AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze

Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Jeu 21 Juin - 13:42

Emmanuel de Carcassone

Il n'y a point d'animal plus farouche ni plus indomptable que l'homme, quand il se laisse dominer à ses passions
Prénom(s) : Emmanuel ◆ Nom : de Carcassonne ◆ Surnom : Blondinet chéri pour ma famille et Manu pour mes amis ◆ Date de naissance : 25 novembre 1638 ◆ Age : 34 ans ◆ Origines : Gascon ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel assumé ◆ Situation matrimoniale : Veuf ◆ Métier : Sous-lieutenant des Mousquetaires de Roi ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Mars ◆ Célébrité : Chris Hemsworth


Description physique: Je suis  grand et athlétique, mes longues années d'entrainement, de combats et de longs trajets en Nouvelle-France m'ont rendu à la fois musclé et très endurant.Je porte à l'omoplate droite, là où ma défunte femme aimait m'embrasser, un tatouage algonquin qui représente un aigle.C'était ainsi qu'ils m'appelaient: Keme, l'aigle du tonnerre, le rapace imprévisible qui tue les iroquois grâce à son mousquet et à son épée.Or, mon expérience auprès des Amérindiens me distingue de mes comparses gascons. Cela, ainsi que la blondeur de mes cheveux tombant sur mes larges épaules et mon regard bleu perçant. Il est certain que mon apparence a toujours plu à la gente féminine ce qui m'a rendu  fanfaron quand j'étais jeune, mais je me suis beaucoup assagit depuis. 

Personnalité:   Je suis de nature calme et solitaire, bien que j'aime passé du bon temps avec ma famille et mes amis. Disons que j'ai appris à aimer le silence et la simplicité autant que les femmes. Je ne vous le cacherais pas, j'ai pratiquement toujours été un coureur de jupons, sauf quand j'étais marié. Mis à part cette passion pour la beauté féminine, je suis téméraire et courageux, je n'ai pas peur du danger et j'adore  combattre. Autant je suis généreux envers ceux que je porte dans mon cœur  autant que je suis dur et indifférent envers ceux que je n'apprécie pas.  Je me moque de ce que l'on pense de moi et j'ai une tête de cochon, alors n'essayez pas de m'obliger à quoi ce soit, sauf si c'est un ordre venant de mon roi. J'ai des solides principes, ce qui fait de moi un homme d'honneur, malgré que je peux semblé sauvage, libertin et souvent moqueur.


  • Je suis le second fils du Comte Arnaud et de la Comtesse Jacinthe de Carcassonne. Par conséquent, j'ai fait mon service militaire parmi les cadets de Gascogne, puis je suis devenu Brigadier dans la Compagnie des Mousquetaires. Talentueux, j'étais promis à un brillant avenir.
  • J'ai épousé Sarah de Châtillon le 26 mai 1660. Celle-ci est décédée durant l'accouchement de notre premier né, qui est mort quelques jours après. 
  • Suite à ce terrible drame, j'ai donné ma démission à mon sous-lieutenant des Mousquetaires et je me suis exilé en Nouvelle-France. Pendant quatre ans, j'ai parcouru cet immense territoire en étant coureur des bois, c'est-à-dire que je faisais la traite de fourrures auprès des Amérindiens. J'ai aussi combattu à maintes reprises des Iroquois. 
  • En 1665, je suis revenu en France pour trois raisons. D'un, je refusais de me marier à une fille du roi, ce qui m'aurait valu la prison. Deux, bien que je ne les portais pas dans mon cœur  je ne voulais pas participer au massacre des Iroquois et servir de guide pour le régiment de Carignan-Salières. Trois, mon frère aîné Louis est mort suite à une chute à cheval, j'ai donc hérité de ses biens et du titre de Comte. Le tout à fait en sorte que je retourne enfin chez moi.
  • Depuis, j'ai repris mon rang chez les Mousquetaires et je guerroie pour le roi. En  1667, j'ai participé avec d'autres mousquetaires à la grande bataille de Lille en Espagne, puis en Franche-Comté. Ensuite, je me suis démarqué en combattant des janissaires en Turquie, où nombreux de mes frères d'armes sont morts. 
  • Revenu en France, j'ai été récemment promus Sous-lieutenant des Mousquetaires par le Capitaine de Gans. 

Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Jeu 21 Juin - 13:49

Mes dames

Il y a rien de plus beau qu'une femme!
Je recherche autant des amies, des ennemies que des amantes. Je ne suis guère difficile et je m'adapte à toute et chacune. Pour l'instant, je ne désir pas me remarier, mais peut-être qu'un jour une femme réussira à me convaincre du contraire.  

Adélaïde Mézianne

Adélaïde est bien plus qu'une simple femme de chambre pour moi, elle est ma protégée et sa beauté a su me charmer. Je l'ai rencontré à la cour, dans les jardins, quand elle fut au prise avec un noble des plus pervers. Disons que le bougre n'a pas été long à déguerpir quand j'ai intervenu pour secourir la jeune femme. Or, progressivement, j'ai gagné la confiance d'Adélaïde et elle est devenue mon amante. Je ne vous cacherais pas que je me suis attaché à elle, mais je n'ai pu lui jurer fidélité et  encore moins me laisser aller à l'amour. Disons qu'il y a longtemps que j'ai fait une croix sur une relation profonde et unique.

Aglaé Corneille

Ah...Aglaé...Aglaé...cette demoiselle est non seulement mon amie, mais je suis aussi son confident secret. Nous nous connaissons depuis l'adolescence et bien que la vie de mousquetaire et mes nombreux voyages m'ont séparé d'elle, j'ai toujours gardé contact. J'admire sa beauté tout autant que son intelligence, et secrètement, elle me fait pensé à Sarah, ma défunte femme. Or, autant elle s'abreuve de mes récits vécu lors de mes nombreux voyages, autant je savoure sa présence désirable et ses confidences de jeune femme amoureuse. Parfois, je dois l'avouer, je ressens de la jalousie, car elle ne fait que parler de son précepteur que je n'ai jamais rencontré, mais je suis persuadé que c'est un amour de passage. Après tout, la vieillesse passe et la jeunesse la remplace.

Jeanne Rosières

Je suis venu en aide à cette superbe demoiselle lorsqu'elle est tombée maladroitement dans une flaque de boue. Sous le charme, je l'ai proposé de l'escorter jusqu'à chez elle et en chemin, nous avons parlé un peu. Enfin, suffisamment pour que je la désire. Prudente, elle a voulut continué le chemin seule, mais je me souvins quand je l'ai attiré à moi afin de la rassurer que je ne voulais pas abusée d'elle. Je me souvins de son regard de braise hypnotisant et de la lumière du soleil éclairant sa chevelure d'ange...Elle est bien la seule femme depuis la mort de ma Sarah qui a réussi à me troubler autant par sa beauté que par sa personnalité imprévisible. Secrètement, j'espère la revoir...

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Jeu 21 Juin - 14:19

Mes sieurs

Il y a rien de plus viril qu'un homme!
Pour vous, messieurs, je risque d'être moins courtois qu'avec les belles demoiselles. En fait, quand j'apprécie un compagnon, je le taquine jusqu'à devenir un emmerdeur et quand je le hais, je le suis d'autant plus.

Armand de Gans

Monsieur de Gans est mon Capitaine-lieutenant et j'ai un grand respect pour lui.  Bien qu'il soit âgé, l'homme a plus d'un mérite à son arc, dont celui d'avoir sauvé son régiment au siège d'Arras. Cet acte héroïque lui a voulu le poste qu'il a désormais aujourd'hui, et ce, depuis, 24 ans. Or, bien qu'il soit bourru et peu bavard, j'ai réussi à gagner son respect et en quelque sorte son amitié. Nous avons plusieurs points communs, dont celui d'avoir livré bataille et d'avoir perdu nos épouses en couche.  À tout récemment, il m'a demandé d'être son sous-lieutenant et j'ai accepté. Après tout, j'ai également de l'expérience au combat et j'ai réussi à gagner le respect des hommes. À présent, je tiens à être à la hauteur de cette promotion.

Charles D'Athos

Fils du grand Athos, ancien mousquetaire de légende du roi Louis XIII, Charles n'a point suivit les traces de son père. J'aurais bien voulu l'avoir parmi mes brigadiers, mais le jeune homme a opté pour devenir garde royal, qui est une profession tout aussi honorable. Or, je l'ai un jour surpris à s’entraîner à l'épée et sa technique manquait de force et de précision. Dans mes temps libres, je me suis donc proposé à devenir son maître d'armes, tout comme fut Gilliam à mon égard. Malgré tout, ce jeune homme demeure agile et il est fin observateur. Je suis convaincu qu'il va exceller avec le temps et qui sait, peut-être pourrais-je l'aider à rejoindre les Mousquetaires? En attendant, je continue à être son mentor autant concernant l'escrime que dans l'art de séduire les femmes.

