AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 (F) Michelle Fairley

Anonymous
Invité
Invité
(F) Michelle Fairley Empty
Ven 24 Nov - 23:35

Agnès Lenoir

libre
Prénom(s) : Agnès ◆ Nom : Lenoir ◆ Date de naissance : au choix ◆ Age : entre 50 et 55 ans ◆ Origines : Française ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : Mariée ou veuve ◆ Métier : Sage-femme officiellement, « faiseuse d'anges » dans la plus grande illégalité ◆ Religion : Catholique, hérétique ◆ Groupe : Roturiers ◆ Célébrité : Michelle Fairley (négociable) ◆ Crédits : aslaug et tumblr
Agnès a vu le jour en province où elle a grandi dans un milieu modeste. Tous la connaissaient pour sa grande force de caractère, entière et franche elle a toujours eu l'habitude de faire les choses à sa manière, en dépit des convenances et des traditions ce qui a longtemps alimenté l'exaspération des siens. Elle a rencontré celui qui deviendrait son époux alors qu'ils étaient encore très jeunes et lorsque celui-ci s'est rendu à Paris pour y suivre les enseignements de l'Université afin de devenir médecin, il n'a pas fallu longtemps à Agnès pour se décider à l'y rejoindre, bien décidée à quitter la vie morne qu'elle menait jusqu'à présent. Le couple s'est uni dans la foulée et a décidé de s'installer dans la capitale.

Incapable de rester cantonnée au strict rôle de mère au foyer, Agnès est devenue l'assistante de son mari, notamment durant les accouchements. Malgré le statut encore parfois controversé qu'était celui de sage-femme, elle ne lui a guère laissé le choix, elle qui refusait de rester enfermée entre quatre murs. Malgré le caractère singulier de Madame Lenoir, le couple de praticiens est apprécié du voisinage, il mène une vie paisible et sans remous. Du moins en apparence. Car dans le plus grand secret, Agnès vient également en aide aux femmes qui viennent la solliciter pour mener des avortements. Une pratique dangereuse et parfaitement illégale qui pourrait mener Agnès et les siens à un sort bien pire que la mort. Mais si l'accoucheuse en est consciente, elle se refuse de laisser ces pauvres âmes en proie à leur détresse. Un enfant se doit d'être aimé et désiré, qu'importe ce que l’Église peut en dire, elle se persuade que Dieu ne peut se montrer si cruel avec ses ouailles à qui elle vient en aide comme elle peut et tant pis si cela doit la conduire au bûcher.

Léopoldine Derosier

Dans l'idéal Léopoldine aurait préféré ne jamais avoir affaire à la sage-femme mais malgré toutes les précautions qui sont les siennes, ses craintes se sont révélés par deux fois vérifiées. Par deux fois, elle dut faire appel aux services d'Agnès pour la libérer de l'enfant qui grandissait en elle. On lui a assuré les talents et la discrétion de Madame Lenoir et elle doit bien avouer qu'on ne lui a pas menti.  
De son côté, Agnès fait de son mieux pour ne pas garder contact avec celles qui font appel à elle dans de pareilles circonstances. Simple mesure de précaution. Mais Léopoldine est différente. Du même âge qu'une de ses filles, morte avant l'aube de son premier anniversaire, elle ressent une profonde affection pour la prostituée. Une relation mère-fille qui n'a fait que s'intensifier depuis la mort de la propre mère de Léopoldine. Toutes deux tentent ainsi de faire leur deuil d'une façon que certains pourraient qualifier de sordide. Mais leur relation aurait pu prendre une tournure dramatique lors du second avortement de la catin qui manqua de peu d'y laisser la vie. Mais toutes deux se font une confiance aveugle, elles le savent, elles sont les gardiennes de leurs secrets les plus sombres et les plus sordides.

Henri d'Espinay (scénario)

Agnès a assisté son époux pour chacune des grossesses de feue Madame d'Espinay. Monsieur Lenoir était le médecin de la famille et une véritable relation de confiance s'était tissée au fil du temps entre les deux femmes. Jusqu'à ce jour tragique où la marquise a perdu la vie entre les mains d'Agnès. Déjà endeuillé par la perte de son fils, Henri n'a pas supporté cette nouvelle tragédie et s'en est violemment pris aux Lenoir qu'il a chassé sans ménagement. Il ressent depuis une rancune tenace à leur égard, ce qui attise la méfiance d'Agnès. Ses activités illicites n'avaient pas besoin d'un ennemi aussi puissant.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
(F) Michelle Fairley Empty
Dim 26 Nov - 21:16

Mes attentes

petites infos

Coucou toi  :eyes: Tout d'abord un grand merci de t'intéresser au scénario, sache que tout ou presque est négociable donc vraiment si quelque chose te gêne n'hésite pas à m'en faire part on peut discuter sans aucun soucis  :angel:  :cil:  :eyes:

Nom Totalement négociable, je ne l'ai pas utilisé encore donc fais à ta guise, autant pour le prénom que pour le nom.

Avatar  Négociable également (je t'avais prévenu, tu as quasiment carte blanche) même si j'aime beaucoup Michelle, tant que tu respectes l'âge du personnage je ne trouverai rien à redire, on ne va pas se fâcher pour un choix d'avatar ce serait bête  :eyes:

Histoire  J'ai écrit les grandes lignes de la bio, beaucoup de choses restent à ton appréciation. Elle peut être veuve ou mariée, avoir des enfants ou non (bien que j'ai laissé sous entendre qu'elle ait eu des grossesses, ce qui semble logique vu son âge et son statut de femme mariée mais après à l'époque on sait que toutes les grossesses ne se terminaient pas forcément de façon heureuse). Il est important pour moi que ce scenario finisse par t'appartenir après tout ce sera ton personnage, plus le mien. Donc je te fais confiance pour le construire à ton goût. La seule chose essentielle la concernant est son métier puisque c'est la base du lien avec ma Léo

Lien  Comme tu as pu le lire c'est un lien assez fort, un lien mère/fille un peu particulier puisque quand même construit sur des bases bien glauques  :mdr:  Donc il y a une forte marge d'évolution par la suite tant vers le positif que vers le négatif  :angel:

Activité et RP  Là dessus je ne suis vraiment vraiment pas embêtante :cute: On a tous notre vie, je suis la première et ne pas passer ma vie H-24 sur le net donc je serais bien mal placée pour jeter la pierre à qui que ce soit  :mdr: Concernant le niveau de jeu, je m'adapte assez facilement mais sache cependant que j'écris rarement des réponses de moins de 800 mots :angel:

Si tu as des questions, des réclamations ou autre sache que ma messagerie t'es grande ouverte, je serai ravie de t'aiguiller et t'aider à construire ce personnage. Sache que niveau RP tu as la possibilité d'avoir pas mal de liens et d'opportunités sympas à construire avec les autres membres donc n'hésite pas à te laisser tenter  :olala:  Wink  :green:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages
-