AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 (F) Joanne Whalley ◆ Duègne, dame de compagnie

Anonymous
Invité
Invité
(F) Joanne Whalley ◆ Duègne, dame de compagnie Empty
Jeu 7 Juin - 16:21

Marie Messenier

libre
Prénom(s) : Marie Jeanne. ◆ Nom : Messenier. ◆ Date de naissance : à voir. ◆ Age : entre 38 et 42 ans. ◆ Origines : Normandes. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Vieille fille. ◆ Métier : Duègne d'Anne de Cransac. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne, baronne de la Bigne, petit territoire de Normandie. ◆ Célébrité : Joanne Whalley. ◆ Crédits : aslaug et tumblr.
      Marie Messenier était née dans une famille ni bonne, ni mauvaise. Plutôt noble, les Messenier n'avaient pas la richesse des hauts placés. Ils étaient de ceux qu'on pointe du doigt lorsqu'on est pauvre, et qu'on toise lorsqu'on est riche. Ils étaient coincés depuis presque toujours dans cet entre deux social, qui leur donnait une place très inconfortable. Marie Messenier était la cadette d'une fratrie. Ses aînés, deux garçons avaient réussi à trouver une place plus ou moins agréable au service de nobles enrichis. Elle, sa dot trop petite, avait été forcée à rejoindre un couvent froid et glacial le plus rapidement possible.


      Marie passa une très large partie de sa vie dans un couvent. Les époux ne se bousculent pas lorsqu'on a peu d'argent. Les amitiés étaient difficiles, les filles qui passaient ne restaient jamais longtemps. Bientôt, elle fit partie des murs. Elle vit très mal cette période difficile, presque toute sa famille semblait l'avoir oubliée là. Heureusement, l'un de ses frères aînés, dont elle était proche durant son enfance, pris finalement soin d'elle et s'arrangea pour la sortir de cet enfer. Il la fit rencontrer un homme, le marquis Philippe de Cransac, qui était veuf depuis peu, son épouse étant décédée en couches.

      Le frère de Marie était un homme de main du marquis, il avait su mêler sa sœur à ce monde encore nouveau pour elle. Le marquis, de quelques ans son aîné avait tout de suite apporté de l'attention pour Marie, et cette dernière s'était laissée séduite assez facilement. Malheureusement cet idylle semblait infertile, l'homme ne semblait pas vouloir se remarier, et l'absence de dot, encore une fois, rendait Marie moins séduisante. Lorsque ce dernier lui proposa de travailler pour lui, c'est avec plaisir qu'elle accepta, dans l'espoir d'attirer son attention.
Elle était désormais la duègne de la fille aînée du marquis, elle devait l'accompagner à Versailles, surveiller sa bonne conduite, et surtout l'aider à trouver un bon parti.

Anne de Cransac

Marie surveille Anne. Anne déteste Marie. Elle sait pour sa relation avec son père, elle sait que Marie profite d'elle pour recevoir de l'attention de la part de son paternel. Anne évite Marie, mais Marie poursuit Anne. C'est le jeu du chat et de la souris. La jeune fille considère très mal la baronne, et lui mène parfois la vie dure. Malgré tout, elle sait que Marie a de l'emprise sur elle, et qu'elle peut tout rapporter à son père. Elle lui apprend aussi les règles de bonne conduite, la bonne tenue. Anne se méfie de Marie. Marie déteste Anne. Cette petite peste a tout pour elle, la beauté, la jeunesse et l'argent. Les hommes se pressent autour d'elle, alors qu'elle, Marie, a passé toute sa vie dans l'ombre. Marie envie beaucoup Anne. Elles se côtoient comme chien et chat. Mais n'auraient-elles pas meilleur temps de devenir alliées ? Marie pourrait aider Anne à se 'débarrasser' de son père, car si ce dernier tombe amoureux de Marie, peut-être qu'Anne finira par avoir la paix ?

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
(F) Joanne Whalley ◆ Duègne, dame de compagnie Empty
Jeu 7 Juin - 16:22

Mes attentes

petites infos
Heyyyy tout d'abord merci de t'intéresser à mon petit scénario !  :iheartu: Je suppose que si tu lis ceci, c'est que tu souhaites (sans doute) avoir quelques petites info supplémentaires !

→ Nom & prénom : j'ai mis ceux-ci, mais tu peux en choisir d'autres sans aucun soucis.
→ Avatar : Je l'aime bien, je trouve qu'il correspond au style du personnage. Si vraiment elle ne te plaît pas, tu peux bien évidemment en choisir une autre, mais de préférence une brune d'une 40ainte d'années !
→ Âge : comme tu as pu le voir sur la fiche, je laisse une marge de choix, à toi de voir !
→ Rang & métier : pas touche la mouche, je tiens évidemment à ce qu'elle soit la duègne de ma petite Anne, et je trouve que l'idée du rang peu élevé, de la femme un peu frustrée de son petit rang est important et à conserver
→ Croyance & sexualité : pas touche la mouche, étant donné qu'elle a été dans un couvent, elle est plutôt très pieuse. Pour sa sexualité, je l'imagine bien avoir eu qu'une seule relation avec le marquis, en tout cas, plutôt attirée que par les mâles


→ Histoire : je te laisse son enfance libre, éclates-toi. Ce qui se passe au couvent aussi, tu peux faire comme tu veux !  :hihi: Ce qui m'importe le plus c'est sa relation avec le père d'Anne, et son côté un peu 'je veux de l'attention svpppp (F) Joanne Whalley ◆ Duègne, dame de compagnie 57071975 ' auprès de ce dernier. Tu peux peut-être développer sa relation avec son frère.

Voilà, tout me semble bon ! Si tu as la moindre question n'hésite pas à me joindre par MP, ou poser des questions dans la partie invité du forum ! :uni:
À très vite je l'espère !   :eyes:


→ PETIT UP POUR LES MEMBRES DU FORUM : je cherche des liens pour ce personnage, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé, je vous reçois avec joie et délicatesse  :angel:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V2 :: Fiches de scénario
-