Gaspard Vosgier

Gaspard et moi avions combattu ensembles à Franche-Comté  contre les espagnoles.  Durant cette grande bataille, je lui ai sauvé la vie tuant un ennemi qui s'en allait l'achevé. À la fin de cette guerre, nous avons fêté la victoire des Français dans une taverne en buvant jusqu'à l'aube; tradition que nous avons perpétué à notre retour à Paris. En soi, Gaspard est maintenant mon grand ami de beuverie, et nous nous amusons de temps à autre à parié sur une conquête du soir. C'est souvent moi qui gagne, mais heureusement, je le console en lui payant une double pinte...il est moins mauvais perdant quand il est soul!

Ronan du Fresne

J'ai rencontré ce jeune commerçant de fourrures quand il était gamin, tandis que j'apprenais à son père à savoir discerner une fourrure de qualité et comment traiter avec les Amérindiens.  Durant ce lapes de temps, je n'ai pas pu m'empêcher de me prendre d'affection pour Ronan, le benjamin de la famille. Je lui ai montré à chasser  et je lui enseigné les bases de la traite des fourrures. Talentueux et futé, l'enfant se montra un élève attentif et il tenait absolument à se faire valoir. À l'insu de ses parents, quand il attrapa son premier renard, je lui ai payé une bière et je lui ai raconté mes aventures de coureur des bois (certaines histoires étaient un sordide, mais le gamin était capable d'en prendre). En 1665, j'ai dû impérativement retourné en France et je n'ai malheureusement pas pu lui dire au revoir,  ce que j'ai toujours regretté...il était pour moi comme un petit frère. Or, c'est à tout récemment que j'ai appris son arrivé à Paris. Il est à présent un jeune homme et même s'il n'est plus le gamin de jadis, il a toujours ce besoin de m'impressionner. Cela me fait sourire à chaque fois. Ah, ce petit Mukki m'a manqué!  

Néhémie de Ravalet

Eh oui...j'ai sauvé bien des frères d'armes sur les champs de bataille et Néhémie en fait parti. Lors la guerre contre l'Espagne, les mousquetaires avaient combattu au côté des régiments du Roi, dévastant les campagnes espagnoles, semant la victoire à tout vent. Or, qui dit champ de bataille, dit surtout sang, mort et extrême violence. C'est dans ces sombres conditions que je sauvâmes la vie de Néhémie, dont la jambe était prise sous son cheval et qu'un espagnol était sur le point de le transpercer. Après avoir tué l'assaillant, j'ai aidé le jeune militaire à se libérer du poids de son étrier et par la suite, j'ai combattu à ses côtés jusqu'à la fin du siège. Avec le temps, nous sommes devenus de bons amis, même, comme Ronan, je le considère comme mon petit frère. Je l'ai pris sous mon aile, m’entraînant avec lui à l'occasion. À présent, nous sommes tous deux sous-lieutenant, moi chez les mousquetaires, et lui dans le cadre de l'armée, mais malgré nos responsabilités, nous avons toujours gardé cette belle complicité. La guerre contre les Hollandais va sûrement nous réunir à nouveau sur le champs de bataille et je sais que nous serons là l'un pour l'autre pour se prêter main-forte.  
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Dim 24 Juin - 6:37
Un lien :cil:
J'aurais eu quelques pistes, mais si tu as des besoins n'hésite pas Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze 2510646787
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Dim 24 Juin - 18:48
Coucou trésor,

j'aimerais beaucoup ça avoir un lien avec toi! Quelles sont tes idées? Pour ma part, j'ai pensé qu'Aglaé pourrait être intéressée à s'approcher d'Emmanuel afin d'en apprendre plus sur son fameux voyage en Nouvelle-France, peut-être que ça pourrait inspirée la jeune femme concernant ses écrits. Je vois qu'elle s'est amouraché de son précepteur, je pourrais peut-être le confident lettré que tu cherche le concernant ou celui qui va te faire découvrir d'autres facettes de l'amour...en soit, devenir l'un de tes amants (si tu tiens en avoir plusieurs :mdr:).

