AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Lili et Toto

Anonymous
Lili et Toto
Invité
Lili et Toto Empty
Lun 14 Mai - 10:13
Lui : Bien le bonjour gentes dames  :iheartu: !

Elle : Et beaux sires  :cil: !

Lui : Dis-moi, ma grenouille, t'es sûre que c'est bien elle, cette Henriette ?

Elle : Presque sûre ! Quand on l'a rencontrée elle portait ce nom, QueenSigyn !

Lui : Ah oui, tu as raison, ma sauterelle ! Mais nous on l'appelait autrement, non  scratch ?

Elle : Oui, elle était « Déesse des Tempêtes », si j'ai bonne mémoire. Mais on l'appelait surtout « Maman Poulpe » ! Elle régnait sur des mers glacées, au nord de l'Europe, du côté de Tromsø.

Lui : Ah oui, en effet. Et elle était aussi notre Jarl, quand elle se dédoublait ! Elle nous a menés à l'assaut des Pictes !

Elle : Oui ! Quelle belle rouste on leur a mise, à ces pignoufs  :mdr: !

Lui : En effet ! C'était le bon temps, hein, ma cacahuète !

Elle : Oui, c'était chouette. Bon, tu leur expliques ce qu'on fait ici, ma grande asperge ?

Lui : D'accord ! Et bien voilà, depuis un bon moment nous cherchions un forum du genre « Magouilles chez le roi de France » et visiblement nous tombons à pic était donné la réouverture de celui-ci. Ma comparse et moi ne sommes pas particulièrement intéressés par de somptueux titres de noblesse, mais compte tenu du nouveau contexte nous désirerions pouvoir gambader joyeusement dans les couloirs du Palais de St-Germain-En-Laye pour y démêler ensemble les énigmes à venir. Dans ce but, elle s'imagine très bien en dame de compagnie ( ou autre fonction )/amie/cousine/nièce d'une personnalité importante, par exemple. Quant à moi, j'aimerais beaucoup épouser le rôle d'un artiste/comédien/amuseur/saltimbanque, et, si c'était possible, mon choix se porterait sur un funambule car j'ai déjà joué un tel personnage il y a quelques années et cela m'avait beaucoup plu. Le Roi Soleil étant un grand protecteur des arts ( oui, oui, à l'école j'écoutais ce que racontaient les professeurs même si j'étais le plus souvent assis tout au fond de la classe, près du radiateur, pour éviter les coups de latte sur les doigts ), il pourrait éventuellement apprécier mon loustic et m'accorder sa protection.
Voilou, ceci est une simple prise de contact, mon amie et moi sévissons déjà sur d'autres forums et nous ne pouvons pas tout laisser tomber d'un seul coup, mais si ce que nous envisageons s'avère réalisable, ou si vous avez d'autres suggestions qui nous séduisent, nous pourrions vous rejoindre bientôt.

Amicalement.

Lili et Toto ( c'est un indice pour Maman Poulpe  :eyes:  :keur: ).
Anonymous
Invité
Invité
Lili et Toto Empty
Lun 14 Mai - 17:12
Bonjour à vous deux :cil:
Et merci de porter votre choix sur notre bien modeste forum !

Je ne vais guère vous faire patienter plus longtemps : vos idées correspondent totalement à l'univers, néanmoins je me dois d'expliciter certains points :

- Pour notre dame de compagnie/dame d'importance : Rien à y redire. Des dames de très haute noblesse - notamment la reine et les princesses de sang (La Palatine) - ont besoin de compagnie. Proche de la reine, ce sont des charges assez prisées, susceptibles d'être confiés à des grands noms, ou à des gens qui paient pour cela. Il y aura donc une participation active à la vie de cour, etc.
Rien que je ne vous apprends sans doute  :sick:

- Pour notre ami l'artiste : En effet, notre cher roi est protecteur de bien des artistes ! Cependant, je dois t'avouer que le rôle de funambule - à la cour en tout cas - me semble un peu compromis. J'ai mené mes petites recherches pour trouver un moyen de t'inclure avec ce domaine, et bien qu'il puisse y avoir quelques grandes fêtes, les saltimbanques et autres acrobates sont plutôt un divertissement prisé de la roture.
Malgré tout, le rôle d'artiste (comédien ; musicien/ménestrel ; poète ; dramaturge) sont parfaitement adéquat, et ont une certaine visibilité à Saint-Germain ainsi qu'à Paris ! Du coup, si ce léger refus ne te rebutes, nous nous ferons une joie d'accueillir un jeune artiste dans nos rangs  :cil:

Voilà pour moi, et mon opinion.
Aussi, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas  :iheartu:
(Je laisse, évidemment, le soin à notre chère Rillette de venir vous saluer vikinguement parlant :eyes:)
Anonymous
Invité
Invité
Lili et Toto Empty
Lun 14 Mai - 19:59
Oh ben ça alors pour une surprise :huhu: Ça fait bien longtemps qu'on ne m'avait pas affublé de ce surnom, ça me fait presque bizarre :hihi: Mais dans le fond je serai toujours un peu Maman Poulpe Arrow Arrow Arrow

En tout cas ravie de vous revoir mes loustics :eyes: Et contente de savoir que vous comptez gonfler nos rangs :angel:

Concernant vos attentes, je ne peux que plussoyer ma collègue, une dame de compagnie peut être l'idéal pour intégrer ton personnage au forum (et comme ça tu seras obligée de te lier à Rillette, tu verras elle est aussi charmante et douce que l'était Ràn Arrow )

Concernant ton artiste, c'est également une excellente idée mais comme Guigui, je pencherai davantage vers les arts des lettres qui étaient très prisées de la noblesse ou effectivement un musicien afin de pouvoir accéder plus facilement aux salons de la haute :cute:

En tout cas nous nous ferons une joie de vous accueillir tous les deux :cil:
Anonymous
Lili et Toto
Invité
Lili et Toto Empty
Mar 15 Mai - 10:19
Merci beaucoup pour l'accueil sympathique, Guilhem et Rillette  :iheartu:  :iheartu: ! ( Livia et Thorolf, pour leur part, remercient Ran et Hagen  :mdr: ).

A dire vrai, je craignais un peu que ma proposition d'interpréter un funambule soit un peu hors sujet.
Ce n'est pas un art suffisamment « noble » pour intéresser le roi et gagner sa protection, je l'admets volontiers. Je pense donc me diriger vers une toute autre voie, car j'ai déjà été poète, peintre, musicien, etc, dans d'autres vies « rôlistiques » Lili et Toto 426745401 , et j'aimerais changer d'univers.

Je me suis dit qu'un architecte-créateur-responsable des jardins du Palais de St-Germain-En-Laye, pourrait être une bonne idée, si ce rôle n'est pas attribué. Je pourrais être de petite noblesse, si cette fonction le demande, mais ce n'est vraiment pas indispensable pour moi. Ma comparse, qui préférerait ne pas être noble, serait une jeune veuve qui aurait hérité de terres, de plantations, etc, et mon coco irait s'approvisionner chez elle pour enjoliver les jardins du roi. La pauvrette serait un peu dépassée par les événements, et je l'aiderais un tantinet. Elle viendrait également au palais afin de se rendre compte de l'effet produit par ses plantes. On peut cogiter dans ce sens  :olala: ?

Ah oui, encore une chose. Rillette  :luv: , tu parles d'un event pour bientôt, et on aimerait bien y participer tous les deux, donc avoir terminé nos présentations quand il débutera. C'est prévu pour quand  Lili et Toto 1378359076 Lili et Toto 57071975 ?

Bisous :pelle: .
Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Lili et Toto T20i

Lili et Toto Empty
Mar 15 Mai - 17:13
Coucou ^^ désolée je m'incruste mais je voulais aussi vous dire que je vous aime :iheartu:

Déjà je vais commencer par votre grande question, l'event : vous avez du temps pour ça ! pas de panique !

Pour le personnage que tu as imaginé là, c'est à dire architecte-créateur-responsable des jardins de Si-Germain-En-Laye, ça pourrait tout à fait être une idée, après, il faut savoir que les jardins vont pas beaucoup connaître d'évolution à St-Germain comme le roi est tout concentré sur Versailles (après ton perso pourrait tout à fait être en lien avec Le Nôtre par rapport à Versailles justement, je pense qu'on peux imaginer quelque chose comme ça pour qu'il puisse vraiment laisser s'exprimer sa fibre artistique en dehors de minimes aménagements autres à SGEL -ça va plus vite xD- !)

