AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 (M) François Arnaud

Anonymous
Invité
Invité
(M) François Arnaud Empty
Dim 22 Oct - 10:40

Philippe de Mecquenem

libre
Prénom(s) : Philippe, deuxième prénom au choix. ◆ Nom : de Mecquenem ◆ Date de naissance : ... 1637.◆ Age : Trente ans. ◆ Origines : Pleinement français. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel. ◆ Situation matrimoniale : Récemment marié. ◆ Métier : Gérant d'une exploitation minière d'où l'on tire et produit de l'or. C'est de là qu'il s'est monté sa fortune, fortune qui lui a permis d'acheter le titre de Comte. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Nobles. ◆ Célébrité : François Arnaud. ◆ Crédits : Mari-Jane & tumblr.
Ce qu’il est aujourd’hui, Philippe ne le doit qu’à lui-même, un peu de chance, et une heureuse coïncidence.
Il n’a pas toujours été noble. Bourgeois, certes, mais né bien loin des fastes et de l’or coulant à flots. Fils d’un couturier particulièrement prospère, reprendre les affaires de son père n’a pourtant jamais trouvé grâce à ses yeux. Philippe voulait mieux, et il voulait plus.
Dernier d’une fratrie de quatre enfants mais dont les aînés se sont trouvés être des filles, il fut à la fois un soulagement pratique et une cible facile. Ainsi, dès son plus jeune âge, on l’a initié aux affaires et à toutes leurs manigances. L’art de tromper l’acheteur en flattant sa femme, les subtilités des négociations, les détails de la publicité. C’est tout ce qu’il voyait du matin au soir, jour après jour, année après année.
Mais Philippe n’a jamais eu goût pour les ventes. Bien que disposant d’un commerce prestigieux, le statut de marchand sonnait bien faux à son ouïe capricieuse. Philippe, ce qu’il lui fallait, c’était d’être de la haute société. Être de ceux d’en haut ; ceux dont il se moque éperdument le jour mais qu’il envie la nuit. Bénéficier de tous les privilèges ; que toutes ses envies soient des ordres et qu’il puisse tout se permettre sans craindre les injustes répercutions contre lesquelles on l’avait si souvent mis en garde. En un sens, Philippe avait sa part de naïveté. Si son ambition était un feu, la fumée qui s’en dégageait était un dangereux manque de précaution. À ses yeux, tout était simple. Il allait prouver ce qu’il valait, et il valait bien plus que tous ces petits courtisans et les idiots qu’ils craignent autant qu’ils admirent.

Ainsi, Philippe a abandonné ce qui le retenait à sa petite bourgeoisie pour se monter sa propre affaire. C’est dans l’or qu’il a trouvé son filon ; il voulait que ses mains soient imbibées du plus précieux des métaux, celui pour lequel les hommes se tuent et se déchirent depuis d’inlassables siècles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Philippe a réussi. Et il a réussi avec brio. Il s’est monté une fortune, et avec elle une réputation qui dépassait largement celle de son père, noyé dans ses tissus de choix tandis que son fils se tenait au milieu d’une véritable mine d’or.

Mais là où il y a réussite, il y a aussi danger. Et nous le savons ; Philippe a le fâcheux défaut d’ignorer le danger à moins que celui-ci ne soit critique. C’est là qu’intervient la jeune Sophie. Sophie, cette maligne beauté qui sait où se trouver, avec qui, et au bon moment. C’est en suivant ses recommandations que Philippe a réussi à sécuriser ses positions en achetant le titre de Comte ; un bon investissement, un pas qui lui ouvrit les portes de la plus prestigieuse cour d’Europe.
Jugeant opportun de garder ce précieux élément à ses côtés, Philippe a épousé cette Sophie qu’il connaissait pourtant depuis à peine quelques mois. À présent, ils sont Comte et Comtesse de Mecquenem, et ils n’en sont qu’au commencement de leur glorieuse histoire.

Sophie de Mecquenem

Sophie est sa jeune et ravissante épouse. Mais derrière les artifices, derrière les beaux yeux et les douces manières, ce qui les unit est bien plus complexe, bien plus particulier que de simples conventions ou qu'un amour insouciant. Philippe et Sophie partagent ce même désir dangereux; celui de l'ambition. Chacun de leur côté, ils ont trouvé le moyen de s'imposer dans leurs cadres respectifs avant de s'unir. Si lui a les moyens, elle a la méthode. Ils n'auraient sûrement pas pu trouver meilleure combinaison ; ensemble, leur but est d'aller loin, bien au-delà de ce que l'on aimerait leur permettre.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.
Anonymous
Invité
Invité
(M) François Arnaud Empty
Dim 22 Oct - 10:40

Mes attentes

petites infos

Bonjour bonjour !

Déjà, merci beaucoup de jeter à un œil à ce scénario qui réserve bien des sournoiseries, retournements et controverses. Donc si tu as envie de jouer quelqu'un dont "Ambition" est le second prénom, Philippe est ton homme !  :sourcil:
Ensuite, voici quelques petites précisions au sujet de ce monsieur;

- L'avatar est négociable. Je trouve que François Arnaud a une bonne tête pour incarner Philippe (et crois-moi, j'ai cherché haha), mais si tu as une autre idée, on peut tout à fait en parler. (:

- La personnalité de Philippe est, je crois, assez clairement exprimée dans les grandes lignes. Il a de grandes envies et des idées ardentes qui se voient pourtant entravées par quelques négligences. Ces failles, Sophie est justement là pour les combler. On peut bien sûr discuter pour peaufiner leur relation, et je te laisse également décider des autres liens de Philippe en fonction de comment tu as envie de modeler son caractère.  :pervy:

- L'histoire, eh bien, je l'ai laissée plutôt vague exprès. J'estime que tu as le droit d'y mettre ton grain de sel héhé, même si bien entendu, j'ai énoncé les grandes lignes histoire de garder une cohérence au niveau du personnage. Encore une fois, si tu as la moindre question ou suggestion, n'hésite pas à m'en parler que ce soit en mp ou dans l'espace invités !

- Au niveau de l'activité, je suis quelqu'un d'assez présent. Cependant, je comprends parfaitement qu'on ait tous des obligations, et par conséquent, si tu arrives à respecter le minimum du forum, c'est tout bon pour moi ! Pour ce qui est des rps, je n'ai pas de moyenne de mots, mais disons qu'un minimum de 500 est pas mal, histoire d'avoir de quoi faire. (:

Pour finir, sache que Philippe est un personnage pour qui j'ai de nombreuses idées, et que je compte bien voir dépasser les limites en compagnie de la jolie Sophie héhé ! Donc voilà, c'est à peu près tout pour moi, au plaisir de peut-être te voir ici !  (M) François Arnaud 3947866278

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages
-