À ton choix :iheartu::iheartu::iheartu:
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Mar 26 Juin - 6:22
oooooooh il y à de belle idées dans ce que tu propose !

Alors, alors..... Manu comme complice du secret, c'est brillant, vraiment brillant ! ça m'en donne plein d'idées aussi ! (à voir si mes lubies d'ados te tente) Je voit tout à fait Aglaé avoir mener l'enquête vis à vis du voyage d'Emmanuel (elle sera pendu à tes lèvres, ce genre de chose la rend rêveuse) d'ailleurs, elle pourrait te voir comme un genre "d'aventurier voyageur" avec un talent pour raconter t'es récits ? Je trouve que Manu en à la carrure :dead: Mais ça reste personnel x)

Au sujet de son précepteur, ce que je trouve drôle, c'est que Manu le connait peut être déjà (comme mousquetaire maître duelliste et maître d'arme du roi) ou peut être de réputation ** Avec la fameuse "botte des Lagardère" ! Cela pourrait être drôle si plus tard Manu levait le voile sur l'identité de son professeur :hihi: Tu soulève aussi une idée avec les découvertes de l'amour. Je ne sais pas si tu le conçoit comme ça :facepalm: mais Manu pourrait considérer les sentiments d'Aglaé comme une amourette passagère "une lubie" pour pouvoir la ravir après ? :dead:
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Mar 26 Juin - 14:08
Haha! Ça me va très bien, et effectivement c'est un aventurier. J'ai rajouté à ma fiche qu'il a combattu aussi en Espagne et en Turquie, donc oui, il a guerroyer un peu partout. J'ai lu d'ailleurs l'histoire de Gilliam que tu as écris, et je vais sans aucun doute lui demander un lien, car je tiens à ce qu'il fut mon maître d'escrime étant jeune.  Alors, tes idées sont parfaites, même celle où Manu pourrait considéré ton amour pour le vieil homme comme une lubie et vouloir te ravir à lui.Very Happy

P-s: j'ai rédigé notre lien. Je t'invite à aller le lire, en espérant que ça te plaise. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Mar 26 Juin - 17:14
Isabeau n'était pas très âgée quand Emmanuel est rentré des Amériques mais je pense qu'elle aurait été fascinée par les histoires qu'il avait à raconter ! Après, comme ISabeau est protestante et que son mari a un grade plutôt élevé dans la garde royale, je ne sais pas comment manu :huhu: la considérerait !
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Mar 26 Juin - 18:20
Coucou Isabeau! 

Eh bien, que voilà une charmante surprise. Oui, bien sûr, Manu pourrait fasciné Isabeau, il a vécu tellement de choses en Amérique. Pour ce qui est du poste de ton mari, la garde royale reste tout de même très proche des mousquetaires et Manu sera bientôt promu sous-lieutenant de ceux-ci. Il a combattu aussi en Espagne en première ligne avec le roi, ses gendarmes ainsi que plusieurs de ses gardes du corps. Peut-être que ton mari et lui pourrait s'être rencontré là-bas (à moins que ton Vicomte n'y est pas allé, mais ça serait plausible). Ils auraient donc combattu ensemble e et se ligué d'amitié. Vu qu'il est Comte, ça serait bien vu de l'avoir parmi vos proches amis. Il est certain qu'il est catholique, mais intérieurement, il ne fait pas grand cas au niveau religion. Alors, donc, il pourrait être ton ami et faire parti des héros que tes enfants admirent. Qu'en pense-tu? Rien ne t'empêche d'avoir un petit béguin pour lui secrètement :hihi:
Anonymous
Invité
Invité
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Mar 26 Juin - 19:34
:dead: Vraiment tip top ! (j'aime bien l'idée ajouté qui fait comparer Aglaé à Sarah) :cil:
Tu ne pouvais pas trouver meilleur maître d'arme ! (j'en reviens pas que ce pv attire des gens OO)
Je te rédige un petit quelque chose ce soir :hero:
Contenu sponsorisé
Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze
» Emmanuel de Carcassonne ◆ Dans ses grandes crises, le cœur se brise ou se bronze
» Joséphine de Beausacq ◆ romance dans le coeur et tragédie dans l'âme
» Une Rose d'Avril ♦ Emmanuel de Carcassone et Jeanne Rosières ♦ Terminé
» Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué - Emmanuel&Ronan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de liens
-