Pour ta comparse, j'avoue que je sais pas trop, mais pour moi les deux petites zone d'ombre pourraient facilement être comblées, je m'explique, faut bien préciser que y avait plus aucun homme pour hérité (surtout si y a des terres en jeu voilà) puis si jamais je pense que si il est pas anobli ce doit pas être des terres très vastes non plus (faut en avoir conscience dès le départ comme ça on a pas de surprise ^^) mais ça à la limite c'est pas très gênant si ? ^^ Après par jeune vuve elle entend quoi ? Parce que si elle était juste là depuis 2-3 ans, comment elle sait comment marche l'affaire de son mari ? Après justement elle pourrait avoir plein de choses à apprendre tant sur comment gérer le commerce que le petit domaine et ça pourrait être un super lien ^^ par contre pour la cour à ce moment là je doute qu'elle y soit souvent :/ pour le coup peut-être que la faire noble pourrait donner un accès à la cour plus facile et puis au passage elle pourrait se targuer que les fleurs viennent de chez elle sans avoir à gérer le commerce... Bref je sais pas si c'est très clair mais autant qu'on en discute, je suis sur qu'on peut trouver comment faire le perso parfait depuis cette idée ^^ Ce sont pas de petits détails qui vont nous arrêter si ? ^^

:lick: :lick: :lick: :lick: :lick: :lick:
Anonymous
Lili
Invité
Lili et Toto Empty
Mar 15 Mai - 18:04
Bonsoir Gabrielle, bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre accueil chaleureux ! Je n'en suis pas étonnée étant donné que vous côtoyez celle que mon complice et moi appelons Maman Poulpe ! Elle était adorable en tant que déesse Viking, qui se ressemble s'assemble ... :eyes: :iheartu:

En ce qui concerne tes éclaircissements :

  • Pour le lien avec Le Nôtre nous y avions pensé également, donc c'est une affaire qui marche ! Lili et Toto 2383492863  

  • Ensuite pour mon personnage, si je résume c'est une jeune femme de petite noblesse, veuve sans enfant depuis deux/trois ans. Son domaine de taille modeste est une pépinière que son mari a mis sur pied pour avoir des revenus. Ainsi je pourrai avoir accès au Palais, et effectivement vanter mes belles plantes. cheers

  • En ce qui concerne l'event, s'il n'est pas prévu pour tout de suite, ça nous arrange, nous aurons donc le temps de débuter tranquillement, c'est que je ne suis pas une rapide Wink


Merci encore de toutes ces idées qui nous font avancer !

Lilli :luv: :cutelove: :love:
Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Lili et Toto T20i

Lili et Toto Empty
Mar 15 Mai - 19:39
Pour moi tout semble parfait ! On vous attend avec plaisir ! ^^

Et ravie qi on a pu être utile :lick: :lick: :lick: :lick: :lick: :lick:
Anonymous
Toto
Invité
Lili et Toto Empty
Mer 16 Mai - 9:22
Merci belle Gabrielle ! T'es un amour, une 2e "Maman Poulpe" ! Lili et Toto 2383492863


Nous allons nous y mettre dès que possible :dreamteam: ! Je pense que nous serons Violaine de Dampierre et Tristan du Mesnyl. Et nos avats, sauf coup de foudre ultérieur, devraient être Caitriona Balfe et Aitor Luna. Je ne pense pas qu'ils soient pris ou réservés, mais je préfère le signaler à tout hasard. Wink

Allez ma Lili, au boulot maintenant ! :rp: :olala: :fire:

Bisous à tous ! :iheartu:
Claude La Lune
Claude La Lune
personnage non joueur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Célébrité : Suzanne Clément
Crédits : Typocampe
Messages : 206

Âge : 48 ans.
Rang : Sorcière.
Métier : Diseuse de bonne aventure, empoisonneuse et faiseuse d'anges.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Lili et Toto T20i

Lili et Toto Empty
Mer 16 Mai - 9:36
Bah c'est normal ! ^^
Des membres comme vous j'en veux tous les jours ! :chlo:

Je vous réserve vos avatar au moins vous serez tranquilles Wink

EDIT : Je vous les ai mis jusqu'au 30 mai Wink si vous voulez plus suffit de demander Wink
Anonymous
Invité
Invité
Lili et Toto Empty
Mer 16 Mai - 15:15
Vous allez être canon :pervy:
On a hâte de vous accueillir en tout cas :olala:
Anonymous
Invité
Invité
Lili et Toto Empty
Mer 16 Mai - 20:26
On vous attend avec impatience :olala: En tout cas vos personnages promettent de jolies choses, hâte de vous (re)lire :eyes:
Contenu sponsorisé
Lili et Toto Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-