à la mine plus lugubre qu'une nuit d'hiver mais à l'efficacité redoutable.

Il participa ainsi à la chute de la cour des miracles, rétablissant un peu de justice à Paris. Mais depuis, malgré quelques affaires bénignes, sa plus grande préoccupation n'est autre que son fils. Le garçon, loin d'être aussi taciturne que ses géniteurs aiment la fête, la boisson et les femmes. Bien trop au goût de son père alors qu'il s'attire bien des ennuies à force de débauches...

- Vous êtes cruelle Augustine de dresser un portrait si peu flatteur d'un homme auquel Paris doit tant. »
Pseudo : Typocampe. ◆ Âge : 24 ans. ◆ Trouvaille du forum : Je n'ai ni cherché ni trouvé, j'ai créé. ◆ Avis sur le forum : Trop subjectif pour être honnête. ◆ Le mot de la fin : Je vous aime ! ◆ Rang souhaité : Nouvel Oiseau.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 2:33
:cil: :cil: :cil: :cil: :cil: :cil:
Re-Bienvenue toi !
Ce métier Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes 1378359076
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 2:35
Mici Glagla ! ^^'

Un métier tout à fait honorable n'est-il pas ? xD
Anonymous
Invité
Invité
Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 6:29
En accord avec ce charisme bien sûr :cil:
Anonymous
Invité
Invité
Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 7:02

Héhé, la gent masculine s'enrichit encore ! Amuse-toi bien avec ton nouveau perso ! :iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 7:12
Re bienvenue ! On va enfin en apprendre plus sur ce mystérieux Roland ! Wink
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 9:29
Merci à tous les deux !

Le mystère Roland ferait un bon titre non ? xD
Anonymous
Invité
Invité
Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 20:49
J'aime tellement ce choix de vava !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche!
Roland de Guéret
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe
Messages : 67

Âge : 37 ans
Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 21:56
Merci mon petit :3

Aidan est un Dieu xD - j'aime son caractère physique humain surtout, pas parfait, mais juste comme il faut :3
Gilliam Lagardère
Gilliam Lagardère
Nouvel oiseau
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : Angélique de Lestrange
Célébrité : John Hurt
Crédits : arté (avatar) + Agnès (gif)
Messages : 19

Âge : 55 ans
Rang : autrefois Comte de Lagardère
Métier : Il était maître d'arme du roi, il est désormais précepteur de Mademoiselle Corneille
Situation matrimoniale : Célibataire

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes 6smr

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Mar 26 Juin - 23:55
KEWAAA je suis même pas passée par là honte à moi :)

Re-bienvenueee mon cher :)
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Qfuo

Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Ven 29 Juin - 8:12

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Merci Gillian !
Vous rendez vous compte, valider ce petit être sans saveur... Moi. Et on dit que je suis un monstre xD.

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous ! Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes 2510646787


Contenu sponsorisé
Roland de Guéret ◆ Enfant des crimes Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le registre des naissances :: Fiches validées
-